Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657436 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1665 le: vendredi 07 février 2014, 18:54:29 »
Tu viens de l'apprendre ? C'est pourtant connu depuis l'annonce du logiciel. Mais c'est plutôt naze ouais, je sais pas trop ce qui peut empêcher de le faire. Ca me semble même pas pertinent de dire que c'est pour vendre Noir/Blanc (2).

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1666 le: dimanche 09 février 2014, 12:35:22 »
Super, le service est déjà "temporairement bloqué"... Y me reste que deux boites à transférer D:

EDIT : Sinon, y'a toujours personne qui veut échanger un Fluvetin (tenant un Sachet Senteur), avec mon Sucroquin (tenant un Chantibonbon)?
« Modifié: dimanche 09 février 2014, 19:52:32 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1667 le: mercredi 12 février 2014, 13:31:32 »
Bon un ami m'a prêté Pokemon X la semaine dernière.

Et je dois dire que ça fait depuis Rubis/Saphir qu'un nouveau Pokemon m'avait pas rendu accro comme ça. Au point que je vais acheter le jeu et recommencer une partie. C'est vraiment une agréable surprise. Ca me rappelle mes années 6eme/5eme ou après les cours je squattais des heures avec des amis sur les trois premières générations  :^^:

En tout cas je l'ai vite fini, avec une team full 80 (Ohmassacre, Dracaufeu, Amphinobi, Bruyverne, Rexilius et Absol).
En ce moment je les monte tous au level 100 au restaurant trois étoiles.  Puis je vais essayer de compléter le Pokedex plus tard.
C'est moins chiant de monter les EVs et de voir les IVs de ses pokemon aussi, c'est plutôt cool à ce niveau, je vois déjà les heures passé à essayer de faire un pokemon parfait. Le multi exp est pété mais c'est vachement cool je trouve, plus besoin de pex dans les hautes herbes ça passe tout seul (ouais moi et le grind... pourtant j'aime les jrpg).

Au niveau des bémols je dirai quand même que le jeu est trop facile, rien que le fait que j'ai capturé tout les légendaires (xerneas zygarde mewtwo elekthor) en une ball chacun... (j'ai pas use la master) sérieusement >.< limite je comprend pour Xerneas vu qu'il est scénarisé mais les autres, ok c'est un peu chiant de traquer Electhor 10x mais en 1h c'est plié, y'a plus vraiment de mérite à avoir un legendaire, tu viens salut pokeball, capturé, au revoir quoi. Ha et Zygarde il a vraiment une sale gueule pour un legendaire :niak:

Bref, sinon c'est dommage j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un starter sur les trois vraiment intéressant (Amphinobi, surtout protéen), Fennec et Marisson au final semblent n'avoir pas beaucoup d'intéret au delà de la collectionnite.

Voilà sinon c'est de la bombe, les arènes et villes sont bien faites, certains nouveaux pokemon sont vachement cool (Sonistrelle/Bruyverne, j'adore) et le passage à la 3D est vraiment bien fait.

Du coup ce week end je passe tout mes pokemon sur la pokebanque, j'achete Y et je recommence une partie en même temps qu'un ami, en team on se la fait avec full echange miracle (marrant cette fonctionnalité), on prend les 6 premiers pokemon qui arrivent par l'echange miracle (pas de doublon/meme type/plus de lvl 10) et on fait le jeu avec.

Voilà voilà, si vous voulez qu'on echange des pokemon ou des combats en tout cas y'a pas de soucis, mon CA : 0705 3858 4740

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1668 le: mercredi 12 février 2014, 15:23:39 »
Autant pour Xerneas, c'est compréhensible que tu l'ais chopé avec une seule ball, autant t'as eu une chance monstrueuse pour Mewtwo et Zygarde : ces deux là, j'ai du les recommencer deux-trois fois après avoir épuisé tous mes stockes de balls et j'ai failli craquer plusieurs fois et utiliser la Master ball avant de les avoir. :(

D'ailleurs, je pensais que l'oiseau légendaire dépendait du starter que t'avais choisi  au début du jeu. Ben là, on dirait que tu me prouves que non : moi aussi, j'ai choisi Grenousse comme Starter et Salamèche comme second starter et je dois pourchasser Sulfura, pas Electhor. :niak:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1669 le: mercredi 12 février 2014, 15:32:48 »
Je sais pas pour Zygarde et Mewtwo (et Electhor d'ailleurs) j'ai utilisé une sombre ball après les avoir affaibli un peu et c'est passé, je suis peut-être chatteux alors si t'as eu autant de mal ^^.

Sinon l'oiseau legendaire dépend bien du starter du début.
J'ai choisi Fennec en starter en fait (que j’ai échangé pour un Grenousse un peu après), pour ça que j'ai eu Electhor. Avec Grenousse c'est Sulfura et Marisson c'est Artikodin.

Sinon j'ai eu Lugia Mew et Deoxys c'est cool :niak:

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1670 le: mercredi 12 février 2014, 15:44:12 »
Ah ok, ceci explique donc bien cela.

Pour Lugia, Mew et Deoxys, tu m'intéresses, là, tu les as eu par échange?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1671 le: mercredi 12 février 2014, 15:56:02 »
Ouaip. Lugia je l'ai eu contre la Mewtwoite X et Mew/Deoxys contre reste et un starter 5 Ivs.
Lugia je suis sur qu'il est legit, les deux autres un peu moins cela dit.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1672 le: mercredi 12 février 2014, 19:39:51 »
Au niveau des bémols je dirai quand même que le jeu est trop facile, rien que le fait que j'ai capturé tout les légendaires (xerneas zygarde mewtwo elekthor) en une ball chacun...

Je crois pas que les mécanismes de capture aient changé par rapport aux deux gens précédentes, donc tu as dû avoir de la chance. T'as peut-être eu des captures critiques, par contre, il me semble qu'elles sont plus fréquentes depuis la 5G (et d'expérience, j'en ai eu pas mal dans Y).

Sinon, niveau échanges, ça fait un petit moment que je cherche un Grenousse avec Protéen, donc si tu en as un qui peut me faire un oeuf ça peut m'intéresser ! J'ai pas forcément trop de trucs intéressant par contre, à part quelques bestioles qui ont 4 ou 5 IV à 31.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1673 le: mercredi 12 février 2014, 19:48:21 »
Ouais bah les captures qui durent deux plombes c'est de la fausse difficulté. Là j'essaye d'attraper Sulfura sur Heartgold (j'avais réussi mais j'ai oublié de sauvegarder) et je galère. C'est pas drôle de spammer des pokéballs. Donc ouais, plutôt contente que les captures de légendaires prennent moins de temps sur XY de mon côté v.v Bon j'avoue que ça la fout mal d'attraper Xerneas du 1er/2ème coup mais pour le reste c'était raisonnable.
« Modifié: mercredi 12 février 2014, 21:56:43 par Bilberry »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1674 le: mercredi 12 février 2014, 20:24:07 »
Si vous galérez avec un légendaire, c'est que vous avez pas fait faux-chage + paralysie ou sommeil.
J'utilise toujours cette méthode, j'attrape toujours mes légendaires dans des Honor Ball (taux de capture aussi bas que celui de la poké ball, pour rappel), et je me souviens pas avoir galéré ne serait-ce qu'une fois.
Par contre ce qui m'insupporte, c'est les légendaires fuyards. Ces bestioles-là sont reloues, et non, ça m'amuse pas de spammer vol jusqu'à être dans la bonne zone, ou de les croiser sans le vouloir en étant pas préparé.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1675 le: mercredi 12 février 2014, 21:07:53 »
Bah j'ai paralysé Sulfura, j'avais pas faux-chage mais il avait plus grand chose niveau PV et j'ai quand même bouffé 20 sombre ball pour le choper ._.
Et +1 pour les fuyards.
« Modifié: mercredi 12 février 2014, 21:15:32 par Bilberry »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1676 le: mercredi 12 février 2014, 21:10:24 »
Si vous galérez avec un légendaire, c'est que vous avez pas fait faux-chage + paralysie ou sommeil.
J'utilise toujours cette méthode, j'attrape toujours mes légendaires dans des Honor Ball (taux de capture aussi bas que celui de la poké ball, pour rappel), et je me souviens pas avoir galéré ne serait-ce qu'une fois.

Tu dois simplement avoir pas mal de chance. Après calcul, la probabilité de capturer Mewtwo endormi après Faux-chage n'est que de 2,35%, ce qui est non seulement très faible, mais aussi à peine plus que pour le capturer avec une Super Ball sans statut s'il lui reste 10% de ses PV (2,2%).
Bref, il n'y a rien d'inhabituel à lancer des Balls pendant quelques tours sans résultat.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1677 le: mercredi 12 février 2014, 21:21:47 »
Ben pour moi le principe de base c'est quand même d'attraper des Pokemon, alors qu'un legendaire tu l'attrapes comme si c'était un magicarpe, voilà quoi :niak:

Et j'ai bien un Grenousse Protéen je peux t'en faire des bébés effectivement, mais demain.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1678 le: mercredi 12 février 2014, 21:26:54 »
Ça serait cool que les combats de légendaires soient différents des combats normaux, à la manière des "boss à strat" qu'on trouve dans pas mal de RPGs (donc avec des événements/attaques/autres uniques au combat), qui rendent le tout moins débile et apporte un challenge plus intéressant que "avoir 30 hyper balls".
« Modifié: mercredi 12 février 2014, 21:34:58 par BSK »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1679 le: jeudi 13 février 2014, 00:20:09 »
Je confirme pour le coup de chance sur les légendaires "hors histoire", par contre, pour Xerneas, je pense qu'un script sur le combat modifie son taux de capture, parce que les légendaire qui s'attrapent "pendant le scénario" ont par identité le même taux de capture que les autres légendaires, mais... D'expérience, ils s'attrapent toujours plus vite.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que baser les capture sur du random n'est pas intéressant (et puis bon, paye ta "difficulté", parce que faire faux-chage et endormir, n'importe quel attardé en est capable), mais j'ai du mal à voir comment appliquer les "boss à strat" d'autres RPG à Pokémon, parce que même si les légendaires sont souvent 00bers, faut pas que ça devienne des machines à tuer exagérées une fois dans une équipe non plus. Peut-être en rajoutant des scripts liés au terrain ou je ne sais quoi, mais même si ça n'est pas infaisable, je ne pense pas que ça puisse s’implanter aussi "naturellement" que dans un autre jeu. En tout cas, les rendre plus puissants sauvage que capturés casserait un peu tout le concept du jeu.


Sinon, le net va commencer à s'emplir de trouzmilles légendaires plus ou moins pas hackés comme à toutes les générations, parce que :
- le "filtre à legit" de la banque ne fonctionne pas très bien, des legit se retrouvent bloqués et des hackés passent
- le clonage est possible, et facilement en plus
- l'AR n'existe pas encore... Mais la modification de sauvegarde, si.