Hey coucou et merci!
J'essaye en fait assez souvent de rendre la règle des tiers, mais sur certains sujets, après tests, j'opte finalement pour le centré. Après, c'est aussi dû aux limitations de mon appareil, qui est "seulement" un bridge (un Nikon P510). C'est un très bon appareil et j'en suis très contente, surtout qu'il a une très grande plage de zoom, pouvant aller de la quasi macro à du zoom de loin.
Au vu de tes différentes photos, je croyais que t'avais un reflex ! J'imaginais pas que la qualité pouvait être si bonne avec une telle plage de zoom.
Et donc du coup, c'est souvent très zoomé que je prends les oiseaux, et qui dit très zoomé dit cadrage difficile (j'ai bien un pied, mais pour prendre les oiseaux sur le vif dans mon jardin, c'est pas idéal...), donc il arrive aussi assez souvent que je fasse avec ce que j'ai
Oui, j'imagine que ça doit pas être toujours évident, mais j'avoue qu'en regardant les photos je me suis dit que tu devais avoir un petit contentieux avec cette règle
J'aimerais vraiment m'offrir un reflex un de ces quatre, ne serait-ce que pour avoir la main sur la profondeur de champ, mais bon, c'est pas compatible avec mon budget actuel^^
Dès que je suis embauché, c'est le plaisir que je me fais moi ! Mais c'est vrai que c'est un sacré budget... J'ai un modèle qui me fait bien de l'oeil en ce moment, c'est le
Sony Alpha 77 Mark II, un modèle poussé pour un débutant, mais j'ai toujours eu dans mes habitudes d'acheter peu, mais taper plutôt dans du haut de gamme pour ce genre d'achats. C'est pour ça aussi que je voulais savoir la nature de tes objectifs, pour avoir une meilleure idée de ce que je voudrais acheter en plus du boîtier.
Et c'est clair que ça doit être le pied de pouvoir jouer sur la profondeur de champ !