Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 652202 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1695 le: lundi 17 février 2014, 19:14:55 »
On peut maintenant saisir manuellement le nom des pokémon justement.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1696 le: lundi 17 février 2014, 19:36:14 »
Aaaaaaah!!! J'étais jamais allée jusqu'en bas de l'alphabet... Merci Bil ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1697 le: lundi 17 février 2014, 23:26:40 »
bluelink => je t'ai ajouté, j'veux bien le airmure pourquoi pas.

ptitecocotte => Pour attraper les pokemons en général c'est simple, tu prends un level 100 pour pas t'emmerder, tu lui apprends faux-chage, de mon côté c'est Absol.
Voilà, après n'importe quel sauvage tu fais faux-chage, ça laisse à un pv, une hyper ball et 90% du temps ça rentre dedans du premier coup, même au safari.

Pour ça d'ailleurs que j'aime pas faire l'aventure tout en capturant tout les pokemons dés fois c'est un peu prise de tête, je préfère d'abord finir l'aventure en uppant mes pokemon, ensuite une fois fini je reparcours la map avec un lvl 100 faux-chage et 99 hyper ball et je me prend pas la tête. Là j'ai déjà rempli le pokédex centre. D'ailleurs c'est incroyable comme dans ce pokemon tu es vite au niveau 100. La technique du restaurant 3 étoiles en trio est vraiment trop OP pour pex.

Sinon pour la GTS je sais pas j'ai jamais utilisé encore :niak: je préfère avoir un contact avec ceux avec qui j'échange.


Sinon moi je mad un peu, j'ai douze pokemon niveau 100 (Amphinobi, Ohmassacre, Absol, Rexilius, Bruyverne, dracaufeu, Simiabraz, Scorvol, Exagide, Raichu, Leviator et Nymphali) mais en gros c'est poubelle, ils ont tous des IVs de merde, leur passif pourri... :( c'est pas avec ça que je serais confiant d'aller en ligne, à la limite mon Bruyverne qui a 4 Ivs. Ils sont level 100 parce-que j'ai fais deux fois l'aventure avec (2x6). Va falloir que je me bouge pour me faire des equipes vraiment strats avec les attaques que je veux, stats... ça devient vraiment intéressant, c'est mine de rien assez complexe.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1698 le: lundi 17 février 2014, 23:46:24 »
Et avec la Banque Pokemon, on peut foutre tous ses pokemons dessus effacer sa partie, en recommencer une et remettre tous ses pokemons dans le jeu? Donc avoir les légendaires 2 fois,  etc...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1699 le: mardi 18 février 2014, 00:10:35 »
Oui.
C'est comme ça que j'ai fais l'aventure deux fois sur la même cartouche sans perdre un seul de mes pokemons ^^

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1700 le: mardi 18 février 2014, 00:46:38 »
Et dire qu'il y a des farfelus qui voulaient plusieurs sauvegardes. :astro:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1701 le: mardi 18 février 2014, 09:08:20 »
Mais en faisant ça, on reset leur niveau d'amitié, c'est triste  :'(

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1702 le: mardi 18 février 2014, 09:13:51 »
Et tu peux même faire l'aventure avec tes anciens starters!!
Et j'ai réussi à récupéré les starters de la 2G sur la GTS pour : un nidoran, un rattata et un lumineon... Je trouve que j'ai fait une bonne affaire :D

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1703 le: vendredi 21 février 2014, 14:29:32 »
Y'a des gens chaud pour des combats en ligne ? Dans le fun et la bonne humeur, évidemment.

J'ai commencé à faire quelques pokemons parfait niveau IVs, natures, eggmove, talent toussa. C'est pas si dur que ça quand on a un Metamorph 6 Ivs. D'ici la fin du week end j'aurais surement une equipe complete bien entrainée pour le online, si quelqu'un est dispo !

Sinon j'ai presque remplit à fond le pokedex de Kalos, y'en a qui ont des évolutions bien relou quand même, je pense notamment à Tarinor avec lequel si j'avais pas Internet j'aurais jamais trouvé tout seul. Pareil pour les bébés de Ronflex et Qulbutoké. 'Fin bon v.v

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1704 le: jeudi 27 février 2014, 15:44:44 »
Salut messieurs dames.
En cette journée de vacances, je croule sous du boulot en tout genre, donc quoi de plus normal que la procrastination ?
Je viens à votre secours (ou tout du moins au secours de ceux que ça intéressera) pour vous expliquer comment fonctionne le pokécheck, une fonctionnalité que certains trouveront intéressante.

Qu'est ce que c'est ?
Le pokécheck est un site qui permet à l'origine de simuler l'envoi de nos Pokémon sur internet pour vérifier leurs stats (normalement assez difficilement vérifiables dans le jeu, pour ceux qui s'intéressent à la stratégie). Y'a absolument TOUTES les infos sur le Pokémon : version d'origine, dresseur d'origine, lieu et niveau de rencontre, amitié, IV, EV, puissance cachée, bref y'a absolument tout.
Mais les gens y sont pas bêtes, vous pouvez aussi télécharger des Pokémon, et c'est là que ça devient intéressant pour les simples mortels

Qu'est ce qu'il faut ?
Une connexion internet wifi (me semble que c'est... assez répandu  ;D ),
une DS / 3DS duh,
un jeu Pokémon 4G ou 5G (pour l'instant).

Comment ça fonctionne ?
Techniquement j'en sais rien. Faut changer le serveur DNS dans les paramètres wifi de la console (mettre celui qui est affiché en haut du site), et ça redirige vers un serveur particulier relié à Pokecheck... bref ceux qui s'y connaissent en informatique doivent phénoménalement se foutre de ma phrase, mais osef, là n'est pas la question. L'important c'est que c'est safe, ça bousille rien, et c'est pas illégal. En fait le pokécheck n'est ni plus ni moins qu'une espèce de fausse GTS.
Après concrètement faut aller sur ce site https://www.pokecheck.org/, s'inscrire (ça prend peu ou prou 45 secondes) et on peut commencer à transférer / rechercher des Pokémon ! Alors vu que je suis une bouse pour expliquer, je vous redirige vers ces vidéos de rPokemonLeagueDS et de pokemonnerd996 (en mode respect du droit d'auteur) qui expliquent bien mieux que moi (la première revient sur comment synchroniser les DS et comment envoyer, la seconde sur comment piquer à des gens).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quelques trucs à savoir :
Si vous "envoyez" des Pokémon, faut savoir qu'ils quittent jamais vraiment vos cartouches. Y'a en quelque sorte une copie de ces Pokémon qui sera envoyée sur votre adresse IP. Ceux qui suivent auront compris qu'étant donné qu'on peut télécharger les Pokémon qu'on envoie, c'est la porte ouverte à tous les clonages en masse !  ;D
Aussi si vous voulez pas que les gens voient vos Pokémon, n'oubliez pas de les mettre en privé.
Puis le site peut être mis en Français, impeccablement traduit ! (Utile lorsque comme moi vous être habitués aux noms et attaques VF.)

Le coup de génie de cette histoire :
Certains vont me dire que ça bousille le plaisir du jeu, parce qu'on peu direct chercher des Pokémon trop kikoos trop cheatés shiney full IV full EV, bref, c'te truc boosté pas crédible une seconde. Certes, on peut. Mais là n'est pas l'intérêt.
Le truc HYPER COOL, c'est de pouvoir récupérer les event distribués par Nintendo pendant 10 minutes en 2007 et qu'on a tous raté parce qu'on était en train de siroter une Pina Colada ou un diabolo fraise, les doigts de pied en éventail sur la plage.
Pour commencer, j'ai trouvé ce site (http://projectpokemon.org/events/) qui recence tous les event par pays, avec toutes les infos dessus. Du coup on peut être surs que le Pokémon téléchargé est legit !
Je donne un exemple. Je veux le Célébi français distribué à l'époque sur 4G qui permet de débloquer le combat contre Giovanni dans OHG et ASS et qui permet d'avoir le Zorua une fois envoyé sur NB. Je vais sur le site avec les event, colonne de gauche je vais sur "Generation IV" (parce que le Pokémon avait été distribué sur cette gen à la base), puis French, et là s’affiche la liste des event de cette génération en France. Là vous scrollez un peu, puis vous allez trouver ce qu'ils ont appelé "Winter Célébi". Ce site est génial parce qu'il permet de savoir dans quel contexte les trucs ont été distribués. Là ils mettent bien : "This Celebi was distributed at GAME stores in France. In HeartGold and SoulSilver, it can activate an event at Ilex Shrine involving time travel and a battle with the Team Rocket Boss, Giovanni. When this Celebi is sent to Black or White versions via the Relocator, it can be used to meet a Zorua in Castelia City". Parfait, c'est ce qu'on veut !
Du coup vous allez sur pokécheck, vous vous identifiez, et là les moyens de trouver le Célébi sont légion. Le système de recherche de ce site est hyper précis. Vous pouvez entrer l'espèce de Pokémon ou le nom, ou encore l'identifiant du dresseur d'origine (ici soit CELEBI, soit HVR2011 pour le nom de dresseur, soit 01211 pour son identifiant, toutes ces infos étant dispos sur sa fiche du site recensant les event). Et ce n'est pas tout ! En cliquant sur "filtre" sur Pokécheck, vous pouvez entrer TOUS les critères possibles et imaginables ! Le format du Pokémon (formaté Gen4 ou Gen5), la langue d'origine, le potentiel (IV), les EV, la nature, la version d'origine, et évidemment le niveau. Bref, vous pouvez entrer tout ce qui correspond au Pokémon recherché. En regardant la fiche du Pokémon sur le site des event, on peut voir que sa nature était random, qu'il était dans une Mémoire Ball, les attaques connues lors de la distribution (important pour spotter les fakes) etc.
Puis vous regardez dans vos résultats de la recherche sur Pokécheck, et vous essayez de trouver quelque chose qui correspond. Ici après avoir fait concorder toutes les infos, et recherché quelques instants, vous pourrez trouver, par exemple, ce Célébi : https://www.pokecheck.org/?p=detail&uid=3419324. On voit bien que les infos correspondent, et que tout semble legit !
Suffit de le transférer sur OHG/ASS, de débloquer l'event, puis d'utiliser le transféron (pas le Pokéfret) pour le mettre sur NB de façon officielle et ainsi récupérer Zorua !
D'ailleurs il y a le test de légalité en bas de sa fiche pokécheck qui, sans être infaillible dans un sens ou dans l'autre, permet de s'assurer plus ou moins de la légalité de la chose (il y a plus souvent des faux positifs que l'inverse) donc c'est un outil pratique.
A titre de comparaison on peut montrer celui là : https://www.pokecheck.org/?p=detail&uid=3951921
L'ID du Pokémon a été changé pour je ne sais quelle raison, et le mec a boosté ses EV de façon hardcore. Résultat il s'est fait hyper griller par le test de légalité du site.  ;D
Donc ne prenez pas un Pokémon trop fort pour rien, faites dans le réalisme.
Il est important de noter qu'un Pokémon formaté 4G peut être envoyé sur 5G, mais l'inverse n'est plus possible !

Les petits bémols :
- Les Pokémon que vous téléchargez sont legit, complètement (pour autant que vous fassiez l'effort de pas en prendre des ridiculement boostés). Mais ils ne seront pas uniques, dans le sens ou dès l'instant où des gens l'ont mis à disposition sur Pokécheck, vous pouvez être sûrs qu'ils ont été récupérés des dizaine de fois minimum. Du coup oui, ils sont officiels, mais ils sont clonés. C'est pas dramatique, mais juste pour que vous le sachiez quoi.
- Nintendo a mis en place un système de rubans qui empêche de transférer le Pokémon sur la GTS. En effet, lorsqu'un ruban classique ou un ruban premier est tenu par un Pokémon, il ne peut plus faire l'objet d'un échange sur la GTS (tout le reste reste possible).
Le truc c'est que pour pas non plus encourager la fraude, tout Pokémon récupéré sur la GTS de Pokécheck sera doté d'un ruban premier empêchant sa diffusion sur la GTS, que ce soit un Kyurem capturé dans noir ou un Poichigeon capturé dans Blanc. Le seul moyen de contourner ce problème est de prendre des Pokémon au format 4G et de les transférer via Pokéfret dans une version 5G (exemple d'un Raikou capturé par exemple dans ASS et transféré dans ce format sur Pokécheck, il est possible de l'envoyer par pokéfret sur la 5G sans passer par la GTS et donc sans le voir doté d'un ruban). En même temps je trouve cette mesure de protection legit et réglo, question de pas balancer sur la GTS à la "en veux tu en voilà" les Pokémon gracieusement offerts par d'autres.
Ce n'est qu'un semi problème dans la mesure ou les Pokémon event sont majoritairement DÉJÀ dotés d'un ruban, donc non utilisables sur GTS. Les infos relatives au rubans tenus lors de la distribution sont à nouveau trouvables sur les fiches des Pokémon disponibles sur le site que j'ai mentionné au dessus.
- La 6G n'est pour l'instant pas gérée par Pokécheck. Ils disent qu'ils vont lancer le truc vers la fin du mois, mais la fin du mois est demain donc bon pas trop d'espoir là dessus. Mais pour le coup suffit d'avoir un jeu de la 5G pour pouvoir transférer ce qu'il faut sur 6G via le Poké transfert, ce que je me suis pas gêné pour faire.
- L'immense majorité des objets tenus sont perdus lors du transfert. La liste exhaustive des objets transférés est dispo dans la faq de pokécheck.
- Ça peut ouvrir la porte au kikooïsme de base du genre "ouais j'ai un Mewtwo 6IV full EV shiney !". Du coup ouais, c'est un risque à prendre, mais bon les gens faut être réglos et en profiter pour ne prendre que les event introuvables ailleurs hein ! (Ou alors cloner vos propres Pokémon et en profiter pour les échanger à des noobs et leur extorquer les gemmes exclusives à leurs versions dans XY, au choix.  :siffle: )
Et oui, ça porte un peu atteinte au principe de "communauté" du jeu, je vous l'accorde, mais à nouveau je vous rappelle que personne ne se débarrasse de ses event qu'il a fallu obtenir à la sueur de son front (OUI ! Quand on a 19 ans et qu'on va à Toys'R'Us récupérer l'event Célébi avec ses 5 versions de Pokémon, ça demande un effort psychologique insoutenable !  :'( ), donc bon moyen de les obtenir. Puis certains sur ce forum pourront constater que ça réduit pas mon activité "d'échanges" et de communication avec les autres, au contraire.  ;D
Après il ne tient qu'à vous de ne pas utiliser ce site pour télécharger tout et n'importe quoi.

Bref, je sais que ce message ne va concerner qu'une infime partie des gens qui fréquentent ce forum, mais si j'ai été d'une aide quelconque ne serait-ce qu'à une ou deux personnes dans le coin, ma mission a été accomplie.  :ange:

Tout ça est quand même parti du fait que j'avais la flemme de bosser...  :mouais:
« Modifié: jeudi 27 février 2014, 15:49:06 par Donkiki »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1705 le: jeudi 27 février 2014, 19:23:31 »
J'ai déjà utilisé justement pour récupérer les pokémon event débiles du genre Deoxys. Mais bon ça enlève toujours une part de satisfaction, à utiliser avec modération donc.

D'ailleurs je sais pas si ces pokémon peuvent être transférés sur XY. Nintendo ayant instauré un barrage plus ou moins efficace avec sa Banque Pokémon... Perso j'ai même pas essayé, j'ai juste pris ceux que j'avais eu de façon réglo.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1706 le: jeudi 27 février 2014, 19:27:01 »
Ouais ça marche, j'ai tout transféré en terme d'event.
Ces Pokémon sont bel et bien legit, si t'as pris une version non trafiquée à mort, y'a aucune raison qu'ils bloquent leurs propres Pokémon.
Pour la part de satisfaction évidemment que c'est pas le mieux, mais que veux tu ? quand l'event n'est plus dispo il n'est plus dispo !  ;D
Je préfère dénicher un Célébi ou un event Chien shiney là dessus pour débloquer les évènements spéciaux des jeux plutôt que de les hacker par AR.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1707 le: vendredi 28 février 2014, 16:07:31 »
Aaaaah!! C'était ça! Le Pokécheck! Je l'avais déjà... Mais j'avais pu aucune info pour recommencer, alors tu me sauves la vie!
C'est sur, ça enlève de la "satisfaction" comme dit Bilby, mais quand on a, comme moi, commencé à jouer à Pokémon depuis Noir et Blanc, ben j'en ai raté plein. Alors OUI, je les veux, et je les aurais! Nah!
Et donc, je m'étais déjà transféré un Victini à l'époque, et il est passé dans XY sans problème x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1708 le: samedi 08 mars 2014, 17:23:48 »
Vraiment intéressant Donkiki ce site pour récupérer les events ratés. Je ne connaissais pas.
Par contre je rage, ça fait deux heures que j'essaye de me connecter, impossible.
J'ai le droit sur la 4G au code erreur 52000 et sur la 5G au code erreur 52011, donc impossible de me connecter en ligne donc à la GTS. Pourtant je n'ai aucun problème avec la pokébanque et j'ai eu beau chercher sur google, je n'ai pas trouvé de réponse me permettant de résoudre ces problèmes.
Si vous avez des idées pour m'aider je suis largement preneur. ^^

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1709 le: samedi 08 mars 2014, 17:38:44 »
Mh je sais pas trop...  :-|
Déjà la 4G je peux pas me connecter depuis chez moi, la connexion DS ne supporte pas mon wifi. Du coup je peux le faire qu'avec la 5G, qui peut fonctionner avec les fonctionnalités wifi de la 3DS. Tu devrais peut être essayer de passer par le wifi de la 3DS du coup, plutôt que par celle de la DS sur 3DS ! (Je sais pas si je suis clair...)