Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Fenrin:
--- Citation de: Ptitecocotte le mardi 25 septembre 2018, 21:56:36 ---Toutes les Gens (générations) ont eu leur design de merde, faut arrêter de cracher sur celui là en particulier xD
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord mais, pour prendre l'exemple de la 1G : Tadmorv, Voltorb, Magnéti... etc. étaient certes moches avaient clairement un charme et un design unique avec une idée derrière. On aime ou on aime pas, soit, mais ils avaient la patte Pokémon. Ce qui selon moi n'est pas le cas de ce Meltan (et de pas mal d'autres Pokémon comme Trousselin).
A l'inverse, je peux citer des Pokémon récents que je trouve réussis : Mimiqui, Brindibou (et ses évolutions), Grenouss / Amphinobi...
Bref, plus que la mocheté, c'est le manque d'idée derrière que je ressens que je critique. D'où ma réflexion que ceux qui disent qu'on n'a pas le droit de critiquer les Pokémon récents parce qu'il y avait aussi des moches parmi les anciens me font doucement rire.
Rodrigo:
J'ai l'impression que c'est le débat originel de Pokemon depuis la 2G, et j'ai moi-même été longtemps dans le camp "conservateur" qui estime que les gens suivantes étaient beaucoup moins inspirées. En général, c'est la gen à partir de laquelle on ne joue plus aux jeux qui est supposée incarner le déclin du bon goût. :niak:
Et je dirais que la première gen avait des design très simples et épurés, souvent l'idée c'était de prendre un animal et de le relooker vite fait (ponyta, caninos, papillusion, lamantine), là où dans les générations suivantes il y a eu des Poke plus originaux, et plus clivants. Voltorbe est une Pokeball, mais ça a du sens dans l'univers, là où Trousselin semble vraiment hors-sujet par exemple. Au final, j'ai l'impression que c'est la 5G qui est la moins inspirée, puisqu'ils voulaient faire une sorte de reboot de la licence, avec 150 Pokemon, et on sent que pour certains, ils ont juste repris les concepts des Poke première gen (Tauros/Frison, Leveinard/Nanmeouie, Mahoc/Charpenti, Tygnon/Kicklee et Judokrak/Karaclée) et pour d'autres, l'inspiration semblait manquer (le sorbet dont j'ai oublié le nom).
Bref, ce nouveau Poke semble peu inspiré, mais on ne juge pas une génération à son premier Pokemon. Surtout qu'il est possible que Game Freak ait lâché celui-là à Niantic pour générer le buzz en se gardant les têtes d'affiche de la génération pour leurs annonces propres.
Chompir:
Je m'étais pas prononcé sur Meltan et son design mais personnellement je le trouve mignon sans être trop moche, Game Freak nous a habitué ces dernières générations à des Pokémons de ce genre. Il faudra voir s'il sera surtout osef ou non au niveau de ses attaques et capacités. Là pour le moment je le vois plus comme un zarbi, j'espère donc qu'il sera toujours plus utile qu'un Zarbi. :oups:
Sinon, vu son design, il ressemble à celui de LestGo, j'espère donc qu'il est pas le porte étendard de la 8G, sinon ça promet sur les graphismes du futur Pokémon Switch.
EDIT : J'avais bien raison, Meltan sera bel et bien un Pokémon exclusif à Pokémon Go mais transférable... Lien
Je trouve l'idée vraiment nulle et ça s'annonce mal pour l'avenir de la série.
Rodrigo:
Je comprends vraiment pas ce ton pessimiste. :-|
Début des années 2000, Nintendo sortait Pokemon Channel, un jeu totalement vide et inintéressant, mais qui offrait Jirachi à ses possesseurs, forçant les joueurs à acheter ce jeu pour l'acquérir hors events (qui étaient moins courants à l'époque, et impliquaient forcément un déplacement) et également le fameux câble de connexion Gamecube/GBA, grandiose idée marketing de Nintendo qui a fait un gros flop (à part Zelda FSA et FF CC, peu de jeux l'ont exploité de manière intéressante). Oui, Pokemon est une licence très mercantile, très diversifiée qui a toujours joué sur le cross media pour pousser ses fans vers d'autres horizons.
Mais Pokemon Go est gratuit, accessible à tous ceux qui ont un smartphone (90% des jeunes ?) et est surtout un succès historique qui a sans doute permis à Nintendo de prendre conscience du potentiel de la série auprès de ses anciens fans qui l'avaient délaissé, pour diverses raisons. Du coup, c'est plutôt compréhensible qu'ils continuent à investir dessus, et qu'ils essaient de créer une passerelle entre Pokemon Go et les jeux de la branche principale.
Ce nouveau Poke n'est pas très inspiré et ne semble pas être la tête de gondole de la nouvelle génération, c'est sûrement plus une bestiole lâchée à Niantic pour qu'ils aient une exclusivité et pour, effectivement, pousser des joueurs plus traditionnels à s'intéresser à la version mobile. Ce qui était déjà plutôt assumé avec Let's Go. Si tu ne te sens pas visé, n'achète pas le jeu et on verra à quel point il fonctionne.
Chompir:
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 05 octobre 2018, 09:53:04 ---Mais Pokemon Go est gratuit, accessible à tous ceux qui ont un smartphone (90% des jeunes ?)
--- Fin de citation ---
Non, pas sur les Windows Phone ou il n'existe pas. :8): Certes il y a eu des Pokémons exclusif à certains jeux secondaire, fait pour vendre des jeux mais je ne le reproche pas. C'est un système marketing comme les autres.
Et j'ai jamais dit du mal de Lest Go, au contraire, c'est un jeu qui me donne très envie même s'il doit être encore plus cool avec les fonctionnalité d'échange Pokémon Go.
Quand je parlais des graphismes, si Meltan est un Pokémon de la 8G, j'espère que ce graphisme enfantin (qu'on a dans Lest Go en tout cas) ne restera pas. J'attends du futur jeu Pokémon Switch un monde ouvert et des Pokémons aux graphismes différents et pas comme dans Lest Go des trucs rendu choupie à souhait qui se ballade partout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile