Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Majo:
il me faudrat attendre noël avant d'avoir pokemon soleil. je vais aller m'installer dans ma cave anti-spoil
Bilberry:
--- Citation de: Kitty le dimanche 13 novembre 2016, 18:48:24 ---
--- Citation de: Donkiki le dimanche 13 novembre 2016, 16:41:29 ---Tu l'as bien acheté depuis Amazon France ? Et en quelle édition ?
Ils ont donné une explication ou c'est juste comme ça ?
--- Fin de citation ---
Amazon France oui. J'ai pris l'édition de base, pas celle avec le steelbook (qui prend le steelbook d'ailleurs ? Ça sert à rien ce machin^^).
Après j'ai peut-être pris la livraison en 1 jour mais je suis pas sûre, je m'en rappelle plus.
--- Fin de citation ---
Oui tu as sûrement choisi la livraison en 1 jour, j'ai profité de l'offre -25 ans d'Amazon Prime (6 mois offerts) pour avoir la livraison en 1 jour et ils m'annoncent également une arrivée le 19 novembre. J'ai jamais préco chez Amazon donc je connais pas leurs habitudes à ce niveau là mais je veux y croire :v
Rodrigo:
A quelques jours (c'est peu dire, surtout pour ceux qui ont pré-co sur Amazon) de la sortie de Soleil/Lune, j'ai fini Blanc/Noir !
93 Pokémon attrapés, sans faire d'évolutions, sur les 156 du Pokédex National, j'suis plutôt satisfait, surtout qu'en faisant l'aventure j'ai appris à aimer cette 5G décriée en son temps il me semble, et que je trouvais personnellement ratée (à cause des noms et de l'apparence de certains Poké).
Au final j'ai adoré ce jeu, que je considère comme l'un des meilleurs épisodes après Or/Argent (ou leurs remakes pour leur gameplay actualisé), notamment grâce à ses Pokemon. Ca fait du bien de ne pas tomber sur des nosferapti dans les grottes et de se frotter à un bestiaire 100% exclusif après 3 générations qui mélangeaient pas mal (voire trop) anciens et nouveaux Pokemon. Du coup, je trouve qu'on perçoit mieux l'identité propre à chaque lieu (parce que disposant chaque fois de Pokémon différents, même par rapport aux anciennes gens) et ces nouveaux Pokémon sont davantage mis en avant dans le lore. J'ai eu un coup de coeur pour Vipélierre, surnommé Hancock dans ma partie, qui s'est malheureusement révélé décevant sur la fin du jeu (bonnes défenses, mais type mauvais défensivement, et mauvaises stats d'attaque), sinon, ma team fut très satisfaisante, malgré sa faiblesse à la glace assez ennuyeuse par moments :
- Majaspic
-Crocorible (très chouette, même si pas trop résistant, et très bon talent Intimidation qui m'a bien aidé)
- Lugulabre (parce que j'adore les spectre, et que ce truc s'est révélé très puissant, et très correct défensivement)
- Mygavolt (pour avoir des attaques Insecte et Electrik, et sa vitesse est très pratique)
- Crapustule (je m'attendais à un eau/poison, mais eau/sol, ça reste intestable depuis Maraiste et Laggron, Pokémon très équilibré)
- Cryptero (pas très beau, mais très fort quand on l'obtient dans le jeu, et reste très correct jusqu'à la fin)
Avec un Tranchodon pour battre la ligue, grâce à son attaque totalement fumée. :niak:
J'ai beaucoup aimé l'aventure, moins variée que d'habitude pour le décor, mais plutôt bien rythmée par le scénario qui rappelle bien au joueur sa mission sans être trop envahissant. Au final, je m'attendais un peu à plus, tant on m'avait vanté le côté "mature" de l'intrigue, mais ça reste très sympa pour un jeu Pokémon, et on a sans doute le meilleur antagoniste de la série (et le plus présent, avec Blue disons). Le post-game m'a semblé un peu forcé tant on ressent le manque d'enjeux et de vie dans les lieux visités, mais c'était toujours bon à prendre, par rapport à X/Y, c'était toutefois un bon challenge.
Mention aussi aux musiques, très réussies et plus finement composées que d'habitude, apparemment le compositeur a zappé X/Y et est revenu pour Soleil/Lune, ce qui est plutôt de bon augure !
Au final, une très chouette aventure qui innove plus dans la forme que dans le fond, mais qui me semble être une bouffée d'air frais après les générations précédentes qui se reposaient un peu trop sur les acquis. Si je devais faire un classement des meilleurs générations, je dirais :
Or/Argent (remake compris) > Noir/Blanc > Bleu/Rouge/Jaune > ROSA > X/Y > Diamant/Perle
Et j'espère que Soleil/Lune sera à la hauteur des meilleurs, voire les dépassera. :niak:
Moon:
Petit avis rapide en 4H de jeu sur Pokémon Moon :
Points positifs :
- Finalement je trouve le jeu plus beau que sur la démo, je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve le tout moins pixelisé.
- J'apprecie grandement le fait que quand on a plus de 6 pokémons et qu'on fait une capture, le jeu nous propose de garder le dernier pokémon capturé contre un autre.
- Dès le début du jeu il y a énormément d'espèces capturables (et de tout types) et on a très vite les 3 sortes de Pokeball (bien qu'elle ne soient pas disponibles à la vente, avant même de faire la première épreuve j'ai déjà une dizaine d'hyperball et quelques superballs). Dit comme ça, ça pourrait presque être un point noir car on se dit que c'est trop facile mais finalement c'est pas mal car :
- Le niveau global m'a l'air un poil plus relevé. J'ai pas encore perdu mais j'ai trouvé certains adversaires voir les pokémons sauvages plutôt coriaces.
- J'aime le fait que ce soit scénarisé, ça promet du bon même si on voit d'entrée de jeu les rebondissements scénaristiques et que ça engendre d'autres points négatifs mais j'y reviendrais.
- Pareil on est vite riche mais ça permet dès la première grosse ville du jeu de bien personnaliser son personnage.
Points négatifs :
- Le multiexp de retour et très tôt ... Bon il m'a l'air un poil plus utile que sur X-Y dans le sens ou ça n'a pas l'air d'être du 100% et que le challenge a l'air plus sympa mais bon ...
- Le jeu est totalement assisté durant ces 4H que j'ai faites, sans doute à cause en partie du côté scénaristique donc mais là c'est ps seulement linéaire, c'est extrêmement dirigiste.
Impossible de ne pas aller d'un point A à un point B sans pouvoir flaner en chemin. On est littéralement tenu par la main par les pnjs et impossible de prendre les autres sentiers (il y a des barrières comme par hasard, des rochers, des pokémons qui nous bloquent la voie).
C'est carrément frustrant.
- Je suppose que c'est car le jeu est gourmand en mémoire mais le jeu est incroyablement cloisonné. Entendez par là que c'est pas un monde ouvert comme les anciens pokémons, quand vous rentrez en ville, vous avez une transition comme quand vous rentrez dans une maison, pareil pour plein de chemin.
C'est limite agaçant quand les zones en question sont minimes style le petit jardin de ville qui s'ouvre via un portail, ça fait une transition (certes pas longue mais assez chiantes) si bien qu'on se poserait presque la question de ne pas y aller pour pas avoir ça.
- Je pense que la place festival va vite me gonfler, elle m'a pas l'air d'être sympa à jouer mais en même temps elle te donne des items super rares ce qui parait donc presque un passage obligé ...
Kitty:
Je suis à 8 heures de jeu dans Pokémon Soleil et je rejoins totalement ton avis Moon, surtout sur la difficulté plus élevée (niveau combat mais aussi capture, j'ai galéré à plusieurs reprises) et sur le côté trop "dirigiste" (sur la deuxième île également, on est toujours guidé vers la prochaine destination et c'est super agaçant).
Sinon, le pokédex signale la présence de Pikachu à Ekaeka mais j'ai cherché pendant une heure sans en trouver aucun. :/
Du coup, j'ai chopé un Pichu que j'ai fait évoluer (le grelot zen est sur la route 3 pour ceux que ça intéresse). J'ai hâte de trouver une pierre foudre pour tester le Raichu d'Alola.
J'ai aussi récupéré Goinfrex par cadeau mystère et je l'ai fait évoluer en Ronflex. C'est abusay comment ce pokémon dégomme tout ce qui bouge avec une simple attaque "charge". :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile