Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (425/553) > >>

Yuan:
Je viens tout juste d'installer Pokémon Go sur mon téléphone, et je n'ai pas encore eu le temps de creuser du tout pour le moment, mais je vis à un arrêt de bus d'une arène, donc ça ne saurait tarder.
Pour avoir beaucoup de connaissances qui y jouent, je saisis plutôt bien le principe. En effet, il n'y a pas du tout l'aspect des combats que l'on trouve dans les jeux sur console portable (ça serait trop gourmand en place sur un smartphone, et le jeu l'est déjà bien assez comme ça). Il ne doit pas vraiment son succès à son gameplay non plus (comme vous l'avez dit, celui-ci est très limité), mais tout simplement à son concept. J'ai entendu plusieurs fois des gens dire qu'ils avaient fait des rencontres grâce à Pokémon Go, en discutant avec des inconnus autour de PokéStops ou d'arènes, car effectivement, le jeu pousse à sortir de chez soi, et pourquoi pas discuter avec d'autres joueurs que l'on peut croiser. Le côté extrêmement accessible de l'appli s'y prête bien, d'ailleurs. Je ne sais pas si un public aussi large aurait la patience pour un jeu plus complet (et donc complexe).
Pour le moment, je dis ça en ayant à peine vraiment touché à Go, je changerai peut-être mes propos une fois avoir passé du temps dessus. Mais je ne vais pas me mentir, je doute passer plus de 30 minutes par jour dessus, j'ai plutôt tendance à attendre les versions console pour vraiment jouer à Pokémon. Cela dit, je pense que ça peut toujours être fun pour passer le temps, pendant les quelques 5 minutes de pause entre 2 cours, ou en sortant des transports, ou quand on attend quelqu'un, etc.

@Rodrigo, pour te répondre, si tu veux te remettre à Pokémon, je pense que le plus intéressant à faire serait de te prendre Moon/Sun qui ne va pas tarder à sortir dans les mois qui suivent. Pour une bonne raison : outre l'aventure, si tu veux profiter du multi-joueur, tu auras la version la plus complète (étant donné les nouveaux pokémons qu'elle introduit), donc pour ce qui est de l'aspect communautaire, ça sera le plus sympathique possible.
En dehors de ça, si tu veux rester sur 3DS pour avoir un aperçu de ce que sont maintenant les jeux Pokémon avec la 3D, j'aurais tendance à recommander XY devant ORAS, mais en réalité les deux se valent très bien. Ils ont chacun leurs défauts (comme tout jeu Pokémon, à croire que Game Freaks en a pleinement conscience à ce stade), mais restent très agréables. Si ce sont les pokémons qui te rebutent pour ORAS, tu peux partir du principe que tu apprendras peut-être à les aimer au fil de l'aventure, si la région Hoenn t'attire.
En revanche, si tu ne penses pas du tout t'intéresser au multi-joueur (que ça soit avec tes amis ou dans des communautés en ligne), tu peux te prendre un opus sur DS, et effectivement Black/White et leurs suites sont intéressants pour ça. (Bien entendu, tu pourras toujours trouver avec qui jouer en multi dessus, mais tu seras moins dans le coup d'éclat du jeu, qui, je pense, pourrait beaucoup te plaire et te donner le plaisir d'y jouer, d'où ma première recommandation.)

Rodrigo:
Du coup, je n'avais pas répondu, mais j'ai craqué pour ... Pokemon X il y a deux-trois jours en tenant compte un peu de tous vos avis, et j'en suis aussi content que déçu.

Le côté extrêmement complet du jeu est impressionnant, mais je me sens assez largué par toutes les possibilités, on présente TROP de choses au joueur, et j'ai envie d'explorer un peu tout, en ayant l'impression que ça ne s'adresse pas forcément à un joueur occasionnel de Pokemon comme moi, comme par exemple avec le champ de baies (très rigolo de jouer au jardinier, mais en fait les baies, je m'en fous un peu, tout au plus ça me permet d'économiser des antidotes et autres objets de soin) ou les mini-jeux sur l'écran tactile.

Des chouettes fonctionnalités toutefois, comme le GTS, enfin fonctionnel et pratique, ou l'échange miracle qui est très rigolo, et un gameplay tellement plus souple que tout ce que j'ai connu avant en tant que joueur de Pokemon.

MAIS c'est quoi ce système de Multi-Exp tout pété ? Beaucoup trop fort, mais j'avoue l'avoir utilisé un petit temps, me retrouvant constamment, sans farm aucun, 5-10 niveaux au dessus de mes adversaires. Le souci, c'est que le jeu permet l'accès à beaucoup trop de Pokemon, ce qui m'a souvent donné envie de changer mon équipe et du coup d'utiliser le Multi Exp pour ne pas devoir farmer pour mettre mon nouveau Poke à niveau.

Mais franchement, si le choix pléthorique de Pokemon est apprécié par beaucoup de Pokefans, ça me déçoit un peu, parce que d'une part les nouveaux Pokemon sont noyés dans ceux des anciennes générations (et pas du tout mis en avant, si ce n'est Cabriolaine, Nymphali, Mystigrix ou quelques autres), et d'autre part, je ne vois aucun Pokemon "signature" de Kalos, chaque Poke ne se trouve que sur UNE route, et s'il est rare sur celle-ci, il est tout à fait possible de ne jamais le croiser, tout en ayant jamais l'impression de retomber sur certains Poke (genre les Roucool, Tentacool et autres Pokemon innombrables emblématiques). Bon, en soi, c'est supposé être une qualité (la diversité), mais du coup je me retrouve à explorer trop longtemps chaque zone d'herbes pour être sûr de ne pas manquer un truc cool (et ça m'arrive quand même). A chaque zone, c'est un peu fatigant.

Enfin, je me suis constitué une chouette petite équipe, en me limitant à deux Pokemon des générations que j'ai connues, ce qui donne :

Amphinobi
Dracaufeu
Chevroum (j'ai craqué sur Cabriolaine)
Lucario
Gardevoir (pour le type Fée)
Golemastoc (pour avoir un type Sol)

J'ai pensé au début faire une team 100% 6G, mais c'était super chaud (surtout que je ne connais pas du tout la 5G, donc je mélangeais souvent) et les Pokemon 6G que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu bien longtemps (le petit oiseau de feu avec ses stats toutes pourries, même évolué, Flabébé et ses évolutions qui ont une Def Spe incroyable, mais aucune Defense tout court ou d'autres Poke avec des double-types très peu avantageux...

Bref, vraiment un chouette jeu sur lequel je prends pas mal de plaisir, mais bien trop facile (même si c'est un peu de ma faute) et un peu trop fan-service pour moi. Du coup j'essayerai Pokemon B/N pour avoir une génération "autosuffisante", mais pas avant un petit temps.

PS : j'ai un bug assez relou qui me dit que la cartouche a été retirée, qui se produit parfois quand je joue normalement, et souvent quand je clappe ma 3DS. Quelqu'un l'a déjà eu ?

Shern:

--- Citation de: Rodrigo le vendredi 12 août 2016, 17:46:37 ---PS : j'ai un bug assez relou qui me dit que la cartouche a été retirée, qui se produit parfois quand je joue normalement, et souvent quand je clappe ma 3DS. Quelqu'un l'a déjà eu ?

--- Fin de citation ---
Selon moi ça doit être un problème physique avec le ressort qui éjecte la cartouche de la 3DS. Surtout si ça arrive souvent quand tu clappes la 3DS, vu que ça produit un certain coup. Peut-être que c'est pas suffisant pour réellement faire éjecter la cartouche, mais ça doit être assez pour que le contact ne se fasse plus pendant un bref moment.

Natsuhiboshi:
Salut les gens, je pars en vacances demain, je vous communique donc des codes pour Pokémon fabuleux de Micromania qu'il me reste, il ne me serviront pas.

Darkrai (à rentrer avant le 31/08/2016)

-E627ZJQK6PRKJ9M7
-E627ZJPU2ZKDEQJ8

Arceus (à rentrer avant le 30/11/16)

-E646558J55Y2EYKS
-E64655CMX38LEKQ6

Voilà, prévenez les autres quand vous avez pris un code, comme ça ils ne s'acharneront pas à entrer un code déjà utilisé. Ciao !

Rodrigo:
Je viens d'utiliser les deux codes (le 1er pour Darkrai, le second pour Arceus), merci !  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile