Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Doutchboune:
Clochette > j'ai jamais fait de dessin réaliste et je n'en ferai jamais (j'en suis incapable et j'en ai surtout pas la moindre envie) donc c'est tout à fait normal que mon dessin n'ai pas l'air réaliste^^
Au contraire, devrais-je dire ;)
RiK > bah, prometteur, je ne pense pas^^ Je ne compte pas aller plus loin que ce que je fais en dessin actuellement, alors, ça sert pas à grand chose :p
Cela dit, je ne voit pas trop ce que tu veux dire par courbe simple du visage, enfin, disons que je fais à peu près toujours la "dépression" au niveau de l'oeil, je fais aussi une différence de courbe pour le menton, des ombres pour montrer les pomettes etc...
Certains sont en effet très simples niveau courbure, mais c'est le rendu que je voulais avoir, donc bon, voilà quoi...
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut à Clochette, rien que l'idée de faire un dessin réaliste me donne envie de poser le crayon :ash:
Sur le dernier dessin, on m'a aussi reproché que le nez et la bouche étaient trop bas. C'est vrai, et je le savais en dessinant. Mais j'aime bien le rendu, même si ça ne fait pas réel... Après, chacun ses goûts ^^ ;)
Liam:
Doutchy :arrow: Ouah! Le triple post que tu nous a fait ._.
Floodeuse va! v.v
--- Citation de: "Doutchy" ---Wayne> Merci de passer par là^^ Et de laisser un com ;)
--- Fin de citation ---
Bah, c'est naturel voyons ^^
Pour ta sign', tout simplement, je l'adore, cet effet sur le coté rend très bien sur ce forum (après faut voir avec l'autre, si c'est celui où Elfvain est admin-modo, alors oui ça rend pas très bien >.<)
Et puis, je trouve que les personnages dessus sont très charismatique, le découpage est très bon, et puis... ah oui! La police, peut être que l'effet flou est exprès, mais j'aurai quand même vu mieux, ptet' du vert, ou du mauve, mais pas du noir, sinon, continue comme ça ;)
Pour le dessin, il est bien, le trait de crayon est fin, pas trop appuyé, juste un peu bouboule, pitit problème de proportionalité, mais il est pas moche pour ça non plus ^^
Bref, niveau graph', tu te débrouilles bien, niveau dessin, c'est bien aussi, mais faut plus t'entraîner de ce coté là ;)
Doutchboune:
--- Citation de: "Wayne" ---Bref, niveau graph', tu te débrouilles bien, niveau dessin, c'est bien aussi, mais faut plus t'entraîner de ce coté là
--- Fin de citation ---
XD
Scuze cette réaction, mais le graphisme, j'en fais tous les 36 du mois, des créas en 1/2h maxi, alors que le dessin, sans vraiment vouloir être pro, ça m'intéresse vraiment et j'y prends plus de temps :roll: (disons que ça fat un an que je dessine, je cherche pas non plus à devenir dessinatrice, mais bon, je cherche à m'améliorer dans ce que j'aime, alors que le graphisme, ben euh.... m'en fiche quoi :ash: )
Le dernier dessin, je l'ai fait dans la semi-obscurité en suivant la conférence (ben voui, sinon, j'y serais pas allée, à cette conf :roll: ) et oui, je la trouve un peu bouffie et la bouche trop à gauche du dessin (pas réussi à la replacer correctement :/ )
Cela dit, un peu bouffie, ça ne rend pas le dessin faux, juste le perso un peu bouffi, ce qui n'est pas en soi une chose improbable... Mais j'ai déjà eu plus tôt un "coup-de-gueule" contre cette obsession des gens pour des proportions parfaites sur les dessins... En regardant les gens on se rend compte que la plupart ne sont pas bien proportionnés (perso, j'ai des petites jambes par rapport à mon torse ou mes cuisses, si je me dessinais à l'échelle, je suis sûre que ça fuserait de partout, les remarques disant que les jambes sont trop courtes :ash: )
Pour la sign, elle allait beaucoup mieux sur l'ancien forum des plaines qu'ici, ou que sur le nouveau desing là-bas. Ici, ça ne va pas terrible, autant ne pas mettre de fond si c'est pour ne pas le voir... De toutes façons, ce fond est moche, faut vraiment que je le refasse un jour :$
Par contre, la police est brune, pas noire, et c'est comme ça que ça me plait, alors prout :p (lol) Et y a pas de flou, juste une ombre en dessous :hum:
En tout cas merci de passer mettre un com' :)
Liam:
Bah, moi le dessin, je l'aime bien, j'ai jamais dit qu'il était frustrant :p
Moi, en tout cas, je préfère sur ce forum que celui de la plaine, ça rend mieux, mais c'est mon avis =)
M'enfin, encore, la proportionalité, ça dérange pas trop, c'est juste que là, vu qu'on a que le visage, on le remarque de suite, alors que si tu t edessinait, on le verrait, mais ça serait pas trop grave, on dira que t'es une naine point v.v *crève*
M'enfin, continue ainsi, et bonne chance pour la suite ;)
Doutchboune:
Wayne > en fait pour la sign... elle allait sur l'ancien desing des plaines (quand le fond était bleu clair...) mais mainteannt, ça ne va plus, je suis d'accord ;)
Pour le dessin... ok :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile