Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 657328 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Xyldan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1365 le: samedi 14 septembre 2013, 15:04:08 »
L'évolution de Feunnec est pas si mal, même si Grenousse s'en sort mieux.

De toute façon, je vais suivre ma tradition et prendre le starter feu pour ma première partie ;)

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1366 le: samedi 14 septembre 2013, 17:36:43 »
De toute façon, soyons honnête, à part à la limite Reptincel, Feurisson et Massko qui sont pas trop mal, qui parmi nous a déjà vu des deuxièmes stades absolument géniaux et meilleurs que le starter basique et le starter final ? v.v

Du coup, Roussil et Croâporal s'en sorte pas trop mal je trouve.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1367 le: samedi 14 septembre 2013, 17:50:35 »
Je suis du même avis que toi True_Link, par contre je trouve vraiment Carabaffe et (voir Herbizarre) très réussie pour des stade 2 (pareil pour la 4 Gen     Prinplouf exclus). Par contre j'en trouve pas mal assez moyens voir naze. Autant j'adore Kaiminus et Aligatueur, autant Crocrodil je le trouve moche, pareil pour Galifeu ou Grotichon juste affreux. Macronium,  Mateloutre, Lianaja et Flobio vraiment quelconque.

Fin bon c'est qu'un avis perso évidemment (difficile d'être tous d'accord sur les designs des pokémons), mais en tout cas Roussil et Croâporal je les trouve vraiment réussie et parmi le top des stades 2 pour des starter. En tout cas vraiment être de voir la dernière évolution des starters.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1368 le: samedi 14 septembre 2013, 19:38:12 »
De toute façon, soyons honnête, à part à la limite Reptincel, Feurisson et Massko qui sont pas trop mal, qui parmi nous a déjà vu des deuxièmes stades absolument géniaux et meilleurs que le starter basique et le starter final ? v.v
C'est pas la question.
Le problème, c'est que si la première évolution se dirige vers l'humanoïde, il ne faut pas s'attendre à autre chose pour le stade terminal.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1369 le: dimanche 15 septembre 2013, 12:55:54 »
Carabaffe est super classe.  v.v
Herbizarre aussi.

Bref, pas passé depuis longtemps alors j'en profite pour donner mon avis actuel sur la 6G.
Déjà faut savoir que j'ai joué aux 1, 2 et 3G, et la 4 juste récemment mais pas finie, parce que... bah rien m'a poussé à continuer vraiment, mais disons que c'est pas un mauvais jeu, juste qu'il se passe pas grand-chose, et quand il se passe quelque chose ça sort de nulle part. Genre Dialga... "allez je t'invoque, oh non tu es trop puissant, allez gamin de 10 ans attrape le". J'sais que c'est un peu une formule Pokémon mais j'ai trouvé ça mieux fait pour Rubis/Saphir/Émeraude par exemple.
Bref, et j'ai jamais touché à la 5G, l'histoire a l'air intéressante, mais le design général, pas juste des Pokémon, me repousse pas mal. C'est pixelisé et les animations sont un peu ridicules je trouve. Voilà.

Donc pour ce qui est de la 6G à venir, je suis plutôt content que ça se passe en "France" juste parce que ça va être marrant d'avoir affaire aux plus beaux clichés de l'histoire, j'attend l'objet "baguette" qui redonne 100PV.
Maintenant un truc qui me gêne, c'est que jusque là les lieux qu'on a vu me... frappent pas. On est sur 3DS, on a des jeux super beaux et détaillés, Nintendo décide enfin de faire une aventure Pokémon en 3D et ... NOPE. On se retrouve toujours avec des trucs comme ça :

J'ose au moins espérer que ce n'est pas une grotte à droite, sinon on est toujours dans Pokémon Rouge/Bleu quoi...

Ensuite pour ce qui est des Pokémon je suis mitigé, certains sont classes faut bien l'avouer, d'autres ... moins. Mais de manière globale c'est beaucoup mieux que la 5G, et certains semblent presque sortis de la 2G, ce qui est pour moi un énorme plus. Concernant les starters je préfère toujours Feunnec, mais je suis un peu déçu de son évolution... Meh, j'espère que la finale sera belle.
Exemple de Pokémon que j'aime bien (attention, grande image) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Exemple de Pokémon que j'aime pas du tout :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Qu'ils soient pas tous beaux, ok, mais au moins qu'ils ressemblent à quelque chose et/ou qu'il y ait un minimum de recherche. C'est le genre de truc que j'aurais dessiné à 12 ans et en me marrant.

À part ça le prof est plutôt classe, surtout comparé à Sorbier dans la 4G, et pour ce qui est du héros et de l'héroïne j'ai rien à dire, je préfère peut être la fille mais bon, ils sont customisables alors je verrais quand j'y serais. Maintenant un autre truc qui me gêne un peu c'est que si j'ai bien compris on va avoir pas mal de rivaux, genre peut être cinq un truc dans le genre... ? Des amis en plus. Mais pourquooooiii ? Rien n'est plus classe qu'UN rival badass. Blue quoi. BLUE  :'(

Pour les features en général genre monter sur son Pokémon ( v.v ), elles ont l'air pas mal mais pas forcément utiles... Wait & see.

Maintenant passons au point important, les Mega-Evolutions.  ;D
J'ai pas craché dessus mais j'ai pas sauté de joie non plus en apprenant la nouvelle. Au final je trouve que c'est pas si mal, en espérant juste qu'elles soient pas trop moches en général. Jusque là ça va à part les deux derniers révélés, c'est-à-dire Mega-Mewtwo X et Mega-Carchacrok... quelle laideur.  v.v
Mega-Mewtwo X devient Psy/Combat par contre, il va être totalement cheaté, un monstre.
Mais bref, de tout ce que j'ai lu c'est pas quelque chose qui sera trop mis en avant dans le sens où ça ne serait qu'une fois par combat, et qu'en situation critique je crois ?
Mais j'attend de voir les champions les utiliser, ça promet des combats intéressants !

Pour ce qui est du Type Fée, c'est plutôt cool, effectivement ça rééquilibre le jeu et ça permet de changer le type de certains vieux Pokémon genre Mélofée. Oh et Gardevoir qui devient Psy/Fée c'est génial, ça va le rendre beaucoup plus fort.
Btw, Nymphali est quand même classe, j'étais pas fan au début mais bon ce Pokémon a du charme, et en shiney aussi.

Enfin ce que j'espère vraiment avec la 6G c'est une histoire originale... oh wait, la team Flare... j'étais content quand ils ont annoncé "tout ce qu'ils veulent c'est du fric", parce que ça changeait et ça me rappelait la Team Rocket... Mais récemment ils ont dit "ils semblent vouloir changer le monde".........

... eh ben dis donc, c'est très original ça.


Bref, à première vue la 6G a l'air excellente, mais... attendons de voir.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1370 le: dimanche 15 septembre 2013, 17:16:23 »
Citer
Le problème, c'est que si la première évolution se dirige vers l'humanoïde, il ne faut pas s'attendre à autre chose pour le stade terminal.
Ah oui je vois.
Oui je suis d'accord, mais bon, et alors ? ^^"

Feunnec en mode Renard Sorcier/Sorcière de feu, je trouve ça classe.
S'ils avaient gardé le mode animal, on aurait pas pu s'empêcher de penser à Feunard.

Pour Roussil et Boguérisse, ils ne font pas trop humain, ils sont juste sur 2 pattes quoi.

Citer
Maintenant un truc qui me gêne, c'est que jusque là les lieux qu'on a vu me... frappent pas. On est sur 3DS, on a des jeux super beaux et détaillés, Nintendo décide enfin de faire une aventure Pokémon en 3D et ... NOPE. On se retrouve toujours avec des trucs comme ça :
Ouep je suis d'accord, niveau décor c'est toujours un peu moche, mais d'un autre côté on garde la même ambiance je trouve, c'est pas plus mal. Les jeux Pokémon sur GB/GBA/DS ont toujours été en retard graphiquement par rapport aux autres jeux de toute façon.

Et il n'y a pas de 3D hors des combats et des cinématiques ça prouve qu'ils se sont pas trop foulés sur les décors, vu qu'en principe on ne joue pas à Pokémon pour ça xD

Par contre pour l'image que tu as cité, elle date de 8 mois et a été modifiée depuis, ils ont ajouté des arbres et des textures, heureusement.

Citer
Qu'ils soient pas tous beaux, ok, mais au moins qu'ils ressemblent à quelque chose et/ou qu'il y ait un minimum de recherche. C'est le genre de truc que j'aurais dessiné à 12 ans et en me marrant.
Ah oui ? Tu aurais dessiné ça à 12 ans ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Moi j'aurais plutôt dessiné ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ne critique pas du tout ces Pokémons, seulement des design simplistes, il y en a dans toutes les Générations, il faut pas se leurrer. Et il y en a bien plus dans les premières gens, les denières gens ayant tendance à avoir trop de Pokémon Sophistiqués (Méga-Lucario  :'()

Puis Venalgue est un mauvais exemple, le croisement algue/hippocampe est bien fait, après je suis pas fan de sa trompe et de ses yeux défoncés. ;)

Citer
on va avoir pas mal de rivaux, genre peut être cinq un truc dans le genre... ?
Nop on aura 4/5 amis mais seulement 2 Rivaux maximum je pense. Comme dans R/S/E.

Citer
Mais bref, de tout ce que j'ai lu c'est pas quelque chose qui sera trop mis en avant dans le sens où ça ne serait qu'une fois par combat, et qu'en situation critique je crois ?
Un seul Pokémon par combat, uniquement dans les combats, et tu dois lui faire porter une Méga-Gemme, autrement dit tu ne peux pas lui faire porter un autre objet.
Par contre tu l'actives quand tu veux, que ce soit en situation critique ou pas ^^

Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1371 le: dimanche 15 septembre 2013, 19:42:40 »
Feunnec en mode Renard Sorcier/Sorcière de feu, je trouve ça classe.
S'ils avaient gardé le mode animal, on aurait pas pu s'empêcher de penser à Feunard.
Et alors ?
Tauross, Ecremeuh et Frison, c'est quoi ?
De même pour les trouzmilles piafs ? Ou poissons ?
Il est parfaitement possible d'avoir des animaux ressemblants (et encore, un renard à 9 queues et un fennec, on a vu plus ressemblant) comme base et en sortir des pokémons différents, et ce sans passer par l'humanoïde.

Et sinon, pour les mega evolution, j'espère juste que ça ne sera pas un choix indispensable pour le pvp hl, parce que sinon ça risque de mettre un sacré coup à la diversité de ce dernier.
Et en plus elles sont moches.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1372 le: dimanche 15 septembre 2013, 19:45:45 »
Et alors ?
Ben j'aime pas le déjà-vu. Frison et Mammambo sont quand même pas les plus réussis de la 5G.  :^^:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1373 le: dimanche 15 septembre 2013, 19:50:17 »
Entre Tauros et Frison, il y a quand même moins de différence qu'entre un renard et un fennec, je ne les sortais que pour l'exemple.
Et limiter la profusion des oiseaux et poissons à Mammambo, c'est... Absurde.

Quoiqu'il en soit, j'essayais juste de te montrer qu'il est possible de partir sur des bases proches (et encore, je radote, mais renard et fennec...) sans tomber dans le déjà-vu, justement.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #1374 le: dimanche 15 septembre 2013, 19:52:31 »
Ben moi personnellement, je rejoins l'avis de Vince: le fait qu'on ait plusieurs pokémons similaires n'est pas dérangeant, bien au contraire. C'est comme les animaux : il y en a une quantité qui viennent de la même famille et qui se ressemblent énormément à quelques détails près. Partant de ce constat, revoir de nouveaux piafs, poissons, insectes à chaque génération, ce n'est en rien choquant. C'est pas comme s'ils se démarquaient suffisamment de leurs prédécesseurs. Alors, un fennec et un renard... v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1375 le: dimanche 15 septembre 2013, 19:53:12 »
Je vois toujours pas mon Pokémon dauphin en attendant :severe:

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1376 le: dimanche 15 septembre 2013, 22:28:33 »
Citer
Quoiqu'il en soit, j'essayais juste de te montrer qu'il est possible de partir sur des bases proches (et encore, je radote, mais renard et fennec...) sans tomber dans le déjà-vu, justement.
L'humanisation est un de ces moyens, justement, et personnellement j'aime bien, le thème de la sorcière est inédit.

Puis bon, excuse-moi, entre un Renard et un Fennec, et un Taureau et un Bison, je ne vois pas du tout en quoi l'un est moins proche que l'autre. Le problème c'est qu'en plus de ça ils ont les mêmes types.

C'est pas comme s'il y avait 1000 autres animaux qui ne sont toujours pas utilisés, comme le dauphin de Bilberry.  v.v

Je n'ai en revanche rien contre les réutilisations "habituelles" à chaque région : l'oiseau de la région, le chat de la région, le rat de la région, le chien de la région... Les poissons par contre, ça soûle, on pourrait s'en dispenser de pas mal, parce que les types Eau commencent à saturer.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1377 le: dimanche 15 septembre 2013, 23:17:46 »
Je me range aussi du côté de l'avis de Vince. Sinon, je suis content qu'apparemment Feunnec n'évolue pas en type feu/combat, parce qu'on a déjà eu ça durant trois générations à la suite... (Mais Pourquoi ? Pourquoi ?) L'absence de grande variété dans les animaux ne me choque pas, j'aspire par contre à un peu plus de variété dans les attributions de types ou double-types.

Cependant, j'aimerais surtout moins de légendaires par versions et générations (afin qu'ils conservent un statut de légendaire), et qu'il n'y en ai plus d'exclusifs aux events. Le principe c'est de les capturer non, pas de se les faire offrir ?

Je souhaite aussi revenir sur la mention des rivaux. Je joue actuellement à Pokemon perle (mon premier depuis la version or), j'ai décidé de jouer aux opus de la ds en attendant ceux de 3ds. Le "rival" est ridicule, alors ok c'est marrant deux minutes, ça change des rivaux belliqueux des deux premières générations. Malheureusement, j'ai du coup ressenti beaucoup moins d'impression de mise en danger lors de mes confrontations avec lui. C'est absurde parce que la difficulté doit être sensiblement la même, mais l'ambiance en prend un coup.

En revanche, si j'ai bien aimé le principe des team rivales dans Rubis et Saphir (je n'y ai pas joué mais je me suis renseigné) et l'obligation de devoir en aider une, je ne trouve pour l'instant aucun charisme chez les membres de la team Galaxie.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1378 le: mercredi 18 septembre 2013, 20:54:42 »
Bonsoiiiiir!!! Dites... Pourquoi quand je fais un oeuf de Roselia ou de Roserade je me retrouve avec... Un Roselia!!?
Moi je veux un Rozbouton... *ouiiin*

Et dans blanc 2, elle est où la madame qui nous dit comment nous aime nos pokemons?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #1379 le: mercredi 18 septembre 2013, 21:01:26 »
Il te faut donner un encens (le fleur il me semble) à ton Rosélia/Rosérade avant de faire l’œuf afin d'obtenir un Rozbouton. v.v

Après, pour la madame, j'peux pas t'aider, j'ai pas fait cette gen :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo