Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

chrislink307

Il s'agit d'une phrase de Tintin au pays des Soviets. Les (rho tain trou de memoire... Bolcheviques?) font une distribution de pain aux enfants communistes...

Rodrigo

Je ne sais pas si ce sont les Bolcheviques ,mais en tout cas c'est tiré de Tintin au pays des soviets d'une scène de distribution de pain . Si l'enfant n'est pas communiste ,il se fait frapper d'ailleurs .Le seul album de Tintin qui critique ouvertement un pays et sa politique .

A toi la main donc .

chrislink307

yeah alors une autre petite énigme^^

mmh... Ca bosse dur à ce que je vois... Nan, j'déconne xD

Rodrigo

Toujours dans Tintin au pays des soviets ,ce sont des ouvriers qui font semblant de bosser dur mais ce n'est qu'une tromperie destinée à montrer les efforts du gouvernement au peuple . Par exemple ils font bruler du bois pour montrer que ça bosse à l'intérieur .

chrislink307

Oui c'est cela, c'est un passage qui m'a fait bien rire d'ailleur, avec les fausses usines constituées par un simple décor^^ Ou alors une autre personne qui tape dans une tôle pour imiter le bruit des machines^^
Bref... A toi la main!

Rodrigo

Moi aussi . Hergé a du s'amuser avec son premier album . :)

Merci pour la main .

Enigme :

Nous n'avons pas besoin de votre aide ,vous comprenez ?

Un passage qui m'a aussi amusé .

Bonne chance . ;)

yoshi

Oulala passage culte. Tintin et le Tresor de Rackam le Rouge.. C'est quand Haddock dit à Tournesol qu'il n'a pas besoin de sa machine.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

C'est exact Royug . A toi la main .
Il est vrai que c'est un passage culte .^^

yoshi

Euh je suis Yoshi^^. Sus à la diversité des avatars^^.
Bon donc c'est à moi la main. On va suivre le troupeau en mettant un passage culte.
"Un chef d'orchestre? Franchement je ne vois pas le rapport."

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Mais c'est pas culte du tout ça mon cher Royug .Tellement pas culte que je connais pas .Je suppose que c'est Tournesol qui ne comprend rien à cause de sa surdité . Je vais dire qu'il dit ça dans "Les bijoux de la Castafiore ".

yoshi

Comment ça c'est pas culte. Toutes les personnes qui connait Tintin est sensé pouvoir répondre. C'est bien Tournesol mais ce n'est pas le bon tome^^. Cherche le Tome est la main est à Yorick.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

J'ai fait un travail sur Tintin . Un dossier de quinze pages d'analyse de dessins et de textes . J'ai tous les albums et je les ai lu au moins 20 fois chaque . Alors si quelqu'un connait Tintin ici . ^^

Pour le tome ,au pif je vais dire "Le temple du soleil ".

Mais bon , TT fait une faute de compréhension dans chaque tome alors bon . ^^

yoshi

Oui mais celle là c'est ma préférée et elle est connue en plus (honte à toi qui est belge). NOn ce n'est pas ce tome là.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Chacun sa défintion de culte mon cher Royug (ah c'est yoshi ... ^^)

ALors je vais dire l'affaire Tournesol.

yoshi

Non ce n'est pas l'Affaire Tournesol. Tu devrais refeuilleter tes Bd un ptit coup.^^

Jay moi aussi je t'aime.