Bon, j'ai la flemme de faire un post développé (donc en gros, je ragerais sur la caméra plus tard), mais il y a un point sur lequel j'ai envie de réagir tout de suite :
Le nouveau fonctionnement du multi-exp... Mais c'est carrément craqué !
Maintenant, ce n'est plus un objet à tenir, mais qui reste dans le sac (façon 1G) et que l'on peut activer/désactiver à loisir hors combat.
Mais son effet... Quand il est activé, il rajoute la moitié de l'expérience gagnée à chaque pokémon dans l'équipe.
Et quand je dis rajoute la moitié, c'est vraiment en plus hein, ça ne réduit pas l'expérience gagnée par les pokémon actifs. Et cette quantité est bien rajoutée à chaque bestiole, elle n'est pas partagée.
Donc en gros, si l'on a une team comprenant 6 bestioles et que l'on ne fait se battre qu'une seule, l'activer multiplie par 3.5 l'expérience gagnée.
J'ose espérer que le niveau du jeu est augmenté derrière, parce que ça me choque quand même un poil, là (bon par contre, c'est génial pour l'end game).
Sinon, je développerais plus tard, mais pour l'instant, je râle parce qu'il le faut bien, mais le jeu est vraiment sympa.