Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 342656 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #240 le: jeudi 10 juin 2010, 12:15:13 »
Ben même si ce sont des croquis, je les trouve vraiment pas mal fait, au contraire, on voit bien l'évolution .
tu commence à vraiment bien travailler les poses et les perspectives, le tout est vraiment agréable à regarder.
Continu  :yeah:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #241 le: jeudi 29 juillet 2010, 18:44:11 »
Merci Moon :)

Allez, un nouveau petit up.

J'ai enfin terminé un dessin que j'ai mis plus de deux mois à faire (enfin, avec des pauses 2-3 semaines, faut avouer, flemme, boulot, découragement, etc, quoi !). Il s'agit de ma mage de Loup Solitaire, maiiis, croisée avec ma nécro, on va dire, du coup, elle est plus vraiment super gentille. Bref, un petit délire perso de cross-over entre mes persos de JdR^^
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/192/6/2/6207dc47aa75ea3bc9bbf99321e80001.jpg

Et ensuite, suite à une autre aventure dans le même monde, mais avec d'autres joueurs (et moi donc, un autre perso), et après avoir joué à LEgo Batman et Lego Indiana Jones avec le joueur derrière le perso suivant, j'ai décidé de dessiner nos persos.... en mode Lego XD
Donc en premier, le Sharnazim (guerrier Vassagonien) du copain en question :
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/210/4/1/4121dcaa20cb9e9b6305b5a24be7ea67.jpg
Et mon herboriste (qui est une classe de druide dans ce monde) :
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/210/6/0/603fa7cef857f5bdc5bf6fee1e8ccac4.jpg

Pour comparer, voici un croquis assez vite fait de mon herbo (Naahli) :
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2010/203/2/7/274b448d9eced34443d6a6ea3b709ed5.jpg

Voilou pour cette fois :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #242 le: samedi 31 juillet 2010, 10:01:40 »
J'aime beaucoup la première illu, la colo est très réussie! <3 Surtout la robe je dois dire, les plis sont vraiment bien foutus.

Sinon, l'idée des Lego est marrante X)

Tes croquis sont intéressants, on voit qu'ils racontent vraiment quelque chose. : )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #243 le: samedi 31 juillet 2010, 13:17:35 »
Merci :)

Pour la robe, j'aime aussi mes plis à un ou deux près que je trouve un peu mal placé (genre un endroit que j'ai mis en ombre car je le voulais en creux, mais au final, ça fait plus "bosse" et du coup ça colle pas trop, mais bon... c'est ptet aussi un truc qu'on ne voit que quand on a fait la colo ?  :roll: )

Et j'aime beaucoup les croquis aussi, mais mon plus gros souci est de les rendre aboutis. J'en ai malheureusement beaucoup sur le feu, que j'ai l'impression que je ne finirai jamais... Bon, pas mal par flemme aussi, faut avouer (mais la flemme est en partie due à une démotivation précoce face à l'ampleur de la tâche^^)

En tout cas merci d'avoir laissé un mot :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #244 le: mardi 24 août 2010, 09:58:27 »
Recoucou les gens !

Ça fait un peu de temps que j'ai pas posté, en même temps, j'ai pas fait énormément depuis, ceci explique (peut-être) cela.

Tout d'abord un croquis du Charnazim (celui en  LEGO dans le post d'avant). Bon, il s'avère que sa tenue n'est pas comme ça, mais et d'une je l'ai su après, et de deux, c'est une tenue couvrante, ce qui empêche de voir son côté "bogoss". Un jour, je le referai en propre avec sa vraie tenue... Si si, un jour...
http://img534.imageshack.us/img534/6010/sharnazimgris.jpg

Et sinon, j'ai aussi eu une commande de mon homme, qui a écrit un scénar de jeu de rôle, toujours dans le monde de Loup Solitaire (Magnamund). C'est d'ailleurs la même partie que celle du Charnazim. Il m'a demandé une illustration. Du coup, j'ai essayé un style plus "Livre dont vous êtes le Héros" (puisque le jeu de rôle découle d'un livre dont vous êtes le Héros) Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de dessin tout au stylo noir, je dois avouer que j'aime bien ça^^
Bon évidemment, y a des soucis de détails, de perspective etc, mais au final je l'aime plutôt bien.
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/213/e/1/Pluie_by_Doutchboune.jpg

Et puis voilà pour cette fois, je n'ai pas été très productive en période vacancière, faut avouer :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #245 le: mercredi 08 septembre 2010, 21:08:11 »
Et c'est avec plaisir que je triple poste  :D

Tout ça pour un seul dessin, dans la lignée du précédent, puisqu'il s'agit d'une autre illustration pour le même scénar, donc toujours dans le style "stylo noir" (oui, bon, c'est pas une définition de style, mais tant pis :p )
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/251/c/3/danargh_by_doutchboune-d2yahrj.jpg

Et toujours dans le même monde (Magnamund, celui de Loup Solitaire, initialement un Livre dont vous êtes le Héros), le personnage d'un ami, mais dans une autre campagne, fait à l'arrache au stylo noir sur un coin de feuille et coloré, à l'arrache aussi, en vitesse avec l'ordi.
http://img718.imageshack.us/img718/5521/manakar.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #246 le: dimanche 12 septembre 2010, 17:37:04 »
Celui de la pluie et Danargh sont juste magnifique O-o
Il se dégage vraiment un truc de ces dessins, je les imagine totalement en illustration de roman !

Bravo  :yeah:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #247 le: dimanche 12 septembre 2010, 18:30:05 »
Merci Moon, ça me fait super plaisir  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #248 le: mercredi 15 septembre 2010, 21:49:33 »
Et pour fêter la mise à jour de mon premier post (allez y faire un tour^^), je mets ici un crayonné que j'ai mis là-bas, mais que je n'ai pas présenté ici^^

Il s'agit du même que précédemment, Manakar, après consultation du joueur derrière le personnage. Il l'a voulu avec une mâchoire plus carrée, un peu plus viril quoi, du coup, ça donne ça :
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/254/3/d/3df15d663d78640205d8225f21099d01-d2yi3wr.jpg

Bon, y a deux trois soucis anatomiques que j'essaye de corriger à la colo. Si j'arrive à la terminer un jour  :roll:

EDIT : et pour pas triple poster à répétition, j'édite ce message, ça sera plus facile, enfin, je le reposte le lendemain.

Ce soir, c'est humeur noir et blanc, et plus noir que blanc.. Y a des soirs comme ça...

Et c'est vite fait, très vite fait, mais ça donne ça :
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2010/258/7/e/7e2bbe91126bd874e5073d8db515f858-d2ysdz2.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #249 le: vendredi 17 septembre 2010, 17:34:10 »
Bon ben tant pis, triple postons dans la joie et la bonne humeur...

...

... Hum

Bon ben voilà, j'ai fait la colo du croquis présenté précédemment, j'ai rien rajouté au line, donc il a toujours pas de mains, mais bon, on est flemmarde ou on l'est pas, hein ?  :roll:
Pis je vais pas en dire plus, quelque part, j'ai l'impression de toute que ça sert pas à grand chose XD
http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/260/2/2/2215175ed99fe6e9cef17a439e1ca78a-d2yweq4.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #250 le: vendredi 17 septembre 2010, 18:27:19 »
Oulah 'tention y'a l'ego qui ressort là, s'pas la mort si personne commente tes dessins, car ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été consultés. Après, quand il s'agit de commenter :
Citation de: "Doutch'"
(...) on est flemmard ou on l'est pas, hein ? :roll:

;-D

Bon sinon histoire de ne pas me prendre une baffe, la colo de ton homme viril là, elle est superbe, bon ta façon de dessiner en elle-même les protagonistes ne fais pas spécialement parti de mes styles préférés, mais c'est ta façon de faire et tu le fais bien, et ça ça passe avant le gout personnel (c'est comme un récit, le scénario peut à nos yeux être super mais le style d'écriture de l'écrivain peut ne pas plaire, et vice-versa). Mais encore là ça dépend, parce que des dessins comme celui-ci ou encore celui-là, c'est totalement différent et j'adore. Je me rend compte qu'au final, c'est la première fois que je commente ta galerie, et le gros défaut que je pourrais trouver à tes dessins mettant à l'honneur des personnages dans toute leur grandeur, c'est que leur visage manque souvent d'expressivité, c'est ça qui doit me gêner à chaque fois.
Pour revenir sur la colo, comme dit précédemment elle est on ne peut plus réussi, fond simple mais à la couleur parfaitement choisie pour faire ressortir la peau sombre du personnage, sans venir empiéter sur le terrain des yeux et du... pagne? :arrow:
Bref, c'est propre, les teintes sont bien choisies... What Else? 8-)

Sinon, je crois que cette phrase me permettra de passer outre n'importe quel commentaire, car elle les vaut tous :
Ton Dessin là, y'a moyen de l'avoir en plus grand format? J'aimerais bien le mettre en fond d'écran ^x^
Alors là je ne sais pas quelle réaction ça va engendrer, mais je me permets de le dire : j'adore quand tu dessines en étant de mauvaise humeur, même s'il a beau avoir été fait vite. Ça doit réveiller un talent caché à mon avis, comme les Saiyajin quand ils sont en colère quoi V.v *... crève*

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #251 le: vendredi 17 septembre 2010, 18:53:26 »
Lol, je sais que c'est pas la mort que personne commente, en soi, c'est juste que 3 comms en deux mois, et deux de la même personne, ça fait vraiment pas beaucoup, c'est plus une remarque blasée qu'une véritable plainte^^ C'est souvent comme ça dans le sous-forum, mais bon ça fait toujorus une impression bizarre de triple poster deux fois qur la même page XD (je suis ex-modo, j'ai une aversion pour les double-post, alors les triples...  :ash: )

Sinon, tu as raison, l'expressivité des vissages et moi, ça fait deux. Pas que ne veuille pas, c'est pas une question de style ou je sais pas quoi, c'est juste que tout bêtement, j'y arrive pas XD Oh, j'essaye de m'entrainer, mais bon, vu que j'aboutis à rien, ça a tendance à me frustrer, du coup je gribouille au noir, et, oui moi aussi j'avoue que j'aime souvent plus mes dessins fait sous coup de blues que les autres. D'ailleurs, l'un des deux que tu as linké, celui avec le petit personnage qui broie du noir (une sorte d'autoportrait, je dois avouer), a été fait alors que mon copain était parti depuis plus d'une semaine et demie, et que je commençais à trouver la maison vraiment vide et les soirées vraiment longues.

Sinon, merci pour la colo :) J'ai teste une nouvelle façon de faire l'ombrage en fait, et je suis contente que ça passe bien.

Pour le fond d'écran, je vais voir ce que je peux faire, car vu que c'est directement fait, à la base sur un format 1000x1000 puis recadré, j'espère que ça perdra pas trop si je l'agrandis^^ Dis moi juste ta résolution d'écran, ou au moins si c'est du classique ou du wide, je ferai de mon mieux :)

Et merci d'être passé.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #252 le: vendredi 17 septembre 2010, 19:09:52 »
Je suis en 1280x1024. En fait si ça se trouve, c'est tout simplement que tu imprègnes tes dessins de tes noirs sentiments qu'ils me plaisent plus que les autres, s'agirait de savoir le refaire quand t'es super heureuse :p

Non non merci à toi v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8022
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #253 le: mercredi 22 septembre 2010, 19:49:31 »
Et me revoilou avec un dessin qui concerne ce forum d'un peu plus près que d'habitude, car, après avoir lu la nouvelle le Cherche-Soleil de Prince du Crépuscule ( par là ), j'ai eu une envie de dessiner.
Il a le chic pour me faire venir des images, le bougre :p

Donc voilà, c'est un moment du 2e chapitre :
http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2010/265/0/d/illustration_nouvelle_by_doutchboune-d2z8tga.jpg

J'ai fait mon possible pour les lumières. Je suis pas encore tout à fait au point, mais j'ai l'impression de m'améliorer.
La pierre est pas très chouette, enfin, j'aurais pu faire mieux je pense, ou plus travaillé, je sais pas mais bon, voilà, elle est sphérique et simple.
Et je ne saurai jamais assez remercier le cerisier de devant chez moi, qui associé à l'automne, m'a donné un modèle fort coopératif, bien que d'une couleur différente.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #254 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:10:42 »
... c'est splendide. Wah. Cette feuille.
Ch'uis bluffé. Wah.
Juste... wah.
J'vais voir comment l'Prince a réagi. Emu, c't'une vraie princesse, ce mec :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann