Je suis un peu d'accord avec tout le monde au sujet des nouveaux pokemon, et en fait, je trouve que c'est un problème beaucoup plus ancien que ce que l'on pense. ^^
Au tout débuts, les pokemons avaient, dans la plus grande majorité, une aspect qui se rapprochait beaucoup des animaux, à quelques exceptions prêt, bien évidemment ^^;. Or, dès la seconde génération, or, argent, cristal, les bestioles ont commencées à devenir un peu plus... psychédélique... On le ressent surtout beaucoup avec les animaux légendaires, en fait. A côté des oiseaux légendaires, et de Mew et Mewtow qui pouvaient un peu évoquer un croisement nucléaire entre un rat et un chat, les chiens légendaires, et surtout Lugia (en fait, je crois que c'est le premier pokemon à m'avoir fait tiquer, du haut de mes dix ans) sont devenus de plus en plus tarabiscotés, de moins en moins simples, naturels... de moins en moins réel, en fait.
C'est un phénomène qui a continué de prendre de l'importance avec les nouvelles générations, ce qui fait que, je crois, on accroche de moins en moins aux nouveaux... Ca, et aussi la force de l'habitude. ^^ Enfin, c'est seulement mon impression personnelle, hein XD J'ai la désagréable sensation que plus la série vieillit, plus les pokemons deviennent dans l'ensemble de moins en moins semblales à des animaux réels, ce qui fait qu'on perd un peu nos repères...
Comme l'a dit pkz, certains deviennent tellement bizarre et tordus qu'on reste complètement frigide, alors que d'autres sont bien sympatiques, de part leur apparence animales.
(en fait, certains nouveaux pokemons me rapellent feu les digimons de notre enfances... v_v)