Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (424/553) > >>

Duplucky:
@Floax J'avais détesté la 5G, personnellement pour des raisons que de toute façon personne ne prend au sérieux.  v.v

X/Y est vraiment sympa et permet de mettre la main sur énormément de pokémons avec un univers assez riche et intéressant à explorer, un scénario plus mis en avant que d'habitude et de chouettes musiques. Il apporte son lot de nouveautés aussi, comme par exemple le fait de pouvoir personnaliser son dresseur. Par contre, une fois le jeu fini, on se fait chier car il n'y a plus grand chose à faire mais l'histoire principale est quand même très très longue donc y a de quoi s'amuser dessus un bon moment.

ROSA (le remake de la 3G) s'annonce déjà comme étant la "suite" de X/Y, bien qu'il se suffit en lui-même, mais on a clairement des clins d'oeils évidents à X/Y. Le jeu met donc en avant surtout les pokémons des trois premières gens dans un premier temps et le reste vers la fin du jeu. Je le trouve très sympa aussi même s'il y a quelques retours en arrière vis à vis de X/Y à cause de son statut de remake : plus de rollers ni de personnalisation de son dresseur pour ne citer que ça. Mais en soit, je l'ai préféré à X/Y, découvrant la 3G avec ces jeux aussi. Quoique à partir d'un certain stade, le jeu devient assez chiant car on enchaine les routes à explorer et le fait de se faire attaquer de toute part en boucle. Par contre, une fois le jeu fini, il y a encore énormément de quoi faire dans l'endgame.

Par contre, ces deux jeux souffrent d'un défaut majeur, selon moi : les champions d'arènes sont devenus complètement à chier. Globalement, un dresseur lambda peut se montrer bien plus redoutable que les champions d'arènes à part peut-être les deux-trois derniers. Aussi, le multixp est complètement pété : si tu l'utilises, tu risques d'avoir des pokémons tellement haut niveau que tu vas rouler sur le jeu sans aucun soucis. Du coup, à toi de voir si tu veux conserver un minimum de challenge ou si tu veux jouer sans te prendre la tête. Mais clairement le niveau de difficulté a été drastiquement rabaissé, ce que je trouve dommage. v.v

Moon:
Moi je pense que si j'enlève mon côté nostalgie, celui qui me correspondait le mieux était Blanc et Noir (et potentiellemnt ses suites bien que je les ai quand même lachés)
J'ai beaucoup aimé le scénario mis en avant dans ces jeux, que les champions avaient une vraie vie en dehors des arènes, que les pokémons de cette gen se suffisaient à eux même (et de mémoire les autres gens n'étaient disponibles qu'en ayant fini le jeu) et globalement les pokémons étaient sympa (même si pas mal de redites par rapport à la first gen mais j'ai mis ça sur le compte que c'était une gen autonome et qui devait donner un sentiment d'aucun manquement à faire, donc obligé d'y mettre des chiens, des chats, ..)

X/Y est sympa pour ses nouveautés mais je l'ai laché car je l'ai trouvé trop facile, les nouveautés cosmetiques ne m'ont qu'à moitié convaincu et la durée de vue n'était pas fandard.
Après, ça reste un très bon choix.

Pour ROSA, ça reste une valeur sûre même si j'ai jamais aimé cette gen (en dehors des starters et légendaires, et encore pour ces derniers, je ne comptais pas les semi légendaires)., les environnements sont suffisamment vastes et variés pour contenter tout le monde.

Taiki:
J'avais lâché pokemon depuis la 3G (pas faute d'avoir essayé la 4 et 5G, j'ai vraiment detesté).

Mais la 6G quand elle est sortie m'a redonné gout à la licence, X/Y sont vraiment fun. Alors clairement c'est hyper facile, je cherche pas spécialement de la difficulté dans un pokemon après donc ça me gêne pas perso. Le type fée est cool (et réequilibre un peu la "meta" parce que les dragons étaient un peu fumé).

J'ai pas accroché à RO/SA par contre, pas parce que c'est mauvais mais parce que c'est un remake, je connais deja le jeu donc il m'a vite soulé malgré le lifting graphique et les ajouts.

J'ai essayé Pokemon GO avec des potes dimanche, on a fait une balade en vélo et en meme temps on capturait des pokemons, c'est sympa.
Mais j'imagine mal le concept tenir en haleine très longtemps. Je comprend pas pourquoi les combats ne sont pas comme dans les versions console portable, ça aurait été vraiment énorme. Là en l'état... les duels entre joueurs vont surement être ajoutés plus tard avec les autres pokemons mais bon.
En une après midi j'ai eu l'impression de faire le tour du truc, même si c'était sympa.

Par contre j'ai vu plusieurs fois des pères avec leur enfant aller capturer des pokemons, c'est trop trop chou "Ho regarde papa un Hypotrempe !!!" avec emerveillement, c'est génial pour les enfants.

Moon:
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient cette folie Pokémon Go en fait.
Je n'y joue pas mais j'ai vu quelques vidéos et je trouve le jeu vraiment très limité, je ne vois pas non plus de subtilités de gameplay.
Bref, je sais pas, ça me passe au dessus.
Par contre, ils ont bien fait de n'inclure que la first gen dans un premier temps, je trouve que ça permet de rajouter de l'intérêt pour chaque pokémon et de donner envie de complêter ce pokedex (c'est plus facile de compléter 151 pokémons alors que c'est hyper décourageant d'en avoir 800 d'un coup :p)

Mais cette folie, c'est la première fois que je vois ça, dans mes magasins, ils se servent de la vague pour des produits qui n'ont rien à voir (style batterie de téléphone d'une autre marque, t'as un gros slogan type "devenez le chasseur ultime à Pokémon Go, prenez ma batterie"), je vois pleins de messages de prévention sur d'autres lieux, des mecs hysterique à crier du pokémon aux coins de rue, ..

Duplucky:
Ah mais pareil, je joue pas à Pokémon Go et du peu que j'ai vu, ça a pas l'air très intéressant. Enfin si, y a l'aspect didactique car au final on apprend pas mal de choses sur notre ville, genre le nom de telle statue osef, le fait que ce nain de jardin porte un petit nom mignon, etc.  :oups: Du coup, c'est assez sympa, mais en lui-même, le jeu, j'avoue ne pas comprendre la hype.

Du coup, je trouve ça juste magique le phénomène que c'est devenu : quand j'étais sur Paris, c'était que du pokémon Go partout, à gauche à droite.  Même dans mon petit village paumé de la campagne, je croise quelques chasseurs de pokémons et le truc dingue, c'est que même les plus âgés qui, jusqu'à maintenant, en avaient strictement rien à foutre de pokémon, s'y sont interessés.  O_O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile