Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Morémuse:
Superbes photos! Et quelle chance que l'oiseau soit arrivé pile au bon moment.
C'est ça la magie de la photographie. C'est beau.
Et le dessin spécial St Valentin est très mignon.
Doutchboune:
Ce matin, c'était encore bien gelé, mais il y avait du soleil, du coup j'ai pris une flopée de photos. Mais je ne les ai pas encore traitées, sauf une. Je posterai les autres plus tard, je pense, mais j'aime bien celle-là.
Yorick26:
Très joli. Petite question, tu les traites comment ?
Doutchboune:
Pour le coup, je me suis contentée de recadrages (et celle-là, même pas, en fait), éventuellement des ajustements luminosité/contraste, mais rarement plus. Pour d'autre il m'est arrivé d'ajuster les couleurs, le plus souvent quand les photos ont été pris sous une lumière intérieure, qui a tendance à jaunir l'image (le plus souvent, on met des ampoules à lumière chaude dans les maisons)
Et comme tu as posté, je peux sans souci mettre la suite des photos de la veille, une petite sélection sur le topic, mais l'album complet est par-là : https://imgur.com/a/rZU5WgZ
Au fait, merci Yorick, ça faisait des mois que j'avais la flemme de chercher le nom de la plante lianescente que la voisine avait mis devant chez elle. Maintenant, je sais que c'est une passiflore^^
Yorick26:
Mais de rien. En ayant à la maison, je me suis dit que ça devait bien être ça.
J'aime beaucoup la troisième et il y en a d'autres que tu n'as pas postées qui sont géniales. Celles avec la mousse et leur organe reproducteur sont sympas. J'aime beaucoup celle toute blanche avec le cable entortillé. La première aussi de ton album en lien : les couleurs du fond sont extraordinaires. C'est une macro très réussie qui permet de mettre en valeur les différents champs de profondeur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile