L'article que tu m'as apporté parle de 3D, il ne stipule pas que le cell-shading est clairement destiné à cet effet là, mais techniquement parlant il s'agit là de remplacer des effets réalistes (formes, ombres sur le corps, tout ça vient principalement du 3D) en effet cartoon.
N'importe quel jeu 2D sur une console de poche ressemble à du cell-shading si on s'en tient au seul argument du "cartoon", car ça reste des textures plates.
Un cartoon c'est avant tout un mouvement, immobile il n'est qu'un vulgaire dessin. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je dis que TMC n'est pas vraiment du cell-shading, il n'y a pas de réel mouvement (de simples textures) et j'ajouterais même que les divers décors et personnages possèdent des contours précis, ce qui s'en éloigne encore.
Dans le cas de PH, il n'y a pas de vrai contour, il s'agit bien là de cell-shading à proprement parlé qui se caractérise par des mouvements lisses sans ombre sur le corps ou sans le moindre relief.