Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (112/553) > >>

Synopz:
Moi dont la dernière génération de pokémon était rubis-émeraude (j'ai pas fait saphir ! ) Je peux dire que ça change vraiment pas mal ! Évidemment, ça reste pokémon, hein ! Mais, déjà, les combats sont limites épiques, tu passes ton temps à switcher de pokémon pour adapter ta stratégie, les musiques sont pas loin d'être épiques et, au début du jeu, les combats sont vraiment durs ! Le rythme est quand même beaucoup plus sympa qu'avant ! En gros, ça reste pokémon, mais, on a vraiment l'impression de redécouvrir le jeu vu que tout a été mis à zéro, plus de grottes ultra chiantes bourrées de nosferaptis sauvages tout les 500 mètres !

GKN:
Syndrome: pour les noms et le chara design, je suis totalement d'accord !
Certains pokémon ne ressemble vraiment à rien, à commencer par les Starters même si je trouve Vipélierre superbe. Après, je suppose que c'est une question de goût: au Japon, Moustillon fait un tabac alors que je le trouve horriblement laid :roll:
Et les noms français aussi sont ridiculous...
Va parler stratégie avec un gars à propos d'un Shaofouine :mad:

En revanche, je trouve l'interface plutôt bien fichue et même si j'aurai préféré une interface amélioré de HeartGold/Soul Silver plutôt qu'obligatoirement avoir le C-Gear, tout se fait plus facilement: tu peux enregistrer plus d'un objet en raccourcis (remember before avec le bouton select quand vous enregistriez votre bicyclette), tu peux quitter plusieurs sous-menu et menu d'un seul coup etc...

Et le jeu, sans être graphiquement ahurissant est assez bien foutu et agréable à parcourir.

Skoll:

--- Citer ---Dites, au vu des excellentes critiques, j'ai envie de me le prendre ce jeu, mais j'hésite quand même...
--- Fin de citation ---

Au niveau du design des monstres, je trouve que c'est la génération la plus réussie depuis les 2 premières, après c'est toujours la même histoire: on aime ou pas. En plus, y'a l'apparition de nouveaux doubles types inédits vraiment intéressants (comme insecte/électrique ou ténèbre/acier).
Je trouve que cet épisode donne une plus grande dimension à l'univers (on se rapproche des grandes villes comme dans l'animé, avec pleins d'immeuble, de gens... même si c'est pas GTA4 hein ^^').
Concernant l'histoire y'a un peu de changements quand même, surtout vers la fin et d'ailleurs ça donne lieux à de belles cinématiques.
Par contre, durant toute la durée du jeu j'ai powned tout les rivaux ou champions d'arènes sans soucis (sauf une fois) mais après la Ligue, c'est le fossé: tu te retrouves avec des dresseurs qui ont 10 ou 15 niveaux de plus que ton meilleur pokémon. M'enfin pour l'instant, j'adore cet épisode.  :yeah:

Edit:
--- Citer ---au Japon, Moustillon fait un tabac alors que je le trouve horriblement laid :conf:
--- Fin de citation ---

Moustillon est un des best water starter ever avec kaïminus et sa dernière évolution est top.  ^x^

Syndrome:
Bon alors, j'avais un peu lâché Pokémon Noir, donc là j'reprends, et j'arrive à la Route victoire.

J'tiens à dire que cette version de la Route Victoire est celle que je préfère dans les RV précédentes, s'pas que du cheminement en intérieur grotte etc.. Mais y'a des phases extérieurs pas franchement développées mais ça change et ça c'est bien.

Par contre, ce que j'exècre, c'est la fréquence des pkmn sauvages... Mais bordel y'en a un tout les 3 pas c'est juste injouable ! Mais ça s'traverse sans trop de peine...

Donc j'conseil vivement d'se pointer à la Route Victoire avec une vingtaine de Max Repousse pour ne pas mourir de chute capillaire accélérée.

Nilezor:

--- Citation de: "Syndrome" ---Par contre, ce que j'exècre, c'est la fréquence des pkmn sauvages... Mais bordel y'en a un tout les 3 pas c'est juste injouable !
--- Fin de citation ---
Comme dans la version rouge ? (ou bleue ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile