Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et sa chronologie, le dossier

<< < (18/27) > >>

Vincerp:
Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des 2 lignes du temps.

La ligne sans Link s'arrète là, puisque la lignée de Link n'y est plus présente (rapel : dans ALttP, il est dit que seul quelqu'un apartenant à la lignée du héros peut repousser Ganon), et dans le cas où la lignée est divisée en 2 juste avant OoT, dans TP que tu situe dans la branche où Link est, il devrait y avoir 2 héros ! A ce que je sache ce n'est pas le cas.

Seconde raison : à la fin d'OoT Ganon/dorf est envoyé hors dimensions, donc aussi hors du temps. Et ce n'est pas une faute dans le texte car sinon il serait toujours là dans la branche où Link est renvoyé.
Et il ne peut réaparaître que dans une seule branche, nimporte laquelle, mais à prioris il l'est dans la même que la lignée du héros.

Donc la branche temporelle sans Link existe, mais aucun jeu ne s'y situe.

Au fait, comme on parle du dossier, le fait que MC explique l'origine du chapeau de Link ne le situe pas forcément en premier, car c'est aussi le cas dans OoT, et là toute la tunique, est expliquée (mais je ne pense pas pour autant que OoT est le premier... ni MC).

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des 2 lignes du temps.

La ligne sans Link s'arrète là, puisque la lignée de Link n'y est plus présente (rapel : dans ALttP, il est dit que seul quelqu'un apartenant à la lignée du héros peut repousser Ganon), et dans le cas où la lignée est divisée en 2 juste avant OoT, dans TP que tu situe dans la branche où Link est, il devrait y avoir 2 héros ! A ce que je sache ce n'est pas le cas.

Seconde raison : à la fin d'OoT Ganon/dorf est envoyé hors dimensions, donc aussi hors du temps. Et ce n'est pas une faute dans le texte car sinon il serait toujours là dans la branche où Link est renvoyé.
Et il ne peut réaparaître que dans une seule branche, nimporte laquelle, mais à prioris il l'est dans la même que la lignée du héros.

Donc la branche temporelle sans Link existe, mais aucun jeu ne s'y situe.

Au fait, comme on parle du dossier, le fait que MC explique l'origine du chapeau de Link ne le situe pas forcément en premier, car c'est aussi le cas dans OoT, et là toute la tunique, est expliquée (mais je ne pense pas pour autant que OoT est le premier... ni MC).
--- Fin de citation ---

Moi je crois que oui, il y a une séparation à partir d'OoT. C'est vrai que dans ALttP il est dit que seul un descendant du héros peut vaincre Ganon. Mais bon, ce n'est pas obliger d'être exactement comme il est dit dans tous les jeux.

De plus, Ganondorf, même s'il est envoyé hors du temps, dans un autre monde à la fin de OoT, ça ne veut pas dire qu'il disparait du passé, lorsque Link revient. Alors oui, il peut réaparaître dans les deux lignes. Hors du temps n'est qu'une formule pour dire dans une autre dimension.

Aussi, je sais que la lignée du héros s'arrête dans ligne du Link adulte d'OoT. Mais l'histoire continue, et vient WW. Si tu rejoue à WW une deuxième fois, tu pourras lire les textes hyliens. Jabu dit que ce Link là n'est pas le héros, car il ne descand pas du Link d'OoT. Et c'est vrai, car ce Link là n'est pas le héros du temps, mais du vent, un nouveau héros. Et il réussit à vaincre Ganondorf en récoltant les parties de la Triforce et en possédant Excalibur. Et il a combattu Ganondorf, et non Ganon, alors c'est possible.

Pour MC en premier, là on n'est toujours pas sûr. Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments convaincants, mais pas assez de vraies preuves, c'est vrai.

Vincerp:
Donc, toute la question se résume en une seule :
Le Link de TWW est-il le descendant de celui d'OoT ?
Bon, je pense que oui, mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, et cela se comprends.

Royug :arrow: Je le sais (le seconde fois de TWW), je l'ai fait.
Mais lors du discours de Jabun (cela fait longtemps que je l'ai fait, il faudra que je le refasse cet été), il me semble qu'il a juste du mal à croire que Link TWW est le héros, mais comment peut-il savoir si c'est vrai on non ? Il n'a pas fait d'analyse !

Et qu'est-ce qui empèche le héros du vent d'être le descendant du héros du temps ?

Et le fait qu'il ait battu Ganondorf et pas Ganon ne veux rien dire, c'est la même personne !

En tout cas HS : Zelda TWW est la descendante de celle d'OoT, c'est sûr.

Royug:
Et bien, je ne crois pas que le Link de WW soit le descendant de celui d'OoT. Quand il est allé dans le futur, le Link de OoT n'a pas eu le temps d'avoir d'enfants avant qu'il revienne dans le passé. Par contre, Zelda est restée là, alors elle a eu tout son temps. Alors je crois que oui, Tetra est la descendante de Zelda, d'où la transmission d'une partie de la Triforce. Mais Link, non. En fait, Jabun disait que ce n'était pas le héros du temps, car sinon il comprendrait l'ancien Hylien, et aussi d'autres trucs.

Aussi, c'est sûr que Ganon est Ganondorf, mais peut-être est-il plus puissant, ce qui explique qu'il faut absolument être le descendant du héros pour le vaincre, et pas seulement avoir Excalibur.

Vincerp:
Tiens, mais justement, je viens de me rapeler d'un truc :
Dans OoT il est dit que seul le héros (de la lignée d'ALtP donc) pouvait manier l'Epée de Maître...
Or ce cher Link de TWW n'utiliserait pas cette fameuse épée par hazard (plus connue sous le nom d'Excalibur, voire épée de légende) ?

Donc TP et TWW sont dans la même branche, car le Link de TWW fait partie de la lignée du héros.
Et je n'ai jamais dit qu'il était le héros du temps, mais tout simplement le héros.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile