Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657126 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2205 le: samedi 22 octobre 2016, 19:35:19 »
En même temps, si tu essaye de télécharger la démo avec ta DS, ça risque pas de marcher  :R  :-*

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2206 le: samedi 22 octobre 2016, 21:08:14 »
cest une 3DS (2DS aussi pour les fragiles des yeux ) quil faut pour la demo ! une DS simple , ca marchera jamais  :^^':

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2207 le: dimanche 23 octobre 2016, 00:03:42 »
Oh, ceci explique cela. Et vous pensez que sur ma GC ça va marcher ? :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #2208 le: dimanche 23 octobre 2016, 00:13:03 »
Oh, ceci explique cela. Et vous pensez que sur ma GC ça va marcher ? :hap:

Essaye sur GameBoy Color, ça marche aussi il paraît.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2209 le: dimanche 23 octobre 2016, 10:51:36 »
faudrait essayer sur atari 2600 , on sait jamais

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2210 le: mardi 25 octobre 2016, 16:03:45 »
Un peu chelou l'évènement de dimanche, avec la femme qui devait nous présenter son "sauveur". :niak:

Sinon, je viens de finir Pokémon Jaune, et j'en suis assez satisfait ! Vraiment hâte de transférer ma petite équipe dans Pokémon Soleil/Lune (via Pokebanque), comme trace de mon périple. Et du coup, j'ai battu la ligue sans faire de level up, avec une équipe de niveau 45 en moyenne...

Dracaufeu, Florizarre, Ronflex, Lokhlass, Hypnomade et Voltali. Et sur la fin (Peter et Blue), c'était chaud, ça m'a forcé à jouer tactique, avec altérations d'état et attaques non-offensives, ce qui a permis à mon Ronflex niveau 45 de taper (lentement, mais sûrement) le Dracolosse de Peter, après qu'il ait été paralysé et que Ronflex ait fait 3-4 Amnésie d'affilée ! Au final, je retiens que Jaune est plus difficile que Rouge/Bleu, certains champions changeant totalement d'équipe, et le plus souvent, avec des niveaux plus élevés (Koga/Morganne/Giovanni) et des attaques plus vicieuses/fortes. Le Dracolosse de Peter avait par exemple Souplesse/Hâte/Bouclier/Ultralaser dans B/R, et Fatal-Foudre/Blizzard/Deflagration/Ultralaser dans Jaune. :niak: Ah, et pour la légende des Pokémon trop durs à capturer, j'ai eu les trois oiseaux en moins de 3 Hyperball, et pour Mewtwo, j'avais oublié ma MasterBall dans le PC, et je l'ai eu du premier coup avec ses PV dans le jaune, paralysé, à l'HyperBall. :niak:

Du coup, 140 Pokémon vus, tous les légendaires attrapés, 85 Pokémon pris (parce que flemme d'en faire évoluer beaucoup), mon seul regret est d'avoir un peu vite abandonné le Parc Safari, qui est vraiment frustrant, ce dont je ne me rappelais pas (Kangourex, Tauros, Insécateur qui fuient tous directement en plus d'être très rares). Un beau retour dans le passé, qui permet de voir comment la licence a évolué en bien (diversité des attaques, des doubles-types, dialogues, division physique/spécial, rééquilibrage des types, interface plus accessible, inventaire bien plus pratique tant pour les Pokémon que pour les objets), et aussi de voir que le challenge était doublement plus présent à l'époque (et je parle de Jaune particulièrement) : à la fois parce qu'on était un peu plus libre d'avancer comme on le souhaitait, et parce qu'on avait beaucoup moins d'indications sur les chemins à suivre, mais aussi parce que le rival ET les champions avaient des Pokemon d'un niveau bien supérieur à celui des dresseurs normaux, ce qui rend ces affrontements un peu plus stressants. Bon, rien d'insurmontable, mais je rêve encore d'un jeu Pokemon où tous les dresseurs auraient de réelles tactiques avec leurs Pokémon.

En tout cas, avec du recul, je trouve incroyable que ce jeu soit sorti originellement en 1996. Formellement, c'est un RPG comme il en existait beaucoup à l'époque, mais le système des créatures et de tout l'équilibre des types et des attaques était vraiment bien pensé, et ce n'est pas du tout étonnant que le jeu ait aussi bien marché, le marketing ultra agressif ne faisait pas tout, le principe du jeu était vraiment génial, et l'est toujours autant, même si ces premières versions ont bien vieilli.
« Modifié: mardi 25 octobre 2016, 16:05:50 par Rodrigo »

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2211 le: mercredi 26 octobre 2016, 10:26:53 »
ahhhh pokemon jaune ! ca date   :'(

pour l'évenement du mackogneur sauveur de jeunes femmes en detresse , c'est plutot parti dans la zoopilie.(poképhilie pour les intimes)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2212 le: mercredi 26 octobre 2016, 16:09:44 »
Dites, je me disais, comme Pokemon Soleil/Lune sort dans moins d'un mois, ça pourrait être cool de prévoir un petit "tournoi" PZien, sans Poke légendaire, et sans les Pokemon importés de la 6G. Faudrait juste trouver un moyen d'éviter le souci habituel des gens qui s'inscrivent, mais ne participent pas au final, on pourrait trouver un mode de tournoi alternatif et un peu plus funky que des simples affrontements (varier combats solo et duo, mettre un Poke imposé parmi 5-6 pour corser/faire des teams alternatives, et mettre en plac -e un système de cagnotte où tous les participants mettent en jeu un objet/Pokemon pas trop commun pour les gagnants.

Dit comme ça, ça en botte quelques uns ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2213 le: mercredi 26 octobre 2016, 16:29:49 »
Bien sûr, mais ça serait sur quelle version du coup ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2214 le: jeudi 27 octobre 2016, 15:19:23 »
Je viens de découvrir les évolutions finales des starters...
...

...

...  :-|

Bon ben ce sera le hibou pour moi, imposé de force par le bon goût. :-|

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2215 le: jeudi 27 octobre 2016, 18:31:27 »
Je viens de voir que le type la dernière évolution de Brindibou (Archéduc... ce nom de caca) avait perdu son double type plante/vol pour plante/spectre. Je suis dégouté. J'avais déjà un pokémon plante spectre que j'affectionne (banshitrouye) alors que Plante/vol on n'a que Tropius je crois. Du coup je sais pas. En même temps feu/ténèbres c'est tellement déjà vu. Et Eau/Fée pourquoi pas, mais le type fée, je l'assimile tellement à un type de pokémons faiblards.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic Pokémon
« Réponse #2216 le: jeudi 27 octobre 2016, 18:40:09 »
Perso, j'aime leur design final à tous les trois mais j'ai très mauvais goût en matière de pokémons :oups:
Je prendrais quand même le hibou parce que je prend toujours le starter plante, on va pas changer ses vieilles habitudes  :hap:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2217 le: jeudi 27 octobre 2016, 18:54:29 »
Déçu pour le plante/spectre, par contre eau/fee, c'est excellent, c'est le type d'Azumarill et il n'a que trois faiblesses avec des types qui tapent feu roche sol ténèbres combat et dragon, soit des trucs plutôt courants ! Je prendrai quand même brindibou, et j'espère par un certain miracle qu'il aura un type alternatif, après tout la fondation Aether fait des expériences sur les Pokémon et Silvallie peut changer de type comme Arceus...
« Modifié: jeudi 27 octobre 2016, 20:29:24 par Rodrigo »

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2218 le: vendredi 28 octobre 2016, 11:27:16 »
je prendrais l'hibou spectral pour moi aussi . l'otarie est trop girly et le cousin de démolosse trop ... bourrin type roitiflam. et le type spectre est pété en solo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2219 le: vendredi 28 octobre 2016, 14:02:26 »
Quand je vois les pokemon chats de cette génération, il n'y a qu'une seule chose qui me vient en tête...


(Cliquez pour afficher/cacher)