Archives > Zelda
Farore , son look , son peuple , son symbole...
silver:
Gogo, c'est très gentil de compléter mes renseignements mais comme tu as du le remarquer, je ne mets pas au dessus de tout mes renseignements ceux que j'ai cités. Rien que le fait de dire que Farore est la déesse du vent me paraît quelque peu erronée car il y a un dieu dans TWW qui a déjà le poste, je doute qu'il l'est abandonné même si il est vrai que l'on ignore depuis quand il a fait ce travail.
Toutefois, tu sors d'où ton histoire qu'elle s'est incarnée dans la triforce et le fait qu'elle soit originaire du peuple Kokiri. Aussi loin que ma mémoire me le permet, j'ai jamais entendu dire que les oracles étaient les déesses elles mêmes ou étaient même humaines ou hyliennes. Cela pourrai être possible mais je doute que cette idée soit dite dans la série Oracle.
Pour ce qui est des sources, j'ai dans l'idée que mettre le lien du dit wiki pourrait m'amener deux ou trois complications. Alors si tu souhaites vraiment que je dise d'où je sors ça, ce sera par Mp. Désolé pour ma trop grande rigidité.
Gogo:
Alors, on voit bien dans la cinématique de la crétion d'Hyrule de OOT, les 3 déesses "fusionnent" pour devenir une triforce. A moins qu'il y est une Farore déesse et uen Farore oracle, qui ont la même couleur principale (vert), je pense que Farore, après la séparation de la Triforce ans ALTTP(d'une branche de la chronologie de OOT, dans l'autre c'est TWW, apparemment), les trois déesse se sont "réincarnées" en oracle. Je n'ai pas dit qu'elle venait du peuple Kokiri, c'est toi qui l'a dit:
--- Citer ---Son "peuple" serait celui de la forêt et de ses habitants, les kokiris
--- Fin de citation ---
Wiki contient beaucoup d'infos erronés, oui, elle est bien a déesse du courage (comme dit dans OOT), donc elle a un lien étroit avec Link. Mais l'artcile de Wiki (si c'est bien celui sur la triforce) ne contient aucune source, si quelqu'un a une idée d'ou ça vient... Sinon, merci d'avoir répondu si rapidement!
silver:
Je vois que tu n'as pas pour habitude les différentes manières qu'ont les personnes pour montrer qu'ils ne sont pas du même avis que ce que leurs informations disent.
Ici, j'ai mis des guillemets. Pour moi, cette formulation me paraît efficace pour bien faire remarquer que si ils disent que c'est son peuple. Cela ne veut pas forcément dire que je suis d'accord à 100%. Il serait bon de ne pas mettre aux oubliettes les différentes formulations.
Je ne sais pas si tu es vraiment au courant mais les déesses sont dites absentes de tout Hyrule dans OOT. Elles auraient laissées la triforce comme symbole de leurs passages sur Hyrule et sont parties ensuite. Ici je crois que c'est clairement dit. Corrigez moi si je me trompe mais je crois que cette cinématique est assez claire et dit clairement ça.
Royug:
--- Citation de: "silver" ---Farore serait la déesse du vent, ce serait dit à ce que j'en ai saisi de TWW et de la technique qu'on peut acquérir dans OOT (bien que cela contredirait le rôle des deux dieux présents dans TWW, à revoir avec prudence). Son "peuple" serait celui de la forêt et de ses habitants, les mojos et les kokiris. Il a été dit dans OOT qu'elle est source de toutes vies. Je pense qu'elle a des pouvoirs en relations de l'âme et la durée qu'elle peut vivre. cela ne reste qu'une hypothèse, je ne sais pas si c'est ce qu'en pense Nintendo.
--- Fin de citation ---
Effectivement, je crois que tout ça est à prendre avec des pincettes. Rien de tout ça n,est dit explicitement dans le jeu, ce ne sont que des suppositions, et j'ai de sérieux doutes sur certains. Pour commencer avec la déesse du vent: Farore est la déesse du courage et non du vent. C'est simplement l'habitude qu'ont les gens d'associer la couleur rouge au feu, la couleur bleu à l'eau et la couleur vert au vent. Du coup, ils pensent que Din est aussi la déesse du feu, Nayru celle de l'eau et Farore celle du vent, et ils ont tort.
Dire que son peuple sont le Kokiris et les autres habitants de la forêt, à la limite, ça pourrait être vraisemblable. Après tout, ce sont les Korogus, descendants des Kokiris, qui possèdent la Perle de Farore dans TWW.
Oui, Farore est à la source de toute vie, c'est elle qui a insuflé l'énergie sur Hyrule, mais j'associerais plutôt l'âme à Nayru, qui a créé les lois de l'équilibre sur Hyrule.
--- Citation de: "Gogo" ---Sinon, en plus de ce que t'as dit, elle est l'orcacle des secrets, et a surement un lien avec le sud d'Hyrule dans TP (Forêt de Firone). C'est vrai qu'on peut penser qu'elle vient des Kokiris, et tout ça, mais t'as oublié un truc: elle crée, avec les autres déesse, le monde pour après devenir la Triforce, jusqu'à ce qu'elle soit libérée, là je pense q'elle revient sous forme humaine, sous forme d'oracle.
[...]
Alors, on voit bien dans la cinématique de la crétion d'Hyrule de OOT, les 3 déesses "fusionnent" pour devenir une triforce. A moins qu'il y est une Farore déesse et uen Farore oracle, qui ont la même couleur principale (vert), je pense que Farore, après la séparation de la Triforce ans ALTTP(d'une branche de la chronologie de OOT, dans l'autre c'est TWW, apparemment), les trois déesse se sont "réincarnées" en oracle.
--- Fin de citation ---
Oui, je crois bien que Farore a un lien avec la région Sud d'Hyrule dans TP. En anglais, Firone se traduite en Faron, qui ressemble déja beaucoup plus à Farore.
Mais tu te trompes complètement en ce qui concernes la Triforce. Les déesses ne deviennent pas la Triforce, c'est seulement ce qui reste d'elles après qu'elles aient quitté Hyrule, et ça c'est écrit dans le jeu. Chaque morceau de la Triforce représente l'essence de chacune des déesses. Les déesses ne se sont pas fusionné, même si la cinématique pourrait à la limite porter à faire croire cela. C'est seulement qu'elles ont quitté Hyrule en même temps en un même point: le Royaume Sacré.
Donc oui, je crois que la déesse Farore et l'Oracle Farore sont deux personnages à distinguer l'une de l'autre. À la limite Farore l'oracle pourrait être une incarnation de la déesse, mais ça reste à prouver. Et il est très vraisemblable qu'ils aient fait les deux persos de la même couleur, elles ont le même nom, et Nintendo aime bien joué avec ces trois couleurs traditionnelles dans la série.
De plus, où est-il dit que la Triforce se sépare dans ALttP? Au contraire, il est dit que Ganon possède toute la Triforce, et quand Link s'y rend après l'avoir battu, elle est bel et bien complète.
Gogo:
--- Citation de: "Royug" ---De plus, où est-il dit que la Triforce se sépare dans ALttP? Au contraire, il est dit que Ganon possède toute la Triforce, et quand Link s'y rend après l'avoir battu, elle est bel et bien complète.
--- Fin de citation ---
Ben c'est bien dit, à la fin d'ALTTP, Link fait le voeu qu'Excalibur repose en paix: http://www.puissance-zelda.com/3-A_Link_to_the_Past/solution/32-Le_Combat_Final , donc, comme dans TWW, la triforce se sépare... Et il n'y a plus de traingle ni sur Link, Zelda, et enocre moins Ganon...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile