Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 656939 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1455 le: vendredi 11 octobre 2013, 19:00:09 »
Bon ben ce jeu a déjà bouffé une bonne partie de mon temps et de ce que j'avais à faire avant ce soir, et qu'arrive le pote qu'on héberge pour le week-end. Ca va être rangement express de dernière minute...

Et désolée Cocotte  :(


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1456 le: vendredi 11 octobre 2013, 21:23:59 »
Ca y est, j'ai reçu le jeu \o/ Pour ceux que ça intéresse je viens d'arriver à Illumis. Je me suis fixée pour objectif de constituer une équipe composée exclusivement de Pokémon de Kalos. Pour le moment je suis assez contente, mon souci vient surtout des contrôles
(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon il y a une nette tendance à rendre le jeu plus simple mais rien n'est imposé donc ça va.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1457 le: vendredi 11 octobre 2013, 21:36:43 »
Perso, j'viens de me mater les deux premières parties de Pokemon Origin. Mon avis est quand même vachement mitigé. :cfsd:

J'veux bien qu'ils voulaient rendre hommage au jeu en restant le plus fidèle possible mais y a quand même des passages qui vont tout simplement dans un anime. Et globalement, je trouve le truc assez long et chiant, même si l'excellente bande sonore, les combats et globalement les animations/décors sauvent la mise.

Enfin bref, je regarderai quand même les deux dernières parties d'ici demain mais bon, c'est pas vraiment inoubliable. En plus, vu tous les combats épiques qu'on loupe v.v J'trouve qu'à faire ça, ils auraient du faire une mini-série de genre quoi, 25 épisodes ou il n'y a pas 150 000 épisodes inutiles comme la série actuelle v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1458 le: samedi 12 octobre 2013, 00:36:49 »
:note:  Hé voilà, nous sommes le jour de la sortie officielle et mondiale de Pokémon X et Y :note:


N'oubliez pas que vous pourrez récupérer un Poussifeu spécial avec sa Méga-Gemme via le Cadeau Mystère. Le pokémon est disponible jusqu'au 15 janvier 2014.



Le passage à la 3D est extrêmement déstabilisant au départ surtout à cause des déplacements comme l'a indiquée Miss Bilberry:

Les mouvements à pieds ne sont pas "fluides". Non, ne paniquez pas ! Comprenez que le jeu ne gère que 8 positions:

ceci est mon œuvre alors un peu de respect

Du coup, on a l'impression d'être dans un jeu 3D avec un gameplay 2D sans mentionner qu'on ne contrôle absolument pas la caméra...

Mais cela change dès que nous avons les Rollers (et c'est très rapide): les directions sont totalement libre.
Cela me fait dire que les contrôles "2D" sont des sortes de clin d'œil maxi plus qu'une non-avancée véritable.

De même pour la caméra, dès que nous arrivons à Illumis, la caméra est libre... mais un peu chiante et carrément déstabilisante au début.
Je ne vais pas rentrer plus dans les détails.


Quoiqu'il en soit, le jeu est vraiment fantastique, excellent, jouissif et les évolutions graphiques vont définitivement m'empêcher de revenir aux quelques générations précédentes (hormis la 1G et 2G).



Et il serait dommage de ne pas profiter du jeu en communauté alors n'hésitez surtout pas à venir check le topic Identifiants Online !



ps: les "échanges miracles" sont une source d'émotions fortes inépuisable. Du fou rire à la déception puis la joie.
ps2: un topic pokémon initié par un random nommé "Farts", ça la fou mal '-'

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1459 le: samedi 12 octobre 2013, 01:05:11 »
Question pour les gens qui ont déjà le jeu. ( :'()
Comment fonctionne le système de sauvegarde ? C'est comme les anciennes gen (sauvegarde à tout moment et on recommence pile au même endroit), système à la Zelda (genre OOT, pas SS au cas où j'aurais besoin de préciser) ou système de points de sauvegarde (à la SS donc) ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1460 le: samedi 12 octobre 2013, 01:23:35 »
Le système de sauvegarde est identique à tous les anciens Pokémon.
La seule différence, c'est que maintenant, visiblement, les sauvegardes ne sont plus imposées quand vous voulez faire certaines activités (je n'ai pas regardé de plus près donc je suis pas précis à ce niveau-là, désolé).

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1461 le: samedi 12 octobre 2013, 10:08:40 »
J'ai oublié ma 3DS à mon appart. Donc même si le jeu arrive aujourd'hui, je ne pourrais pas y jouer. Je suis triste.

EDIT : J'ai effectivement, le jeu, mais je n'ai pas la console.
« Modifié: samedi 12 octobre 2013, 15:28:15 par Yorick26 »

Hors ligne virus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
  • Joueur pathologique
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1462 le: samedi 12 octobre 2013, 12:50:48 »
pour le poussi feu http://www.pokemonxy.com/fr-fr/pokemon/torchic_distribution/

aller dans menu principale puis cadeau mystere/wifi , il faut avoir debloqué l'accés internet in game pour ca, c'est pas des le debut du jeu visiblement

"À partir du 12 octobre, les joueurs de Pokémon X et Pokémon Y pourront recevoir un Poussifeu tenant une Braségalite, la Méga-Gemme nécessaire à la Méga-Évolution de Braségali.
 
Le Poussifeu que vous obtiendrez via le Nintendo Network possède le talent caché Turbo, qui augmente la Vitesse du Pokémon à la fin de chaque tour. Il est impossible de trouver un Poussifeu doté de ce talent au cours d'une partie normale. En conséquence, ce Pokémon sera une véritable rareté. Il est de niveau 10 et connaît les capacités Griffe, Rugissement, Puissance et Flammèche, ce qui constitue une bonne base pour commencer l'entraînement !
oui je sait ! Mon Bescherelle est mort

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1463 le: samedi 12 octobre 2013, 19:42:10 »
J'ai fait quelques magasins et j'ai pas trouvé le jeu. :(

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1464 le: samedi 12 octobre 2013, 20:00:09 »
J'ai fait quelques magasins et j'ai pas trouvé le jeu. :(

Moi aussi et j'en ai trouvé à tous les prix possibles et imaginables. ;D

L'inconvénient, c'est que ce jeu ne m'intéresse pas et qu'accessoirement ma 3DS ne lit pas les jeux PAL. :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1465 le: samedi 12 octobre 2013, 20:04:44 »
J'ai fait quelques magasins et j'ai pas trouvé le jeu. :(

Raj :astro:



Je sais que c'est du flood, mais c'était trop tentant. Désolay :-*

Message modéré par Yorick26
Je sais que c'est une modération, mais c'était trop tentant. Désolay :-* (Et en plus j'ai le droit)
« Modifié: samedi 12 octobre 2013, 21:25:15 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1466 le: samedi 12 octobre 2013, 22:18:20 »
Bon, j'ai la flemme de faire un post développé (donc en gros, je ragerais sur la caméra plus tard), mais il y a un point sur lequel j'ai envie de réagir tout de suite :
Le nouveau fonctionnement du multi-exp... Mais c'est carrément craqué !
Maintenant, ce n'est plus un objet à tenir, mais qui reste dans le sac (façon 1G) et que l'on peut activer/désactiver à loisir hors combat.
Mais son effet... Quand il est activé, il rajoute la moitié de l'expérience gagnée à chaque pokémon dans l'équipe.
Et quand je dis rajoute la moitié, c'est vraiment en plus hein, ça ne réduit pas l'expérience gagnée par les pokémon actifs. Et cette quantité est bien rajoutée à chaque bestiole, elle n'est pas partagée.
Donc en gros, si l'on a une team comprenant 6 bestioles et que l'on ne fait se battre qu'une seule, l'activer multiplie par 3.5 l'expérience gagnée.
J'ose espérer que le niveau du jeu est augmenté derrière, parce que ça me choque quand même un poil, là (bon par contre, c'est génial pour l'end game).

Sinon, je développerais plus tard, mais pour l'instant, je râle parce qu'il le faut bien, mais le jeu est vraiment sympa.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1467 le: samedi 12 octobre 2013, 22:21:53 »
Bah j'ai décidé de me passer du multi exp justement et j'ai l'impression d'avoir des Pokémon bien trop faibles là (j'ai dépassé le 2ème badge). Je tombe sur des dresseurs avec des Pokémon +25 alors que je tourne au niveau 20. Après c'est peut-être parce que je me limite aux Pokémon de Kalos pour mon équipe donc je galère un peu plus pour en trouver des bons. Du coup je vais peut-être remettre en marche le multi exp :^^':
« Modifié: samedi 12 octobre 2013, 22:53:51 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Topic Pokémon
« Réponse #1468 le: samedi 12 octobre 2013, 22:47:03 »
pour l'instant, je râle parce qu'il le faut bien

...





Rien que pour ça, j'te roupir la tronche (et si "c'est de l'humour", disons que ça n'a pas marché avec moi).


Autrement, comme les noms français ne me plaise pas du tout, j'ai renommé mon Feunnec (Roussil actuellement) Firefox. Ça lui va très bien.
Pareil, sinon, j'ai très vite désactivé le Multi Exp.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1469 le: samedi 12 octobre 2013, 22:52:16 »
Ou alors ça peut être ni ce que tu as compris, ni de l'humour, mais juste un moyen de rappeler que ça n'est pas parce que mon post ne contient que du négatif que je n'aime pas le jeu ? :roll:
Chaud comme c'est facile de pull, ici ;kappa

Et au passage, ouais, la VF contient des jeux de mots foireux, mais... la VE ne s'en sort pas spécialement mieux.