Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656917 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1500 le: lundi 14 octobre 2013, 20:46:17 »
On se calme les enfants, avant que ça n'aille trop loin ! v.v

On se connait assez pour savoir que certains ont un jugement qu'ils pensent être le bon, mais ce n'est pas la peine d'avoir de la haine. On est comme on est, et inutile de se lancer dans une guerre qui ne ferait bouger aucune position.

Paix et amour, et vous verrez que tout ira mieux ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1501 le: lundi 14 octobre 2013, 20:47:23 »
Bah justement, y a aucun calcul à faire.
Et savoir si une attaque est physique ou spéciale, bah on nous le communique au moment de l'apprendre.

Après je ne parle pas de perte de temps (après tout, on joue à Pokémon, justement :niak: ), mais de solution à l'opposé de la flemme.
J'aurais compris la démarche avec des slots illimités pour apprendre les attaques, mais c'est justement l'opposé qu'on a.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1502 le: lundi 14 octobre 2013, 20:49:07 »
Y'a rien besoin de calculer, et faut pas avoir fait spé maths pour comprendre d'une stat à 100 c'est mieux qu'une stat à 50.
Faire attention à ça permet juste d'éviter du grinding chiant, ce qui rend le jeu globalement plus agréable, ou de pas être dégouté en essayant de lancer Coupe Psycho avec son Alakazam.

Sinon, j'attends ma version commandée lundi dernier.
La fnac va se prendre une sale note.
« Modifié: lundi 14 octobre 2013, 20:50:55 par BSK »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1503 le: lundi 14 octobre 2013, 20:55:08 »
Encore une fois Doutch a tout dit, blabla toussa.

Et tu me rassures Vince, je sais que c'était comme ça dans les autres versions mais j'avais peur que ça change avec l'arrivée de la Banque Pokémon.

Sinon je viens d'arriver à Frescale. J'adooore l'ambiance de la région.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1504 le: lundi 14 octobre 2013, 20:56:28 »
Ah mais j'ai jamais dit que regarder les stats était pas intéressant et plus performant, hein ^^ Mais jouer sans les regarder, bah, c'est ce que je fais, point. Et ouais, pas regarder un truc, c'est par flemme, ou par oubli, ou par désintérêt, comme tu préfères (le désintérêt est lié à la flemme de passer du temps à vouloir y réfléchir, en fait). Et va pas imaginer une seule seconde que je puisse tenter de réapprendre une capacité oubliée, vu que, de mon point de vue, elle sera oubliée  :R (Non, je ne connais pas les capacités des pokémons, à part celle qu'éventuellement j'utilise souvent. Et je saurai pas si c'est physique ou spécial, ni sa force, donc penser à se dire que je pourrais la réapprendre...)

Et si ça t'ennuie, que ça te turlupine et que ça te fait être comme deux ronds de flanc devant ton ordi, bah, quelque part, ça me fait plaisir  :)  Je pensais pas que mon jeu basique le plus total pouvait avoir cet effet sur les gens, en fait  :R

BSK > avec le multi Exp (que j'utilise sans remord aucun), rien que d'essayer de choper les pokémons que j'ai pas, et me taper les combats obligatoire, j'ai déjà une équipe puissante... alors bon, ça grinde pas :)
(et sinon, pas de poké psy chez moi, ou exceptionnellement, j'aime pas ça, les psy)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Topic Pokémon
« Réponse #1505 le: lundi 14 octobre 2013, 20:59:43 »
Doutch, tu devrais avoir honte de tenir de tels propos en tant que joueuse de WoW. :whip:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1506 le: lundi 14 octobre 2013, 21:03:13 »
Bah perso, j'ai toujours considéré que ce qu'il y avait de cool dans les nouvelles versions, c'est que des nombres ronds et de courtes définitions rendaient évidentes à tous les effets d'une attaque, et permettaient même au débuta,t voulant juste faire l'histoire à l'arrache d'avoir un movepool, à défaut d'être stratégique, au moins progressif et pas handicapant (nan parce que remplacer toutes ses attaques offensives par des boosts, c'est naze pour l'aventure) ... Ca me prend deux secondes pour voir qu'un Poké a une bonne attaque spé et une attaque moyenne, et donc pour comprendre qu'une attaque spé, c'est meilleur parce que ça me permettra de jouer plus vite. C'est un effort minimum pour justement ne pas se prendre la tête, un peu comme apprendre les règles pour jouer aux échecs. Mais après, chacun fait ce qu'il veut et joue comme il veut, même si je suis assez d'accord pour dire que c'est un total non-sens, d'autant plus que constater que 60 < 80, c'est paqs un gros calcul et ça aide à avoir vraiment l'impression que l'apprentissage des attaques sert à quelque chose... Ce qui, même pour un pur casu sans ambition, me semble important pour jouer. Mais bon, y en a qui kiffent la roulette russe.

Après, pour le Pokérus, je plussoie Vince: si t'es full strat, c'est plutôt emmerdant, vu que ça t'oblige à refaire tes calculs, et si t'es casu, bah ça te sert un peu à que dalle vu que heu... passé un stade, les EVs cessent de croître. Un ami qui est pro-stratégie a été pas mal emmerdé par son Pokérus, d'ailleurs, et ça l'a enragé au point de lui faire refaire sa partie XD
« Modifié: lundi 14 octobre 2013, 21:08:16 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1507 le: lundi 14 octobre 2013, 21:06:29 »
Ouais mais WoW, c'est pas pokémon, j'aime beaucoup WoW  ;)

Sinon, pour parler du jeu, j'avance doucement, je visite les châteaux de la Loire, tout ça tout ça, c'est joli ! Nan, sincèrement, j'aime beaucoup ce jeu graphiquement et niveau ambiance !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1508 le: lundi 14 octobre 2013, 21:08:21 »
Je viens d'apprendre un truc pas cool.

Apparement sauvegarder dans la ville d'Illumis peut corrompre sa partie. Meh.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1509 le: lundi 14 octobre 2013, 21:12:48 »
Sinon j'ai croisé le Prof Platane (quel nom j'vous jure) et je trouve qu'il a un pur thème. v.v

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1510 le: lundi 14 octobre 2013, 22:19:15 »
(Non, je ne connais pas les capacités des pokémons, à part celle qu'éventuellement j'utilise souvent. Et je saurai pas si c'est physique ou spécial, ni sa force, donc penser à se dire que je pourrais la réapprendre...)

Euh Doutch je sais pas à quel point tu t'y connais en Pokémon, si ça se trouve assez peu, mais cette phrase m'a interpelé donc je me permets une petite indication (mon message n'est pas destiné à être une moquerie quelconque, hein !) : il est indiqué, lorsque tu peux apprendre une attaque à ton Pokémon, tout ce qu'il y a à savoir dessus. La puissance, les effets secondaires, et si c'est une attaque physique, spéciale, ou autre (boost, effet secondaire, etc). Les attaques physiques sont symbolisées par une espèce d'étoile jaune sur fond rouge / orange, et les attaques spéciales c'est genre une onde bleue claire sur fond bleu foncé. En général tout ce qui est calcul poussé me saoule, mais je procède ainsi : dès le début je me familiarise vite fait avec les stats des Pokémon dans ma team (s'ils sont plutôt bon en physique ou en spé, et si les défenses et vitesse sont pas trop nazes parce que flemme des KO en un coup), puis partant de là je leur enseigne les nouvelles attaques en fonction de ce que je lis sur le coup (même si j'en connais pas mal, je les connais pas toutes non plus, j'te rassure). Du coup j'ai en tête les stats de base du Pokémon (retenir ça pour les 6 Pokémon de la team va plutôt vite), reste à voir si l'attaque est physique ou spéciale, sa puissance, sa précision et les effets secondaires (baisse de stats, dégâts infligés au lanceur, etc). Puis en fonction de tout ça je vois si c'est un bon deal ou pas d'apprendre l'attaque au Pokémon. Ça prend genre... 15 secondes quoi !  :^^:
Bon après si je te raconte des évidences, mea culpa. C'est juste que vraiment j'ai aucune idée de combien tu joues, donc si je peux transmettre mes faibles connaissances, pourquoi pas.
En vrai j'ai eu beau jouer à toutes les générations sans faute depuis la première, j'ai vachement du mal à mettre en pratique tout ce qui est EV et IV. Vraiment je vérifie simplement la base et le plaisir de jeu s'en trouve pas mal décuplé, même à bas niveau.

Euh sinon GKN je saurais pas trop quoi faire du Pokérus maintenant, et d'ailleurs chui pas assez avancé dans le jeu pour te proposer quoique ce soit d'intéressant, mais si tu pouvais me geler un petit Roucool ou je ne sais quoi (pas un Keunotor pleaaaaase !) infecté dans le PC pour un jour meilleur, je dirais pas non.  :R
D'ailleurs tu joues à quelle version ?
Perso j'attends d'avoir un Métamorph pour pouvoir proposer des choses plus intéressantes que ce que j'ai...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1511 le: lundi 14 octobre 2013, 22:30:35 »
Lol oui tu me dis des évidences, oui je sais lire ^^ Mais je ne vais pas retenir une fois la capacité apprise quelles sont ses caracs. Et oui, je vais choisir d'en prendre une plus forte, je vais pas delete au hasard (et comme j'ai dit, j'apprends pas tout ce qui me passe sous le nez, je choisis)(Bilby a dit qu'elle faisait ça, pas moi). Mais ça empêche pas que une fois en combat, je me souviendrai plus forcément, c'est tout.

Et oui, je SAIS comment ça marche et oui, je sais que si je voulais je pourrais être plus efficace. C'est que, pour le moment, je mets KO les poké en face en max deux coups, donc je vais pas me faire suer à essayer de retenir des trucs inutiles. Que je le one-shot en faisant le double de dégâts de ses points de vie, ou seulement en en enlevant 2 de plus que son total, bah... pour moi c'est du pareil au même.

Sinon, j'ai joué à toutes les gens sauf la première, en fin de compte. Mais toujours de cette manière.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1512 le: lundi 14 octobre 2013, 22:36:09 »
J'apprends pas tout non plus, je garde exclusivement les capacités offensives v.v

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #1513 le: mardi 15 octobre 2013, 12:37:32 »
Bon, j'ai enfin pu jouer à Pokémon une petite heure hier, et j'avoue que y a beaucoup de choses qui m'ont whathefucker.

D'abord, la 3D, c'est beau. Là dessus, j'ai rien à dire et je ne regrette pas les opus en 2D. Rien que pour ça, je pense que ce Pokémon va être une petite merveille. Concernant les déplacements, ça ne m'a pas choqué, j'ai l'habitude de jouer en émulation et j'ai fait OoT et M'sM avec un Link qu se déplaçait de la même manière, donc voilà. J'ai pas encore les roller, donc pour le moment, je vais pas m'étendre là dessus.

A part ça, on rentre dans le vif du sujet très vite : tu t'installes, tu te fais des nouveaux amis, on t'offre un Pokémon et tu pars à l'aventure. C'était cool de choisir la tête de son perso, j'ai pris une petite brune parce que c'est la couleur qui se rapprochait le plus de ma couleur naturelle (là j'ai les cheveux rouge, mais y avait paaas). J'ai rigolé d'ailleurs au tout début quand elle était couché dans son lit et qu'elle s'est levée avec sa 3DS Pikachu. Si ça c'est pas du placement de produit. Enfin bref. J'ai pris Feunnec pour ma part, parce qu'il est bien cool et que le pokémon eau ne me plaisait pas de trop. Surtout si, par la suite, je peux choper Carapuce quoi.  La première chose qui m'a fait tilter, au départ, c'est que mon Pokémon possédait déjà l'attaque Flammèche. C'est bizarre d'avoir une attaque de type Feu au niveau 5 alors que t'es habitué à avoir Groz'Yeux et Griffes. La deuxième chose, c'est que tu peux acheter direct tes pokéballs. Pas d'aller retour dans les haute-herbes, t'en achètes quinze direct et basta. Et puis, on en a bien besoin.

Car là où j'en suis au bout d'une heure de jeu, c'est que je suis juste sorti de la forêt et je possède déjà une quizaine de pokémons dans mon pokédex. Des pokémons attrapés, wtf.

J'ai passé mon heure à parcourir les hautes herbes pour essayer de choper tous les pokémons que je rencontrais :
- Oh, un aspicot, chouette !
- Un Chenipan !
- Un Feuillajou ? Un pokémon qu'on a pas l'habitude d'avoir dès le départ, je prend !
- Un... Flamajou ? Bizarre, enfin bref.
- Un Pikachuu ! Ca me rappelle la version jaune !
- Wtf, un Flotajou ? Dans une forêt ? Dès le début ? Wtf is that shit ?
Enfin bref, au bout d'une demi-heure, j'avais le petit trio dans mes poches.

Sinon, quelque chose qui m'a chokay, c'est que tu gagnes de l'expérience en attrapant un Pokémon. Du coup, mon Feunnec est monté hyper rapidement et j'ai dû enchaîner avec un autre pokémon pour pas buter les sauvages. J'ai bien cru que mon Feunnec allait évoluer avant que je sois sortie de la forêt, il est déjà au niveau 13...

Sinon, niveau équipe, je vais attendre avant de la composer. Vu ce que j'ai attrapé dans la forêt, je suppose qu'il y aura matière à faire avec mes prochains pokémons attrapés. Je peux monter mon Pikachu, mais j'aimerais avoir un Pokémon électrique de Kalos et pas un des anciennes générations. Enfin, je pense que j'aurais une idée plus précise ce soir après avoir joué.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Topic Pokémon
« Réponse #1514 le: mardi 15 octobre 2013, 16:49:30 »
J'ai le jeu (la version X) depuis hier et je m'amuse bien pour l'instant. J'avance assez lentement,pour l'instant, je viens de passer à Illumis pour la première fois et j'ai capturé 32 pokémons. J'ai pris Feunnec comme starter car j'aime bien sa tête et que j'ai une préférence pour les starter feu dans les pokémons que j'ai fait. Généralement j'aime beaucoup les pokémons plantes aussi, mais je ne suis pas fan du starter plante de cette gen.
Après j'ai pas encore tout assimilé, comme l'histoire des O-Auras, mais je verrais ça plus tard.
Sinon j'ai testé les SPV et il y a un petit truc qui m'agace c'est que je suis gauchère et que du coup je tiens le stylet,j'utilise le joystick et le bouton L avec cette main et j'ai parfois un peu de mal. Bon après je pense que c'est aussi une question d'habitude.

Sinon j'aime beaucoup le passage à la 3D, je suis généralement pas fan de la 3D mais là je trouve ça plutôt réussi.

En tout cas ça me fait plaisir de me remettre à pokémon ça fait depuis la version or/argent sur Game boy color que je ne me suis pas vraiment intéressé à la saga, du coup je redécouvre un peu le jeu ^^.