Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (532/553) > >>

Duplucky:
Chaud que t'aie réussi à choper canarticho. J-ai claqué  20 pokeball et une dizaine de superball en vain, pendant qu'il alignait toute mon équipe.:'(

Linkymike:
J'ai tous mes badges et j'en suis actuellement à la ligue, et pour le coup j'ai pour le moment utilisé mon starter du début à la fin. Perso, je suis sur Pokémon Épée et j'ai pris Flambino, pokémon feu. Je ne suis pas du tout déçu de son évolution finale avec sa petite référence au football et l'attaque qui va avec, qui, sans trop spoiler, fonctionne plutôt bien même sur des pokémons eau, attaque assez intéressant si on veut mettre fin à un combat assez rapidement, ou la garder pour la fin au cas où ça tournerait mal, faut juste prévoir des objets remplissant les PP au cas où :oui:

Concernant le jeu en lui-même, les différentes villes sont bien pensées et les musiques sont plutôt cools, j'ai pour le moment exploré que la partie solo avec la quête des badges et la capture des différents Pokémons sans trop m'aventurer dans l'attaque des Pokémon Gigamax/Dynamax sur les terres sauvages dont j'ai néanmoins fait le tour. En vélo bizarrement, je ne les trouve pas si grandes que ça, ces terres. Je compte explorer tout ça entièrement après la ligue.

Niveau difficulté, pour l'instant, j'attend du mieux. Alors oui, j'en suis qu'au début, aux portes de la ligue que je n'ai pas encore faite pour le moment, mais j'ai trouvé les arènes assez simple à passer, aucune ne m'a posé problème. Je veux dire, si je prends quelques exemples d'anciens jeux sur consoles portables, Pokemon Jaune vous met dès le début en difficulté avec l'arène de Pierre et ses Pokémons roches alors que nous de notre côté on a un Pikachu et un chenipan (au mieux, un Papilusion si on prends le temps d’entraîner son chenipan avant d’enchaîner avec l'arène) ou encore Pokémon or/argent et la championne Blanche avec son satané Ecrémeuh et son attaque roulade ! Là, rien, à chaque fois je parvenais à prendre l'avantage avec un pokémon spécifique, parfois sans même gigamaxer/dynamaxer xD Lors de la première arène, mon tout petit Flambino face au pokémon Gigamaxé du champion était épique, j'ai remporté la victoire sans utiliser le gigamax. Le seul combat que j'ai perdu pour le moment, mettant tous mes Pokémons KO, c’était dans le café des combats de Kickenham où j'avais mis une bonne partie de Pokémons faibles dans ma team pour les faire monter de niveaux, grosse erreur, même mon lapinou de feu n'a pas pu faire l'affaire (bon, j'avais fait un peu n'imp' aussi, n'ayant utilisé aucun objet durant le combat, j'avoue avoir un peu sous estimé ce dernier, chose que je ne fais pas en arène).

Après, j'ai quand même choisi le bon starter depuis le début, me permettant de passer aisément les premières arènes (excepté celle de l'eau évidemment, mais mon Voltoutou était là pour mettre fin au combat assez rapidement, j'adore son évolution au passage). Après, je connais le fonctionnement des jeux Poké, étant un fan de la première heure. Cependant, je n'ai bizarrement (ou pas) ressenti aucune nostalgie pour le moment en jouant à Pokémon Épée... Ce dernier ne fait rien pour faut dire. Sans trop spoiler, pas mal d'éléments, attaques comme pokémons des anciennes générations, sont absents de ce nouvel opus. Après, moi je me suis arrêté à Pokémon Crystal, j'ai pas fait blanc, noir, X, Y et autres jeux qui ont suivi. Hé oui, Pokémon Epée est donc le jeu qui m'a replongé dans l'univers de Pokémon. On y accroche bien, ça change un peu de la version portable, l'histoire est assez sympa à suivre avec quelques personnages attachants, les nouveaux pokémons sont plutôt sympas, même si je suis un peu perdu de mon côté en me posant la question à chaque fois que je fais face à une créature s'il s'agit d'un nouveau Poké ou s'il fait parti d'une des générations précédentes... Même chose, avec ces sous-évolutions qui poussent comme des champignons, j'en viens à me demander à chaque fois s'il s'agit bien de la première phase du Pokémon, ou s'il s'agit de son évolution. Ha, parce que oui, j'ai un code d'honneur pour remplir mon Pokédex moi : Je ne capture que les premières phases d'un Pokémon, que je fais ensuite évoluer. A titre d'exemple, je vais plutôt capturer un Pichu pour le faire évoluer en Pikachu et ensuite en Raïchu, et non capturer ces trois pokémons pour remplir mon Pokédex, sauf évidemment si je n'ai pas le choix, si Pichu venait à ne pas apparaître dans le jeu...

En parlant des nouveaux Pokémons, parlons effectivement des formes de Galar, omg, y'a eu une épidémie sur cette région ou quoi ? Toutes les formes de Galar, on dirait une expérimentation qui a mal tournée xD Le Miaouss ressemble à un Miaouss-garou un jour de pleine-lune, Zigzaton s'est fait corrompre par le phazon de Metroid Prime et Corayon est définitivement mort... Même Limonde est devenu l'immonde (c'était censé ressembler à une limande de base, d'où le nom) :8): 'fin bon, heureusement qu'on en a quand même un qui se démarque du lot en la présence de canarticho et de son évolution qui est assez classe tout en reprenant l'idée de l'épée et du bouclier !

'fin voilà, pour l'instant on se prend bien au jeu, j'attends de voir l'après ligue :^^:

Chompir:
En même temps, un grand fan de foot comme toi, c'était logique que tu prennes ce starter et qu'il te plaise. :hap:

Mais sinon, je vois pas ce que vous trouvez au starter eau, je trouve que c'est le plus classe parmi les trois et surtout, il est pas mauvais niveau mooves et stats. Même si flambino est OU via son talent caché copié d'Amphinobi. v.v

Linkymike:
Bah, le starter eau, on nous le présente adroitement comme un Pokémon faible et pleurnichard, ce que nous pensons à tort d'ailleurs, vu qu'une fois en face de Tarak, on va bien se rendre compte qu'il est plutôt puissant (si on a pris Flambino au début, mais ça fonctionne aussi avec les autres starters vu que le frère de Nabil prend l'élément supérieur à celui de notre Pokémon quoi qu'on fasse... Mais j'ai tout prévu dès le début avec mes Pokémons électriques !).

Concernant Flambino, lorsque je l'ai pris, je ne savais pas au début qu'il ferait du foot une fois devenu grand, je ne l'ai su qu'une fois la dernière évolution atteinte, petite surprise du coup :') Je l'ai pris, c'est surtout parce que je trouvais qu'il s'agissait du starter le plus classe des trois proposés. De plus, en faire également un Pokémon combat en lui enseignant une ou deux attaques de ce type n'était pas un mauvais choix de ma part. En gros, je ne regrette pas mon choix :')

Chompir:
Je continue à toujours avancer petit à petit, bon pas vraiment du côté du Pokedex que j'ai laissé de côté, mais du côté des Gigamax ! J'ai obtenu aujourd'hui Duralugon et Monthracite, il me reste plus que 4 Pokémon Gigamax que je peux avoir dans ma version puis 3 dans la version Bouclier et enfin il restera Evoli et Pikachu mais pour ça... faut les deux Pokémon Let's Go. :hap:

Sinon je sais pas si vous aviez vu les leaks mais il y aura apparemment encore 3 Gigamax :
(Cliquez pour afficher/cacher)Salarsen ; Melmetal qui ont été découvert dans les données du jeu ainsi que leurs formes mais apparemment aussi Mewtwo qui dans les crédits du jeu, est mentionné par un "Voice Metwo Gigamax" Autrement dit, des Pokémon sympa.

D'ailleurs pour Melmetal, son annonce et sa disponibilité risquera de correspondre avec la sortie de Pokémon Home qui permettra de transférer les Pokémon de la banque Pokémon à cette application ainsi que les Pokémon de Let's Go et Pokémon Go à Pokémon Épée/Bouclier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile