Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 631568 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #975 le: mercredi 27 mars 2013, 14:26:24 »
Et voilà le site dont je parlais : http://www.pokecheck.org/

Il suffit de s'enregistrer et d'entrer le DNS (le cadre rouge sur le site). Une fois la recherche de pokémon faite tu fais un tour au GTS et tu récupères le pokémon. Bien entendu c'est un outil à utiliser avec modération puisqu'il permet de récupérer en pratique tous les pokémon (même shiney) :3 Perso je m'en sers uniquement pour les events que j'ai raté et j'ai jamais eu de soucis.
Et pour te retrouver dans les events : http://www.projectpokemon.org/events/

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #976 le: mercredi 27 mars 2013, 14:36:09 »
Wow, merci beaucoup pour ces liens. J'avais justement aussi d'être un peu largué à causes des events ratés. Merci.

Je suis en train de lire quelques articles, Or HG et Argent SS ont un lot assez impressionnant de Pokémon légendaires à capturer O_O

Je présume que c'est beaucoup moins le cas dans Noir (2) / Blanc (2) ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #977 le: mercredi 27 mars 2013, 15:09:42 »
D'anciens légendaires, tu veux dire ? Dans N/B, je crois qu'il n'y en a aucun, mais dans N/B2, il y a au moins Latios/Latias et les quatre Régitruc (mais il faut échanger une clé par IR pour tous les avoir).

Par contre il y a une bonne quantité de bestioles à chopper dans N/B2, vu qu'il y en a quand même 301 dans le Pokédex régional, auxquelles s'ajoutent celles qui arrivent une fois la ligue vaincue (entre les essaims, la pêche, les trouées cachées ou la réserve naturelle). Si tu ajoutes le nombre colossal d'anciens Poké que tu vois en combat et que tu peux récupérer via la GTS, y a moyen de chopper au moins les trois quarts des monstres juste avec cette version.
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 15:17:54 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #978 le: mercredi 27 mars 2013, 16:06:21 »
J'entendais par là, les pokémons légendaires des anciennes versions. J'ai lu dans un article comment récupérer dans Or HG et Argent SS (même si pour une partie d'entre eux, il faut faire des choix) :

Entei, Raikou et Suicune
Lugia et Ho-oh
Latios/Latias
Groudon, Kyogre et Rayquaza
Artikodin, Electhor et Sulfura
Mewtwo
Dialga, Palkia et Giratina

Ça fait pas mal mine de rien. Et ça fait aussi une bonne base de monnaie d'échange pour d'autres légendaires ensuite.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #979 le: mercredi 27 mars 2013, 19:09:37 »
J'entendais par là, les pokémons légendaires des anciennes versions. J'ai lu dans un article comment récupérer dans Or HG et Argent SS (même si pour une partie d'entre eux, il faut faire des choix) :

Entei, Raikou et Suicune
Lugia et Ho-oh
Latios/Latias
Groudon, Kyogre et Rayquaza
Artikodin, Electhor et Sulfura
Mewtwo
Dialga, Palkia et Giratina

Ça fait pas mal mine de rien. Et ça fait aussi une bonne base de monnaie d'échange pour d'autres légendaires ensuite.
Euh, attention.
Oui, les légendaires de la 2G sont toujours disponibles comme dans la 2G originale. Oui, les légendaires de la 1G ont été rajoutés dans le remake 2G en 4G.
Par contre... Tu n'as accès que à Kyogre dans HG et Groudon dans SS, et Rayquaza n'est possible à rencontrer seulement si tu te procures le légendaire qu'il te manque parmi les 2 premiers du trio, sans te débarrasser de celui que tu as déjà. Et si je ne me trompe pas, il doit impérativement provenir d'un remake de la 2G (pas d'import de la 3G donc).
Et pour Dialga, Palkia et Giratina... Il faut que tu ai un Arceus (qu'importe sa provenance) pour accèder à l'event permettant de les obtenir. Et le détail qui tue : même si tu y accèdes, tu ne pourras de toute façon qu'en choisir un parmi les 3.

De toute façon, pour capturer soit-même tous les légendaires non issus d'event en un minimum de version et sans triche, il faut Emeraude, Platine, un jeu parmi HG/SS et soit N/B et sa suite, soit N et B, soit N2 et B2.
Et encore, dans ce cas, il te manquera certains des pokémons exclusifs à une version (ça se règle avec la GTS ça), certains des starters (pour ceux te manquant dans la 2G, 4G et 5G la GTS sera possible, mais pour la 1G non (à moins de te procurer également RF/VF mais ce serait débile vu que ce ne serait que pour les starters, puisque les légendaires réapparaissent dans HG/SS), ni la 3G (à moins que tu recommences 3 fois Emeraude)), ainsi que les pokémons des events.
Donc pour avoir un pokédex complet, il y a 3 options : raquer un max et se faire chier à faire plusieurs fois le même jeu (clairement la moins bonne, surtout que ça ne permet pas pour autant d'obtenir ceux des events), tricher, ou tout simplement faire des échanges avec des personnes avec lesquelles tu as pris contact.


Et au passage, ça m'énerve, ça.
Même en ayant toutes les générations depuis la 3G (moment à partir duquel l'import est possible jusqu'aux versions les plus récentes), remakes inclus, et en jouant avec 2 potes ayant les versions "parallèles" (ça marche avec un seul mais il faut qu'un fasse 2 fois le début d'un jeu, pour avoir les 3 starters), il sera strictement impossible de se refaire la série en retrogaming dans quelques dizaines d'années et compléter l'intégralité du pokédex sans triche, à cause de ces fichus events.
Alors que sur les deux premières gens, on peut. Il manquerait Celebi, soit, mais ça fait une proportion de manques largement inférieure à ceux que l'on obtiendrait en tentant de faire la même chose avec le pokédex 5G dans ces conditions.
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 19:17:38 par Vincerp »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #980 le: mercredi 27 mars 2013, 19:46:35 »
Pour les starters de la 1G, on peut obtenir leurs évolutions finales via la GTS grâce au combat contre Red dans HG/SS, non ? (en plus du starter qu'on nous donne, si je ne dis pas de bêtise)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #981 le: mercredi 27 mars 2013, 19:51:51 »
Pour les starters de la 1G, on peut obtenir leurs évolutions finales via la GTS grâce au combat contre Red dans HG/SS, non ? (en plus du starter qu'on nous donne, si je ne dis pas de bêtise)
Très, juste j'avais oublié ce détail (mais le starter qu'on nous donne est de la 2G).
Donc avec la liste de jeux que j'ai donné, on peut au moins rencontrer tout sauf ceux des events, à condition de faire 3 fois Emeraude :astro:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #982 le: mercredi 27 mars 2013, 19:53:36 »
Merci pour cet explicatif complet Vincerp. Mais reste que HG et SS permet au final d'obtenir en une partie un assez gros ratio de pokémon lengendaires, comparé aux autres jeux.

D'ailleurs j'ai donc craqué, et je me suis trouvé un SS d'occasion :) A moi la liiiigueuh... bon... c'est pas pour demain :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #983 le: mercredi 27 mars 2013, 20:29:51 »
Puisque vous parler des fonctionnalités online, bordel de merde comment marche cette foutu configuration wi-fi  ds sur 3ds ?

En connexion automatique raté, en config manuelle en rentrant l'ip et ci je me retrouve avec une erreur 53001 qui me dit que je dois configurer mon point d'accès, bref je ne m'en sors pas et je me demandais si quelqu'un ici avait la solution miracle, vu que même google n'a pas réussi à me la proposer.

Edit : je crois qu'il faudrait que je passe ma sécurité de Wpa à wep, quelqu'un sait comment faire ?
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 20:34:08 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #984 le: mercredi 27 mars 2013, 20:35:28 »
Il faut assumer une baisse de sécurité dans ta connexion sans fil (t'as des voisins qui s'y connaissent ou pas ? :astro: ), et changer la sécurité de ton routeur en WEP.

EDIT : va dans les paramètres de ton routeur (192.168.0.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur) (les identifiants par défaut sont généralement admin et mdp : admin, mais ça peut changer selon le modèle, Google est ton ami), et là, tu devrais le trouver assez facilement parmi les différentes options.
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 20:37:04 par Vincerp »

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #985 le: mercredi 27 mars 2013, 20:56:56 »
D'ailleurs, c'est arrivé quelqu'un qui a réussi à avoir le pokédex complet dans un jeu 5G, sans triche (et sans récupérer des pokémon obtenus par cheat via échange) ?
Nan parce qu'avec toutes les merdes d'importations ou autre, c'est chaud (déjà que je suis content avec mes 200 pokémons pris dans ma vieille version Cristal)  v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #986 le: mercredi 27 mars 2013, 21:01:52 »
Ah bah c'est déjà arrivé que quelqu'un le fasse, ça c'est sûr...
Par contre perso, techniquement je devrais pouvoir vu que j'ai un 493 dans Diamant, mais vu que j'ai la flemme rien que de les passer dans SS (surtout qu'il faut faire des gosses pour les premiers stades d'évolution de certains), je doute y arriver de sitôt :astro:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #987 le: mercredi 27 mars 2013, 21:02:32 »
J'habite dans un village en périphérie donc aucun problème, par contre il m'a bien fallu dix minutes pour arriver à faire comprendre à mon ordi comment oublier l'ancienne sécurité
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #988 le: jeudi 28 mars 2013, 08:57:50 »
Toadster => j'ai le pokédex complet de la 5G, en revanche certains Pokémon m'ont été fournis par un pote et je ne peux garantir leur origine.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #989 le: jeudi 28 mars 2013, 10:03:26 »
Bon bah... j'en suis déjà à 5H de jeu  :^^': Premier badge en poche, je viens de traverser la caverne qui mène à la ville où il y a l'arène suivante :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais