Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657064 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1680 le: jeudi 13 février 2014, 09:59:10 »
Tu dois simplement avoir pas mal de chance. Après calcul, la probabilité de capturer Mewtwo endormi après Faux-chage n'est que de 2,35%, ce qui est non seulement très faible, mais aussi à peine plus que pour le capturer avec une Super Ball sans statut s'il lui reste 10% de ses PV (2,2%).
Bref, il n'y a rien d'inhabituel à lancer des Balls pendant quelques tours sans résultat.

Oui, sauf que pour moi, devoir balancer plusieurs Balls sans résultat, ce n'est pas de la difficulté ni de la pseudo-difficulté... Surtout quand le Pokémon en face est inoffensif car endormi.

Et sinon je plussoie Vince pour ce qui est des Pokémons légendaires du scénario. Mon combat contre Xerneas aura duré moins de 10 minutes, je n'ai eu à lancer qu'une seule Honor Ball... (Et j'étais dans le métro en plus héhé.)

Pour ce qui est de « scripter » les combats de Pokémon, ça pourrait simplement être des animations supplémentaires pour l'occasion, ou des attaques qu'ils ne peuvent exécuter que dans le lieu où on les capture (pour un minimum de cohérence), en plus des 4 attaques de base. Rien que ça, ça serait déjà bien chouette, je trouve.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1681 le: jeudi 13 février 2014, 10:15:19 »
parce que même si les légendaires sont souvent 00bers, faut pas que ça devienne des machines à tuer exagérées une fois dans une équipe non plus.
Tu fais comme dans pas mal de RPG. Tu affrontes un boss avec 100 000 pv et des attaques de ouf, il rejoint ton équipe avec 3 200 pv, et une attaque sympa  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1682 le: jeudi 13 février 2014, 11:26:16 »
parce que même si les légendaires sont souvent 00bers, faut pas que ça devienne des machines à tuer exagérées une fois dans une équipe non plus.
Tu fais comme dans pas mal de RPG. Tu affrontes un boss avec 100 000 pv et des attaques de ouf, il rejoint ton équipe avec 3 200 pv, et une attaque sympa  :R
D'où la remarque à la fin de mon paragraphe. Depuis le début de la série, tout repose sur l'utilisation de bestioles identiques à celles affrontées, il n'y a que les EV qui rendent (de quelques pourcents) les créatures contrôlées par les joueurs de supérieures.
Changer ça briserait un peu le concept, je trouve.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1683 le: jeudi 13 février 2014, 12:41:59 »

Oui, sauf que pour moi, devoir balancer plusieurs Balls sans résultat, ce n'est pas de la difficulté ni de la pseudo-difficulté... Surtout quand le Pokémon en face est inoffensif car endormi.

On est d'accord. Je faisais juste remarquer que, compte tenu des mécanismes actuels, il n'y avait rien d'anormal à lancer 20 balls pour capturer un légendaire, même s'il peut arriver qu'on les capture plus vite (statistiquement, il y a d'ailleurs plus de joueurs qui les choppent au premier tour qu'au vingtième).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1684 le: jeudi 13 février 2014, 13:31:09 »
(statistiquement, il y a d'ailleurs plus de joueurs qui les choppent au premier tour qu'au vingtième).
Faux.

Tout simplement parce que statistiquement, l'immense majorité des joueurs fait autre chose que lancer une ball au premier tour :astro:

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1685 le: jeudi 13 février 2014, 13:38:30 »
Oui enfin au premier lancer de ball, si tu préfères v.v (et c'est valable à situation identique, évidemment)

Sale pinailleur :h:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1686 le: jeudi 13 février 2014, 14:40:52 »
Evidemment que lancer 50 balls sur un legendaire c'est marrant pour personne.
Mais l'attraper en une seule aussi cela dit c'est pareil (c'est un légendaire merde), faut un juste milieu. Après visiblement j'ai eu beaucoup de chance donc okay x). Mais je me rappelle qu'à l'époque par exemple pour capturer Rayquazza j'avais mis des heures (c'était clairement abusé certes mais bon tu l'as t'es content quoi, le but du jeu c'est "attraper les tous", donc ça me parait vraiment logique que c'est plus dur d'attraper un legendaire qu'un random en hautes herbes, m'enfin, et au pire y'a toujours la fameuse master ball).

Sinon BSK ton idée est pas mal faut voir, ils y ont surement déjà pensé mais ça pose pas mal d'autres problèmes effectivement (m'est avis qu'ils veulent que tout soit homogène càd qu'un pokemon normal ou legendaire rencontré, quand tu l'as, il est pareil, alors qu'en faisant comme tu as dit soit ça serait trop craqué, soit ça changerait leur systeme totalement).
Mais bon pour le futur qui sait ?

Bref, à part ça j'ai un Grenousse protéen 4IVs timide, si ça t’intéresses encore Blue.
« Modifié: jeudi 13 février 2014, 14:46:49 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1687 le: jeudi 13 février 2014, 14:55:05 »
Ben pour ce qui est des légendaires, c'est sûr que spammer les balls, c'est pas marrant, mais même si c'est de la difficulté artificielle, t'es bien content d'avoir réussis à le choper après X essai. Et je pense que c'est sur ça qu'ils jouent, ce sentiment d'accomplissement.  v.v Parce que ouais, attraper un légendaire du premier coup, ça me semble aussi osef que choper un pokémon lambda et on l'oublie aussi vite une fois chopé. (Pas vrai, Xerneas?)

Après, pour améliorer les combats contre les légendaires sans les craquer ou modifier le système de combat, je vois pas d'autre solution que celle optée pour les chiens légendaires de la deuxième gen et qui reviens de façon régulière dans les opus ultérieurs: devoir les traquer à travers la map. Après, je trouve que ce système doit aussi être amélioré pour qu'il soit plus intéressant à faire: au lieu de faire juste un truc ou le légendaire se balade random sur la map, pourquoi pas faire un scénar optionnel qui nous obligerais à aller visiter plusieurs donjons pas encore visités dans le scénar et à enquêter pour retrouver la place de la bestiole? Evidemment, faut pas non plus un truc qui nous indique ou il faut aller et à quel perso il faut parler non plus sinon ça tue le défi. v.v Mais genre tu vas en ville et tu parles à un pnj random et il te dit qu'il a vu un étrange pokémon qui a fuit dans telle direction, etc.

D'ailleurs, quand j'y repense, mon idée vient directement de Pokémon Rouge/Bleu sur la méthode pour trouver Artikodin: aller dans un poste routier et regarder à travers des lunettes pour voir Artikodin s'envoler vers les iles écumes. v.v

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1688 le: jeudi 13 février 2014, 18:34:08 »
Ben pour ce qui est des légendaires, c'est sûr que spammer les balls, c'est pas marrant, mais même si c'est de la difficulté artificielle, t'es bien content d'avoir réussis à le choper après X essai. Et je pense que c'est sur ça qu'ils jouent, ce sentiment d'accomplissement.  v.v

Mais justement, ils ne jouent pas dessus, puisque c'est aléatoire. Quand tu peux te retrouver à capturer Mewtwo du premier coup avec une Pokéball, tu dois pas trop le sentir, le sentiment d'accomplissement.

Sinon, ça m'intéresse, Taiki, ouais !


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1689 le: jeudi 13 février 2014, 23:54:54 »
File ton CA que je t'ajoute, le mien : 0705 3858 4740

En echange si t'as un 5 IVs sympa (hors marill / monorpale / evoli) je veux bien ça agrandira ma collec' :)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1690 le: vendredi 14 février 2014, 17:33:47 »
Mon code ami : 0688-6389-5490.

Niveau 5 IV, je peux juste te proposer un Airmure docile. Sinon, je peux aussi te passer un Scorplane timide 31/31/29/6/31/31 avec le talent Vaccin.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1691 le: vendredi 14 février 2014, 19:14:03 »
À mon tour de donner mon avis sur le jeu pendant que je fais des échanges miracles  :^^:

Je l'ai depuis exactement 1 semaine maintenant, et à la manière de Taiki, ça faisait depuis la 3G que j'avais pas pris autant plaisir à jouer à Pokémon  :^^:
La 4G m'avait laissé un peu de marbre (D/P/P, parce que HG/SS sont merveilleux), et la 5G (BW1 mais pas le 2), j'y ai joué que récemment, et j'ai bien aimé mais sans plus....
Mais là, j'ai quasi rien à reprocher à la 6G, et même pas son manque de nouveaux Poké, parce que je suis convaincu de nouveaux arriveront dans un DLC/Z, etc.

Bon allez je vais quand même avouer :
- Le lag pendant les combats ça la fout mal, parfois même sans la 3D, et c'est triste de dire qu'avec la 3D qui est activable quasi que pendant les combats, ça devient injouable... Pareil sur les hordes.
- J'espérais un peu plus du scenario à la base... Même si j'y joue pas pour ça ça fait toujours plaisir quand un scénario est travaillé, là on fait dans le classique avec X/Y, mais quelque part ça se comprend. Enfin j'imagine que ce n'est pas pour rien que j'affectionne autant Colosseum  ;D
- Les musiques... Meh, à part celles de combat qui sont cool, et quelques unes, on est quand même pour moi hyper loin du charme qu'avaient les musiques des 3 premières générations...

À part ça X/Y est pour moi le Pokémon ultime en quelque sorte, surtout quand viendront les additions j'imagine, et le gros + du jeu je dois dire, c'est le online. C'est même le online qui me permet d'apprécier le manque de charisme des rivaux de ce jeu... Pourquoi ? Parce qu'on comprend vite que X/Y, contrairement à ces prédécesseurs, ne veut pas nous envoyer seul dans les montagnes et dans une quête d'introspection à coup de Séisme et de Fatal-Foudre. C'est tout le thème du jeu, bien reflété grâce à la Team Flare : la solidarité et être en communauté.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme nous sommes le héros bien sur on est du point de vue contraire à celui de Lysandre, et c'est là que ça m'a frappé, parce que dans tout le jeu c'est référencé, à travers les rivaux (c'est pour ça que je leur en veux pas de pas être badass comme Blue, parce que ça aurait pas collé à l'esprit du jeu) et divers PNJ, à travers la Team Flare, à travers le générique de fin (le long texte, écrit en différentes langues), et surtout donc à travers le online.
Il suffit d'activer Internet pour ne pas se sentir seul dans ce monde : dons de O-Auras, propositions de combats et échanges, des "bravo" etc, cette fois on peut voir toute la communauté des fans de Pokémon, en direct, dans notre jeu.
C'est juste énorme je trouve et pourtant je suis par nature un grand solitaire, mais c'est le plus grand point fort du jeu à mon sens. Et évidemment parce que ça permet des tonnes de choses cool, mais ça vous le savez déjà :^^:

Donc la 6G je dis mille fois oui, il y a d'autres raisons of course, mais la plupart ont déjà été citées tellement de fois, je n'ai rien à en dire de plus.
Achetez X/Y sur le champ  v.v

Je termine sur mon CA pour ceux qui veulent  :  1048 9990 7933

Et un remix  <3

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 14 février 2014, 19:16:56 par Mentalink »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1692 le: samedi 15 février 2014, 09:21:26 »
Azi ils sont mega chiants à attraper les pokemons du safari des amis Oo
je galère plus que pour les légendaires who!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1693 le: samedi 15 février 2014, 11:38:09 »
- Les musiques... Meh, à part celles de combat qui sont cool, et quelques unes, on est quand même pour moi hyper loin du charme qu'avaient les musiques des 3 premières générations...
Au contraire, j'apprécie plus les musiques de XY pour ce qu'elles sont comparé à celles des générations précédentes où c'est surtout la nostalgie qui joue chez moi j'ai l'impression (même si ça n'empêche pas d'avoir des bonnes pistes hein).

Et sinon je suis entrain de transférer tous les légendaires de mes anciennes anciennes versions, du coup je vais avoir des doubles (dont quelques events). Je ferai une liste une fois tout ça terminé mais j'aimerais d'abord savoir si certains ont en rab :
  • Latios
  • Deoxys
  • Manaphy
  • Boréas
  • Fulguris
  • Démétéros
  • Zekrom
  • Genesect
  • Yveltal
Legit bien entendu (bon je me doute que pour Deoxys, Manaphy et Genesect ça sera moins évident). J'essaye de mon côté de ne rapatrier que les pokémon obtenus légalement.

EDIT : ça y est, j'ai mes doublons ! "*" signale un pokémon que j'ai obtenu par échange.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 15 février 2014, 18:54:36 par Bilberry »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1694 le: lundi 17 février 2014, 19:03:56 »
Wtf! Y a un mec qui m'a proposé un Rayquaza à l'échange contre un Keldeo que j'avais en double...
Et j'ai une question... Sur la GTS on ne peux avoir que des pokémons dont on connait le nom on est d'accord?
Alors les gens qui demandent tous les légendaire des anciennes gen, ça veut dire qu'ils les ont déjà nan? Oo

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence