Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (157/553) > >>

Doutchboune:
Sans relancer le débat, et en ayant fait 4 gen sur 5 (j'ai juste effleuré la première), mais en ayant commencé après 20 ans, je n'ai jamais vraiment ressenti ni d'amélioration ni de déclin, du moins pas comme ceux qui ont commencé jeune le pense. C'est ptet juste un ressenti personnel, hein, mais sincèrement, même si j'ai senti des différences, je me suis jamais dit en commençant un nouveau pokémon "tain ils sont tous naze c'était mieux avant". Ou un truc sur le scénar, que j'ai toujours trouvé basique au plus haut point, et que même si il y avait une éventuelle baisse, ça partait de si bas que c'est pas bien important ^^

Dans chaque version, j'ai trouvé la majorité des bestiole au mieux chelou, au pire bien moche, et quelques unes super chouettes.

Enfin, bref, de mon point de vue, j'ai pas vu de baisse (ni d'augmentation) sensible entre les versions...

Moon:
Pareil que toi Doutch même si je dois avouer qu'il y a quand même de très bonnes améliorations sur la dernière génération avec blanc/noir et leur suite (rien que le fait qu'il y ai une suite est une amélioration).
Bien sûr pas d'amélioration profonde sur le principe du gameplay et le design des pokés est affaire de gout (même si j'ai trouvé personnellement que c'était une très bonne fournée) mais une amélioration sur l'essai de narration, sur la profondeur du truc, l'aventure mieux rythmée (il y a toujours les 8 champions mais on les voit en dehors du stade, ils nous aident, ... Et les méchants ne sont plus aussi anecdotiques et jusqu'au bout on les voit)

Plagueis:

--- Citation de: Floax le samedi 02 février 2013, 11:09:45 ---Et boarf, pour avoir testé toutes les gens, sauf la 5ème, je dois dire que le déclin (que ce soit en terme de rythme de l'aventure, de design ou même de noms) me semble assez manifeste.

--- Fin de citation ---

Je rêve ou tu viens de dire que c'était mieux avant ?

Après je sais pas, elle a quoi de si extra la 2g ? J'ai l'impression que si t'as fait un Pokemon, tu les as tous fait non ?

Sinon y'a des différences selon qu'on attrape un mâle ou une femelle ?

HamsterNihiliste:
Non mais, évidemment que le débat date de cinq siècles et qu'il est complètement, inutile, je ne dis pas que les premières générations sont les meilleures juste parce qu'elles ont bercé mon enfance et que c'était mieux avant. C'est juste que c'est un minimum crédible ; effectivement, Canarticho c'est un canard avec un poireau (et non pas un artichaut, oui), mais au moins on sait ce que c'est. Même Grotadmorv, bon, c'est un gros tas de morve, okay. Même Lippoutou, c'est un humanoïde transexuel, c'est amusant, et tous les design sont définissables au moins jusqu'à la 3G.

Regarde, Mewtwo, c'est un être humanoïde génétiquement modifié et décharné, ça se voit. Dialga, c'est… c'est… un truc… un morceau de caillou violet avec des stalagmites dessus ? :-|.
Même si dans les premières génération, les Pokémons ne sont pas les plus magnifiques du monde, au moins, Salamèche, c'est une salamandre maîtrisant le feu. Carapuce, c'est une tortue maîtrisant l'eau.

Le truc de feu de la 6G, même avec toute la bonne volonté du monde, c'est… un écureuil… avec une queue de lézard… des mains et un casque ou une perruque plagiant Pikachu… un sourire d'autiste et… le prochain qui me parle " c'est nul de pas aimer les derniers Pokémon parce qu'ils sont des copies d'animaux réels ", je le force à me définir quel animal peut bien être ce truc.

Doutchboune:
Il me semble que c'est si tu veux faire de l'élevage bien précis, avec les natures et tout, c'est important que le pokémon soit un mâle ou une femelle. Sinon, t'as aussi certaines attaques qui ne marchent que contre le genre opposé (mais bon, là c'est plus une question de chance, vu qu'en face, ça peut aussi bien être un mâle qu'une femelle), et à part ça, je crois pas que ça change quoi que ce soit.

Pour l'impression que c'est tous un peu les mêmes, je te rejoins Plag, même si Moon a décrit un truc pas mal pour la 5g. (enfin j'ai fait que noir 2, pas les premiers, mais je vois ce qu'il veut dire)
Mais bon, par exemple, même si c'est des cartouches où j'ai plus de 100h de jeu, je suis incapable aujourd’hui de te dire qui sont les méchants et comme et pourquoi dans Or et dans Saphir tellement ça m'a marquée xD

EDIT : HN, m'est avis que c'est le starter plante, ça non ? (le feu, c'est le renard plutôt, je dirais) Et dans le genre truc qui ressemble à rien, bulbizarre est tout de même assez pas mal dans son genre^^ Perso, je trouve des pokémon immondes et ridicules dans TOUTES les gens, tout comme j'en trouve des trop mimi dans toutes aussi...
Ah et à de rares exceptions près, les légendaires, je les ai toujours trouvés moyens... Pas forcément moches, mais sans plus (genre les piafs de la gen1, les clébard de la gen 2...) Après, les légendaires, j'avoue que je m'en fiche un peu, de toute j'aime pas les avoir dans mon équipe  :R

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile