Communauté > Coin Artistique

[Dessin/Photo] Chez Doutch'

<< < (65/174) > >>

Jophine:
Je voulais juste rajouter à ce que j'ai dit sur le topic du concours, que ton dessin gagnerait beaucoup après avoir fait un ptit tour chez Photoshop : juste pour que le noir soit bien noir, parce que là, si on regarde bien, en fait, on a du noir violet. Encore une fois ça n'est qu'un détail, mais juste un tout ptit réglage au niveau de la luminosité/Contraste et du Noir et Blanc, mais ça change pas mal de choses. Je te dis ça aussi parce que j'ai vu que tu avais déjà quelques œuvres en noir et blanc à ton effectif, et que pourtant, tu as pas ce problème là sur les autres. Peut être est ce que c’est juste un oubli, mais je te le dis quand même ^^

'Fin en tout cas, il colle parfaitement au thème, et j'admire la minutie et la patience dont tu as du t'armer pour faire ce dessin (parce que faire un dessin entièrement avec des ptits traits noirs, l'air de rien, c'est assez chiant et long parfois ^^)

Doutchboune:
C'est assez bizarre car non seulement j'ai fait luminosité/contraste, mais en plus, j'ai joué sur les niveaux, par contre après vérif j'ai oublié de passer en niveau de gris, effectivement.

Le souci c'est que si j'avais plus forcé sur les niveaux, luminosité et contraste, j'aurais perdu de la finesse du trait. Mais oui, faut que je le passe en niveau de gris, je vais faire ça de suite. (EDIT : c'est fait)

Sinon, merci  ^,^  Et je dois admettre que j'adore cette façon de dessiner (enfin, tu t'en doutes, sinon, je le ferais pas). Je suis toujours bluffée de voir le dessin sans les petits traits, puis comment ces simples petites marques peuvent tout à coup donner relief et substance au dessin ! Par contre, c'est clair que ça prend du temps XD

Krysta > merci  ^,^

Moon:
C'est super comme ça, merci beaucoup de l'attention.
Ben moi je le trouve très bien comme ça, au contraire de Jophine, je pense que du toshopage tuerait l'essence du dessin ( mais ce n'est que mon avis).
En tout cas j'adore, l'ambiance est noire (ça me rend presque triste pour la pauvre princesse  :sad:).
Bravo

Doutchboune:
Merci Moon  ^,^

En fait y a un léger toshopage, mais bon, plus pour palier aux manquements du scanner, parce que faut toujours que ça rende pas aussi bien qu'en vrai, avec ces engins  :niak:

Doutchboune:
Allez, parce que comme toujours pour son anniv, je fais un petit truc en vitesse à la bourre en dernière minute (j'ai fait ça cet aprem en 1h30-2h... en écoutant une soutenance de thèse), je vous montre le petit cadeau dessiné par moi-même pour l'anniversaire de mon grand frère :

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/322/8/3/pour_mon_frerss_by_doutchboune-d4gjx6z.jpg

A part la silhouette initialement faite très légère au crayon de papier et gommée ensuite, tout à été fait directement au stylo à encre 0.3.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile