Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656718 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2010 le: lundi 29 février 2016, 18:18:07 »
Je l'aurais bien prit mais vu le peu de temps que j'y ai joué, ça ferait un peu du gachis ^^"

En revanche, j'ai vu qu'il y avait dès aujourd'hui la distribution de Celebi via cadeau mystère, je vais le prendre sur les version ruby et Y.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2011 le: mardi 01 mars 2016, 20:29:33 »
@Moon, voici ce que je pense de Pokémon Méga Donjon Mystère :)

J'en garde un souvenir : de la raj. Oui, parce que le jeu est dur bordel, et j'avais pas envie de perdre mon inventaire, donc, éteignage/rallumage de la console. Je n'aime pas xp sans trop de raison, mais là, pour le coup, je n'en ai même pas eu l'occasion. L'histoire te pousse en avant, et à aucun moment, je n'ai pu enchaîner les donjons osef pour gagner des niveaux.
Cependant, d'après les soluces que j'ai pu regarder ensuite, j'étais 10 lvl en dessous de ce qui était conseillé pour le boss final. Donc, bah, j'ai pas trouver comment xp sans gâcher de l'inventaire :astro:
Après, également, je pense que certains pokémon doivent plus galérer au départ. Riolu, par exemple, doit être assez difficile à jouer, vu ses faiblesses, et les pokémon présents dans les donjons de l'histoire...
Après, au début, une quête demande d'éliminer un villain pokemon dans un donjon. Et grâce à cette quête, on recrute ce pokemon. Il est niveau 50. Au début du jeu. Je devais être dans les alentours de lvl 10. J'ai choisi de ne pas l'utiliser, mais il y a facilement moyen de rendre le jeu trèèèèèès simple je pense. Sauf pour les donjons où on est obligé d'être deux : le partenaire et soi :-*


Mon dernier donjon mystère était celui sur gba (ça date omg). Je n'ai donc pas connu la disparition de la faim, mais je trouve ça bien que ça a été conservé. Par contre, disparition du QI. En contrepartie, nos coéquipiers sont beaucoup plus intelligents (ils vont, par exemple, aller ramasser les objets au sol dans une salle).
Ce qui m'a surpris, c'est la longueur des donjons. Enfin, leur courteur plutôt. Dans l'ensemble, les donjons que j'ai fait (j'ai à peine commencé le post-story) sont courts (une dizaine d'étages). Ce qui n'est pas plus mal vu la vitesse à laquelle se vide l'estomac.
Également, autre détail qui m'a surprise : l'utilisation des capacités est une obligation. Juste appuyer sur A inflige dans les 5 pvs de dégâts à l'adversaire. C'est-à-dire, rien. Mon habitude d'utiliser une capacité (et encore) puis d'attaquer avec A a dû être revue. Et, autre détail qui a sont importance : plus de pp nulle part = utilisation de lutte (koukou le game over à cause de ça :-*)
Détail sympathique également : l'utilisation des baies oran et autre objets de soin. Ces derniers sont jouables "entre deux tours". En gros, le jeu vous dit qu'un (ou des) pokemons n'ont presque plus de pv, et vous propose d'utiliser ou non un objet pour les soigner. Sans que cela utilise votre tour ou le tour du pokemon allié.


Après, quelques détails en vrac :

Le voyage entre les continents, sur le papier, c'est cool, en vrai, c'est relou. Changer de continent, c'est long (koukou les dialogues et la cinématique de déplacement). Surtout que, si l'on n'est pas sur le continent en question, impossible d'accéder aux quêtes dans chaque donjon. Je m'explique. Dans le menu, il y a une liste des donjons, rangés par continent. Mais on a juste accès aux nombre de quêtes par donjon, pas aux intitulés. Si on veut voir ces derniers, il faut se rendre dans sur le continent, sortir du village en direction des donjon pour accéder à la liste des donjons de ce continent avec les quêtes acceptées. Impossible (ou je n'ai pas trouvé :niak:) je regarder la difficulté des quêtes sans se rendre sur le continent. Donc, pour ma part, vu mon bas lvl (huhu), je passe presque autant de temps à changer de continent et chercher un donjon accessible et avec des quêtes faisables (coucou les quêtes de type 'représailles') que de parcourir le dit donjon.

L'orbre des liens. Je trouve ça sympa comme méthode de recrutement. Des fois, par contre, c'est broken : une quête de réussie, et c'est cinq pokemon qui rejoignent l'équipe. Après, ce qui est rigolo, c'est que simplement en parlant à des pokemon en ville, on peut les recruter. Certains sont également présents plusieurs fois (je ne saurais pas l'expliquer, mais, par exemple, il y a deux braségali). Par contre, la cinématique de recrutement est looooongue à force. Et ces confettis, je ne peux plus les voir maintenant --"

La diversité des quêtes est vraiment agréables. Outre les quêtes de sauvetage, on a des retrouver l'objet (matérialisé par un cadeau), des représailles, affrontement, rencontre dans les bases secrètes, atteindre la fin du donjon, rencontre avec les légendaires, ... Également, on a des surprises lors des exploration. Non, je ne parle pas des maisons de monstres, mais d'interractions avec des pokemon gentils dans les donjon. On a les pokemon voyageur, qui nous restaurent santé, pp, estomac ainsi que des pokemon littéralement en train de mourir de faim qu'il faudra sauver d'une pomme. C'est pas grand chose, mais ça donne un peu de vie au donjon.

Des références aux autres pokémon donjon mystère. Absol et feunard qu'ils disent qu'ils ont déjà entendu parler d'histoire d'humain transformé en pokemon, les équipes de secours d'anciennes version que l'on pourra affronter lors de mission,...
Requiem. Glaciation. Et les autres attaques qui tue en un coup. Je n'ai rien contre le fait qu'un pokemon tente sa chance. Mais quand tous les pokemon du donjon ont une de ces attaques, et qu'ils essayent tous, les probas disent qu'ils vont finir par toucher. Et c'est vraiment rageant.

L'histoire. Le début est agréable : on est considéré comme un enfant, on va à l'école pour nous apprendre les bases du jeu, c'est mignon, toussa. Et puis, on apprend que les pokemons légendaires se font pétrifier un par un. Et c'est à nous de sauver le monde (pour changer) pendant que les légendaires supers puissants non pétrifiés, bah, ils se tournent les pouces.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les dialogues. Ils parlent. Beaucoup. Trop. C'est long, ça parle beaucoup, pas forcement pour dire grand chose. Et, surtout, ça parle avant les donjons, impossible de sauvegarder, évidement, boss à la fin. Oui, c'est long de se repasser plusieurs fois le bla-bla inutile v.v


Et voilà. Il me semble que j'avais un autre point à ajouter, mais j'ai oublié, donc, tant pis. Ça fait un peu pavé indigeste, c'est un peu le bazar, désolée :niak:
J'ajouterai que, quand même, j'ai kiffé, et ça a bien occupé mes vacances. Par contre, ne faites pas comme moi à y jouer autant en aussi peu de temps, c'est à s'en lasser, et je pense que je vais attendre un peu avant d'y retoucher...



Sinon, aucun rapport, mais aujourd'hui débute la distribution de Celebi. Via internet directement cette fois, pas d'excuse pour ne pas le récupérer :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2012 le: mardi 01 mars 2016, 21:04:37 »
@Cap  Bah en fait finalement, je l'avais acheté il y a quelques jours car d'autres me l'ont conseillés (ce qui accroit ma liste de jeux à faire XP)

Je suis pas du tout aussi avancé que toi, c'est mon premier donjon mystère et j'ai 2 pokémons level 15-16 je crois à savoir Moon le Salamèche et V.I.P le Vipelierre et après avoir rencontré Pharamp je peux enfin recruter d'autres pokémons.
Je me suis juste fait marraver par un Drattak la dernière fois que j'ai joué alors que le donjon était super facile et arrivé devant lui, il me one shootait mes pokémons et je n'avais pas assez de graines de resurgence pour tenir le coup (même si mon salamèche lui faisait pas mal de dégats avec mon draco rage :))

Pour les quelques heures auxquels j'ai joué, je te rejoins, c'est pas mal dur par moment (je suis pas habitué je précise), le fond de l'histoire se pose doucement, donc je peux guère en juger, j'ai juste avancé assez pour voir un pokémon petrifié. ça a l'air sympa à voir.
Le côté donjon aléatoire est un truc à appréhender, c'est pas mon kif mais bon ça se laisse passer.
par contre c'est vrai que ça discute beaucoup et souvent pour rien, ce qui est chiant aussi c'est que dès qu'on réussi même une quête annexe à la con, t'es obligé de te taper la cinématique de fin de journée et de fin de l'école .. C'est d'un relou :p


Mais sinon, en ce moment, j'ai plus passé de temps sur Pokémon jaune. Vu que je l'avais peu avancé sur GBC, que cette dernière est assez capricieuse vu son âge et pour garder des screens de ma partie, j'ai recommencé sur 3DS.
J'en suis au pont d'Azuria après le 2ème badge et en vrai c'est chaud le nuzlocke challenge. Avec mes règles, j'en suis actuellement péniblement à 4 pokémons (dont 2 qui ont pas trop le niveau que j'ai capturé tout récemment), je m'interdis les pokémons offerts ou échangés et vu que je ne peux capturer que le premier pokémon rencontré (sauf si c'est un doublon, dans ce cas là, j'ai une seconde chance), bah si je le tue par erreur, c'est zone perdue (e qui m'est arrivé 2 fois déjà :p).
c'est vraiment sympa en tout cas, ça te force à gérer différemment ton équipe et à t'attacher à tes bestioles (je m'en suis trop voulu quand j'ai perdu bêtement l'un des miens ;-;)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2013 le: mardi 01 mars 2016, 21:13:22 »
Haha, Salamèche Vilépierre, c'est ce que j'avais eu au test. J'ai finalement viré le Vilépierre, pour prendre Arcko après beaucoup d'hésitation. Gobou ou Grenousse auraient pu être cools aussi

Sinon, Drattak, c'est justement le pokemon lvl 50 que tu recrutes une fois la quête accomplie xD

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, j'avais pas souvenir d'être aussi haut level à ce moment. Tu as xp, ou je mon impression est foireuse ? :niak:
« Modifié: mercredi 02 mars 2016, 18:59:56 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2014 le: mardi 01 mars 2016, 21:26:56 »
Ouais je me disais bien d'utiliser ce que tu as mis dans ton spoil mais j'étais pas assez préparé, je m'attendais à un donjon pépère et tout me le faisait penser jusqu'à tomber sur ce .. truc :p

J'ai pas eu l'impression d'avoir xp, j'ai suivi l'histoire de base où j'avais même l'impression d'être sous level contre certains ennemis jusqu'à ce que je tombe sur ces quêtes annexes où j'étais largement au niveau.

Et vu que tu m'as mis le doute je viens de vérifier, je suis donc au chapitre 6, mon Salamèche est level 15 (et il devait être à 16 contre Drattak vu que j'ai préféré reprendre à une sauvegarde précédente que de tout perdre), V.I.P est level 14 aussi (mais il devait être à 15 contre Drattak), et j'ai un Nymphali et Azumarill level 19 (et on va oublier le goupix et l'azurill :p)

Edit : je viens de réessayer et je l'ai défoncé :D
Effectivement avec 2 explograines, 2 foliorbes et en spammant ma dracorage, j'en ai vite terminé et je crois avoir utilisé que 3 resurgences.
« Modifié: mardi 01 mars 2016, 22:38:38 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2015 le: jeudi 03 mars 2016, 14:04:52 »
Je me suis aussi pris Pokemon Jaune, avec mon frangin qui a pris Rouge. Là j'en suis à la première grotte, et mon objectif, c'est de tous les attraper !

Mais bon, c'est là qu'on voit tout ce qui a été accompli depuis dans la série... Le jeu est moins beau que son successeur (logique, mais ce n'est pas toujours le cas), fastidieux, la Team Rocket a une coiffure qui agresse toujours autant le regard... Ah, ça, on était des hommes, à l'époque !

Par contre, dans la VF, les FILLETTES sont ultra agressives ("vazy tu m'cherches ?") ! Totalement en désaccord avec leur représentation !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2016 le: dimanche 06 mars 2016, 00:57:10 »
Je me fais la suite de mon nuzlocke mais un truc me fait chier, sur mes 5 pokémons, j'ai 3 piafs ... Et ces 3 là ont été prit en dernier et à la suite.
Sérieux ... Je suis maudit ><
Je sens que je ferais exprès d'en faire mourir un dans un combat prochain  :skull:

En plus ma prochaine arène sera de type electrique et comment dire .. Je sens que ça va être un massacre si je chope pas vite un autre type  :^^': (mes autres pokémons étant de type électrique et insecte/vol)
« Modifié: dimanche 06 mars 2016, 00:59:01 par Moon »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2017 le: dimanche 06 mars 2016, 09:48:38 »
En plus ma prochaine arène sera de type electrique et comment dire .. Je sens que ça va être un massacre si je chope pas vite un autre type  :^^': (mes autres pokémons étant de type électrique et insecte/vol)

Bah... Va dans la cave Taupiqueur avant
Avec (beaucoup) de chance, tu tomberas peut-être même direct sur un Triopiqueur.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2018 le: dimanche 06 mars 2016, 12:12:19 »
Yeap j'y ai pensé après à la cave taupikeur, j'avais oublié que c'était juste avant l'arène. Reste encore que je me foire pas pour attraper le premier que je croiserais (ça m'est arrivé pour d'autres :p)

Mais bon, depuis j'ai chopé un pokémon plante, faudra que je lui fasse monter en level, j'ai perdu un pokémon piaf ... Pour me ramasser un autre piaf de la même espèce juste derrière  :-| (d'après mes règles, pas de double possible y comprit en comprenant les évolutions mais si un pokémon est mort, ça me permet d'en recapturer un, et c'est soit ça, soit la zone est foutue).

Edit : J'ai avancé aussi un peu sur Pokémon Mega Donjon Mystere, bah pour dire que j'ai jamais rien fait de la série, je suis plutôt agréablement surpris.

J'en suis à un peu moins de 10H de jeu, pour le moment j'accroche vraiment bien. Je pensais être rebuté par les donjons aléatoires mais finalement ça passe bien, le scénario se construit doucement mais les personnages sont vraiment attachants (ce qui conduit au nouveau village m'a même un peu ému  :'() et le système de recrutement est intéressant même si très facile (j'en suis déjà à plus de 40 pokémons et certains dans le lot sont juste abusés, j'ai eu un Dracolosse lv 55 avec une bête quête d'amitié même pas difficile).
Je me limite dans mes expéditions à des pokémons level 30 grand max sinon c'est pas du jeu.

Par contre, à un moment, je me suis fait sacrément piégé, dans une mission où je devais secourir quelqu'un, il m'a tendu un piège et je me suis retrouvé dans une salle remplie d'ennemis et de pièges, autant dire que je me suis fait laminé car j'étais pas du tout préparé  :R.
« Modifié: lundi 07 mars 2016, 07:16:41 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2019 le: mercredi 09 mars 2016, 17:03:41 »
Chuis un peu deg vis à vis de Pokemon Jaune, puisque je pensais qu'on pouvait faire des échanges online.

Mais en fait non... Bah, je m'amuse quand même, mais pour avoir le pokedex complet s'annonce plus rude que prévu ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2020 le: mercredi 16 mars 2016, 09:19:27 »
Je viens de battre le conseil des 4 dans Pokémon jaune après 23h de jeu et 99 pokémon dans le pokédex.
Mon équipe est composée de Pikachu/Tortank/Florizarre/Dracaufeu/Ronflex/Lokhlass tous au niveau 45 (la même que Red dans OrHG/ArgentSS 8-)).

J'entends toujours dire que la difficulté des jeux Pokémon a diminué avec le temps, je m'attendais donc à un truc super difficile avec Pokémon jaune mais en fait non.
C'est vrai qu'on est pas trop guidé dans le cheminement (vers Céladopole/Parmanie/Safrania, j'étais peu paumée) mais à côté de ça, les combats offrent pas vraiment de challenge.
Déjà quand j'ai battu le Raichu niveau 28 de Major Bob avec mon Herbizarre niveau 19, je me suis dit que quelque chose clochait mais alors le conseil des 4... Battre le Dracolosse de Peter avec deux plaquages de mon Ronflex 20 niveaux en dessous, c'est abusé. v.v

Bref, je pense que je vais télécharger Pokémon rouge ou bleu et tenter de me faire l'équipe la plus pourrie du monde. Si vous avez des idées...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2021 le: mercredi 16 mars 2016, 10:01:14 »
Je te propose Arbok - Rapasdepic - Persian - Kraboss - Saqudeneu - Hypnomade ! Bonne chance. =p

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2022 le: mercredi 16 mars 2016, 10:11:04 »
Perso je replacerais Rapasdepic par un roucool qu'on a pas fait évoluer, et vu que persian est pas dispo dans Jaune, je mettrais un métamorphe à la place ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2023 le: mercredi 16 mars 2016, 10:27:10 »
Moi je te propose un bon vieux nuzlockes avec pour règles principales :
- Renommer tous les pokémons bien sûr (pour le fun)
- Un pokémon KO est un pokémon mort
- Pas le droit aux pokémons offerts (et si tu joue sur rouge, bleu, histoire de mettre un peu de challenge, tu te débarrasse dès que possible du starter)
- Tu ne peux attraper que le premier pokémon de chaque zone, s'il est loupé, c'est toute la zone qui est "perdue" (après tu peux toujours te rajouter la clause sur les doublons de vivant non possible :p)
- Tu n'xp pas plus que nécessaire (ton perso principal ne doit jamais avoir plus de niveau que le pokémon le plus puissant d'une arène)

Avec ça, je pense que tu as de quoi faire et tu verras le jeu autrement :)
Si t veux encore plus chaux, il y en a qui se font des Rattata challenge voir des Roucool challenge, les mêmes règles que précédemment sauf que tu ne peux capturer que Rattata ou Roucool et un seul par zone (autant dire que ça peut être très chaud, rien qu'au début contre Onyx :D)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2024 le: mercredi 16 mars 2016, 19:24:21 »
Si j'utilise du Repouss dans la Centrale, et que je ne rencontre personne jusqu'à Electhor, ça compte comme premier Pokémon de la zone ?

(Cliquez pour afficher/cacher)