Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

Rodrigo

Autre idée : l'ange d'Haddock qui apparait parfois au dessus de lui quand il a trop bu . L'ange se bat avec le démon qui l'incite à boire et à faire l'idiot .

Cet ange apparait aussi à Milou quand il est confronté àun choix difficile comme lors de la fois ou il devait choisir entre un message à apporter ou un os .

Ma réponse est donc cet ange , qui est la représentation du bon coté de chaque peersonne .

Ayacast

Toujours pas.
Attention, je ne parle pas d'un vrai ange, loin de là.
Un autre conseil qui j'espère va vous mettre sur la voie :
Trouver des synonymes à mon énigme.

Rodrigo

Je l'ai . C'est Séraphin Lampion .

Séraphin ==> ange Lampion ==> lumière .

Ayacast

Bravo, c'est bien ça  :)
C'était un peu tordu de penser à remplacer les termes.
A toi la main  :yeah:

Rodrigo

J'ai d'abord voulu vous faire un jeu de mots pourri ( il n'est pas tot au quai= Tharkey) . Mais je suis gentil .

Question :

Qui est Peggy ?

Pour savoir répondre ,il faut une bonne mémoire . Il n'y a aucun jeu de mots ou pièges .

Rikku

Peggy ça serait pas la femme du général Alcazar ?

J'ai en général bonne mémoire mais là j'suis vraiment pô sure...

Rodrigo

C'est exactement ça.
A toi la main .

Rikku

Bon je vais poser une petite énigme :p

"Comment osez-vous me traiter, Capitaine ? Après ce que j'ai réalisé ? Je vais vous montrer de quelle manière je..."

C'est tiré d'un épisode que j'aime bien :p !

Rodrigo

C'est Tournesol qui dit cela après que le capitaine se soit moqé de son projet d'aller sur la lune . C'est dans Objectif Lune .

Rikku

Yes c'est cela !

Je te renvoie donc la main ;)

J'adore trow ce passage, quand Tournesol dit "Ahh je fais le zouave !" lol

Rodrigo

Moi aussi. ^^ Il prend la jeep et sort du batiment sans permission en engueulant tout le monde et il va montrer sa fusée .  :)



Merci pour la main Rikku ,voici une énigme :

Quel mafieux ce légume !

Bonne chance . Pour trouver ,il faut avoir bonen mémoire .  ;)

Edit : puisqu'on m'a pris la main ,je donne la réponse : c'était Omar Ben Salaad .Légume ==> salade, Mafieux ==> ben ,c'est un mafieux ,rien à ajouter ^^

Nemesis

oh ben non le topic est parti dans les profondeurs, je le remonte *ho hisse*:

voila l'énigme:

Bob marley

énigme tordu certe, mais pas compliquée, si vous avez de la logique vous avez la réponse.

yoshi

Oh c'est mon topic qui marche le mieux "super fier". Je vais répondre le lotus bleu car c'est un bar où on fume de l'opium et notre cher Bob est un grand fumeur (peutêtre pas d'Opium mais bon).

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Nemesis

Citation de: "yoshi"Oh c'est mon topic qui marche le mieux "super fier". Je vais répondre le lotus bleu car c'est un bar où on fume de l'opium et notre cher Bob est un grand fumeur (peutêtre pas d'Opium mais bon).

désolé mon cher Yoshi, mais la réponse est fause.

yoshi

Apres 3 jours d'absence yoshi revient.
Bon je relance le topic
" Le d ou le t?"

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.