Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657593 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1785 le: vendredi 09 mai 2014, 15:51:13 »
Rendez-vous dimanche, 00h30, pour les premières images du jeu. On aura déjà quelques informations...

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #1786 le: vendredi 09 mai 2014, 16:32:17 »
Sérieux, pourquoi faut-il que j'aie partiel le lendemain. :cry:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1787 le: vendredi 09 mai 2014, 16:53:54 »
De 1, la 3G fait pour moi partie des "nouveaux jeux", où le gameplay et les graphismes ne sont pas assez pourris pour justifier un remake.
Faire un remake de cette génération implique qu'il va falloir faire un remake de RF et VF avant même de devoir faire celui de DP.

J'ai envie de dire que le simple rajout de la composante online et du passage de la 2D à la 3D est suffisante pour que le remake soit revu et le gameplay enrichie. À ce compte la il ne fallait pas faire Or et Argent si un remake de la 3G ne te semble pas justifier. Car pour le coup on aura surement un jeu bien plus enrichi que Or et Argent (mega-évolution, online plus poussé, 3D, rajouts traditionnels,...).Après oui RF et VF sont similaire graphiquement à la 3G, mais de toute façon il n'y aura pas de remake de ces versions avant d'avoir fait tous les autres.

Citer
De 2 je trouve ça plus malin de faire un remake de Emeraude, qui est la version finale, que de faire le remake de RS que je trouve plus brouillons et incomplets dans leur scénario et dans leur construction.
C'est comme ça depuis le début, Jaune était sur certains points un chouilla plus complet que Rouge et Bleu pourtant on a eu des remakes de ces deux versions, Cristal de même pourtant c'est Or et Argent qui ont eu des remakes. Pour la simple raison qu'ils veulent garder le principe de deux versions différentes, chose impossible avec un remake d'émeraude. De plus l'excuse de la version émeraude comme version la plus complète n'est pas tellement justifié, puisque les remakes reprennent des composantes propre à la troisième version (exemple, la chasse de Suicune). Puis il ne faut pas se leurrer, Emeraude n'était pas fondamentalement différente de Rubis et Saphir, un peu plus complet oui, mais c'est tous. Ce n'est clairement pas ça qui fera de ce remake, un remake non-complet.

Citer
J'aurais préféré une nouvelle aventure qui combine différentes régions pour "justifier" une modélisation 3D de Hoenn.

Si seulement....Depuis le temps que j'espère ça.

Citer
Pour moi un simple portage des anciennes versions sur e-shop aurait suffit, avec une adaptation des jeux au wifi de la console, et basta.

Ouais enfin pourquoi ce contenter d'un banal portage qui n'apporte quasiment rien, quand on peut avoir un vrai remake ? D'autant que c'est pas, comme si les remakes prenaient la place de la "version Z" (elle sortira tôt ou tard) ou la place des futurs remakes de Perle et Diamant.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1788 le: vendredi 09 mai 2014, 19:43:30 »
J'ai envie de dire que le simple rajout de la composante online et du passage de la 2D à la 3D est suffisante pour que le remake soit revu et le gameplay enrichie. À ce compte la il ne fallait pas faire Or et Argent si un remake de la 3G ne te semble pas justifier. Car pour le coup on aura surement un jeu bien plus enrichi que Or et Argent (mega-évolution, online plus poussé, 3D, rajouts traditionnels,...).Après oui RF et VF sont similaire graphiquement à la 3G, mais de toute façon il n'y aura pas de remake de ces versions avant d'avoir fait tous les autres.

Ah mais évidemment que le jeu va être enrichi, idem pour les graphismes, Dieu merci !
Mais pour moi il y a un gap entre la 2G et la 3G, que ce soit en terme de graphismes ou de maniabilité. Ne serait-ce que l'apparition des chaussures de sport ou la nouvelle gestion du PC et du sac, ça change radicalement la façon de jouer même si ce sont de petits éléments par-ci par-là. Et c'est ce qui fait que même à ce jour je joue encore à Émeraude (fait sur émulateur en cours humhum... il n'y a même pas 3 mois) alors que jamaiiiis je ne pourrais rejouer aux versions pré-3G plus de 5 minutes (et juste pour la nostalgie), et encore moins refaire le jeu en entier. Pourtant je suis fan de la première heure, je possède toutes les cartouches depuis RB et je les ai toutes faites à l'époque ! C'est juste que maintenant on est habitué à des standards et que la 3G fournit le strict minimum en terme de maniabilité et de graphismes qui permet de ne pas s'arracher les cheveux et les yeux sur la console
Même à ce jour pour rejouer à la 1G, mes versions de référence sont les remakes (again j'ai fait VF sur émulateur en cours, toujours... il y a... disons 4 mois) et je suis en train de faire HG (petite pause de partiels mais je compte reprendre bientôt).

Au delà de ça je ne dis pas que le remake ne va pas valoir le coup. Ça va être une claque, et la 3G a été longtemps, et reste potentiellement à ce jour ma génération préférée pour moult raisons.
Donc non seulement je vais acheter une des versions day one, mais sur le long terme je vais même très définitivement acheter les DEUX versions !  ;D
(Oui oui c'est bien de moi que vient ce roucoulement, ou devrais-je dire Roucool-ement ? Hein ? Hein ? Fiou bref...)

Mon seul point est donc que ces remakes ne sont pas "nécessaires" autant que les versions RF / VF / OHG et ASS l'étaient. Ils ne se justifient que d'un point de vue marketing, commercial tout ça (et pourquoi pas hein, je me plains pas), mais pas d'un point de vue technique. C'est d'ailleurs depuis ces versions que la continuité a été assurée entre les versions et l'est toujours plus de 10 ans plus tard à travers tous les transferts possibles de génération en génération.
En plus les Pokémon de l'époque avaient déjà tous les attributs nécessaires aux Pokémon dans les jeux d'aujourd'hui (les natures, la séparation spéciale, etc).

Le seul truc que ça me permet de réaliser c'est que Nintendo va désormais, au delà de toute rationalité, nous farcir remake sur remake sur des années, puisque évidemment que la technologie va évoluer très vite. Du coup il y aura toujours une "excuse" pour apporter des modifications et des mises à jour à n'en plus finir.
C'est à dire que là on a ça, puis on aura un remake de la 1G sinon elle est où la logique ?, puis la 4G (peut être pas dans cet ordre) parce que ça aura bien vieilli d'ici là, puis again la 2G, puis la 5G composée de QUATRE jeux quoi ! Puis la 6G, puis la 3G encore... Enfin bref c'est un cercle vicieux, ça n'en finit plus !
Je pensais juste que Nintendo avait fait le même raisonnement que moi (arrogant de ma part de penser ça) et allait s'arrêter un peu sur les remakes pour fournir du vraiment neuf (ou du quasi neuf disons, pour une éventuelle version Z) quitte à ralentir un peu le rythme des sorties.

Citer
C'est comme ça depuis le début, Jaune était sur certains points un chouilla plus complet que Rouge et Bleu pourtant on a eu des remakes de ces deux versions, Cristal de même pourtant c'est Or et Argent qui ont eu des remakes. Pour la simple raison qu'ils veulent garder le principe de deux versions différentes, chose impossible avec un remake d'émeraude. De plus l'excuse de la version émeraude comme version la plus complète n'est pas tellement justifié, puisque les remakes reprennent des composantes propre à la troisième version (exemple, la chasse de Suicune). Puis il ne faut pas se leurrer, Emeraude n'était pas fondamentalement différente de Rubis et Saphir, un peu plus complet oui, mais c'est tous. Ce n'est clairement pas ça qui fera de ce remake, un remake non-complet.

En fait si ma première critique se tournait vers l'absence de nécessité de ces remakes d'un point de vue technique, la seconde se situe plus sur l'aspect scénaristique.
Tu l'as dit toi même, la version Jaune est un chouilla plus complète que ses versions de référence. Jaune n'est que du fan service, pour les fans du DA (et j'avais hyper kiffé le jeu à l'époque hein, je fais pas genre). Elle n'apporte franchement rien d'autre.
Pour moi les versions canon restent RB, c'est donc logique qu'elles aient été "remaké". Pour la 2G, idem. L'ajout de l'intrigue Suicune a été reprise dans les remakes de OA, ainsi que la tour de combat et je ne sais quoi d'autre. Là encore il n'y a quasiment rien qui change entre versions d'origine et troisième version.
En fait ce que j'aime avec les remakes qu'on a déjà eu, c'est qu'ils complètent très bien les versions de base au niveau de l'intrigue, sans jamais les contredire.
Ainsi on pourchasse la TR pour de vrai sur les îles Sevii dans RF/VF, ce qui est plus cohérent qu'un simple "ok j'ai perdu donc j'me tire et tu verras plus jamais mon organisation de ta vie", et dans OHG et ASS on a certaines confirmations du genre oui, Silver est bien le gosse de Giovanni, et le combat contre lui dans la grotte lors de la diffusion du message de la TR par la tour radio est une façon assez stylax de clôturer l'intrigue de ce qu'on pourrait appeler un diptyque (la 1G et la 2G étant quand même très liées au niveau de l'histoire).
Les versions remakes sont donc ce qu'on pourrait qualifier de canon dans l'univers Pokémon, elles surclassent donc les versions d'origine puisqu'elles sont super bien faites et arrivent à tout concilier.

A partir de la 3G on change complètement de construction pour les troisièmes versions.
Pour moi Émeraude et Platine, en redéfinissant tout ce qui a trait notamment aux légendaires et aux rôles qu'ils jouent, surclassent les versions d'origine un peu comme les remakes surclassent les vieilles versions dans le canon de la série. (Je tiens à préciser que je n'ai toujours pas fait Platine, je me la garde pour une période de crise. Héhé.)
On aura donc pour la 3G des remakes qui contredisent ce qu'a dit Émeraude, qui contredit elle même ce qu'ont dit les versions d'origine. WTF ?

Après rien n'exclut une inclusion de l'intrigue de Émeraude dans les remakes et de résumer les différences entre les deux versions au strict minimum, mais dans ce cas les différences vont vraiiiiiment être super minimes quoi. La seule possibilité c'est qu'à la fin du jeu, après intervention de Rayquaza, on ne puisse capturer que la mascotte plutôt que les deux légendaires, comme c'était le cas dans Émeraude.
Mais revenir à l'histoire de base, avec une des teams gentille, l'autre méchante, et on ne parle pas de l'autre légendaire comme s'il n'avait jamais existé, pour moi c'est un énorme bond en arrière un peu insensé.

Après faut bien se rendre compte que je partage mes états d'âme à la c*n mais si ça se trouve je me prends le chou pour rien. En vrai j'en sais rien de ce que Nintendo prépare, et il y a des gens payés une blinde pour réfléchir mieux que moi et penser à tout ça.
Wait and see...

Citer
Ouais enfin pourquoi ce contenter d'un banal portage qui n'apporte quasiment rien, quand on peut avoir un vrai remake ? D'autant que c'est pas, comme si les remakes prenaient la place de la "version Z" (elle sortira tôt ou tard) ou la place des futurs remakes de Perle et Diamant.

Espérons que la version Z sortira quand même, parce que pour illustrer ce que je disais tout à l'heure, justement, je trouve le scénar de X et Y vraiment bâclé, justement parce que tu sens que l'exclusion de l'autre mascotte n'est pas naturelle (alors que NB incluaient d'office les deux dans le jeu, ce qui était nickel).

Et bon, comme je le disais, même si je trouve que les remakes à compter de la 3G ne sont pas nécessaires de chez nécessaires, dans l'idée je ne suis pas non plus contre. J'aurais juste, tu l'auras compris, préféré un remake direct de la version Émeraude.  :^^:
Il n'empêche que dès qu'on aura ces infos ce WE je vais être saucé, et je vais juste mourir au premier screen in game qui sera dévoilé.

V'là ! Gros pavé !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1789 le: vendredi 09 mai 2014, 20:53:02 »
En vrac, flemme de faire des quotes :

De mémoire, on parle du dieu de l'autre version dans R/S.
L'intérêt d'un remake n'est sûrement pas pour le scénario (qui part pour de bon en couille à partir de la 3G justement mais si je le dis on va m'engueuler... mince, trop tard) donc osef que R/S soient incohérents par rapport à Émeraude, et ils nous ont montré par le passé que niveau ajouts "non scénaristiques", les remakes sont plus complets que les troisièmes verions (tour/zone de combat par exemple).
C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions, et la 6G franchi un cap supplémentaire avec les méga pierres).
Et pour le coup du remake "non nécessaire parce que la génération n'est pas trop vieille", ça reste le remake le plus cohérent à faire. Après, ils pourraient ne pas faire de remake du tout, mais ça va se vendre, alors pourquoi se priver ?


Sinon, j'ai répondu à l'arrache parce qu'à la base je ne comptais pas réagir, mais entre temps je me suis rendu compte d'un truc : ça va être le premier remake de la série d'une version dont les bestioles sont possibles à importer dans la dernière gen en date (en passant par les versions d'origine, j'entends).
C'est anecdotique, mais j'avais envie de le souligner.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1790 le: vendredi 09 mai 2014, 21:12:38 »
De mémoire, on parle du dieu de l'autre version dans R/S.

Possible, mais j'en ai vraiment aucun souvenir...

Citer
L'intérêt d'un remake n'est sûrement pas pour le scénario (qui part pour de bon en couille à partir de la 3G justement mais si je le dis on va m'engueuler... mince, trop tard) donc osef que R/S soient incohérents par rapport à Émeraude, et ils nous ont montré par le passé que niveau ajouts "non scénaristiques", les remakes sont plus complets que les troisièmes verions (tour/zone de combat par exemple).

Je comprends complètement que cet avis soit partagé par beaucoup, mais c'est pas mon cas. Je trouve que le scénario est important dans tout jeu, même s'il est très basique. Et conserver une cohérence dans l'univers, c'est quand même le job de l'équipe de développement.
Si même eux s'en foutent, pourquoi développer une mythologie et foutre un scénario à la base ?

Après ouais, on sait pas comment va se présenter le jeu. C'est pourquoi je parle d'hypothèses.

Citer
C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions, et la 6G franchi un cap supplémentaire avec les méga pierres).

Ouais ouais je suis d'accord mais en réalité, qu'on ne puisse pas capturer les deux légendaires dans la même version, je m'en fiche pas mal.
Ma remarque était une hypothèse de conciliation des scénarios des 3 versions de la 3G.

Citer
Et pour le coup du remake "non nécessaire parce que la génération n'est pas trop vieille", ça reste le remake le plus cohérent à faire. Après, ils pourraient ne pas faire de remake du tout, mais ça va se vendre, alors pourquoi se priver ?

Je suis aussi d'accord avec toi, la 3G était la plus logique à refaire, mais ça m'agace juste qu'ils l'aient refaite en fait. Même si la raison est évidente.
Mais bon franchement un nouveau jeu Pokémon ça me sauce toujours, et c'est mieux que rien. Surtout qu'on ne sait pas encore ce qu'ils vont en faire, d'ici dimanche je serai potentiellement en train de jubiler.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1791 le: vendredi 09 mai 2014, 21:28:29 »
mais ça m'agace juste qu'ils l'aient refaite en fait.
Citer
Mais bon franchement un nouveau jeu Pokémon ça me sauce toujours, et c'est mieux que rien
"j'en ai pas envie" "mais en fait si"

Tu te rends compte que tu viens toi-même de justifier pourquoi ils ont fait ce remake ? :astro:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1792 le: vendredi 09 mai 2014, 21:34:17 »
C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions

Et Lugia/Ho-oh, c'est du poulet ? v.v

Sur une autre touche, outre le fait que la présence du même sujet sur deux topics soit la porte ouverte aux mélanges, je dois dire qu'à la lumière des souvenirs que j'ai de la 3G et de SoulSilver, ce Pokémon sera comme tous les autres : il me branchera quand je le trouverai en loose à 10€ sans le chercher. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1793 le: vendredi 09 mai 2014, 21:37:26 »
mais ça m'agace juste qu'ils l'aient refaite en fait.
Citer
Mais bon franchement un nouveau jeu Pokémon ça me sauce toujours, et c'est mieux que rien
"j'en ai pas envie" "mais en fait si"

Tu te rends compte que tu viens toi-même de justifier pourquoi ils ont fait ce remake ? :astro:

Oui oui, je me suis clairement relu avant de poster, c'est intentionnel.  ;D

Faut voir ça comme une relation amour / haine.
Genre "je trouve que ce que vous êtes en train de faire est inutile, et vous faites preuve de faiblesse en le faisant, mais c'est évident que quoiqu'il arrive au final je vais les acheter comme un énorme pigeon et je vais prendre mon pied dessus parce que je suis ultra fan".
Dans le fond j'ai vraiment hyper hâte d'avoir des infos dessus, et surtout d'avoir le jeu en main, même si dans l'idée je trouve toujours que le remake n'est pas vraiment nécessaire.
Après par rapport à ce que je dis dans mon énorme pavé, j'ai bon espoir que GF se charge de tout et se soit déjà rendu compte des problèmes potentiels posés par ce jeu.
Je pense pas être déçu.

Et Lugia/Ho-oh, c'est du poulet ? v.v

Comment ça ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1794 le: vendredi 09 mai 2014, 21:42:12 »
C'est assez prévisible qu'on ne puisse capturer qu'un seul légendaire, la série évolue de plus en plus dans le sens où avoir toutes les paires de versions est nécessaire pour tout avoir simultanément (sur les 2 premières gens, l'existence des paires de version ne faisait que forcer aux échanges, la 3G rajoute des légendaires exclusifs aux versions

Et Lugia/Ho-oh, c'est du poulet ? v.v
Il n'y a qu'un légendaire d'affiché sur la boîte et la cartouche, oui, mais les deux sont récupérables dans les deux versions.
Bon, si on veut vraiment être pointilleux, à cause de leurs niveaux et de l'absence de maîtres des capacités dans cette gen, seul le légendaire de la version peut connaître son signature move, mais c'est même pas dit qu'ils l'aient fait exprès.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1795 le: vendredi 09 mai 2014, 22:01:54 »
J'avais la version Argent et je suis sûr que je n'ai jamais réussi à récupérer Ho-oh ; je n'avais même pas accès à la Tour Cendrée.

J'aurais donc plus tendance à dire que la 2G avait déjà ses légendaires exclusifs.

Sauf si tu dois passer par je ne sais quelle manip' secrète pour accéder aux deux, dont je n'ai alors jamais entendu parler.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1796 le: vendredi 09 mai 2014, 22:07:45 »
C'est tout simplement que tu n'avais pas récupéré l'objet d'accès à la zone.
Celui du légendaire de ta version s'obtient pendant l'histoire, on ne peut pas le rater, mais celui de l'autre légendaire demande de parler à quelqu'un dans Kanto (de mémoire, à Argenta).

Citer
J'aurais donc plus tendance à dire que la 2G avait déjà ses légendaires exclusifs.
Je n'ai pas accédé à un truc dans un jeu, donc ce truc n'est pas accessible, même si on me dit le contraire.
Raisonnement de l'année.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1797 le: vendredi 09 mai 2014, 22:29:50 »
Je confirme les dires de Vince, moi aussi même tout jeune j'avais les deux légendaires. C'est juste que le 2e, celui qui n'était pas sur la boîte de ta version, était niveau 70 et demandait de parler à un mec comme Vince a dit.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1798 le: vendredi 09 mai 2014, 22:34:45 »
Citer
J'aurais donc plus tendance à dire que la 2G avait déjà ses légendaires exclusifs.
Je n'ai pas accédé à un truc dans un jeu, donc ce truc n'est pas accessible, même si on me dit le contraire.
Raisonnement de l'année.

J'vais pas entrer dans une spirale de mauvaise foi en disant "nan mais je le disais pas comme ça c'est juste mal exprimé" et t'accorder qu'en effet j'ai été trop hâtif. :/

Le genre de hâte qui peut faire soutenir des trucs du genre, je sais pas, que le feu résiste à l'eau, par exemple.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1799 le: dimanche 11 mai 2014, 09:32:27 »
Aujourd'hui, l'évidence a été confirmé: les jaquettes mettent bien en avant les méga-évolutions de Kyogre et Groudon.

Quelques secondes ont été montré:




Mystèèèère...