Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656927 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1485 le: lundi 14 octobre 2013, 16:38:25 »
C'est pas pour faire mon chieur (bon un peu quand même, en fait), mais le pokérus ne servirait à à peu près personne sur ce forum, je pense  :-*
Les EV grimpent très vite lorsqu'on fait l'aventure (et le maximum s'atteint outrageusement tôt), et pour optimiser en end-game, il a même tendance à être plutôt chiant.

Sinon, en parlant de pokérus, l'ayant sur la 4G, ça me fait venir une question :
Quelqu'un a vu s'il est possible de faire de l'import des anciennes gen sans passer par le service de stockage payant ?


Et Bil, jouer sans mater les stats de ce que tu utilises ? Ne pas faire de l'optimisation et ne pas choisir en fonction, OK.
Mais tu fais comment pour savoir si tu as plus intérêt à tabler sur le physique ou le spécial ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1486 le: lundi 14 octobre 2013, 18:00:52 »
Bah vu que je me contente des combats du jeu et que j'en fais quasi pas en multi je prends pas la peine d'étudier les stats de mes pokémon plus que ça. Puis à force je me rends bien compte quelle attaque est la meilleure selon le pokémon. Autant je fais gaffe dans d'autres jeux, mais Pokémon c'est vraiment la récréation. Je choisis mes pokémon selon leur tronche et les attaques c'est souvent les dernières apprises qui restent.

Et sinon il n'y a pas moyen de transférer ses pokémon sans utiliser la Banque Pokémon mais je crois qu'une version d'essai d'un mois sera disponible au lancement à partir de décembre.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1487 le: lundi 14 octobre 2013, 18:16:08 »
Je suis faible : j'ai acheté l'offre Pokémon + Pokéball. Mais faut dire que ma réduction d'adhérent tombe pile au bon moment ! Du coup, je serais bientôt l'heureux détenteur d'une cartouche de Pokémon X ... j'compte pas m'y mettre tout de suite, cependant, j'dois d'abord finir Pokémon Blanc et The Worlds End With you, deux jeux dont je vois le bout sans jamais l'atteindre. Mais je pense compter bientôt parmi les rangs des dresseurs de Kalos !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1488 le: lundi 14 octobre 2013, 19:23:52 »
Bah vu que je me contente des combats du jeu et que j'en fais quasi pas en multi je prends pas la peine d'étudier les stats de mes pokémon plus que ça. Puis à force je me rends bien compte quelle attaque est la meilleure selon le pokémon. Autant je fais gaffe dans d'autres jeux, mais Pokémon c'est vraiment la récréation. Je choisis mes pokémon selon leur tronche et les attaques c'est souvent les dernières apprises qui restent.
Non mais ne pas faire de combats poussés, ça se comprend parfaitement.
Mais si mettons qu'un pokémon ai le double en attaque de son attaque spéciale (ou réciproquement), plutôt que de vérifier une stat en 2sec, tu apprends les attaques au feeling et tant pis si tu oublies une attaque adaptée au profit d'une bonne mais ne fonctionnant pas du tout sur lui au vu de ses stats ?
J'ai du mal à comprendre là.
Surtout si tu te décides de te passer du multi-exp : tu ne veux pas te faciliter le jeu, mais tu joues sans chercher à gagner les combats stratégiquement ? (ou alors j'ai rien compris).

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1489 le: lundi 14 octobre 2013, 19:26:50 »
Bah je suis comme Bilby, même si je sais que je peux aller voir les stats, j'ai plutôt tendance à découvrir ça sur le tas. En jouant, tu vois vite avec quelles attaques ça blaste ou pas, après tout.
Par simple flemme, si on peut appeler ça comme ça.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1490 le: lundi 14 octobre 2013, 19:29:54 »
Non mais ne pas faire de combats poussés, ça se comprend parfaitement.
Mais si mettons qu'un pokémon ai le double en attaque de son attaque spéciale (ou réciproquement), plutôt que de vérifier une stat en 2sec, tu apprends les attaques au feeling et tant pis si tu oublies une attaque adaptée au profit d'une bonne mais ne fonctionnant pas du tout sur lui au vu de ses stats ?
J'ai du mal à comprendre là.
Surtout si tu te décides de te passer du multi-exp : tu ne veux pas te faciliter le jeu, mais tu joues sans chercher à gagner les combats stratégiquement ? (ou alors j'ai rien compris).
La stratégie dans Pokémon ça se limite aux types pour moi xD Et Doutch a tout dit.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1491 le: lundi 14 octobre 2013, 19:36:58 »
Première fois que j'entends justifier une perte de temps et un rajout d'efforts par la flemme, mais soit :niak:
Fin j'ai toujours pas vraiment compris, d'autant qu'y aller par expérimentation est vachement contraignant, puisque rapprendre une attaque oubliée ne se fait pas si simplement.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1492 le: lundi 14 octobre 2013, 19:44:28 »
C'est pourtant simple :
Citer
les attaques c'est souvent les dernières apprises qui restent.

J'vois pas en quoi c'est si perturbant. Je perds pas de temps puisque si je joue à Pokémon c'est que j'ai rien d'autre à faire à la base (bon en vrai si mais chut).

Et je change de sujet mais je flippe un peu quand je vois que j'ai entamé ma 3ème boîte et que la limite du PC reste toujours à 7. J'espère que cette limite va sauter à un moment ou à un autre parce que je vais pas aller très loin avec 210 places.

J'espère que Nintendo nous fait pas un sale coup exprès pour qu'on achète sa Banque Pokémon.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1493 le: lundi 14 octobre 2013, 20:00:39 »
Bah, en vrai tu perds pas de temps, vu que tu utilises l'attaque du type adapté que tu possèdes. C'est super efficace, donc t'es content. Et à force de jouer, tu vois que "attaque bidule" fait toujours pas de dégâts que "attaque machin" donc tu utilises attaque bidule.
Et perso, je zappe quasi toutes les capacités qui sont pas des attaques directes, à de rares exceptions près (genre les trucs qui paralysent, endorment ou enlèvent les débuff). (C'est mon mode de fonctionnement en j-rpg, de toute, spammer "attaque" une fois que mes persos sont assez fort, à part contre les boss où c'est spam la faiblesse du boss)

Mais je ne perds pas de temps, de toute, avec l'attaque super efficace tu tues le gus en face en deux ou trois coups. C'est pas si grave si je le one-shot pas, en fin de compte. Et je ne rajoutes aucun effort, puisque en fait, je ne vais juste pas voir la feuille stat, et ça me demande pas d'effort particulier (va pas croire que je note ou quoi que ce soit, c'est juste qu'à force j'utilise une capacité plutôt qu'une autre, c'est tout, ça demande aucun effort...) En fait, c'est pas de l'expérimentation, c'est juste jouer avec ce qu'on a, point. Sans y réfléchir plus.

Comme dit Bilby, la stratégie, pour nous, c'est les types. Point.  ;)
« Modifié: lundi 14 octobre 2013, 20:10:34 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1494 le: lundi 14 octobre 2013, 20:13:50 »
Reste que ce mode de fonctionnement n'exclut pas du tout la possibilité d'oublier une attaque qu'il aurait mieux valu garder.
Après évidemment, chacun joue comme il veut, mais ça m’échappe un peu.
(Et pour la perte de temps je parlais seulement en rapport à la flemme, généralement quand on l'a on évite de faire quelque chose de plus long et compliqué.)

Et sinon Bil, il semblerait qu'il n'y ai pas à s’inquiéter :
On avait peu de boîtes dans la 5G, mais une fois qu'il y avait au moins un pokémon dans chacune d'entre elles, le nombre augmentait (de mémoire, on passait de 8 à 24).
Et, dans X, un PNJ dit justement que le nombre de boîtes augmente si l'on rempli tout.
Après, rien ne dit que ce nombre suffira pour stocker tout ce que l'on veut (surtout avec la quantité de bestioles existant maintenant), mais on peut être certains que l'on est pas limités à 7.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1495 le: lundi 14 octobre 2013, 20:20:22 »
Ben c'est plus long et compliqué d'aller voir des stats que de ne pas s'en soucier, à mes yeux  :R  C'est pas comme si j'y réfléchissais après tout (comme j'ai dit, ça va être une question d'habitude, pas de réflexion)

Après, ouais, chacun joue comme on veut, perso, pokémon, j'ai juste envie de me balader, attraper des bestioles et faire les combats scénars. Je suis loin d'être fan de la licence, c'est bien la première fois que j'en achète un à sa sortie, et je suis pas plus attachée à ces jeux que ça. Là je sais que je vais choper ceux que je trouve qui ont une bonne bouille, je vais aller finir la ligue, et il est fort probable que la cartouche aille dormir quelque part dans ma maison. J'irai ptet pousser jusqu'à finir la quête du légendaire, mais j'en suis même pas certaine (je l'ai pas fait pour noir 2 par exemple)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1496 le: lundi 14 octobre 2013, 20:27:50 »
C'est pas pour faire mon chieur (bon un peu quand même, en fait), mais le pokérus ne servirait à à peu près personne sur ce forum, je pense  :-*

Et moi je pense que t'es un gros troll dernièrement, pour ne pas dire autre chose.
Preuve en est : vouloir apprendre aux joueurs à jouer.

Sérieux, t'as que ça à foutre, porter ta science comme la seule viable parce que tu as des œillères ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1497 le: lundi 14 octobre 2013, 20:31:24 »
Et je change de sujet mais je flippe un peu quand je vois que j'ai entamé ma 3ème boîte et que la limite du PC reste toujours à 7. J'espère que cette limite va sauter à un moment ou à un autre parce que je vais pas aller très loin avec 210 places.

De toutes mes parties, sur toutes mes boîtes, si j'ai utilisé 40 places, c'est le bout du monde, même quand je tentais de chopper un max de bestioles. :-| Comment peut-on en consommer 210 ? :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1498 le: lundi 14 octobre 2013, 20:35:45 »
Bah pourtant justement, je trouve (enfin l'emploi du subjectif ne me semble même pas nécessaire sur ce coup là) que de regarder une bonne fois pour toute le rapport entre attaque et attaque spéciale d'un pokémon (aller, 5sec, max) pour pouvoir juger la qualité d'une attaque par rapport aux autres d'un seul coup d’œil au moment où la bestiole l'apprend, c'est infiniment plus rapide que de faire des tests (en plus d'éviter le risque d'effacer une attaque qu'on aurait mieux fait de garder).

Après une fois encore, je comprends parfaitement le fait de simplement faire l'histoire sans se prendre la tête avec la stratégie et basta, tout en choisissant les pokémons à la bouille, mais procéder de la sorte pour les stats (essentiellement offensives, à cause de la distinction physique/spécial) me semble vraiment contraignant.


@Mondaye : Qu'est-ce que je t'ai encore fait ?
Je réagissais juste au fait que tu voulais l'échanger contre "un truc cool" (je te cite).


@Wolf : Je n'attrape rien en doublon, j'ai à peine fait 3 arènes et j'ai déjà plus d'une centaine de bestioles dans mes boîtes...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1499 le: lundi 14 octobre 2013, 20:40:53 »
Mais c'est juste que la "qualité" de l'attaque, c'est pas important à nos yeux. En plus, ça demande d'aller voir pour chaque attaque si elle est physique ou spéciale, en plus. Alors que bon, tu fais une attaque selon le type. Si ça enlève pas beaucoup, t'en utilises une autre, en espérant qu'elle marche mieux. Et si jamais oh grand malheur tu perds le combat, ben tu recommences avec une autre attaque. Osef d'être performant à priori, en fait. On ne fait pas de tests, on joue avec ce qu'on a, c'est tout. Et si on met un peu plus de temps pour gagner, ben... c'est pas grave, et si on perd, c'est pas grave non plus. Et c'est pas une perte de temps. On joue à pokémon tut ce temps, en fin de compte^^

Après, je comprends qu'on puisse aimer ce genre de calculs (j'ai bien passé des heures d'opti sur d'autres jeux, et y ai pris mon pied, après tout), mais perso, et ça me semble la même pour Bilby, dans pokémon, on s'en fiche^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."