Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656967 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1650 le: lundi 11 novembre 2013, 13:29:25 »
Ah je vois, ce sont les statistiques de base en fait. Ben du coup, ces machins-là, ça serait aussi un poil dommage de les supprimer dans la mesure où ils permettent d'avoir tout plein de pokémons différents appartenant à la même espèce :niak: Mais bon, ça reste un détail assez anecdotique quand même, sauf pour les pros des combats, j'imagine. v.v

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1651 le: lundi 11 novembre 2013, 14:48:24 »
Ah je vois, ce sont les statistiques de base en fait.

Non, les stats de bases sont fixes en fonction du pokémon, et non de l'individu.
Tous les Monaflèmit ont une grosse attaque de base, mais un Monaflèmit peut avoir des IVs qui n'augmentent pas son attaque. Considère ça comme des EVs permanents qui sont décidés à la naissance.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1652 le: samedi 21 décembre 2013, 11:51:12 »
Qui est ce qui veut bien échanger un Pitrouille avec moi???

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne giganondorf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1653 le: mercredi 25 décembre 2013, 14:56:09 »
Qui est ce qui veut bien échanger un Pitrouille avec moi???

jai po pitrouille lol mais jen echange plein dautres si tu veux :)

sinon s'est quoi votre pokémon preferée? moi j'adore bullbizarre :bave: :bave:

Message modéré par Blue
Merci de faire des efforts sur l'orthographe.
« Modifié: mercredi 25 décembre 2013, 17:36:15 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1654 le: mardi 04 février 2014, 17:02:22 »
J'ai cru qu'elle n'arriverait jamais, mais la banque Pokémon est enfin là ! La Poké banque n'est pas très intéressante en elle-même, mais elle permet de rapatrier ses bestioles depuis les versions Noire (2) et Blanche (2) grâce au logiciel Poké Transfert. Elle est gratuite durant une période d'essai jusqu'au 14 mars, et un Celebi est offert avec, donc autant en profiter.

Bon, évidemment, elle sort pile le jour où je suis coincé dans mon appart' sans rien à faire alors que j'ai oublié ma 3DS chez mes parents T_T


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1655 le: mardi 04 février 2014, 17:10:33 »
Justement, c'est peut-être moi qui suit débile (gneuh !) mais je n'ai pas trouvé le Célébi...

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1656 le: mardi 04 février 2014, 17:18:01 »
Ça me sidère qu'ils retirent une feature présente dans tous les jeux Pokémon pour la rendre payante.

Mais le plus rageant, c'est que le service a été repoussé à cause de surcharge des serveurs... De l'eShop et Nintendo Network.
Ce qui veut dire qu'ils n'avaient même pas l'intention d'installer de nouvelles infrastructures, mais demander quand même un abonnement.

Alors ok, les gens qui se font chier à coder ça doivent être payés, mais :

1. Pourquoi ne pas l'avoir inclu dans le jeu sans passer par leurs serveurs ?
2. Pourquoi un abonnement, puisque ça ne leur aurait rien coûté (de plus) sur le long terme ?


Maintenant que j'ai craché ma rage, parlons positif.

5€ par an, c'est carrément pas cher, et si ça nous garantit des serveurs fiables qui serviront pour toute la suite de la série (et qui évite les dérives genre les services en ligne de N2/B2 fermés après genre un an), je dis oui.
Mais j'insiste bien sur le fait que ça doit donner quelque chose de fiable et durable.

Autre bon point, c'est qu'on a enfin un service centralisé qui oblige plus à passer par des méthodes archaïques et reloues.
Ça évite de passer par 3 générations pour rameuter son Rayquaza, ou d'attendre 24h parce qu'on avait oublié de mettre Posipi Shiny avec, ou encore de se taper les mini-jeux moisis.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1657 le: mercredi 05 février 2014, 11:40:36 »
J'ai pu ramener tous les vieux starters sur X *o*

Et si j'ai bien compris, une fois l'abonnement terminé on a encore accès à ses boîtes, c'est juste qu'on peut plus déposer des pokémon.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1658 le: vendredi 07 février 2014, 08:08:14 »
C'est quand même relou leur système de transfert nan? Boite par boite et tu changes de jeu pour aller les récupérer et tu rechanges pour démarrer le jeu pour aller remplir la boite 1, etc...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1659 le: vendredi 07 février 2014, 09:52:58 »
Ouais le coup de la boîte 1 est pas spécialement pratique mais avec le lasso on peut déplacer plusieurs pokémon en même temps donc ça va. Puis c'est carrément moins galère qu'avec les anciennes versions :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1660 le: vendredi 07 février 2014, 14:25:08 »
Bon ben j'ai téléchargé la banque pokémon aussi, pour avoir le fameux Célebi qui est... parfaitement introuvable. J'ai pensé qu'il fallait entré le code donné par le service client de la banque mais en fait même pas. Donc là, je sèche complètement. v.v

Autre détail amusant: je commence avec 30 jours de tests gratuits. Puis je quitte la banque pour faire la màj de Pokémon X, puis j'y retourne et ho, il me reste plus que 29 jours de tests: semblerait que ce soit donc 30 utilisations et pas 30 jours comme pour les démos. v.v

J'en profite d'ailleurs pour pousser une gueulante: j'ai pas su lier mon compte Club Nintendo à mon compte Nintendo Network parce que ce crétin fini ne reconnaissait pas mon mot de passe, qui était justement un mot de passe que je venais de changer car j'avais oublié l'ancien et que j'ai même testé sur le Club Nintendo pour le valider, donc fuck that shit et j'espère juste que je pourrai lier mes comptes plus tard.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1661 le: vendredi 07 février 2014, 14:28:53 »
J'ai eu aucun souci pour le Celebi.
J'ai utilisé la banque avec Y, j'ai gagné des points que j'ai été valider en allumant Y ensuite.
Puis j'ai mis noir 2 et transféré des pokémon via le truc de transfert.
Puis 'ai réutilisé la banque pour mettre les transférés dans mon Y, et là, on m'a dit que j'avais un Célébi, puis, en allant dans Y, avec le bouton lien je sais plus quoi, hop, il te file ton celebi (le même truc que pour récupérer les points)

Après, je sais pas si j'ai loupé un truc, mais c'est quand même un peu relou de devoir passer par transfert avec N2 et banque avec Y, ils auraient pas pu tout mettre en un seul logiciel qui gère tout ? (ou alors, j'ai pas capté comment, ce qui serait pas étonnant, on peut pas dire que j'ai vraiment cherché)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1662 le: vendredi 07 février 2014, 14:46:51 »
Autre détail amusant: je commence avec 30 jours de tests gratuits. Puis je quitte la banque pour faire la màj de Pokémon X, puis j'y retourne et ho, il me reste plus que 29 jours de tests: semblerait que ce soit donc 30 utilisations et pas 30 jours comme pour les démos. v.v
C'est bien 30 jours v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1663 le: vendredi 07 février 2014, 15:47:58 »
J'ai eu aucun souci pour le Celebi.
J'ai utilisé la banque avec Y, j'ai gagné des points que j'ai été valider en allumant Y ensuite.
Puis j'ai mis noir 2 et transféré des pokémon via le truc de transfert.
Puis 'ai réutilisé la banque pour mettre les transférés dans mon Y, et là, on m'a dit que j'avais un Célébi, puis, en allant dans Y, avec le bouton lien je sais plus quoi, hop, il te file ton celebi (le même truc que pour récupérer les points)

Après, je sais pas si j'ai loupé un truc, mais c'est quand même un peu relou de devoir passer par transfert avec N2 et banque avec Y, ils auraient pas pu tout mettre en un seul logiciel qui gère tout ? (ou alors, j'ai pas capté comment, ce qui serait pas étonnant, on peut pas dire que j'ai vraiment cherché)

En gros, faut vraiment transférer ses pokémons pour avoir le Célebi et pas juste installer la Banque Pokémon? Ok. Bon ben, je procrastine tout ça à demain. Ca m'a déjà suffisamment prit assez de temps aujourd'hui juste pour le compte Nintendo Network. v.v

Bilby: même pas vrai, c'est juste 29 jours.  v.v (ouais, j'ai vérifié, le décompte n'est plus descendu, méa-culpa. :niak: )

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1664 le: vendredi 07 février 2014, 18:31:08 »
Pas besoin d'utiliser le transfert : il suffit de lancer ton jeu, aller dans la rubrique "poké lien" recevoir le cadeau offert en lançant la poké banque (les 100 pokémiles ou les 10 PC), puis relancer cette dernière pour recevoir Celebi.


Sinon, je suis le seul surpris et déçu que le poké transfert ne marche pas sur la 4G ? Elle est sur la même console que la 5G, je ne vois pas ce qu'il y avait de pas réalisable...