Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657034 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1575 le: lundi 21 octobre 2013, 09:49:29 »
Moi j'ai vite pris un Dédènne parce qu'il me manquait un pokémon électrique dans mon équipe (et que mon pokémon plante se faisait aussi latter par Leviator). En plus il me sert aussi pour les pokémons dragons avec son attaque câlinerie (parce que j'ai en fait surtout des soucis avec Altaria).

Et je me suis rendu compte qu'il avait une très bonne vitesse, il a genre une dizaine de niveaux en moins, mais il attaque quand même en premier. L'attaque ne suit pas, mais ça permet déjà de paralyser ou de bien diminuer les dégats.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1576 le: lundi 21 octobre 2013, 10:13:29 »
Intéressant... En plus Dedenne est mignon!
Bon bon, je vais faire de l'xp du coup D:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1577 le: lundi 21 octobre 2013, 11:26:34 »
C'est fou ces gens qui boudent les Pokémon Electrik D: Surtout qu'il y en a des cool quoi, et qu'ils sont en général plutôt rapide ce qui est bien pratique.

De mon côté j'ai battu la ligue hier, avec une équipe Plante/Feu/Eau/Vol/Electrik/Fée ça s'est passé tranquillement. J'ai aussi gagné mon premier combat en ligne mais c'était contre un noob. Ca fait plaisir de voir qu'il y a pire que moi. Le truc c'est que les joueurs adorent utiliser les Méga-Evolutions. C'est pas ultra difficile de les battre quand on a le Pokémon qu'il faut pour contrer mais ça tue un peu le jeu je trouve. Faudrait qu'on puisse se mettre d'accord pour les bannir avant le combat (et non je dis pas ça parce que mon équipe est exclusivement 6G et qu'elle peut pas méga-évoluer :niak:) En revanche je suis un peu paumée sur la marche à suivre après la ligue finie. Je vois bien qu'il y a des trucs à faire mais comment ? .-. Et assez grosse déception concernant le Safari Ami qu'on débloque :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1578 le: lundi 21 octobre 2013, 11:29:13 »
A propos du parc Safari
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1579 le: lundi 21 octobre 2013, 11:48:34 »
Je les boude pas non plus hein. C'est juste que j'en ai jamais eu besoin jusque là, donc ils étaient pas indispensables à mon équipe... M'enfin, revoir ses choix c'est pas mal non plus de temps en temps!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1580 le: lundi 21 octobre 2013, 15:48:48 »
Il augmente plus vite parce qu'il a un id différent du tient (puisque c'est un d'event) = considéré comme échangé, donc gain d'expérience améliorée, Cocotte.

Et je ne suis pas d'accord pour les méga-évolutions : elles ne peuvent pas tenir d'objet, donc elles ne sont pas nécessairement plus fortes qu'un non méga-évolué utilisé intelligemment. Il y en a même qui remplissent moins bien leur rôle à cause de la baisse de certaines stats (après de ce que j'ai vu, leur classification est toujours en débat sur Smogon, mais en tout cas à une échelle casual, elles ne sont pas aussi craquées qu'on pourrait le penser).
Bon après, évidemment, j'exclu les Ubers qui méga-évoluent, parce que oui les méga-Mewtwo sont craqués.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1581 le: lundi 21 octobre 2013, 17:58:01 »
Salut tout le monde !
J'ai battu la ligue tout à l'heure (c'était rigolo) et là je découvre le parc safari des bestas.
Le fait est que j'ai pas beaucoup d'amis sur la 3DS et j'aimerais y remédier. Du coup je passe juste pour vous demander de m'envoyer le vôtre si vous êtes intéressés par la chose. Je vais poster le mien sur le topic dédié, mais je ne vais pas ajouter tout le monde pour rien vu que j'ai 15 trains de retard. Du coup si vous voulez une personne de plus dans le parc ami (je ne sais pas de quel type je suis, j'avoue), ajoutez mon CA et envoyez moi le vôtre par MP (ou manifestez vous d'une façon ou d'une autre et je retrouverai votre CA dans la liste) !

Sinon pour ce qui est du jeu en lui-même, il y'a des choses que j'ai trouvé époustouflantes et des trucs que j'ai trouvé décevants. Le scénario, notamment, que j'ai trouvé assez faible après les super volets NB / NB2.
Aussi je suis assez étonné du nombre limité de nouveaux légendaires. Je ne sais pas trop quoi en penser encore.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1582 le: lundi 21 octobre 2013, 18:11:17 »
Pfiou, quand je pense que je suis encore à La Rochelle Roche sur Yvette je sais plus quoi... Mais bon, j'ai préféré utiliser mon peu de temps de 3DS dispo à m'occuper de Vesoul et de mes fleurs.

Mais bon, je pense que je vais bientôt m'y replonger.

Sinon, en électrik, pour le moment j'ai personne, mais j'aime bien le type, et dans N2, j'avais adoré mon Zappy (Ohmassacre, au final), qui a en plus lévitation, ce qui est sympa car ça vire la seule faiblesse du type. Pis il avait une bonne bouille. Là pour le moment, j'en ai croisé aucun qui me botte, donc ça attendra :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1583 le: lundi 21 octobre 2013, 18:16:48 »
En parlant de Pokémon et de Doutch, je trouve qu'il y a un membre qui te ressemblerai bien dans le conseil des 4. Enfin à chaque fois que je la combats, j'ai l'impression de faire un combat contre Doutch.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1584 le: lundi 21 octobre 2013, 18:22:40 »
O_o

Bon ben faut que j'aille faire un tour à la ligue, là, tu m'intrigues.... Elle a des tas de pokémons fossiles ?


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1585 le: lundi 21 octobre 2013, 18:56:16 »
J'AI BATTU LA LIIIIIGUE!! Et j'ai même pas changé mon équipe \o/

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1586 le: lundi 21 octobre 2013, 18:57:39 »
Et je ne suis pas d'accord pour les méga-évolutions : elles ne peuvent pas tenir d'objet, donc elles ne sont pas nécessairement plus fortes qu'un non méga-évolué utilisé intelligemment. Il y en a même qui remplissent moins bien leur rôle à cause de la baisse de certaines stats (après de ce que j'ai vu, leur classification est toujours en débat sur Smogon, mais en tout cas à une échelle casual, elles ne sont pas aussi craquées qu'on pourrait le penser).
Bon après, évidemment, j'exclu les Ubers qui méga-évoluent, parce que oui les méga-Mewtwo sont craqués.
Je parlais pas forcément de difficulté en fait, c'est juste que ça m'ennuie profondément. Un peu comme ceux qui balancent des Pokémon légendaires. Ca n'augmente pas forcément la difficulté, c'est juste pas intéressant à voir je trouve. M'enfin je me suis pas très bien exprimée en employant l'expression "tuer le jeu", désolée.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1587 le: lundi 21 octobre 2013, 19:15:39 »
Bon, je m'étais promis de ne pas l'acheter mais... voila, j'ai craqué comme une merde devant les screenshots et j'ai acheté une 3DS et le jeu... (RIP mes économies)
Bref, je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu. Je trouve la "réalisation" du jeu super bien foutue à savoir les graphisme qui restent dans l'esprit et l'animation des combats. La diversité des pokémons que l'on peut trouver dans les hautes herbes est au top aussi ! Franchement y'a de quoi faire de la capture à gogo ! J'adore le monde aussi pour le moment. (J'en suis à Cromlac'h)

Par contre 2 choses :
1/ C'est quoi ce multi exp cheaté?? J'ai été obligé de le désactiver quand je me suis retrouvé à 10 niveaux au dessus des dresseurs... Qui ne sont pas toujours au niveau d'ailleurs.

2/ J'attends avec impatience les crédits de fin pour voir le nom du type qui s'est occupé du scénario. J'veux bien qu'il ne faille pas demander quelque chose digne des plus grands films, mais quand même... Jusque là, linéaire et incohérent parfois (le mec du champ comme l'a dit Hope je crois). Heureusement que le jeu est riche en fonctionnalités.

Bref, vivement que j'ai une équipe un peu plus sympa qu'on puisse faire des combats et de l'échange ! Sur ce, j'y retourne !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1588 le: lundi 21 octobre 2013, 19:20:09 »
Ah, vu comme ça... Mouais, pas forcément. Les méga-évolutions sont assez nombreuses (surtout qu'on ne les connait pas toutes vu que le jeu n'est pas leaké, et que Nintendo peut déployer des mises à jour), et vu qu'il n'y en a qu'une par équipe, tout en pouvant changer du tout au tout le pokémon concerné... Je trouve que ça rajoute pas mal de diversité, justement.
Après, on est pas à l'abri des trouzmilles joueurs qui vont utiliser leur starter 1G ou Lucario en méga-évolution, mais c'est exactement le même syndrome que les starters tout court ou les légendaires de version, et les méga-évolutions ne sont pas du tout le problème.

Sinon, j'ai battu la ligue il y a quelques jours, donc quand j'aurais trouvé le temps de finir de ratisser la map au cherche-objet, je posterais un avis un peu plus détaillé que les critiques que j'ai apporté jusqu'à maintenant.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1589 le: lundi 21 octobre 2013, 20:00:36 »
Je n'ai jamais autant pris mon temps pour apprécier un jeu Pokémon.
On peut dire que j'ai traîné sévère, 59h19 pour devenir Maître de Kalos. :-*