Auteur Sujet: Le méchant du prochain Zelda  (Lu 89750 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Le méchant du prochain Zelda
« Réponse #45 le: mardi 10 avril 2007, 12:08:18 »
Citation de: "Linoa"
Xanto...mouais perso j'ai pas été franchement convaincue par cette nouvelle trouvaille. En fait ce qui m'a vraiment déçu c'est la manière dont il pête un cable juste avant qu'on se batte contre lui. On dirait un gignol qui n'a eu le mérite que de me faire rire nerveusement tellement j'ai trouvé ça pitoyable..

Je suis du même avis, Xanto, c'est pas ce que j'appelle un ennemi charismatique. Il m'a tellement soulé à la fin que j'avais qu'une envie c'est de le laisser gueuler tout seul et de me barrer voir Ganondorf.
Je suis pour un nouvel ennemi dans le prochain Zelda, mais un qui respire le Mal et surtout pas Ganondorf manipulé par un autre, parce que Ganondorf est unique, personne ne peut le manipuler. C'est le Seigneur du Malin après tout. Majora était assez génial comme méchant, à des années lumières du piètre Xanto... Même Skull Kid a plus d'intérêt que lui. :roll:
Et puis le coup du mec manipulé ça commence à suffir, ils vont pas nous faire le coup un Zelda sur 2.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #46 le: mardi 10 avril 2007, 12:29:52 »
Citation de: "Royug"
Tout au long du jeu, Skull Kid est le méchant, possédé par Majora. C'est seulement à la toute fin qu'ils se séparent. Et même là, le masque a quand même le caractère d'un enfant. Celui de Skull Kid et du masque se ressemblent assez je dirais, même si Majora est plus porter vers le chaos.

C'est justement fait pour concorder avec l'ambiance oppressante du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais pour moi, un enfant en guise de méchant, capricieux, je trouve ça bien plus oppressant qu'un méchant à la Ganondorf. Bien plus...déroutant. Pour la simple et bonne raison qu'un enfant, c'est innocent. C'est la même chose dans les films dépouvante. Quand on entends des fantômes d'enfants rigoler, s'amuser, dans une ambiance morbide, moi ça me fait flipper, contrairement aux fantômes "adultes". Même chose quand des enfants sont zombifiés. Bref, Majora est une réussite. Après faut voir si ça condorde avec nos critères, mais pour moi, c'est dans mes cordes.

Et pour Xanto, afin de répondre à Linoa et Plagueis, dans son genre, il est absolument parfait. Il parait au début être un méchant sérieux, qui sait ce qu'il fait, comme Ganondorf (c'est d'ailleurs pour ça que je les confondu avec celui-ci). Mais à la fin, il nous montre ce qu'il est vraiment. Et le changement m'a vraiment surpris, et dans le bon sens. Ce changement de comportement m'a fait rire, mais m'a à la fois stressé. Durant le combat, je riais, mais j'était tout tremblant parce que, même s'il se comporte comme un bouffon, il est tellement rapide et agressif qu'il en est stressant. Avec Xanto, j'ai ENFIN ressenti un sentiment différent en voyant un méchant dans Zelda. Ca change, c'est pour ça que pour moi, Xanto est une parfaite réussite. Bon ok, il est vrai que le coup du manipulateur, on l'a déjà vu dans A Link To The Past avec Aghanim. Mais Aghanim, lui, il est sérieux et donne une impression de puissance du début à la fin (pour être franc, Ganon, dans ce jeu, m'a paru comme un bouffon à côté d'Aghanim). M'enfin bref, réussite. Je serais bien content d'avoir à nouveau une surprise de cette envergure avec le prochain méchant.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Prince of Persia

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #47 le: mardi 10 avril 2007, 17:41:21 »
Moi non plus je n'ai pas tellement aimé Xanto, surtout pendant son combat en fait, où il apparait comme un vrai clown. Ca fait pas crédible pour un méchant machiavélique, surtout qu'au début du jeu, il promettait énormément, en paraissant calme, méchant, immortel même... Mais non, déception à ce niveau-là. Par contre, Ganondorf m'a vraiment bluffé !
The Legend will never die...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #48 le: mardi 10 avril 2007, 18:24:42 »
Citation de: "Darklink1"
Bon ok, il est vrai que le coup du manipulateur, on l'a déjà vu dans A Link To The Past avec Aghanim. Mais Aghanim, lui, il est sérieux et donne une impression de puissance du début à la fin (pour être franc, Ganon, dans ce jeu, m'a paru comme un bouffon à côté d'Aghanim). M'enfin bref, réussite. Je serais bien content d'avoir à nouveau une surprise de cette envergure avec le prochain méchant.

En fait quand je disais un gars manipulé dans un Zelda sur 2, je ne pensais pas du tout à Agahnim. Dans mon souvenir d'ailleurs, Agahnim n'est pas manipulé par Ganon, mais il tente de le faire revenir. :hum:
Ma mémoire me joue peut-être des tours...Je pensais surtout à Majora.
On pensait au début que Skull Kid utilisait les pouvoirs du masque pour semer le trouble, mais en réalité c'est ce que Majora nous laissait croire jusqu'à la fin où il se débarasse de Skull Kid, qu'il manipulait depuis le début. Ce retournement m'a vraiment surpris contrairement à celui de TP, car je ne m'y attendais pas du tout.
Si on résume ça fait Oot (un Ganon), M'sM (un Skull Kid manipulé), WW (un Ganon) et TP (un Xanto manipulé).

Pourquoi pas avoir une confrérie du Mal dans le prochain, qui tenterait de faire revenir Ganondorf ? Elle serait composé d'un dark goron, un dark zora... et dirigée par un nouveau perso très puissant et charismatique.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #49 le: mardi 10 avril 2007, 19:48:29 »
Citation de: "Prince of Persia"
Moi non plus je n'ai pas tellement aimé Xanto, surtout pendant son combat en fait, où il apparait comme un vrai clown. Ca fait pas crédible pour un méchant machiavélique, surtout qu'au début du jeu, il promettait énormément, en paraissant calme, méchant, immortel même... Mais non, déception à ce niveau-là. Par contre, Ganondorf m'a vraiment bluffé !

Ca, c'est l'effet Majora: un méchant qui semble impressionnant, puissant au début (voir comment il se débarrasse de Skull Kid avant de monter sur la lune) et après, quand on le bastonne, on se rend compte que c'est un vrai clown (référence à la deuxième forme de Majora: Michael Jackson x-D )

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #50 le: mardi 10 avril 2007, 19:53:46 »
Citation de: "Prince of Persia"
Ca fait pas crédible pour un méchant machiavélique, surtout qu'au début du jeu, il promettait énormément, en paraissant calme, méchant, immortel même... Mais non, déception à ce niveau-là. Par contre, Ganondorf m'a vraiment bluffé !

Xanto n'est PAS un méchant machiavélique. C'est ce qu'il veut faire croire. Il se cache derrière ce statut que lui a donné Ganondorf. Xanto n'est qu'un servant de la famille royale du Domaine du Crépuscule. Il pensait que son statut de "haut placé" auprès de la famille lui donnait le privilège d'hériter du trône. Quand il s'est vu refuser ça, et s'est fait jeté, il en est devenu jaloux, et voulait se venger. Il s'est alors jeté sur l'occasion, quand il a vu apparaitre ce qu'il pensait être un dieu venant à son secours.

Sinon, moi aussi j'ai été bluffé par Ganondorf ... mais dans le sens opposé au tiens ;-D.

Plagueis > Peut-être que je me trompe aussi. Mais il me semble que dans ALTTP, Ganon se sert d'Aghanim pour revenir dans le royaume de lumière. Et qu'un moment, il nous parle de lui comme étant simplement son alter ego.

Mais, ça fait longtemps que j'ai terminé le jeu, ma mémoire peut également me jouer des tours.

EDITAGE :
Citation de: "Duplucky"
Ca, c'est l'effet Majora: un méchant qui semble impressionnant, puissant au début (voir comment il se débarrasse de Skull Kid avant de monter sur la lune) et après, quand on le bastonne, on se rend compte que c'est un vrai clown (référence à la deuxième forme de Majora: Michael Jackson  x-D
)

C'est peut-être un vrai clown, mais il n'en reste pas moins puissant durant le combat (sans le masque de la puissance des fées bien entendu, sinon là, c'est clair que ... :mad: ).

Et l'ambiance du combat est stressante avec ça (j'adore la musique de la première partie du combat :niais:).

Mes vidéos

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #51 le: mardi 10 avril 2007, 19:56:55 »
C'est justement fait pour concorder avec l'ambiance oppressante du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais pour moi, un enfant en guise de méchant, capricieux, je trouve ça bien plus oppressant qu'un méchant à la Ganondorf. Bien plus...déroutant. Pour la simple et bonne raison qu'un enfant, c'est innocent.

Oui, quand j'y pense, les enfants sont bien plus imprévisibles. Seulement, je répondais à Triton, je crois, qui disais à quelqu'un que le boss de la fin, Majora, n'était pas un gamin. Et moi je disais juste que même si ce n'est pas un enfant, ça y ressemble pas mal.

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #52 le: mardi 10 avril 2007, 19:59:30 »
Je n'ai pas dit que Xanto était un perso charismatique! Attention! J'ai seulement dit qu'il était bien imaginé. Et qu'il nous changé un peu de l'habituel Ganondorf.
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #53 le: mardi 10 avril 2007, 20:02:06 »
Plagueis > Peut-être que je me trompe aussi. Mais il me semble que dans ALTTP, Ganon se sert d'Aghanim pour revenir dans le royaume de lumière. Et qu'un moment, il nous parle de lui comme étant simplement son alter ego.

Mais, ça fait longtemps que j'ai terminé le jeu, ma mémoire peut également me jouer des tours.

Si Ganon parle d'Agahnim comme étant son alter ego, ça confirme ce que je dis car alter ego c'est selon la défintion du dico:

alter ego
(nom masculin invariable)
Autre moi-même, personne en qui on a toute confiance.

Ganon ne revient pas dans le monde de la lumière il me semble, il reste dans le monde des ténèbres. Bon voilà tu m'a mis le doute maintenant, bravo j'ai plus qu'à recommencer le jeu... :mad:

En tout cas Agahnim était bien supérieur à Xanto pour moi, un perso assez machiavélique mais assez classe tout de même, comme je les aime. :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54 le: mardi 10 avril 2007, 20:04:27 »
C'est vrai que ça change un peu. Au début, je trouvais qu'il dégageait le mystère avec son casque, et je me demandais quel visage se cachait derrière. Et quand je l'ai vu, O.O, ça m'a surpris. On aurait dit un serpent. Mais c'était une surprise dans le bon sens. Même si les Twili qu'on a guéri avant ont gaché un peu ça.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #55 le: mardi 10 avril 2007, 20:19:06 »
Xanto n'est PAS un méchant machiavélique. C'est ce qu'il veut faire croire. Il se cache derrière ce statut que lui a donné Ganondorf. Xanto n'est qu'un servant de la famille royale du Domaine du Crépuscule. Il pensait que son statut de "haut placé" auprès de la famille lui donnait le privilège d'hériter du trône. Quand il s'est vu refuser ça, et s'est fait jeté, il en est devenu jaloux, et voulait se venger. Il s'est alors jeté sur l'occasion, quand il a vu apparaitre ce qu'il pensait être un dieu venant à son secours.

C'etait pas plutot parce qu'il en avait marre de vivre dans le Crépuscule et qu'il voulait restaurer son peuple, qu'il a été la cible idéale de Ganondorf? :conf:

N'empeche, je me rappelle juste apres le temple abyssal, quand Xanto revele sa bouche, il avait l'air effrayant a souhait; j'en ai encore des frissons... :D

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #56 le: mardi 10 avril 2007, 20:21:22 »
Peut-être. M'enfin, en tout cas, il se croyait héritier du pouvoir.

Mes vidéos

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #57 le: mardi 10 avril 2007, 20:24:03 »
Ah oui! Il avait hérité du pouvoir de Ganon et il a pensé que ca lui donnait le droit de s'emparer du trone du Crépuscule :yeah:

PS: dans ALTTP, Ganon ne revient jamais dans le monde de la lumière. Et lorsqu'on tombe dans la pyramide, il dit "Ainsi vous avez réussit à vaincre mon alter-ego, Aganhim?" pour répondre à toutes vos questions :yeah:

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #58 le: mardi 10 avril 2007, 20:26:54 »
Non, il se croyait héritier bien avant que Ganondorf lui offre ses pouvoirs. Et c'est parce que le trône lui a été refusé qu'il est allé se lamenter sur le balcon du palais, là où Ganondorf lui est apparu.

Mes vidéos

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #59 le: mardi 10 avril 2007, 20:30:59 »
Ah? Je ne me rappelle pas de cette explication, la... :hum: Je me rappelle plutot qu'il etait depressif a ce moment la a cause de la déchéance de son peuple... Bon bah, me reste plus qu'a me motiver a recommencer le jeu pour decouvrir le fin mot de l'histoire :hum: