Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (524/553) > >>

Synopz:
J'hésite à me prendre le jeu  v.v Je n'ai pas joué à Pokémon sérieusement depuis la 3G et Rouge feu/Vert Feuille, même si j'avais fait quelques heures sur Pokémon Noir. Est-ce que le jeu vaut le coup pour s'y remettre un peu ? Est-ce que ce n'est pas trop cloisonné ou rigide ? Il y a des choses intéressantes à faire en ligne ? Bref, vu que vous avez un peu fait le tour, est-ce que vous le recommandez à quelqu'un qui n'a pas touché à la série depuis les épisodes GBA ?

Chompir:
Franchement, j'étais prêt à rajquit pour de bon Pokémon et j'attendais trop rien de celui-ci @Synopz et pourtant, il m'a mis une claque. Bon il y a des points encore perfectibles mais il laisse présager un bon espoir d'évolution pour la série. Il y a des ajouts très sympa, j'ai trouvé l'histoire plus agréable et avec des vraies surprises pour une fois. Des personnages mieux construits, des arènes sympa. Après il a des bémols comme chaque jeu mais il est très sympa.

Pour le côté en ligne, les raids sont très sympa entre amis, j'ai passé une bonne soirée de deux heures dessus et j'ai vraiment envie d'en refaire. Il y a toujours aussi des combats pour s'amuser ou des échanges voire échanges miracles. Franchement, je pense que tu peux oser te remettre dedans et qu'il pourra te surprendre.

Moon:
Difficile de te répondre, tout dépend de ce qui te faisait aimer Pokémon et ce qui te l'a fait lâché.

Personnellement, je me retrouve un peu dans ce que dit Chomp, après Blanc et Noir, j'avais quasi lâché l'affaire et je me suis mis à jouer les suivant "machinalement" mais sans m'y retrouver; il y a même des jeux dont j'ai à peine fini le scénario sans toucher au post game (X et Y) voir même que je n'ai pas fini (ROSA) tant je m'y trouvais pas.

Là, bien qu'il soit imparfait (techniquement à la ramasse surtout dans les zones "ouvertes", scénario en retrait, ...) et alors que je m'attendais à le descendre, il m'a agréablement surpris : certains nouveaux pokémons sont top, le principe des Mega/gigamax est bien mieux utilisé que les attaques Z ou même les méga evolutions (totalement cheaté), une évolution originale du jeu (que ce soit avec les arènes, les perso secondaires que j'ai aimé, la petite partie de scénar était quand même épique, ..), la zone ouverte est quand même plaisante, moins moche que ce à quoi je m'attendais (il y a des zones vraiment chouettes et originales), le fait qu'il y ai que la moitié des pokémons m'a paradoxalement encouragé à tous les avoir, ...

Bon je me suis fais une après midi raid mais bon c'est chaud lol.
Je suis tombé sur plein de pokémons Gigamax intéressants
(Cliquez pour afficher/cacher)Locklass, Dracaufeu, l'anaconda, Papilusion, ....Ah et j'oubliais le corbeau, pleins pleins de fois :p mais j'arrive pas à les chopper lol
Du coup sans compter le Miaouss et le Pikachu obèse offert, j'en ai que 2 :(
Si vous avez une méthode pour les attraper facilement, je suis preneur, je sais même pas si dans ce mode, ça change qu'on lance une pokéball normale ou hyperball ...

Et puis le système de recherche est assez mal fait, le temps que je trouve une silhouette qui m'intéresse (je commence à les reconnaitre) ils sont souvent déjà pris ou "protégés" par un mot de passe, c'est vraiment frustrant.
Bref si certains veulent se faire des raids, ce sera avec plaisir :) (mais bon je suis allé des fois sur le discord du jeu organisé, j'ai vu personne :p)

Ils sont important en plus ces raids car c'est une façon facile de trouver des pokémons qu'on a pas ou qu'on ne pourrait théoriquement pas chopper.

Chompir:

--- Citation de: Moon le dimanche 24 novembre 2019, 17:25:19 ---Bon je me suis fais une après midi raid mais bon c'est chaud lol.
Je suis tombé sur plein de pokémons Gigamax intéressants
(Cliquez pour afficher/cacher)Locklass, Dracaufeu, l'anaconda, Papilusion, ....Ah et j'oubliais le corbeau, pleins pleins de fois :p mais j'arrive pas à les chopper lol
Du coup sans compter le Miaouss et le Pikachu obèse offert, j'en ai que 2 :(
Si vous avez une méthode pour les attraper facilement, je suis preneur, je sais même pas si dans ce mode, ça change qu'on lance une pokéball normale ou hyperball ...

Et puis le système de recherche est assez mal fait, le temps que je trouve une silhouette qui m'intéresse (je commence à les reconnaitre) ils sont souvent déjà pris ou "protégés" par un mot de passe, c'est vraiment frustrant.
Bref si certains veulent se faire des raids, ce sera avec plaisir :) (mais bon je suis allé des fois sur le discord du jeu organisé, j'ai vu personne :p)

--- Fin de citation ---

Pour le coup, je les trouve pas trop trop chaud, j'en ai fait à 5 étoiles à deux, le jeu remplace les autres par des PNJ. Jusqu'à présent ça c'est bien passé. Je me demande si le jeu adapte pas la difficulté en fonction du nombre de joueur dessus. Sinon je crois que les Pokémon Dynamax que tu captures sont de simples Pokémon après. Il y en a juste qui ont une forme spéciale en Dynamax. Sinon je sais pas si les pokéball utilisées change quelque chose  (je pense que oui) mais oui, ce qui est sur c'est que ce n'est pas 100% de chance de capture. Même si le taux de capture m'a l'air plus élevé que sur des captures normales.

Sinon si tu veux faire des raids hésite pas, il y a moyen de s'organiser des sessions à plusieurs.

Moon:
En fait je viens de regarder sur le net (je précise que je parle bien des Gigamax et non des dynamax, ces derniers étant facilement capturables) car j'en avais marre de les louper qu'importe la ball que j'utilisais.
Il semble que si c'est ton propre raid, tu as quasi 100% de chance de les avoir mais si tu le rejoins, 9 chances sur 10 de le louper ...
Pas cool quoi
Donc soit tu as eu énormément de chance, soit on parle pas des mêmes choses.

Pareil, autre chose qui fait grincer de mon experience, c'est qu'il y a des raids où c'est même pas la peine d'essayer de rejoindre car ça bugue systématiquement. Dès que je vois un polthergueist et de sa famille ou Togekiss et sa famille, la connexion plante et c'est impossible de rejoindre le raid (au début je m'étais dis que c'était juste des connards mais bon, que ces idiots soient tous concentrés sur le même pokémon ça paraissait un peu gros mdr).

Edit : En fait, je viens d'en avoir la preuve, je viens de lancer mon propre raid Gigamax avec l'anaconda (pour trouver ces endroits, c'est la où tu as une grosse lumière rose avec de la fumée autour, tu as quelques pourcent de chances que ce soit un Gigamax) et je l'ai eu du premier coup ...
C'est assez couillon du coup, j'ai l'impression de "bosser" pour les autres quand je vais chez un raid d'un autre ...
Entre ça et les bugs pour rejoindre certains pokémons, il y a des mises à jour à faire.
Et pour info si c'est pas clair, les Gigamax sont important car outre l'apparence physique, ils ont aussi un talent unique en gigamaxant (et les raids sont la seule façon de les avoir).

Donc j'ai l'impression qu'il y a de grosses choses à revoir ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile