Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 457137 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #120 le: dimanche 08 avril 2007, 00:27:02 »
J'aime beaucoup les deux derniers..Leur effet est bein rendu, et c'est bien proportionnel...Bravo  ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #121 le: dimanche 08 avril 2007, 01:50:56 »
Une très belle technique pur tes deux dernier dessin et une très belle réalisation !  :)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #122 le: dimanche 08 avril 2007, 11:43:41 »
Magnifique ce dessin!!  :saut:

Moi qui adore les dessins en noir et blanc, là je trouve ça.... :niais:

Vraiment très joli! Bravo, continue! ;)

Hors ligne Claw

• Bébé Tikwi
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #123 le: lundi 09 avril 2007, 23:34:13 »
C'est très bien. Continue comme ca. Tu a beaucoup d'avenir dans le dessins

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #124 le: jeudi 12 avril 2007, 09:08:41 »
Bah moi, j'vais être aussi constructif que les autres! :D

C'est chicos!  :niais:

On reconnait le Doutch's style!

bref, c'est choiuettte!

bon le coup d'après, faudra dessiner Kalas, ou bien un n'ange! :niais:

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #125 le: dimanche 13 mai 2007, 15:20:43 »
Pinaise >.>
Maintenant que tu n'es plus modo, c'est plus long pour retrouver ton topic >.<
Pour faire plaisir à un feignant comme moi, tu pourrais pas redevenir modo, hein? :niais:
*crève*

Plus sérieusement, j'ai vu ton dernier dessin :
http://img228.imageshack.us/img228/7307/vampireencredechinebo0.jpg

Bon, rien qu'avec le nom de l'url, j'arrive à capter des trucs sans problème, comme, par exemple, que tu as dessiner un vampire à l'encre de Chine (sans blague  8-D *crève*).

Par contre, pour changer des commentaire habituellement concernant à te féliciter et à donner notre impression (chose tout a fait logique, tu m'diras ^^)

Je voulais savoir si, pour commencer, est ce que tu t'es inspiré de quelques chose? (apparament, se ne fut pas le cas du dessin précédent celui là même ^^) Est ce que tes dessins sont influencés par tes émotions du moment même (ce qui peut expliquer le fait de passer des dessins couleurs à des dessins plus sombre et en noir ou blanc ^^) ou alors, tout simplement pour essayer de nouveau style pour, au final, progresser dans plusieurs domaine et ainsi éviter une quelconque linéarité que tu pourrais trouver dans tes oeuvres? (attention, ce dernier commentaire n'est pas mon avis ^^ mais généralement, je sais que les personnes qui dessinent avec du talent ont souvent tendance à rabaisser leurs dessins et à trouver, que finalement, ça reste souvent trop "linéaire" (pas beaucoup d'originalité de dessin à dessin) ce qui, généralement est faux, c'est juste que l'artiste à souvent tendance à se sous estimé, à ce qu'il parait ^^).

Enfin bref, si je pouvais savoir? ^^

PS : Sinon, concernant mon avis, il y a toujours ce petit coup de crayon qui fait que, même sans "Doutch 07", on pourrait sentir que c'est ton dessin, ce que je trouve excellent, vue qu'ainsi, tu as déjà su dévelloper ton propre style ^^
Sinon, pour que je fasse un avis ayant un sens, il faudrait que je compare tes derniers dessins avec les plus vieux, ect ... Sinon, je n'en vois pas l'intérêt pour toi; donc, je vais m'abstenir ... :/  Et je me contenterai (pour l'instant) d'un bravo, et d'ne bonne continuation (pour changer ^^)

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #126 le: dimanche 13 mai 2007, 19:25:13 »
J'aime bien le voleur, le visage est sympa et le design de l'épée rends bien !
La pose est simple mais efficace, le bras de droite à juste l'air un peu fin d'après la forme que donne la cape je trouve.

Par contre, le vampire est super classieux °3°
Son regard, son expression, sa coupe, le gris optique pour l'aile *miam XD*

Continue comme ça \o/

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #127 le: dimanche 13 mai 2007, 22:39:43 »
Oo mon topic quoi remonte de loin là ^^
Faut dire que j'ai pas trop dessiné ces derniers temps, et que j'ai oublié de mettre les derniers que j'ai scannés  :ash:

Bon déjà, répondons aux gentilles personnes qui ont posté ici  ;)

Linkdezelda > arf, merci  :$  Mais bon si tu es jalouse de moi, tu dois être jalouse de beaucoup de monde...

Alien > merci

Elfvain > merci à toi  :)

Emy > Merci à toi, ça fait plaisir

Claw > merci^^ en même temps, je n'ai aucun avenir dans le dessin, c'est pas une voie que je cherche à suivre ;)

Poppy > Merci, et pour Kalas ou un ange, faudra attendre encore un peu, désolée  :ash:

Yanoute > Arf, redevenir modo ? mouais, bof, j'suis bien en membre normale aussi^^
Sino utilise recherche avec le mot "doutch" dans le titre de topic et hop ! Ou alors clique sur ma signature, ça marche aussi^^

Pour ce dessin, je ne me suis inspirée de rien directement, même si forcément, il doit bien y avoir des inspirations quelquepart... Pour le choix de la technique, là c'est parce que j'avais une nouvelle encre de chine et que j'avais envie de l'utiliser. Du coup, j'ai pensé à une idée de sujet qui collerait bien avec du noir et blanc. Et pour deux derneirs dessin que je vais poster, c'est d'avoir acheté des stylos de 0,1 et 0,2 mm qui m'a influencé. (et les dessins de Saba avec plein de détails)
Enfin, bref, il y a d'une part mon esprit du moment, mon inspiration qui joue, mais aussi l'envie de tester tous les moyens que je me sens capable d'aborder (je vais pas tenter la gouache ou les pastels à l'huile, je le sens pas XD), et j'espère que ça t'aura un peu éclairé^^
ET aussi, merci pour le style perso, ça me fait plaisir, c'est toujours agréable de se dire qu'un dessin peut être reconnu sans signature :)

Linki > merci beaucoup^^ Il est vrai qu'il pourrait être manchot, la cape ne ferait pas beaucoup moins de relief  :ash:  Enfin bon, merci à toi d'être passée par ici

Et maintenant, tout d'abord deux dessins assez anciens, faits dans le train il y a presque un mois, mais que j'ai oublié de poster plus tôt  :roll:

Tout d'abord, une sorte d'esprit de la forêt :
ici

Et un Zelos, fait sans modèle, toujours dans le train, et revisité à ma façon
Zélos

Et voici deux dessins tout neufs !

Le premier, fait pour tester mes nouveaux stylos très fins, pour faire des détails. On ne regardera pas les proportions de la fée, merci  :ash:
Persos étranges

Et le deuxième, fait dans le train et encré plus tard, d'ailleurs, j'ai même pas gommé le crayon de papier, donc on peut considérer qu'il n'est pas fini^^
Pirate

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #128 le: lundi 14 mai 2007, 09:20:55 »
*Arrive tranquillou*
et beh! on dirait qu'j'arrive au bon moment....

*sort une masse d'rarme*
Comment ca!!! J'veux mon n'annnnge! è_é

*hum*

J'aime trop les commentaires de yan! xD
Il se sent obligé de te pondre un article 400 mots! ^.^

sinon les 2 derniers:
-L'esprit de la forêt => cool! ^^ *tu m'diras l'autre aussi!*  mais j'préfère le satyre a la fée! :/  
*en même temps, tu nous avais prévenu pour les proportionss :na:
Sinon, j'accroche trop au pirate! :niais:

je dirais juste:
-rajoute un ptit peu de longueur aux doigts!et rajoute  qques traits au visage a mon avis...je sais pas moi, histoire de faire plus, plus vrai ou moins simpliste...
*m'enfin il es chicos quand même!*
bref Doutchy, Continue! :D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne majormax

• Paraduse timide
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #129 le: lundi 14 mai 2007, 16:39:40 »
trés réussi d'ailleur on remarque que tu progresses. :D

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #130 le: lundi 14 mai 2007, 17:08:55 »
Poppy > rhaaaa, Et Zelos, c'est pas un ange, peut-être ? (Bon pas tout à fait, mais bon, il a les ailes d'ange ! Na !) XD
Pour les doigts, c'est parce qu'ils sont repliés... Et de toutes façons, ils sont plus trop longs que trop courts pour la pose que je voulais donner, et en plus, ils sont déjà encrés, donc, je les changerai pas...
Par contre, je vois pas quoi rajouter au visage pour que ça fasse pas "truc en trop pour meubler"  :/  (j'suis pas douée pour les visages)
Sinon, le bonhomme lapin n'est pas vrament un satyre (puisque eux, c'est croisé avec les chèvres) mais je sais pas comment ça s'appelle, un homme-lapin  :ash:
Enfin, merci à toi de passer, tes comms me font toujours autant plaisir  :)

majormax > euh, merci^^ mais niveau progrès, ça serait sympa de préciser un peu (par rapport à quels dessins, surtout ;) )

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne majormax

• Paraduse timide
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #131 le: lundi 14 mai 2007, 17:14:23 »
Je dirai vers le dessin link et sa fée et un printemp a Hyrule. ;)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #132 le: lundi 14 mai 2007, 17:17:12 »
oki, merci à toi  :)

En fait, le printemps à Hyrule a plus d'un an (c'était un dessin un peu bâclé -enfin, je l'aime pas, les persos sont trop mal faits, je trouve- pour un concours pour le printemps 2006) et par contre, Link et sa fée date de la fin de l'été dernier, il me semble...
Mais il est vrai que je dessine beaucoup moins depuis septembre dernier  :/
Avec mon nouveau boulot (enfin, plus si nouveau, du coup) j'ai beaucoup moins de temps...

Hors ligne majormax

• Paraduse timide
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #133 le: lundi 14 mai 2007, 17:37:09 »
Ah ok mais fait gaffe de ne pas perdre la main.

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #134 le: mardi 15 mai 2007, 17:23:14 »
Citation de: "doutch"
RiK > bah, prometteur, je ne pense pas^^ Je ne compte pas aller plus loin que ce que je fais en dessin actuellement, alors, ça sert pas à grand chose Tire la langue
Cela dit, je ne voit pas trop ce que tu veux dire par courbe simple du visage, enfin, disons que je fais à peu près toujours la "dépression" au niveau de l'oeil, je fais aussi une différence de courbe pour le menton, des ombres pour montrer les pomettes etc...
Certains sont en effet très simples niveau courbure, mais c'est le rendu que je voulais avoir, donc bon, voilà quoi...
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut à Clochette, rien que l'idée de faire un dessin réaliste me donne envie de poser le crayon Confus
Sur le dernier dessin, on m'a aussi reproché que le nez et la bouche étaient trop bas. C'est vrai, et je le savais en dessinant. Mais j'aime bien le rendu, même si ça ne fait pas réel... Après, chacun ses goûts ^^

Je me permet de remonter ce message pour y répondre.
A priori, tes dessins ont le cul entre deux chaises : pas assez réalistes, mais pas assez stylisés non plus... Donc ayant une expérience dans le domaine, je me permet de te dire que le fait de dire "chacun ses gouts", c'est une mauvaise excuse pour éviter de corriger ses erreurs.
Soit tu choisis de ne pas faire de réaliste (comme tu le dis), et alors dans ce cas là, trouve toi un style personnel et intéressant (ce qui n'est pas encore le cas), soit tu choisis d'essayer de rendre tes dessins plus crédibles, et alors là, observe mieux, détaille mieux, car c'est pas au point.
Voila, sinon, ya quand même des bonnes bases.