Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 951760 fois)

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Topic Pokémon
« Réponse #90 le: samedi 28 juillet 2007, 19:43:51 »
Ca, c'est bien vrai. Je trouve que la magie des pokémons s'est arrêtée à la fin de la deuxième génération des pokémons, maintenant, c'est plus la même  chose.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Topic Pokémon
« Réponse #91 le: samedi 28 juillet 2007, 19:55:45 »
Citation de: "pkz"
Ca, c'est bien vrai. Je trouve que la magie des pokémons s'est arrêtée à la fin de la deuxième génération des pokémons, maintenant, c'est plus la même  chose.

Je supose que seconde génération désigne Or et Argent.
Donc je remarque une fois de plus que nous sommes nombreux à penser cela.

Franchement, à partir de la rubis (empruntée à mon frère), ça a sérieusement baissé en qualité...

Plus ! Toujours plus !
On s'en tape de l'ancien, toujours du nouveau pour vendre PLUS !

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Topic Pokémon
« Réponse #92 le: samedi 28 juillet 2007, 20:55:57 »
Quand je dis deuxième génération, c'est Or/Argent/Cristal et les pokémons de 152 à 251. Mais la première est super aussi, c'est pour ça que je vote rarement pour Rubis/Saphir/Emeraude. Mais les versions Rouge-Feu/Vert-Feuille sont très bien, mais font moins rêver.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Topic Pokémon
« Réponse #93 le: samedi 28 juillet 2007, 20:59:18 »
Clair que même si j'ai jamais acroché à pokémon, même gamin, j'aimais bien les pokémons de la 2nd génération plus que la 1ère, quand j'ai vu la gueule des nouveaux, ça a confirmé mon avis sur le coté commercial de la série  :roll:

Sérieusement, celui que j'ai toujours acroché, c'est héricendre, ainsi que ses évolutions, certains autres encore sont pas mal, mais un truc un peu ch**** avec pokémon, c'est son coté rébarbatif, à coté Zelda c'est rien v.v

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Topic Pokémon
« Réponse #94 le: samedi 28 juillet 2007, 21:10:23 »
C'est pour ça que je me tourne plus vers Zelda qu'avant. J'ai énormément joué au version Rouge et Or pour compléter mon pokédex. Aujourd'hui, la version Rubis, j'y joue uniquement dans le but de découvrir de nouveaux endroit, j'y ai joué que pour explorer. Je ne complète pas mon pokédex dans la Rubis, ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je parcours encore ma version Or avec nostalgie. Ahhhh !!!! Que de souvenir.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Topic Pokémon
« Réponse #95 le: samedi 28 juillet 2007, 21:31:03 »
J'ai connu les pokemons avec la version jaune, et continué avec la argent, qui a tellement servi que la fonction sauvegarde est morte...
J'ai arrété après, quand je suis rentré au collège.

Et mon petit frère (grand fan lui) a acheté la rubis, et ben après lui je l'ai essayé et, franchement, c'était plus du tout pareil...
Déjà que j'aimais moins les pokemons (peut-être que les critiques des autres m'ont influencées), mais comparé à la argent, elle m'a terriblement déçue...

Y a les deux derniers qui sont sortis hier (excusez-moi de sauter rouge feu et vert feuille mais je ne les connais pas), et j'attends que les (jeunes) possesseurs aient finis le jeu (pour savoir s'ils ont remis d'anciennes choses), pour prononcer un jugement.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Topic Pokémon
« Réponse #96 le: samedi 28 juillet 2007, 22:34:48 »
Je vais te dire, sans spoiler. Je suis justement en pleine découverte de Diamant/Perle, et je les trouve plutôt bien. Mais je dis ça surement parce que je suis en pleine exploration. En tout cas, je ne pense pas qu'ils seront meilleurs que Or/Argent. Mais c'est mon avis uniquement, je ne force personne à croire que ces versions ne sont pas bien.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #97 le: samedi 28 juillet 2007, 23:05:53 »
Pour moi aussi, Or/Argent sont les meilleurs opus de Pokemon qui aient été. La gestion de la nuit et du jour, 16 badges à obtenir, bien que le monde de kanto soit un peu baclé, la magie était là.
En revanche, ça doit aussi dépendre de l'age du joueur. Et ouais, on a grandi...
Pourtant diamant et Perle, je les sens bien. On retrouve le jour et la nuit, peut-être pas un monde aussi grand, mais a mon avis ça va tuer, avec en plus, le wi-fi. ^^

Pour le nombre de bébêtes, là, je suis on ne peut plus d'accord. Il y en a trop là... Ok, pour la stratégie, ça offre une profondeur au jeu, mais autrement, c'est plus chiant qu'autre chose, surtout qu'on sent le manque d'inspiration.

Vivement que je teste diamant. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Topic Pokémon
« Réponse #98 le: samedi 28 juillet 2007, 23:09:31 »
Il y a aussi autre chose. Les nouveaux pokémons ont l'air déformé ou handicapés. Pas de bras, des décorations. Certains comme Groudon et aussi Dialga et Palkia n'ont pas l'air articulés.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Topic Pokémon
« Réponse #99 le: samedi 28 juillet 2007, 23:29:57 »
Je suis un peu d'accord avec tout le monde au sujet des nouveaux pokemon, et en fait, je trouve que c'est un problème beaucoup plus ancien que ce que l'on pense. ^^
Au tout débuts, les pokemons avaient, dans la plus grande majorité, une aspect qui se rapprochait beaucoup des animaux, à quelques exceptions prêt, bien évidemment ^^;. Or, dès la seconde génération, or, argent, cristal, les bestioles ont commencées à devenir un peu plus... psychédélique... On le ressent surtout beaucoup avec les animaux légendaires, en fait. A côté des oiseaux légendaires, et de Mew et Mewtow qui pouvaient un peu évoquer un croisement nucléaire entre un rat et un chat, les chiens légendaires, et surtout Lugia (en fait, je crois que c'est le premier pokemon à m'avoir fait tiquer, du haut de mes dix ans) sont devenus de plus en plus tarabiscotés, de moins en moins simples, naturels... de moins en moins réel, en fait.
C'est un phénomène qui a continué de prendre de l'importance avec les nouvelles générations, ce qui fait que, je crois, on accroche de moins en moins aux nouveaux... Ca, et aussi la force de l'habitude. ^^ Enfin, c'est seulement mon impression personnelle, hein XD J'ai la désagréable sensation que plus la série vieillit, plus les pokemons deviennent dans l'ensemble de moins en moins semblales à des animaux réels, ce qui fait qu'on perd un peu nos repères...
Comme l'a dit pkz, certains deviennent tellement bizarre et tordus qu'on reste complètement frigide, alors que d'autres sont bien sympatiques, de part leur apparence animales.
(en fait, certains nouveaux pokemons me rapellent feu les digimons de notre enfances... v_v)

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Topic Pokémon
« Réponse #100 le: samedi 28 juillet 2007, 23:57:15 »
Le seul truc, c'est que je conseille pas vraiment d'acheter ce jeu tout de suite (au pire l'émuler *crève*), parce que bon, que ce soit la 1ère, 2nd, 3ème génération, y'a toujours un 3ème volet (4ème pour la 1ère génération) qui est venu s'incruster plus tard >.>
Donc à quoi s'attendre? Pokémon Opale? Améthyste? Enfin, va bien faloir qu'ils inventent des nouvelles pierres précieuses à un moment v.v

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #101 le: samedi 28 juillet 2007, 23:59:29 »
Pokémon Arsenic. :niais:

C'ets vrai qu'il y a toujours une version complémentaire. mais parfois, il se peut qu'elle soit moins bien sur certains points, comme la version Cristal qui était assez peu réussie avec la modification du scénario pour Suicune par exemple. (Et surtout, on ne pouvait pas avoir les super attaques des pokémons légendaires...)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Topic Pokémon
« Réponse #102 le: dimanche 29 juillet 2007, 00:02:33 »
J'ai émulé la version Emeraude (oui je suis un boulet qui n'a pas de GBA v.V) après un bon moment, j'ai testé les deux autres, c'est la plus aboutit, et je pense que c'est la plus pratique pour avoir tous les pokémons (de plus avec l'émulation, tu peux faire des codes gameshark pour avoir ceux des premières versions *O*), mais par contre en voyant les versions DS, Feurisson doit être trop beau, surtout ses attaques, vivement un bon émulateur et un systeme codes v.v

(Nic0 :arrow: Bon ok, j'arrête d'influencer tout le monde à émuler les jeux =X)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #103 le: dimanche 29 juillet 2007, 00:06:29 »
( Ouaip, c'est totalement illégal. :/ )

Maintenant, le Wi-Fi peut permettre d'avoir les autres Pokémons ainsi que les jeux GBA justement, donc il y aura plus de facilité à avoir tous les Pokémons. (sauf les légendaires comme Mew, qu'on ne trouvera qu'avec l'AR...)

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #104 le: dimanche 29 juillet 2007, 00:37:58 »
Je suis d'accord.
Les versions Or et Argent étaient magnifiques, surtout pour le fait de commencer une nouvelle aventure après le conseil des 4. Je trouve aussi que les meilleurs champions d'arènes et les meilleurs Pokémon Légendaires se trouvent dans ces versions. En tout cas c'est un jeu auquel j'ai pris un réel plaisir à y jouer.

Je dis pas que les nouvelles générations sont nulles, mais ca me rappelle plus les anciennes versions quoi. Y'a trop de Pokémons et ces derniers deviennent de moins en moins originaux, mais bon faut s'y faire.

Ah j'adore Pokémon Jaune. Je trouve que Regis est un bon adversaire, mieux que la Team Magma ou Aqua. J'adore aussi quand Pikachu nous suit partout refusant de rentrer dans sa Pokéball.
<3 Pikachu.
Now the world is gone, I'm just one.