Auteur Sujet: Phantom Hourglass : screenshots et artwork  (Lu 15256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #30 le: lundi 30 avril 2007, 23:29:17 »
Citation de: "hirok"
tu feras gaffe les graphismes de MM sont quasi les même que ceux de OoTpar contre je suis d'accord avec toi pour PH les graphismes sont sublimes et pi on a deja eu TP SUR Wii/GC donc sur DS c'est parfait du cel shading c'est pas mal non plus attendez le prochain zelda Wii si vous voulé du graphisme OoT (qui est en preparation depuis plus d'un an dans les studios de Nintendo)


Non, ceux de M'sM sont plus beaux et détaillés que ceux de OoT, grâce à l'expansion pak de la N64. Par contre je trouve aussi les graphismes cell-shadding parfaits pour la DS. Ca donne un rendu mi-2D, mi-3D. Franchement, vu les nouvelles possibilités qu'offre ce PH, attendons de l'avoir en main avant de critiquer. Rien que le fait de tracer des infos sur les cartes et le jeu au stylet en fait un Zelda bien plus intéressant que TP et ses graphismes soit disant inégalables.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #31 le: mardi 01 mai 2007, 00:29:26 »
Encore une fois Herachiël je critique le style du cell-shading qui ne me convient pas, s'il te convient à toi tant mieux.
Quand je parle de style graphique réaliste, je pense plutôt au style habituel (TMC sur GBA) en bénéficiant bien entendu de l'avancée supplémentaire de la DS.

Encore une fois c'est pas un truc obligatoire, au contraire je reste persuadé que son style actuel fera des merveilles chez les jeunes joueurs (j'entends par là adolescents aussi) et aura de l'appréciation pour les autres, ça n'empêche que de MON point de vue je n'aime pas.
Essayes au moins de respecter ça, merci. ;p

Hors ligne Herachiël

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #32 le: mardi 01 mai 2007, 09:45:37 »
Euh juste pour info mon cher rok, the minish cap c'est du cell sheding style GBA. Je sais que ça se voit pas au premier abord mais les artworks sont la pour le confimer. ^^

Après je le respecte ton point de vu, je t'ai pas visé personelement dans mon premier post.
Windows Vista ! Plus jamais ça !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #33 le: mardi 01 mai 2007, 15:26:58 »
Citation de: "Herachiël"
Euh juste pour info mon cher rok, the minish cap c'est du cell sheding style GBA. Je sais que ça se voit pas au premier abord mais les artworks sont la pour le confimer. ^^

Après je le respecte ton point de vu, je t'ai pas visé personelement dans mon premier post.

Quand on parle de Cell-shading, ça concerne le style graphique du jeu, je voie pas pourquoi tu te met à parler des artworks...

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #34 le: mardi 01 mai 2007, 16:44:32 »
Citation de: "Herachiël"
Euh juste pour info mon cher rok, the minish cap c'est du cell sheding style GBA. Je sais que ça se voit pas au premier abord mais les artworks sont la pour le confimer. ^^

Après je le respecte ton point de vu, je t'ai pas visé personelement dans mon premier post.


Quel que soit son style graphique, il a le mérite d'être propre et agréable à mon oeil. ;p


Et je suis désolé, mais je ne vois que Link qui ait vraiment l'air d'être en cell-shading, et dans les artworks seulement...

Hors ligne Herachiël

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #35 le: mardi 01 mai 2007, 21:53:54 »
Citer
Quand on parle de Cell-shading, ça concerne le style graphique du jeu, je voie pas pourquoi tu te met à parler des artworks...


Taratata, le cell sheding c'est un style graphique, ça vaut aussi bien pour un jeu que pour des artworks.

Citer
Et je suis désolé, mais je ne vois que Link qui ait vraiment l'air d'être en cell-shading, et dans les artworks seulement...


Je répondrais a ça par une citation de moi. ^^

Citer
the minish cap c'est du cell sheding style GBA


Après si c'est agréable à tes yeux et ben tant mieux. ^^
Windows Vista ! Plus jamais ça !

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #36 le: mardi 01 mai 2007, 23:53:22 »
Eh bien le cell-shading proprement dit c'est déjà censé être (ou donner une impression de) 3D, donc on en est bien loin dans TMC.
L'artwork aussi.

Tout ce qu'on peut qualifier de cell-shading, c'est le style du dessin ^^ mais avec la modélisation en moins.

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #37 le: mercredi 02 mai 2007, 01:02:03 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_shading

Le Cell Shading, Rok, n'est pas créé pour donner un effet de 3D, mais un effet de Cartoon. Ce en quoi, je comprends complètement que tu n'aimes pas dans l'univers des jeux-vidéos, c'est compéhensible.
Personnellement je pense que c'est une très bonne chose. C'est propre, agréable à l'oeil comme tu dis, ca évite les textures foirées comme on peut en retrouver dans les zelda 3D "réalistes".

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #38 le: mercredi 02 mai 2007, 01:45:04 »
L'article que tu m'as apporté parle de 3D, il ne stipule pas que le cell-shading est clairement destiné à cet effet là, mais techniquement parlant il s'agit là de remplacer des effets réalistes (formes, ombres sur le corps, tout ça vient principalement du 3D) en effet cartoon.
N'importe quel jeu 2D sur une console de poche ressemble à du cell-shading si on s'en tient au seul argument du "cartoon", car ça reste des textures plates.

Un cartoon c'est avant tout un mouvement, immobile il n'est qu'un vulgaire dessin. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je dis que TMC n'est pas vraiment du cell-shading, il n'y a pas de réel mouvement (de simples textures) et j'ajouterais même que les divers décors et personnages possèdent des contours précis, ce qui s'en éloigne encore.

Dans le cas de PH, il n'y a pas de vrai contour, il s'agit bien là de cell-shading à proprement parlé qui se caractérise par des mouvements lisses sans ombre sur le corps ou sans le moindre relief.

Hors ligne Baba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Phantom Hourglass : screenshots et artwork
« Réponse #39 le: dimanche 06 mai 2007, 00:45:21 »
On ne sait pas grand chose quand même de Phantom Hourglass...

On a vu un personnage nouveau mais c'est tout. Pourtant il est déjà terminé puisqu'il sort le 23 juin au Japon... J'espère qu'il n'est pas bâclé !