Auteur Sujet: Quiz Métroïd  (Lu 184134 fois)

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
Quizz Métroïd
« Réponse #240 le: samedi 23 octobre 2010, 12:02:53 »
En effet rien n'est expliqué dans les jeux, c'est la réponse que j'attendais (en fait un simple on n'en sait rien aurait été suffisant)
C'est d'ailleurs une des incohérences de Métroïd Prime.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #241 le: samedi 23 octobre 2010, 15:54:51 »
Citation de: "coolben"

C'est d'ailleurs une des incohérences de Métroïd Prime.

Bah, si ce n'est simplement pas expliqué, ce n'est pas une incohérence alors. Il peut surement y avoir plein d'explications. Une incohérence, ça aurait été si des explications dans deux jeux différents se contredisaient  :)

Je n'ai pas d'inspiration pour une énigme, je laisse la main.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
Quizz Métroïd
« Réponse #242 le: samedi 23 octobre 2010, 16:00:05 »
L'incohérence vient du fait que les chozos n'ont crées les métroïds que dans le but de contrer les virus X sur SR388, aucune raison pour qu'ils l'aient également crées sur tallon IV. Ils ne peuvent pas venir des pirates car lors du crash du léviathan de phaaze sur tallonIV ce dernier a contaminé un métroid (qui deviendra le métroïd prime) or à ce moment les pirates ne sont pas venus sur tallon IV.

Donc, ils ne peuvent avoir été apportés par les pirates, aucune raison pour qu'ils aient été crées par les chozos, et s'il vivent a l'état naturel pourquoi les chozos les auraient ils crés sur SR388?

voila ce que je trouve incohérent ^^

Hors ligne Mandrag

• Jeune Mogma
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #243 le: samedi 23 octobre 2010, 17:06:34 »
On sait que la Frégate Orphéon était stationnée en orbite de Zèbes lors de la premier mission de Samus. Le Frégate s'est ensuite échappée et les Pirates l'occupant se sont établis sur Tallon IV. On peut supposer que les Métroïdes de Tallon IV étaient à l'origine des clones créés sur Zèbes et importés sur cette planète avec la Frégate Orphéon ...

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
Quizz Métroïd
« Réponse #244 le: samedi 23 octobre 2010, 17:24:34 »
Non car le léviathan a infecté un métroïd lors du crash (qui s'est fait du temps des chozos au vu des écrits et du temple chozo) donc les métroïds étaient là bien avant les pirates.

Cependant ici c'est un quizz pas une discusion sur métroïd je me permets donc de reprendre la main que royug a laissé avec cette énigme :

Etonnant que leurs appareils marchent avec ce dispositif vu qu'ils ne l'ont pas

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #245 le: samedi 23 octobre 2010, 20:14:29 »
Non car le léviathan a infecté un métroïd lors du crash (qui s'est fait du temps des chozos au vu des écrits et du temple chozo) donc les métroïds étaient là bien avant les pirates.

Mais le Métroïd n'a pas nécessairement été infecté au moment du crash. Il peut l'avoir été plus tard.Le léviathan tombe sur Tallon IV, le phazon commence à se répandre, avec une énorme concentration dans et près du cratère. Les Pirates arrivent sur Tallon avec des Métroïds, certains s'échappent (on voit par le biais des scans qu'ils ont souvent du mal à les contrôler) et l'un deux se retrouvent dans le cratère, se nourrit de phazon, grossit, et devient le Metroid Prime.  :)

Pour ton énigme, je réponds les dispositifs qu'on doit utiliser en morph ball, dans MP 2: les bombs slots et les spinners (désolé, je connais pas les noms en français ^^' ). Certains sont à moitié présents sur Aether et à moitié sur Dark Aether, mais on ne peut les utiliser que dans l'une des deux dimensions.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
Quizz Métroïd
« Réponse #246 le: samedi 23 octobre 2010, 23:17:04 »
C'est bien les dispositifs en morph ball mais c'est surtout dans les installations pirates de MP1 (alors que les scans disent clairement que les pirates n'ont pas réussi a avoir cette technologie (les cobayes ont été broyés durant la tentative))

Pour le metroid prime, tu oublies que le cratère d'impact est scellé par le temple chozo.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #247 le: dimanche 24 octobre 2010, 16:17:45 »
C'est bien les dispositifs en morph ball mais c'est surtout dans les installations pirates de MP1 (alors que les scans disent clairement que les pirates n'ont pas réussi a avoir cette technologie (les cobayes ont été broyés durant la tentative))

Ok, je vois. Mais je ne crois pas que les dispositifs "pour morph ball" ne puissent être utilisés que par une morph ball. Parce qu'après tout, il n'y a pas que les Pirates de l'Espace qui possèdent de tels dispositifs: il y en a aussi dans les lieux relatifs aux Chozos sur Tallon IV et aux Luminoths sur Aether (dans MP 3, je pourrais pas dire, j'y ai pas joué), et je vois mal comment ceux de leur espèce pourraient se transformer en morph ball comme Samus pour utiliser les dispositifs. Je crois qu'à l'origine, ils sont créés pour fonctionner grâce à d'autres méthodes, mais que Samus arrive à les faire fonctionner grâce à ses moyens à elle.

Pour le metroid prime, tu oublies que le cratère d'impact est scellé par le temple chozo.

Ben, ce serait à côté du cratère, alors. Ça ne change pas grand chose puisque le phazon se répand. En tout cas, on en trouve ailleurs, donc c'est pas forcément DANS le cratère.

Nouvelle énigme:

Sensible à ce qui fait sa propre puissance

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
Quizz Métroïd
« Réponse #248 le: dimanche 24 octobre 2010, 16:23:55 »
Y'a pas mal d'ennemis du genre, mais je répondrais Gorea, dans MP : H, puisqu'il possède, et même contient la puissance suprême du Canon Omega.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #249 le: dimanche 24 octobre 2010, 16:44:25 »
Désolé, c'est faux: Gorea s'approprie le armes des autres chasseurs de primes, mais il ne contient pas l'essence de Canon Omega.  :/

Hors ligne Mandrag

• Jeune Mogma
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #250 le: lundi 25 octobre 2010, 14:33:38 »
Je dirais Samus Sombre qui se nourrit de Phazon mais qui est vulnérable au Rayon Phazon.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #251 le: lundi 25 octobre 2010, 15:40:17 »
Ouais, c'est bien ça.  :)  Mais on peut aussi dire le Metroid Prime, puisque dans MP 1, lors de sa deuxième forme, il faut aussi utiliser le  Rayon Phazon pour le tuer.

À toi la main.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
Quizz Métroïd
« Réponse #252 le: lundi 25 octobre 2010, 17:52:20 »
Oups, je me suis fourvoyé, ceci dit on peut bien le tuer avec les armes qu'on a et qu'il s'est appropriées, donc en un sens c'est vrai.
J'ai toujours raison.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Quizz Métroïd
« Réponse #253 le: samedi 30 octobre 2010, 00:00:58 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Oups, je me suis fourvoyé, ceci dit on peut bien le tuer avec les armes qu'on a et qu'il s'est appropriées, donc en un sens c'est vrai.
J'ai toujours raison.

Mais il faut le tuer avec l'arme opposée à celle qu'il est en train d'utiliser, donc ce n'est pas vraiment vrai, non :p

Puisque Mandrag n'a pas l,air de vouloir prendre la main, je remonte le quizz avec cette petite question:

Combien de missiles sont-ils nécessaires pour tuer un métroïd alpha dans Métroid 2 ?

Hors ligne link-o

• Jeune Mogma
  • *
  • Hey
Quizz Métroïd
« Réponse #254 le: samedi 30 octobre 2010, 00:16:42 »
Je vais répondre 10.
-----------Fiche de vantardise-----------
Alttp 100% 3h20
Majora's Mask Défi 3 jours
Mettre mon gros orteil dans ma bouche
Minish Cap 3 cœurs