Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Guiiil:
--- Citation de: Cap le samedi 09 septembre 2017, 22:02:27 ---
--- Citation de: Duplucky le samedi 09 septembre 2017, 20:32:16 ---Alors c'est quoi, un raccourci ? :(8:
--- Fin de citation ---
Utiliser vol ? :(8:
--- Fin de citation ---
Non, ça, c'est un politicien ! :(8:
Dans les faits, la progression du level design dans Kanto est très bien faite. Le fait est qu'on découvre Safrania assez rapidement, mais impossible d'y aller avant un petit moment. Bien sûr il y a des facilités (genre les quatre gardes qui ont soif), mais c'est très subtil, et le fait d'avoir mis des routes assez inutiles, si j'ose dire (la Centrale, la route au grand sud de Lavanvile...) a donné pas mal d'épaisseur à cet univers en 2D moche et vide.
Yorick26:
De mémoire tu y vas juste pour récupérer la CS Flash. Du coup c'est même pas une grotte où tu peux te perdre, ou tu as un peu d'énigme et tout. Non, c'est juste un passage obligé chiant (et encore on peut se passer de Flash). Parce que l'intérêt de retourner à Argenta est quand même méga limité.
Moon:
Perso, j'avais pas de souvenirs particuliers de la cave Taupikeur, j'ai pas mémoire qu'elle m'avait traumatisé ou fait chié.
elle fait partie du folklore pokémon et je trouve ça cool un endroit qui y est dédié, qu'importe si en soit elle est pas très utile (toutes les parties d'un jeux vidéo se doivent t'elles d'être utiles d'ailleurs ?) et c'est pas comme si le tunnel était abominablement long .
squirrel:
Ben oui, je me demande comment on peut avoir le temps de se faire chier dans un passage si court. Ce sont les passages trop long qui sont ennuyeux, normalement, dans la vie, non ?
--- Citation de: Yorick26 le dimanche 10 septembre 2017, 08:14:57 ---De mémoire tu y vas juste pour récupérer la CS Flash.
--- Fin de citation ---
Et c'est également le seul endroit ou tu peux obtenir M. Mime.
Et passer par la cave Taupiqueur permet de récupérer des objets de la route 2 visibles au début du jeu, mais qui étaient inaccessibles puisqu'on n'avait pas la CS Coupe. Et c'est ainsi qu'on récupère la CT Dévorêve ainsi que l'ambre qui permet d'avoir Ptéra plus tard.
De manière générale, la cave Taupiqueur permet de revenir dans les premières villes du jeu qui étaient devenus inaccessibles après le Mont Sélénite, vu qu'il y a un passage sans retour à la sortie de la grotte.
Sinon, dans la cave Taupiqueur, dès que j'y vais, j'en profite pour capturer le premier Taupiqueur que je croise (sans autre utilité que de remplir le pokédex), puis j'y reste jusqu'à ce que je capture un Triopikeur, que j'envoie en combat contre le Major Bob.
Moon:
Vu le nouveau trailer d'Ultra soleil et Ultra lune, je pense vraiment que ces jeux ne sont absolument pas une suite mais une version complémentaire (en double donc ...) au premier duo comme l'ont été Cristal ou platine avec juste un scénario en plus en y incluant Necrozma et quelques nouveautés.
C'est un poil dommage je trouve, il y avait tellement moyen de faire plus (surtout que bon, le "double" soft se justifie d'autant moins ...)
A voir quand même au final si les nouveautés justifieront l'achat mais j'y crois de moins en moins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile