J'ai acheté D ya deux jours, autant c'est un bon jeu pokémon, bien attachant et tout et tout, autant sur certains points ça suXX grave. Notamment les CS. On dirait qu'ils se forcent à en mettre la blinde pour rien au final. Genre Chasse-Brume, le truc le plus inutile du monde. Si encore c'était utile en combat, genre Force et Surf qui sont de bonnes attaques... Sur le coup je regrette mon petit Rouge moi. Déjà dans Argent j'avais trouvé limite l'ajout de Syphon et Cascade (surtout Cascade, le truc arrive juste à la fin... j'avais trouvé le coup assez petit) assez moyen mais là j'hallucine. Surtout quand je vois que Flash est passé CT et que Brise'Roche ('fin kk chose comme ça) est passé CS... Bref c'est du grand n'importe quoi, et je vois pas trop l'intérêt si c'est pour avoir "un pokémon poubelle".
Ensuite (dans Diamant tout cas), pas moyen de trouver un pokémon Vol qui n'ait pas une tête de con abusée des dernières générations pokémon avant d'être vachement loin dans le jeu. Je regrette mon p'tit Roocool et mon p'tit Piafabec.
Ensuite le dernier truc qui franchement m'a fait halluciné, c'est le "park Safari" de Diamant/Perle. ô_o Oublié le Park des Rouges/Bleus avec des pokémons rares. Mais c'est bidon! A part scorpio et Vortente, c'est que des pokémons que tu te tapes depuis le début du jeu, genre Etourmi, Castorno, psykokwak... Ha, si, ya Maril et son bébé... Youpi... En plus le système de boue c'est super chiant, et le challenge de trouver la CS n'existe plus : on vous la donne de suite, au moins c'est réglé.
Bref, même si ça reste un très bon Pokémon dans l'esprit de la série, certaines choses la foutent mal et lui nuisent, je trouve.
Petite Question: Est-ce qu'après la Ligue Pokémon on a la possibilité de retourner à Kanto, Joto, et Honnen comme dans O/A?