Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657623 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1920 le: dimanche 01 mars 2015, 17:33:41 »
Grumpf : dire que j'ai eu tant de mal pour le récupérer via streetpass. :mouais:

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1921 le: mercredi 04 mars 2015, 14:45:57 »


Extrêmement intéressant !
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #1922 le: mercredi 08 avril 2015, 17:07:38 »
J'ai ri aujourd'hui. Je suis allée sur ce site avec mes neveux pour faire nos cartes de dresseur pokémon (qu'on a imprimé, plastifié et tout^^). Du coup, ils ont commencé à délirer et à vouloir faire des cartes pour leurs proches. Et ça c'est l'équipe type qu'ils ont sorti pour leur père :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les gosses savent vraiment faire passer des messages de manière subtile, c'est fou.
(Grodoudou c'est sympa quand même).

Sinon vlà ma team Pokémon Saphir Alpha (avec des Pokémon choisis juste pour leur physique j'avoue) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1923 le: dimanche 19 avril 2015, 20:46:21 »
Étant chez moi, je peux profiter de ma connexion internet et gouter aux échanges miracles (il était temps). Je viens d'essayer à l'instant, et j'en ressort assez satisfaite de moi. J'ai bien évidement fait une capture intense de Flabébé, Fluvetin et autre pokémons osef qui trainaient à ce moment afin de les envoyer honteusement à des inconnus. Et je me retrouve avec des starters, des poké introuvables dans ma version, et un petit évoli shiney. Sisi :-*

D'ailleurs, si des gens sont intéressés par des pokés de Y, qu'ils fassent signe, ce sera avec plaisir que l'on pourra faire affaire :-* non je ne me réveille pas super tard, c'pas vrai :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1924 le: dimanche 31 mai 2015, 19:11:13 »
Salut les jeunes !

Je voulais me lancer dans les Pokémon Donjon Mystère parce que mine de rien, on m'en a vraiment dit du bien.
Je vais donc commencer par les premiers (je suis inflexible là dessus, j'aime faire les choses dans l'ordre tant que je le peux) et je voulais savoir si des connaisseurs pouvaient me dire la différence entre Équipe de Secours Rouge et Équipe de Secours Bleue.
Si ce sont exactement les mêmes avec seulement des Pokémon qui changent, je pense savoir laquelle prendre... #duh

Enfin bon, si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.  :-*

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1925 le: dimanche 31 mai 2015, 20:05:25 »
Si je dis pas de bêtises, la seule chose qui change sont les pokémons recrutables: certain seront impossible (je ne dis pas pourquoi :-*) à recruter sans l'autre version. Après, tout le reste est identique.

En tout cas, je garde un super souvenir de l'Equipe de Secours Rouge. Faudrait que je me le refasse. Un jour :fu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1926 le: dimanche 31 mai 2015, 20:24:28 »
Euh, la différence c'est qu'un est sur GBA et l'autre sur DS, surtout.

Sinon je sais pas qui est le "on" qui t'en a dit du bien mais il a pas du jouer à grand chose dans sa vie.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1927 le: dimanche 31 mai 2015, 21:03:00 »
Merci Cap ! Vu le prix auquel la Bleue est trouvable, j'irai pour celle là !  :^^:

Sinon Vince oui je sais, mais la plateforme je m'en fiche pas mal. J'ai de quoi jouer à n'importe quelle version et la DS Tank est là pour ça.
Ça ne change rien au fait que les jeux peuvent être les mêmes (et le sont, a priori), autant au niveau de l'histoire que des graphismes.

Et euh... "On" je ne sais pas qui c'est exactement. Des gens sur des forums, des critiques... Chai pas on m'a dit que c'était sympa. Tu es d'avis que je ne devrais pas les tenter...?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1928 le: dimanche 31 mai 2015, 22:34:11 »
Si tu t'en fiches de la plateforme, autant prendre celle qui t'arrange le plus, il ne me semble pas qu'il y ai de grosses exclusivités.

Mais sinon, sympa, non. Je me rappelle l'avoir payé 10€ (neuf, et avec le recul je ne suis pas surpris) à l'époque et l'avoir quand même regretté.
Le gameplay est extrêmement pauvre, les cartes sont très vites limitées et lassantes, et au final, le jeu est horriblement répétitif, fait accentué par son manque de richesse.
Je ne sais pas si ça s'est amélioré dans les autres itérations de la série puisque je ne les ai pas testées, mais en tout cas, celle la, je ne la recommanderais pas.

Si c'est la licence Pokémon qui attire et que les jeux principaux ne suffisent plus, il y a d'autres spin-offs bien plus intéressants, et si c'est le fond et le jeu en tant que tel, des dérivés de roguelike infiniment mieux pensés et réalisés, il y en a à la pelle, surtout ces derniers temps, avec le gain de popularité qu'ils ont eu.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1929 le: dimanche 31 mai 2015, 23:54:03 »
Si c'est la licence Pokémon qui attire et que les jeux principaux ne suffisent plus, il y a d'autres spin-offs bien plus intéressants, et si c'est le fond et le jeu en tant que tel, des dérivés de roguelike infiniment mieux pensés et réalisés, il y en a à la pelle, surtout ces derniers temps, avec le gain de popularité qu'ils ont eu.

C'est vraiment ce que j'ai mis en gras. J'ai testé les Ranger (sympa mais j'ai pas joué des masses), les RPG de salon, et mine de rien il reste plus grand chose à voir à part les jeux principaux.
Je pensais vraiment me prendre les DM pour tester quoi, vu que le jeu coute maintenant moins de dix euros, mais dans le fond j'ai encore plein d'autres jeux de styles différents en réserve donc ce n'est pas "par manque" de jeux à faire.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1930 le: lundi 01 juin 2015, 17:59:20 »
En ce qui me concerne j'ai fait "Equipe de secours bleu" et "Explorateur de l'ombre".

"Equipe de secours bleu" je l'avais trouvé pas mal, sans plus.
Le système de jeu était sympathique mais l'histoire ne m'avait pas vraiment passionnée  :/.

Par contre "Explorateurs de l'ombre" je l'avais vraiment beaucoup apprécié  ;D !
Le jeu nous fait évoluer à l'instar du premier opus dans une guilde avec des quêtes à accomplir et tout et tout.
Sauf que là il dispose d'un background bien plus développé avec une trame de fond beaucoup plus intéressante et de véritables relations avec les autres membres de la guilde  :).
Donc si tu ne dois en choisir qu'un prend celui-là (ou plutôt la version Ciel qui est en gros la version ultime du jeu) mais "Equipe de secours bleu" est pas trop mal non plus.
« Modifié: lundi 01 juin 2015, 18:23:05 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1931 le: dimanche 07 juin 2015, 00:04:44 »
Bon, bah, j'ai pété un câble sur mon rapport tout à l'heure, et je suis donc allée buter la ligue de Pokémon version Blanc. Attention, spoil de l'aventure (je préviens, on sait jamais).

Donc, j'arrive avec mon équipe bidon de quatre pokémons à la fin de la ligue. Je tourne autour du lvl 47/48. Je n'ai pas fait de session d'exp, mais, en même temps, je n'en ai jamais eu besoin vu que j'avais toujours de l'avance de niveau.
J'entre dans la ligue, et là, c'est le drame. Leurs pokémons tournent autour des lvl 48, avec même certains au lvl 50. Et, grosse galère pour les tuer. Même avec des attaques supers efficaces, ça les tue pas (bon, après, j'étais pas non plus toujours opti niveau type, mébon). .
Je galère, beaucoup, mais ça passe. Je me rend donc ensuite dans le palais de N, pour lui latter sa face. J'attrape le Zekrom d'une seule pokeball (j'ai même pas un peu rager quoi :cry: ). Je galère contre lui. Et puis son papa se pointe. Et là, je galère BEAUCOUP. Jor, ses pokémons qui me os là où il me faut trois voire quatre attaques pour le tuer.

Et puis, je le bat, je finis le jeu, toussa. Je me rend donc dans la nouvelle zone encore non explorée armée de mon dexnat. Et là. Premier dresseur, premier combat, et je constate avec effroi que son pokémon a 10 niveaux d'avance sur moi. Je flippe, me disant que je vais me faire démonter. Et nan, en fait, je le os.

Et là, je me ballade tranquillement dans une zone où les pokémons ont 10 niveaux d'avance sur moi en les tuant d'une attaque, même pas forcement super efficace. Quelqu'un m'explique ce mystère, et cette différence de difficulté. Pourquoi, contre N et son papa, j'ai autant galéré alors qu'on était de niveau équivalent, et là, les adversaires ont 10 niveaux d'avance, et je me ballade ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1932 le: mercredi 05 août 2015, 20:41:05 »


La joie des localisations. En vrai on s'en tape mais certaines anecdotes sont intéressantes.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1933 le: mercredi 12 août 2015, 16:23:19 »
La joie des localisations. En vrai on s'en tape mais certaines anecdotes sont intéressantes.

Avez-vous déja entendu des anglophones nommer les lieux de Kalos, sans vouloir être méchant, c'est très drôle.

Et là, je me ballade tranquillement dans une zone où les pokémons ont 10 niveaux d'avance sur moi en les tuant d'une attaque, même pas forcement super efficace. Quelqu'un m'explique ce mystère, et cette différence de difficulté. Pourquoi, contre N et son papa, j'ai autant galéré alors qu'on était de niveau équivalent, et là, les adversaires ont 10 niveaux d'avance, et je me ballade ?

Simplement que les Pokémon qu'ils utilisent et leurs attaque sont bien plus puissants que ceux que tu rencontres normalement sur une route. Une sugestion: fait augmenter de beaucoup de niveaux tes pokémon avant d'aller chercher les légendaires car ils sont assez difficiles à capturer. Kyurem est niveau 80/85 environ, et il risque de te donner du fil à retordre. Déjà, dans noir/blanc 2 il tuait Zekrom et Reshiram à coup d'attaques glace et dragon et il ne voulaitJAMAIS rentrer dans une quelconque balle( heureusement que 2 master ball étaient disponibles :^^':)

Avez vous vu le nouveau pokémon du film 19. Le petit truc vert montre une certaine ressemblance à Zygarde et pourrait lui servir pour une quelconque nouvelle forme. Sinon, vous êtes Y2/X2(Zx/Zy) ou Z. Je crois plus à Y2/X2 car c'est ce qui leur raporterait le plus d'argent (merci ceux qui achètent les deux versions X.) contrairement à une seule version et ça fonctionnerait plus avec l'histoire de XY et ses légendaires.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1934 le: vendredi 30 octobre 2015, 13:46:32 »
Distribution de Hoopa dans les magasins Micromania à partir du 2 novembre et jusqu'au 22 novembre!
Ce sera par codes. Qui veut que je tente de lui en récupérer un, sachant qu'il doit surement y avoir une nombre de code limite par personne? @Yan930 @Agumon

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence