Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656959 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yacknick

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1590 le: mardi 22 octobre 2013, 11:57:33 »
Salut à tous ! J'ai fini la ligue ce WE en 36h... en prenant mon temps :/
Fan de pokémon depuis la version Ruge, je trouve ça uuuuun peu dommage, que la difficulté du jeu soit.. quasi inexistante. Même la ligue, y'a un seul pokémon sur les 5 champions qui m'a posé problèmes. Et en plus, j'avais que 5 Pokémon (l'autre était lvl 30 pour Up avec le multiExp)

Mais bon sinon, très bon jeu, les graphismes y'a rien à dire, l'animation et tout et tout, c'est de la bombe.

L'histoire.... mouais, alors que je trouvais que depuis Rubis/Saphir on avait une histoire intéressante, la on retombe un peu... C'est sur que comparé a N/B - N2/B2, ca n'a plus rien à voir !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1591 le: mardi 22 octobre 2013, 14:06:34 »
Je l'ai fini en 28h! \o/ Mais j'ai pas trop pris mon temps. Mais du coup, c'est maintenant que je vais le prendre en faisant route par route pour tous les attraper! *Attrapez les tous, Attrapez les tous! o/*
D'ailleurs hier j'ai croisé un
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1592 le: mardi 22 octobre 2013, 14:18:16 »
A propos de ton spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ma part, je suis parti en mode : faire la ligue avec juste deux pokémons bons et mettre le reste en mode évolution (au pire j'ai consommé tout mon argent, du coup si je perds c'est pas bien grave).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1593 le: mardi 22 octobre 2013, 14:27:57 »
Salut à tous ! J'ai fini la ligue ce WE en 36h... en prenant mon temps :/
Fan de pokémon depuis la version Ruge, je trouve ça uuuuun peu dommage, que la difficulté du jeu soit.. quasi inexistante. Même la ligue, y'a un seul pokémon sur les 5 champions qui m'a posé problèmes. Et en plus, j'avais que 5 Pokémon (l'autre était lvl 30 pour Up avec le multiExp)

Mais bon sinon, très bon jeu, les graphismes y'a rien à dire, l'animation et tout et tout, c'est de la bombe.

L'histoire.... mouais, alors que je trouvais que depuis Rubis/Saphir on avait une histoire intéressante, la on retombe un peu... C'est sur que comparé a N/B - N2/B2, ca n'a plus rien à voir !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1594 le: mardi 22 octobre 2013, 17:44:45 »
Beaucoup y ont certainement déjà pensé mais la place centrale d'Illumis est le meilleur endroit pour faire éclore ses oeufs. Il suffit d'enfourcher votre vélo, de se positionner au milieu de la rue et de rester appuyer sur droite ou gauche. Certains conseillent même de coincer une pièce sous le stick pour maintenir le joueur en marche sans avoir à toucher la console, perso ça me botte moyen alors à la place je pose un livre sur la partie gauche de la flèche directionnelle. Pas besoin d'un gros truc. J'ai cinq oeufs d'Evoli à faire évoluer et c'est bien pratique :R
Faudrait que je chope un Pokémon avec Corps Ardent ou Armumagma en capacité spéciale aussi, placé dans l'équipe ça divise par 2 le nombre de pas nécessaires.

J'ai aussi compris la marche à suivre après la ligue
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1595 le: mardi 22 octobre 2013, 20:33:28 »
Beaucoup y ont certainement déjà pensé mais la place centrale d'Illumis est le meilleur endroit pour faire éclore ses oeufs. Il suffit d'enfourcher votre vélo, de se positionner au milieu de la rue et de rester appuyer sur droite ou gauche. Certains conseillent même de coincer une pièce sous le stick pour maintenir le joueur en marche sans avoir à toucher la console, perso ça me botte moyen alors à la place je pose un livre sur la partie gauche de la flèche directionnelle. Pas besoin d'un gros truc. J'ai cinq oeufs d'Evoli à faire évoluer et c'est bien pratique :R

... tant d'ingéniosité déployée pour si peu... x) On sent la passion, là ! XD Et sinon, je suis bête, le bouton citer m'a montré ton spoil :fuu:

J'ai enfin le jeu ! Et je sais déjà quel starter je vais prendre... Je vous donne un indice : on s'attend à le trouver au bord d'une mare. J'ai déjà une petite idée de mon équipe, car certains 6G m'ont tapé dans l'oeil... Pandespiègle/Pandarbare, le T-rex dont j'ai oublié le nom, et après, je verrais... Monorpale, Passerouge et Cabriolaine me font de l'oeil, Brutalibré m'a l'air sympathique même si le doublon avec Passerouge et Pandarbare me gêne, et le mollusque translucide m'amuse. Bref, Kalos, me voilà !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1596 le: mardi 22 octobre 2013, 21:03:13 »
Tant d’ingéniosité non parce que j'ai vu d'autres le faire avant. J'ai juste eu "'l'idée" de poser un bouquin pour maintenir la touche enfoncée. Mine de rien c'est plutôt pratique d'avoir un endroit où on peut rouler non stop. Je me souviens de cette longue ligne droite au niveau de l'auberge dans la 4G... *brrr*

Et concernant le passage après ligue
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1597 le: jeudi 24 octobre 2013, 15:52:02 »
Je dois être maudis. Le faible que je suis a acheté Pokémon X. J'ai voulu capturer un Roucool et deux lépidonilles. Je les ai tous les trois one shot avec un coup critique...

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1598 le: jeudi 24 octobre 2013, 16:25:37 »
Sauf que à ce niveau là Dup, t'as même pas besoin de les frapper... Tu lances une Pokeball et basta... v.v

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1599 le: jeudi 24 octobre 2013, 17:22:08 »
oui bon faut quand même enlever 50% de leurs pvs.

Sinon j'étais tout content d'avoir eu la chance de rencontrer un Pikachu, j'étais tout triste d'avoir eu la malchance de le coup critiquer... :'(

Mais niveau pokémon, j'en ai déjà un bon paquet, c'est impressionnant O_O

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et là j'ai encore un chenipan et Pika à capturer avant de quitter la forêt, au moins.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1600 le: jeudi 24 octobre 2013, 18:23:44 »
Non Dup. Ils sont niveaux 3 ou 4! Abuse pas, t'arrive tu lances une pokeball et voilà. Je suis la seule avec qui ça marche??

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1601 le: jeudi 24 octobre 2013, 18:52:09 »
Je ne vais pas détailler pourquoi histoire de ne pas faire peur avec des vilaines mathématiques niveau collège, mais le niveau du pokémon ne joue absolument pas dans sa capture.

Par contre, pour les bestioles citées, les probabilités de réussites sont effectivement assez élevées... Mais moins pour certaines (genre Pikachu ou les singes) que d'autres.
Et baisser les PV n'est pas négligeable, en fonction de la barre de vie, la probabilité de réussite tend vers une multiplication par 3 si on se rapproche des 0 PV restant.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1602 le: jeudi 24 octobre 2013, 19:10:29 »
Sauf si t'as des faiblo ball ou un nom du genre. Mais ça n'est pas le cas au début, je te l'accorde.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1603 le: jeudi 24 octobre 2013, 19:16:19 »
Je dois être maudis. Le faible que je suis a acheté Pokémon X. J'ai voulu capturer un Roucool et deux lépidonilles. Je les ai tous les trois one shot avec un coup critique...

Haha welcome to my world. ;D

Rarement j'ai pu avoir avec les coups critiques une telle relation amour/haine que dans Pokémon. :/ Attention faut juste l'affaiblir et rââââh shit mais crève pas comme une merde, merde !

Il paraît que dans FFTA2 aussi, le rapport est conflictuel quand l'ultimatum c'est de ne réaliser aucun coup critique. Comment tu fais avec ça ! :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1604 le: jeudi 24 octobre 2013, 19:27:19 »
Non Dup. Ils sont niveaux 3 ou 4! Abuse pas, t'arrive tu lances une pokeball et voilà. Je suis la seule avec qui ça marche??

J'ai jamais tenté le coup pour la simple et bonne raison qu'on nous a toujours enseigné d'affaiblir un pokémon histoire de ne pas gaspiller. D'ailleurs je viens de faire le test sur un poké lvl 3 et j'ai perdu 3 pokéballs à essayer de le capturer. ;D