Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

Rodrigo

Apprends à compter ^^ Ca ne fait que 69 heures ... ^^

Je réponds Dupond et Dupont .

yoshi

Hihihi j'ai toujours été nul en maths O:-) . Mais en tout cas tu as la bonne réponse et ceci est mon 1000eme message youhou.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Rodrigo

Merci pour la main mon orgiste (organiste ?^^) préféré .

Enigme :

La fin des temps est proche ...

Bonne chance . ;)

whackas

ça doit être le professeur Calys qui dit ça dans "l'étoile mystérieuse" (puisque la météorite est censé tombée sur la Terre) ;)
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Rodrigo

Exact ,c'est bien cela . Pour ceux qui s'étonnent de la facilité de mon énigme ,c'est parce que je voulais pas faire couler le topic hein . Je tiens à ma réputation .

whackas

donc à moi, si je comprend bien^^

"Je n'ai plus songé à ces thunder choses"

pas trop difficile... :roll:

Nemesis

c'est le capitaine Haddock qui dit cela, il lance une allumette la ou il ne faut pas et dit cette phrase car il y a des thunders choses et ça explose.

c'est dans l'affaire tournesol dans le tank.

au fait la réponse a mon énigme était Rastapopoulos, ben oui bob marley = rasta donc rastapopoulos.

whackas

hé bien ce n'est pas ça c'est ça ;)

à toi^^

Nemesis

une simple pare que je n'ai as d'idée,

l'homme culture

autrement dit le premier qui répond a des chance de poster la prochaine énigme.

chrislink307

Ca me fait penser à Tournesol car il a quand même un peu de jugeote, et il aime bien jardiner^^ cuture, jardiner....

Nemesis

c'est cela mais je ne pensait pas a ça, je pensait a la culture du tournesol, mais a toi la main.

chrislink307

Ok, merci pour cette main^^ Voici mon énigme:
De la drogue dans une plante?

Rodrigo

La seule drogue qui me vient à l'esprit dans Tintin est l'opium . Il y a un important trafic entre l'Inde et la Chine . Je vais dire le lotus (qui est une plante) bleu qui est un endroit ou les drogués peuvent disposer d'opium . l'endroit est dirigé par Rastapopoulos et Mitsuhirato .

Ma réponse est donc le lotus bleu .

chrislink307

C'est tout à fait ce à quoi je pensais: Le lotus bleu et son opium^^
Je te laisse donc la main^^

Rodrigo

Merci pour la main chrislink .

Enigme :

Communiste ,vous etes communistes ? Tiens ,petit .

Bonne chance . ;)