Quiz Métroïd

Démarré par Zeilk, Dimanche 29 Avril 2007, 20:11:58

Linkonod

Ouaip', c'est pas des modules ceux-là. :oui:
Bah tiens, justement, citez-moi les raisons des pertes de l'équipement de Samus en début de jeu dans les Metroid Prime 1 et 2. :oui:

Chompir

Si je dis pas de bêtise, elle apprécie pas de passer dans la version sombre du monde la première fois et elle finie plutôt mal en point.

Linkonod

Non, ce n'est pas ça, même s'il y a de l'idée. :hap:

Chompir

Hum, alors elle le perd avant, lors de l'explosion de la station surement et qu'elle s'écrase sur la planète. @Linkondo

Linkonod

C'est un peu vague, mais on va dire que c'est bon... Pour le premier Metroid Prime. J'ai demandé pour le 1 et pour le 2. :hap:

Chompir

Ah oui, je me suis fait la réflexion que du a la fois demandé pour le 1 et le 2.

Du coup dans le premier c'est quand la station explose et qu'on se fait attaquer par Ridley qu'on perd notre équipement. Et dans le 2 c'est lorsqu'on est pris dans l'orage magnétique qu'on doit le perdre (ou alors c'est lors de la première rencontre avec Samus sombre dans la version sombre de la planète).

Linkonod

Le premier, ok. Le deuxième, c'est effectivement quand elle rencontre Samus sombre dans la partie sombre de la planète, et pour être précis elle est rongée par l'atmosphère et commence à se faire attaquer par des ings, ce qui lui a coûté pas mal de modules. :hap:

À toi la main, Chompir !

Chompir

Okay, on va rester sur les Prime du coup, dans le début du 3, qui vient sauver Samus quand elle fait une chute mortelle dans le vide ?

Duplucky

C'est Rundas, le chasseur de prime maitrisant la glace qui vient sauver Samus en mode Surfeur d'Argent badass.  @Chompir  :hihi:

Chompir

Tu as tout bon @Duplucky à toi la main ! D'ailleurs Rundas est surement le meilleur perso parmi les chasseur ! *o*

Duplucky

En même temps, c'est le seul perso qui fait autre chose que devenir méchant.  :oups:

Du coup, puisqu'on en parle, pour quelle raison les chasseurs de prime veulent la peau de Samus dans Metroid Prime 3 ? :8):

Chompir

Je suis pas sur (vu que j'en suis pas encore au bout) mais @Duplucky, c'est à cause de l'exo armure au phazon qu'ils ont tous reçu par la fédération galactique. Ce phazon les corromps (et cette corruption est même dans le titre du jeu :hap:) et ils attaquent Samus pour l'empêcher d'arrêter la corruption en détruisant les graines de Leviathan ?

Duplucky

Il y a des éléments de réponse mais ce n'est pas tout à fait ça.  :8):

Jyveks

Plus de 3 mois, je reprend la main.

Dans le manuel du jeu NES de Metroid, comment se référait-on à Samus et pourquoi?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Linky439

Euh, pas sur d'avoir bien compris la question, mais si c'est ça : Samus y était notée comme un homme ("il" au lieu de "elle") à cause d'une trad foireuse du japonais à l'anglais ?