Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 336699 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #360 le: mardi 23 octobre 2012, 19:37:43 »
Ce qu'a dit Jielash + le fait que j'adore comment tu as représenté la chose pour qu'on puisse aussi bien voir un arbre qu'un monstre ('fin j'imagine que c'est voulu sinon j'hallucine).

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #361 le: mardi 23 octobre 2012, 19:39:40 »
La forme, ou plutôt le manque de forme de la créature et son style noir et blanc me fait penser à un Sha de Mist of Pandaria, ce qui serait logique puisqu'ils incarnent les sentiments "négatifs" (peur, colère, etc).
J'aime le rendu global du dessin, en tout cas.
« Modifié: mardi 23 octobre 2012, 19:42:56 par BSK »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #362 le: mardi 23 octobre 2012, 19:44:40 »
Linki > merci :)

Bilby > en fait, à la base, non, j'ai aps spécialement voulu faire une arbre, mais maintenant que tu le dis, oui, c'est une vision possible des choses, même si je pense que BSK est plus proche de la réalité.

BSK > en effet, même si je pense que c'est initialement inconscient, y a une grosse influence shaesque dans ce dessin, je m'en suis rendue compte au fur et à mesure de l'avancement du dessin^^ Ma vision est ptet juste un peu plus dégoulinante et moins énergétique, mais oui, ça part du même principe d'incarnation des sentiments négatifs  :)

En tout cas merci à vous  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #363 le: jeudi 22 novembre 2012, 19:54:42 »
Petit moment de fatigue, pour aller mieux, j'ai pris un stylo noir et deux post-it. (c'est donc du vite fait, directement)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #364 le: jeudi 22 novembre 2012, 20:05:57 »

Désolé.
:astro:

Message modéré par Hope
Merci d'éviter le flood.
« Modifié: jeudi 22 novembre 2012, 21:19:10 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #365 le: samedi 24 novembre 2012, 00:02:11 »
J'aime bien les ombres et la composition du premier post-it, avec l'aspect jaunâtre du post-it ça donne une impression d'éclairage de nuit je trouve. Les traits du visage sont chouettes aussi.
Le deuxième est pas mal non plus mais il y a un truc qui me chiffonne dans la pause ? La manière dont les bras sont positionnés je crois. Elle semble trop "droite", ce qui dérange un peu l'impression générale de recroquevillement.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #366 le: vendredi 30 novembre 2012, 09:30:19 »
Je suis d'ac avec toi, pour les bras, c'est je pense le positionnement des épaules qui cloche. Après, le perso reste relativement redressé (enfin, au final, parce que c'était pas ce que j'avais en tête, mais bon, quand on fait un truc vite fait au stylo sur un post-it, on essaye de rattraper un faux pas en changeant l'idée générale ^^' ) et est plus en position planquée que recroquevillée. Enfin, bon, oui, de toute, y a un truc qui cloche :)

En tout cas, merci  :^^:

Et ensuite, deux autres petits post-it, illustrant l'épilogue d'une campagne de JdR. Le premier, c'est la cité magique d'Elzian, où ma mage et son ami guerrier-mage vont prendre un repos bien mérité, et la 2e, ces deux mêmes persos, le guerrier faisant visiter le pays à la mage sur son Veerok, un oiseau géant servant de moyen de transport.
Comme avant, ce sont des trucs fait un brin à l'arrache sur un post-it direct au stylo  ;)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #367 le: mercredi 16 janvier 2013, 18:10:57 »
Ça fait longtemps que j'avais rien fait. Même en gribouillis de coin de table. Alors je me suis sortie... euh... j'ai pris mon courage à deux mains et ma tablette de l'autre, et j'ai dessiné ce petit truc pas folichon, mais bon...

D'autant plus que c'est une vue fictive, je ne vois pas dans quel opus cette vue pourrait apparaitre (si encore j'avais pas fait une espèce de mer sur la droite, mais une forêt, ça aurait pu passer pour du OoT, éventuellement, mais là... tant pis !^^)



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #368 le: mercredi 16 janvier 2013, 18:14:04 »
J'adore l'angle de vue ! En revanche Link fait un peu court sur patte.
Et ça y est, maintenant je rêve d'un Zelda se passant sur une île volcanique :bave:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #369 le: mercredi 16 janvier 2013, 18:52:51 »
Ton dessin  ( et le link légèrement raplati ) me rappellent quand même quelques bon moment sur oracles of ages  qui avait le bon goût de proposer une mer et un volcan  ( même si ceux ci sont fort éloigné )

En tout cas sans payer de mine ton travail est fort sympathique, l'effet nostalgie peut-être ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #370 le: mercredi 16 janvier 2013, 21:27:43 »
Bilby > merci^^ Mais bon, encore un truc avec plein de lave, ça devient vite relou (mais moins que la glace, quand même !)

Lypphie > merci^^ Ptet que ça joue aussi oui :)

Et sinon, oui, il est vrai qu'il est un peu court sur pattes... On va dire qu'il est sur GameBoy, oui, voilà^^

Et parce que je suis en mode "j'essaye de dessiner, et je montre ce que je fais", voici un autre dessin zeldaïque rapide et gribouillique fait dans la soirée :


EDIT: j'ai un peu modifié celle de link rouge pour qu'il soit moins trapu :

oui, j'ai pas honte de faire du photoshopage basique comme ça  v.v
« Modifié: mercredi 16 janvier 2013, 23:48:17 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #371 le: vendredi 22 février 2013, 21:58:23 »
Petit passage rapide, car la reprise du taf a entrainé la reprise des gribouillis. Et ça donne ça :



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #372 le: vendredi 22 février 2013, 22:20:54 »
Je trouve que la fleur vue du dessous en contre-plongée est particulièrement réussie. On reconnait immédiatement ce que c'est, l'impression de perspective marche bien et les traits donnent une idée de la texture.
Les deux autres croquis aussi sont sympathique d'ailleurs.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #373 le: lundi 25 février 2013, 20:57:41 »
Day of the tentacleeeeeeeee !!
Quel bon choix ! Tu me donnes envie d'y rejouer  ;D
Sinon je préfère les gribouillis en noir et blanc notamment la fleur de dessous.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #374 le: mardi 26 février 2013, 18:08:12 »
Merci beaucoup, je suis contente, parce que pour un dessin sur post-it, j'y ai passé pas mal de temps, sur cette fleur  :)

Et du coup, je vais poster une mise à jour de mes kits. Ce ne sont généralement que des crop de photos, mais bon... Je me suis dit qu'une petite rétrospective, ça serait cool...

Mon chat :





Le charolais :





Le nez de mon chat :





Des autoportraits :





Un kit sombre :





Un qui n'a jamais servi :




"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."