Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656947 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1470 le: samedi 12 octobre 2013, 23:07:30 »
Et quel moyen :niak:
Non mais sinon je comprends que ça ne soit pas spécialement agréable mais c'est aussi, justement, histoire de te montrer combien c'est casse-couille quand un mec te tombe sur ce que tu dis parce que ça lui plaît pas et/ou qu'il ne comprends pas. Chose que tu fais très régulièrement :astro:


Je préfère quand même le jeu de mot "Delphox" que "Goupelin".

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1471 le: dimanche 13 octobre 2013, 11:18:50 »
Boaf, perso, je renomme toujours mes Pokémons, et du coup, très souvent je connais même pas leur vrai nom  :R

J'ai chopé un trio de singes -ajou, et les les ai appelés Krabia, Paundongia et Khoratpithek, mais c'est des références qui ne font rire que moi, ou presque. Sinon, j'ai appelé mon Bulbizzare M.Châtiment (parce que j'aime dire, au lieu de "Vous là, occupez-vous de ce bruit bizarre", "Vous là, rapportez moi un Bulbizarre")(Bon, pareil, je sais pas combien de gens pourront caler la référence, mais sûrement plus, surtout avec ceux qui ont eu le compas sur Yorik Œil Vif, pour ceux qui ont pas farmé et refarmé les DM pré cata).

En tout cas j'ai pas eu trop le temps de jouer, je viens juste d'arriver à Illumis et de rencontrer Mister Platane qui se la père beau gosse...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1472 le: dimanche 13 octobre 2013, 16:26:52 »
@Mondaye : J'ai pas vraiment compris ce que tu essayes de justifier mais c'est pas grave :astro:

Sinon, je poste parce qu'un autre point me choque (positivement) :
Je crois n'avoir jamais vu de bestiaire aussi varié par route, même s'il y a peu de nouveaux pokémons (d'ailleurs, même si je ne suis pas fan des formes finales des starters, y en a un paquet que j'aime beaucoup, la pente dévalée avec les gen 3 et 4 sur ce point là se rattrape plutôt bien depuis la 5).
Mais du genre, vraiment beaucoup.
Si je joue à la série, c'est pour deux raisons : la complétion du dex, et l'end-game. Et la première raison, je m'y attelle dès le début du jeu... Et je crois que ça ne m'a jamais ralenti autant (et tant mieux, hein !) dans aucune des autres gen.
J'arrive à peine à la seconde arène que j’atteins les 80 bestioles prises dans le dex (pas vues hein, prises !).
Je crois qu'en excluant les échanges, cette situation n'avait jamais été réalisable auparavant.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1473 le: dimanche 13 octobre 2013, 20:14:41 »
Jeune mec cherche possesseur de Pokémon Y pour échange du petit piaf rose dégueulasse de la route 7 contre la barba-papa rose de la même route. Cette dernière sera fournie par mes soins (barba-papa déjà disponible dans la box, contacter par MP si intéressés).

Sinon effectivement, je suis assez choqué par la quantité de Pokémon qu'on trouve dès le début du jeu. Chui comme toi Vince pour le coup du "j'ai pas / j’attrape", donc là j'avance pour ainsi dire pas. Et encore, je sais même pas si je rate certains Pokémon dans certaines zones sans faire gaffe.
Du coup ça rend la team "exclusivement Kalos" assez dure à réaliser parce que les tentations sont grandes (premier Pokémon croisé Roucool, donc haine parce que j'adore vraiment Roucarnage, idem pour Riolu que j'ai dû abandonner...).
Le gros souci pour moi pour l'instant, c'est le manque de diversité des nouveaux Pokémon. J'avoue que j'aurais bien aimé un véritable électrique / vol par exemple. J'aurais carrément préféré ça au truc vol / feu du début.
Pis d'ailleurs c'est moi ou y'a juste quasiment pas de Pokémon électriques cette gen ? Enfin je les connais pas tous mais bon, pour l'instant c'est pas trop ça...
Pis j'ai aussi un autre souci, c'est que je vais devoir me débarrasser de mon Hélionceau chéri.  :'( Le Pokémon qui m'interpelait le plus dans cette gen passe à la trappe pour redondance ultime.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1474 le: dimanche 13 octobre 2013, 21:32:01 »
Bah en Pokémon Electrik il y a Galvaran et Dédenne (le Raichu-hamster). Je dis ça de mémoire, j'en rate peut-être d'autres. D'ailleurs j'ai trouvé facilement un Galvaran mais j'ai encore jamais croisé de Dédenne sauvage...

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1475 le: lundi 14 octobre 2013, 00:00:47 »
Voilà. Ce sont les 2 (+ évolution) auxquels je pensais. Chai pas, ça me semble hyper peu. Surtout que Galvaran (que j'ai pas croisé btw) est double type normal. Truc hyper inutile quoi...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1476 le: lundi 14 octobre 2013, 00:02:49 »
Bah... Immunité spectre et STAB sur les attaques normales, c'est pas entièrement inutile...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1477 le: lundi 14 octobre 2013, 00:06:12 »
Et les Pokémon Electrik, y en a déjà au pas mal, rien qu'avec la 1G... C'est pas une mauvaise chose qu'il prennent la peine de se diversifier.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1478 le: lundi 14 octobre 2013, 00:32:12 »
Pour l’immunité spectre je dis pas, mais je pense surtout faiblesse combat, perso. Après c'est toujours le cas des doubles types hein, je dis pas que c'est propre à ce Pokémon, mais dans le genre je préfère en général jouer la sécurité. Une faiblesse en plus, j'y réfléchis toujours à deux fois.  :^^:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1479 le: lundi 14 octobre 2013, 00:44:05 »
Pour l’immunité spectre je dis pas, mais je pense surtout faiblesse combat, perso. Après c'est toujours le cas des doubles types hein, je dis pas que c'est propre à ce Pokémon, mais dans le genre je préfère en général jouer la sécurité. Une faiblesse en plus, j'y réfléchis toujours à deux fois.  :^^:

Une faiblesse contre une immunité, et la capacité de STAB deux types pour plus de polyvalence, moi j'trouve le marché plutôt pas mal o_ô

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1480 le: lundi 14 octobre 2013, 00:44:15 »
Reste le STAB, qui est l'intérêt principal dans ce cas précis.
C'est pas comme si les attaques normales étaient extrêmement représentées (et avoir 2 STAB plutôt qu'un, c'est très souvent un bon point).

Ric a posté en même temps que moi alors j'ai la flemme d'effacer mon message :astro:

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1481 le: lundi 14 octobre 2013, 01:04:47 »
Alors c'est drôle parce que je viens à l'instant de rencontrer mon premier Galvaran sauvage du jeu et comme un débile la première attaque que je lui ai lancé est ma seule attaque spectre. Comme quoi...  :-*
Ceci dit je l'ai quand même mis KO, ce qui me saoule passablement parce que je le voulais. Tsss...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1482 le: lundi 14 octobre 2013, 01:14:09 »
Les Pokémon electrik sont pas réputés pour leur défense :3 mais plutôt pour leur vélocité et leurs capacités offensives qui les destinent le plus souvent au rôle de sweeper. D'ailleurs, Change-Eclair est juste une putain de technique trop génialissime.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1483 le: lundi 14 octobre 2013, 10:53:08 »
Les gens, j'ai obtenu le... Pokérus ;D (Cliquez ici pour en savoir plus sur le Pokérus)

Du coup, je vous le propose à l'échange mais, s'il-vous-plaît, proposez moi aussi des trucs cool :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1484 le: lundi 14 octobre 2013, 11:11:44 »
Franchement je trouve Galvaran cool. Il apprend une attaque électrik  qui aspire des PV de l'adversaire et une attaque sol, faiblesse des types électrik justement. Le seul souci c'est qu'il évolue avec une pierre et comme en général une évolution par pierre empêche l'apprentissage de nouvelles capacités ET que je ne connais pas les attaques (c'est le problème des sorties mondiales ;D) bah je me retrouve à attendre le niveau 50 pour être à peu près sûre qu'il n'apprendra plus rien.
En revanche je crois que Dedenne n'évolue pas.

En bonne surprise il y a Brutalibré qui est complètement abusé. J'ai pas maté ses stats mais il doit avoir une sacré attaque parce qu'il défonce facilement la plupart des Pokémon que je rencontre. Dommage qu'il n'évolue pas lui non plus.