Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657459 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1635 le: dimanche 27 octobre 2013, 00:36:54 »
Je suis témoin, elle est en train de faire Silver, donc, euh... :roll:

Ah et au passage, même sans cet argument un peu arbitraire, t'as tort.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1636 le: dimanche 27 octobre 2013, 05:14:38 »
Ce soir est un grand soir.
Pourquoi ? Parce que personne ne pourra battre la Ligue avec autant de talent que moi.

J'ai battu Peter avec la team qui suit :
Meganium lvl42
Evoli lvl33
Cerfrousse lvl13
Gravalanch lvl32
Minidraco lvl27
Nostenfer lvl45
12 Guérisons
5 Rappels

Je vous rappelle à quoi ressemble la Ligue d'Argent, au cas où.

Et donc, la question qui vous brûle les lèvres : COMMENT AI-JE FAIT ?
Le Conseil 4 c'était easy en jouant sur les faiblesses.
J'ai stallé avec Meganium et Plaquage/Tranch'herbe comme un gros sale sur le Leviator, un Dracolosse et le Ptera. Et Nostenfer a fait le reste. Mais vous vous doutez bien que le reste de mon équipe n'a pas servi à rien, oh que non. J'ai switché sur Evoli pour qu'il se mange un Ultralaser de Dracolosse dans l'unique but de donner un guérison à Meganium. J'ai balancé Cerfrousse dans le même but. Et Gravalanche a permis d'encaisser certains coups de Ptera, afin de ressusciter Meganium et de le soigner.

« Bravo ! Tu es devenu maître grâce à la confiance et l'amour que tu apportes à tes Pokémons ! »
C'est clair que mon Evoli l'a bien senti passer l'amour, surtout quand il a mangé l'ultralaser !

(Et pour info, j'avais le Cerfrousse dans ma team parce qu'on voulait tester les échanges sur GBASP avec Vince, mais ça a pas marché, du coup j'ai lancé la Ligue tout de suite après sans prendre la peine de récupérer un autre Pokémon au PC.)

Donc ouais c'est clair qu'Argent apporte beaucoup de challenge oups:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1637 le: dimanche 27 octobre 2013, 05:16:10 »
J'étais témoin.

Grand moment dans l'histoire de la licence.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1638 le: dimanche 27 octobre 2013, 13:47:49 »
J'ai moi-même été témoin de cette histoire, que j'ai suivi avec ferveur. Mon dieu, cet epicness. Un Cerfrousse au lvl.13 au panthéon, mais heu... Même moi qui m'arrange pour avoir moins que le niveau des PNJs du jeu quand je le peux pou garder un minimum de difficulté, j'en suis pas arrivé à une telle bravoure. 

Et au passage, imaginer un Meganium plaqué un dragon, c'est juste trop swag.

Ah, pis, sinon, j'ai ENFIN commencé Pokmon X et heu... Bah c'est effectivement un jeu vachement fun, encore que j'ai eu plusieurs bugs dû au communisme agressif des habitants de Kalos qui heu, te couvrent de cadeau comme un dieu aztèque. Je suis aussi assez surpris par le nombre de "rivaux"/compagnons, qui sont de plus pas spécialement intéressant ( même si le danseur est marrant ) et je trouve, jusqu'à maintenant, que le déroulement du scénario est mis en scène à l'arrache ( oui, je suis un joueur qui aime le scénario des jeux Pokémon... et ? ) ...
Il y a la caméra que je trouve intéressante mais inaboutie, lors des combats : c'est dommage qu'elle ne tourne pas lorsqu'on ne la laisse pas circuler sans rien faire. Par contre, les modèles 3D qui remplacent les sprites et les animations de combat plus travaillées, je dis oui. Je pense qu'il y a moyen de faire mieux, mais allez, partons du principe que Games Freak ne PEUT PAS faire les choses bien en une seule fois ( hein, le système physique/spécial ? ). Sinon en-dehors des combats, c'est... Bah c'est franchement joli, même s'il y a certaines mises en reliefs voire de l'aliasing qui gâchent un peu tout, et qu'à Illumis, la caméra déconne complètement. Ah et détail osef à souhait, la charte graphique des menus et l'apparence des fonds pour les boîtes me botte bien.

Pour finir, j'aime bien le nombre incroyable de Pokémon qu'on peut rencontrer dès le début du jeu, et j'me dis que tant qu'à avoir un multi-exp craqué, autant en profiter pour ne pas se limiter à une team unique comme je le fais d'habitude, et se livrer à diverses expérimentations, voire pour entraîner des bides pokés juste parce que, osef, l'expérience est multipliée comme pas permis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc, mon premier avis est.. heu... Ouais, allez, bon. Les défauts du jeu me sautent aux yeux, mas je prends plaisir à y jouer, et j'espères bien que ça durera. Après, je continue à me demander quand est-ce que Games Freak va virer les IVs, histoire d'avoir un PvP non basé sur l'aléatoire ou le cheat, et j'trouve ça regrettable que le Shooter Miracle ait été viré du multi ( chut, Vince, j'ai raison) . J'espères que je vais continuer à bien m'amuser, en tout cas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1639 le: dimanche 27 octobre 2013, 18:50:50 »
Ce post est peut-être complètement inutile, mais j'approuve : meilleur passage de ligue de tous les temps.
Nous n'oublierons pas les héroïques et multiples sacrifice d'Evoli, restant courageusement de marbre tout en servant de paratonnerre à Ultralaser.

jisk

  • Invité
Topic Pokémon
« Réponse #1640 le: dimanche 27 octobre 2013, 19:00:47 »
Effectivement ,cette phrase n'a rien à faire ici, pour changer de sujet je vous met cette vidéo :


Message modéré par Blue
Si tu estimes qu'un message est hors-sujet, autant le signaler plutôt que d'intervenir sur le topic, surtout quand il s'avère qu'il n'est justement pas HS.
Accessoirement, évite de balancer juste une vidéo comme ça, un peu de texte pour commenter ne fait pas de mal ;) (et non, le "ton message est HS" ne compte pas ;))
« Modifié: dimanche 27 octobre 2013, 19:10:50 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1641 le: lundi 28 octobre 2013, 12:49:42 »
Tiens j'ai une question d'intérêt général: quand on fait évoluer un pokémon via échange (comme Machopeur ou Spectrum), est-ce que ça a une incidence sur leur apprentissage de techniques? Genre est-ce que ça bloque certaines techniques ou retarde leur apprentissage?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1642 le: lundi 28 octobre 2013, 12:54:00 »
Ce sont les évolutions par pierre qui bloquent les techniques, si je me rappelle bien. Les évolutions par échange demandent juste quelques niveaux en plus.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1643 le: lundi 28 octobre 2013, 13:16:52 »
Je sais pas si j'ai exactement compris ta question, mais je crois que si.
Un Pokémon qui évolue par échange, tel que Spectrum, Onix, Machopeur... peut apprendre beaucoup de techniques simplement en grimpant en niveaux. Mais en grimpant beaucoup en niveaux. Parce que si tu compares les fiches des capacités apprises par Spectrum avec celle d'Ectoplasma par exemple, tu te rendras compte que les capacités que Spectrum peut apprendre mais qui ne seront pas proposées à Ectoplasma arrivent, le plus souvent, à très haut niveau.

EDIT : Je disais de la merde donc j'ai retiré la partie fausse de ce que je disais.
« Modifié: lundi 28 octobre 2013, 15:23:37 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1644 le: vendredi 08 novembre 2013, 13:17:47 »
Liste des pokémons que j'ai et dont je peux me débarasser sous condition d'un bon échange (que le weekend) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Boite 3 à 7 en cours
Nécessite une évolution longue (supérieur à lvl 40)
Nécessite une pierre ou une acquisition spéciale.
Nécessite Pokémon Y ou X

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1645 le: lundi 11 novembre 2013, 12:27:05 »
La septième génération de Pokémon aura un game design simplifié, avec moins d'attaques et un style plus minimaliste.

Source francophone : http://www.rpgsoluce.com/news/Pokemon-Y-9648.htm
Source anglophone : http://www.siliconera.com/2013/11/07/pokmon-art-director-wants-next-generation-simpler/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1646 le: lundi 11 novembre 2013, 13:02:24 »
Bien évidemment, il est beaucoup trop tôt pour parler, mais ça ne me paraît pas être une bonne chose.
Pokémon a énormément de subtilités stratégiques à cause des attaques, types, capacités spéciales, EVs, IVs, objets tenus, et j'en passe... que quand on me parle de simplification vis à vis de ça, ça me fait trembler des genoux.
Alors qu'ils retirent un truc comme les IVs qui font chier quasiment tout le monde, d'accord (ils se sont pas mal avancés là-dessus dans la 6G), mais pour le reste... NON.

De toute façon je sais pas qui c'est directeur artistique, mais en tout cas j'ai du mal à lui accorder beaucoup de crédibilité quand je l'entends dire que son Pokémon préféré est Ectoplasma parce qu'il est « facile à dessiner », et qu'il aime pas Florizarre parce qu'il est chiant à dessiner.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1647 le: lundi 11 novembre 2013, 13:13:42 »
Bien évidemment, il est beaucoup trop tôt pour parler, mais ça ne me paraît pas être une bonne chose.
Pokémon a énormément de subtilités stratégiques à cause des attaques, types, capacités spéciales, EVs, IVs, objets tenus, et j'en passe... que quand on me parle de simplification vis à vis de ça, ça me fait trembler des genoux.

J'approuve complètement. :cool: La qualité d'un RPG se mesure aussi à la variété et l'aspect tactique de ses attaques.

Citer
De toute façon je sais pas qui c'est directeur artistique, mais en tout cas j'ai du mal à lui accorder beaucoup de crédibilité quand je l'entends dire que son Pokémon préféré est Ectoplasma parce qu'il est « facile à dessiner », et qu'il aime pas Florizarre parce qu'il est chiant à dessiner.

C'est peu pour émettre un jugement de valeur, même si j'avoue que ça se tient.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1648 le: lundi 11 novembre 2013, 13:16:19 »
Rappelez-moi ce que sont les IVs, déjà? :niak:

Sinon j'approuve Yuan sur ce coup, d'autant plus que la gestion des EVs et des objets reste relativement optionnelle pour torcher le jeu. Du coup, si c'est dans une optique de casualisation, ils n'ont pas vraiment besoin de les supprimer. v.v

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1649 le: lundi 11 novembre 2013, 13:21:05 »
En même temps, l'article laisse bien comprendre que ce sont juste des idées qui sont émises, et vu que je doute que le directeur artistique ait son mot à dire sur le sujet, il n'y a pas trop matière à s'inquiéter.

Dup : les IV, c'est des points, un peu comme les EV, qui affectent les statistiques, mais que chaque Pokémon possède à la naissance et qui ne peuvent pas être modifiés. Le seul moyen de contrôler un minimum les IV, c'est la reproduction, puisqu'elles sont plus ou moins héréditaires (mais toujours avec une part de hasard).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now