Tout au long du jeu, Skull Kid est le méchant, possédé par Majora. C'est seulement à la toute fin qu'ils se séparent. Et même là, le masque a quand même le caractère d'un enfant. Celui de Skull Kid et du masque se ressemblent assez je dirais, même si Majora est plus porter vers le chaos.
C'est justement fait pour concorder avec l'ambiance oppressante du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais pour moi, un enfant en guise de méchant, capricieux, je trouve ça bien plus oppressant qu'un méchant à la Ganondorf. Bien plus...déroutant. Pour la simple et bonne raison qu'un enfant, c'est innocent. C'est la même chose dans les films dépouvante. Quand on entends des fantômes d'enfants rigoler, s'amuser, dans une ambiance morbide, moi ça me fait flipper, contrairement aux fantômes "adultes". Même chose quand des enfants sont zombifiés. Bref, Majora est une réussite. Après faut voir si ça condorde avec nos critères, mais pour moi, c'est dans mes cordes.
Et pour Xanto, afin de répondre à Linoa et Plagueis, dans son genre, il est absolument parfait. Il parait au début être un méchant sérieux, qui sait ce qu'il fait, comme Ganondorf (c'est d'ailleurs pour ça que je les confondu avec celui-ci). Mais à la fin, il nous montre ce qu'il est vraiment. Et le changement m'a vraiment surpris, et dans le bon sens. Ce changement de comportement m'a fait rire, mais m'a à la fois stressé. Durant le combat, je riais, mais j'était tout tremblant parce que, même s'il se comporte comme un bouffon, il est tellement rapide et agressif qu'il en est stressant. Avec Xanto, j'ai ENFIN ressenti un sentiment différent en voyant un méchant dans Zelda. Ca change, c'est pour ça que pour moi, Xanto est une parfaite réussite. Bon ok, il est vrai que le coup du manipulateur, on l'a déjà vu dans A Link To The Past avec Aghanim. Mais Aghanim, lui, il est sérieux et donne une impression de puissance du début à la fin (pour être franc, Ganon, dans ce jeu, m'a paru comme un bouffon à côté d'Aghanim). M'enfin bref, réussite. Je serais bien content d'avoir à nouveau une surprise de cette envergure avec le prochain méchant.