Zelda > Actualité et News sur Zelda

Phantom Hourglass : screenshots et artwork

<< < (8/8)

Herachiël:

--- Citer ---Quand on parle de Cell-shading, ça concerne le style graphique du jeu, je voie pas pourquoi tu te met à parler des artworks...
--- Fin de citation ---


Taratata, le cell sheding c'est un style graphique, ça vaut aussi bien pour un jeu que pour des artworks.


--- Citer ---Et je suis désolé, mais je ne vois que Link qui ait vraiment l'air d'être en cell-shading, et dans les artworks seulement...
--- Fin de citation ---


Je répondrais a ça par une citation de moi. ^^


--- Citer ---the minish cap c'est du cell sheding style GBA
--- Fin de citation ---


Après si c'est agréable à tes yeux et ben tant mieux. ^^

RoK:
Eh bien le cell-shading proprement dit c'est déjà censé être (ou donner une impression de) 3D, donc on en est bien loin dans TMC.
L'artwork aussi.

Tout ce qu'on peut qualifier de cell-shading, c'est le style du dessin ^^ mais avec la modélisation en moins.

RiK:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_shading

Le Cell Shading, Rok, n'est pas créé pour donner un effet de 3D, mais un effet de Cartoon. Ce en quoi, je comprends complètement que tu n'aimes pas dans l'univers des jeux-vidéos, c'est compéhensible.
Personnellement je pense que c'est une très bonne chose. C'est propre, agréable à l'oeil comme tu dis, ca évite les textures foirées comme on peut en retrouver dans les zelda 3D "réalistes".

RoK:
L'article que tu m'as apporté parle de 3D, il ne stipule pas que le cell-shading est clairement destiné à cet effet là, mais techniquement parlant il s'agit là de remplacer des effets réalistes (formes, ombres sur le corps, tout ça vient principalement du 3D) en effet cartoon.
N'importe quel jeu 2D sur une console de poche ressemble à du cell-shading si on s'en tient au seul argument du "cartoon", car ça reste des textures plates.

Un cartoon c'est avant tout un mouvement, immobile il n'est qu'un vulgaire dessin. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je dis que TMC n'est pas vraiment du cell-shading, il n'y a pas de réel mouvement (de simples textures) et j'ajouterais même que les divers décors et personnages possèdent des contours précis, ce qui s'en éloigne encore.

Dans le cas de PH, il n'y a pas de vrai contour, il s'agit bien là de cell-shading à proprement parlé qui se caractérise par des mouvements lisses sans ombre sur le corps ou sans le moindre relief.

Baba:
On ne sait pas grand chose quand même de Phantom Hourglass...

On a vu un personnage nouveau mais c'est tout. Pourtant il est déjà terminé puisqu'il sort le 23 juin au Japon... J'espère qu'il n'est pas bâclé !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile