Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 339297 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #255 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:39:22 »
J'attendais que tu postes l'image dans ton topic pour simplement dire...

OMF^1000G !
Pourquoi ? Mais pourquoi faut-il toujours que tes créations soient plus petites que la résolution de mon écran ? v.v

Question illustration, je crois qu'on peut le placer en tête de podium celui-là :mike:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #256 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:48:34 »
Merci à vous deux, ça me fait vraiment plaisir :)

Weekly > sauf que pour celle-là, j'ai le .psd, qui fait plus de 2400 px de large et je sais plus combien de haut, mais plus qu'un écran je pense.
Donc 1024 de haut, ça peut se faire :
http://img696.imageshack.us/img696/7346/feuilleo.jpg
Par contre, je te laisse recadrer comme tu veux, pour la largeur ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #257 le: jeudi 23 septembre 2010, 23:53:16 »
Bon! Je crois qu'il est temps de faire éclater la vérité sur notre relation au grand jour, Doutch'. Non, ne démens pas, c'est trop tard. J'ai déjà conservé une copie de ce message.

Vous ne rêvez pas, chers internautes désoeuvrés en manque de scandale, la lumière va enfin être faite!
Car, je le dis haut et fort, sans aucune pudeur, sans même une once de retenue : Doutch et moi partageons une relation sulfureusement... MPesque! \o/
ça vous en bouche un coin, hein?

Je nage dans le pathos depuis bien trop longtemps, je sais... les effets sont inquiétants, et la maladie incurable! Mais c'est pas grave, j'aime! :3


En fait, ça faisait super longtemps que j'avais pas commenté dans cette partie du forum, enfin, pas sérieusement. Et John me poursuit jusqu'ici de ses assiduités, voyons donc. Pauvre gars va. v.v
Bref. Je me sentais franchement ingrat d'avoir rien dit sur cette illustration alors qu'elle me concerne un peu beaucoup. Je me suis dit, autant commenter directement sur ton topic au lieu d'envoyer un MP, puisque tu réclames des avis! Alors me voilà! on dirait que je raconte la genèse d'un exploit, mais dans les faits, c'en est pas loin =P

Franchement, j'aime énormément cette illustration. Les effets de lumière sur l'eau sont très beaux, de même que ces espèces de particules luminescentes qui me font plus penser à la magie d'un certain Chantre qu'à celle de la Pierre de Soleil d'ailleurs. Je saurais pas dire pourquoi, peut-être leur aspect évanescent, quelque chose comme ça... C'était voulu si ça se trouve?
Le halo autour de la pierre est également très réussi, ça fait limite impressionniste je trouve. Du coup, la pierre, on dirait un vrai petit soleil! (même si quelque part, ça me fait aussi penser à la lune. mais ça, ça doit être à cause de l'association obscurité+eau+lune = romantisme++ qu'opère mon esprit malade)
En tout cas j'aime bien l'aspect que tu as donné à la Pierre de Soleil, parce que d'une part ça rend très bien au sein de l'illu, et d'autre part que je l'imaginais pas du tout comme ça! En fait je me la représentais plus ou moins comme une pierre d'ambre intaillée, pointue, anguleuse... un peu comme ça ou encore ça, sauf en pendentif évidemment. Mais comme je te l'avais dit pour ce-que-tu-sais, les adaptations, moi, tant que c'est pas abusif, ça me convient tout à fait! n'empêche que ça doit être dur à porter en-dessous de la tunique, cette grosse boule ^^;

Et puis la feuille est magnifique, vraiment. Les détails sont époustouflants! Elle est plus orange/marron que vermeille, mais bon, c'est pas comme si j'allais m'en plaindre (pour une fois). Son aspect racorni est super bien rendu, même la tige est superbe! Mille fois bravo, comme l'a dit si judicieusement Weekly, je crois que cette illustration mérite la première marche du podium!
Par contre... heu... éclaire ma lanterne, Doutch, je dois être un peu (voire complètement) débile, mais je comprends pas comment ta feuille est composée. Je veux dire, vers la gauche ok c'est clair et net, mais vers la droite j'arrive pas à comprendre si l'espèce de triangle plus lisse correspond "au fond" de la feuille ou à une partie déchirée en avant ou quoi... *hem*

Quoi qu'il en soit, ce dessin est une pure réussite. L'atmosphère qui s'en dégage est juste magique. Mille fois merci! :love:


Bon, même si c'est déjà un pavé informe mon post, je tenais tout de même à te dire que je suis ta galerie depuis pas mal de temps et que j'aime bien ce que tu fais. Tout comme Gui, je trouve que les dessins crayonnés lors d'un accès de mauvaise humeur sont les meilleurs. J'adore celui du vieillard à la charrette et celui avec le paysage lunaire en noir et blanc, dont s'exhale comme un doux parfum de mélancolie.
Plus généralement, je dirais que je préfère tes dessins en blanc sur fond sombre, ils dégagent vraiment quelque chose de fort. Comme celui avec la femme et le vent (super précis, je sais, mais flemme de chercher... :x) par exemple.
Mais ça veut pas dire que tes colos sont moches, loin de là! Y en a plusieurs que j'aime, comme mon illu (quelle surprise!), le cross-over entre la drood et la démo (l'expression du squelette est trop drôle X'3), avec une petite préférence pour ta période crayons de couleur (le dragon endormi et le Link avec Navi :)), et d'autres aussi, mais...

Il est l'heure de se retirer gentiment avant que le commentaire se transforme en prise urgente d'Aspirine.
Quand je commente, je deviens hystérique paraît-il... je vois pas ce qui leur fait dire ça! *w°

Sur ce, je te souhaite encore une bonne continuation, Doutch, et peut-être à la prochaine, qui sait... ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #258 le: vendredi 24 septembre 2010, 00:24:24 »
Je demande la divulgation de ces informations cruciales et d'ordre d'intérêt public.
Les ragots ça s'partage.

(plus sérieusement, nan, vraiment, c'dessin est très beau)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #259 le: vendredi 24 septembre 2010, 09:45:53 »
Merci, Prince, pour ce grand commentaire qui me fait chaud au cœur, vraiment :) même si tu révèles au grand jour notre relation.....

Déjà, pour la feuille, ce soir, en rentrant, je prendrai une photo du modèle, peut-être que ça aidera à la compréhension. J'avoue que j'ai eu du mal à à peu près rendre les volumes, c'est pas évident, avec une lumière assez rasante, et en plus qui traverse (c'est pour cela qu'à l'arrière, sous la partie repliée, il y a de la lumière : elle traverse les tissus séchés. Voui, j'ai éclairé mon modèle avec une lampe de poche placé comme la Pierre, parce que j'avais trop de mal de me représenter ombres et lumières seulement dans la tête.) En fait, la partie en triangle, c'est le bout de la feuille, replié vers l'avant. Ça sera sûrement plus clair avec des photos (j'ai mis la batterie à charger, je prendrai aussi le livre de Hobb :p )

EDIT : voici mon modèle : vue 1 - vue 2 /EDIT

Ensuite, la Pierre de Soleil, je l'imaginais aussi anguleuse, genre bout d'ambre, je l'avoue. Mais..... hum, comment dire ? Bon allez, j'avoue, une sphère, c'était plus facile à faire  :ash:  Et après coup, je me suis dit que ça pouvait aussi bien refléter le côté "soleil", même si, à cause de ses rayons, on le sent plus anguleux, la rondeur étant plutôt lunaire. Enfin, bon, mon secret est révélé, je suis flemmarde...

Et la couleur, ben, en fait, à la base, elle est bien rouge, vermeille, sauf que... la lueur de la pierre de Soleil est jaune orangée (enfin, ça me parait logique pour une pierre de Soleil, me rappelle plus si c'est dit explicitement dans le texte, tiens) et que quand tu éclaires du rouge avec du jaune, ça fait du orange/marron ;) (et quand tu l'éclaires avec du vert, ça fait du gris, mais bon, c'est une autre histoire, qui n'a rien à faire là, je sais même pas pourquoi je le dis :roll: )

Et enfin, pour les lumières flottantes, je dirais que ça vient un peu des deux, comme si des particules de vent et de chant se voyaient illuminées par la lueur orangée de la pierre. Disons que je sais pas exactement ce que c'est, juste que dans ma vision de la scène, il y avait cette espèce d'aura, quelque chose de palpable dans l'air, bref, je sais pas trop comment l'exprimer en mots, mais ces petites particules, c'est ma façon d'exprimer ce ressenti ;)


En tout cas merci, pour les autres dessins aussi. Celui de la fille et du vent, je vois lequel c'est, c'est celui tout en violet, foncé pour le fond, quasi blanc pour le dessin. C'en est un que j'avais fait en vitesse, directement à l'ordinateur, parce que je venais d'avoir une nouvelle palette qui déchire sa mè.... euh, une nouvelle palette de très bonne qualité, mais bon, moi aussi j'aime bien mes dessins fait en vitesse (sinon, je les posterais pas, en même temps^^)
En contrepartie, celle du vieillard à la charrette, c'est un de mes rares dessins (avec celui du cross-over et du gros en armure devant la stèle) où j'ai passé beaucoup de temps, avec beaucoup de réflexion, de croquis, de retouches, etc. Je dois avouer que j'étais contente du résultat, car il est rare que j'arrive à tenir si longtemps sur un dessin, le plus souvent, soit j'arrive à ce que je veux assez vite, soit je me décourage (la feuille, je l'ai fait en tout en 7-8h, et en deux jours, celle du cross-over, en plus de trois mois, et je dirais un truc genre 15-20h de temps effectif, mais comme je m'y suis mise de façon non régulière -jusqu'à 1 mois et demi de pause- je sais pas exactement)


En tout cas, je te dis à bientôt par ici, enfin... je veux dire... si tu en as envie, bien entendu, je ne force personne à venir ;)

John > si on révèle la vérité sur les ragots, ce ne sont plus des ragots. Faut être logique. Et puis ces informations, c'est pas tes oignons ! Na ! v.v


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #260 le: vendredi 24 septembre 2010, 22:55:56 »
Mwahahaha, t'es aussi bavarde que moi je suis bavard pour les commentaires, espèce de... papoteuse! :p

Merci de m'avoir éclairé au sujet de la feuille, maintenant je vois parfaitement comment elle est constituée! J'avais cru que le triangle plus lisse était une partie écrasée en fait, et non qu'il venait "recouvrir" la feuille sur l'avant. ça faisait un peu feuille mutante Oo
Du coup ça rend l'apparence de la feuille encore plus mélancolique, je trouve. Déjà sur les photos (quelle jolie feuille morte!) on a l'impression qu'elle se recroqueville sur elle-même, qu'elle passe les bras autour d'elle pour cacher sa tristesse ou sa douleur (non j'ai rien fumé, ni bu :3), alors sur l'illustration... ouah, nostalgie♥♥ quoi. Je sais que je délire un peu, mais ce mouvement du "je m'enroule sur moi-même" ça me fait penser aux cheveux du Chantre retenus par le cerisier. Digne émissaire du Gardien que voilà! On la dirait échappée d'un rêve avec les petites lumières qui dansent autour d'elle.
Pouah, c'est émouvant. ç_ç

Pour ta flemme, t'en fais pas, on est tous fait pareil! Et puis ça t'a inspiré une bonne idée d'adaptation mine de rien. ^^
Quant à la couleur... heu... c'est juste que je pense jamais comme un scientifique en fait (la physique, ça remonte tout ça), mais c'est vrai que ça se tient. ;-D
En plus je me rappelle même plus si j'ai décrit la couleur qui émane d'elle quand elle rayonne dans la nouvelle. Je crois pas, mais j'imaginais plutôt une lumière jaune/blanche me semble-t-il. ...je me souviens jamais précisément de ce que j'écris faut dire... (j'ai tellement de choses à penser en tant que Prince! Ah! *tousse*)

Bref, encore merci pour ton travail, ton illustration est magnifique et je l'aime plus que de raison! :<3:


Et puisqu'on partage une certaine passion (hmm c'est ambigu ;p), tiens, prends ça! Tu m'en diras des nouvelles!

Personnage lié au bois

Dieu!


Sauras-tu les reconnaître? Telle est la question.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #261 le: dimanche 26 septembre 2010, 23:18:07 »
Hé oui, je suis une grande bavarde, mais je pensais te l'avoir déjà dit, ou que tu aurais pu le remarquer, mais ce n'est point grave^^

Je dois avouer que, quand j'ai exploré au pied du cerisier en deuil, devant ma maison, j'ai été contente de trouver cette feuille, parmi celles gisant, plates, sur le sol. Après, je m'en suis mordue les doigts, quand il a fallu la dessiner, mais bon, je m'en suis pas trop mal tirée, donc tout va bien ;)

Sinon, en ce qui concerne les couleurs, c'est pas tant en tant que scientifique que j'y pense (même si je suis effectivement une scientifique, bien que la physique et moi, on soit pas vraiment copines) qu'en tant que dessinatrice. A partir du moment où tu cherches à mettre des images en couleur, ce sont des règles (couleurs complémentaires, etc.) qu'il faut connaitre si tu veux que ton dessin ait un tout petit peu de réalisme. Et même pour les ombres, on n'a pas toujours un modèle sous les yeux pour les places, et dans ce cas, faut bien réfléchir à comment tombe la lumière. C'est un peu la concordance des temps du dessinateur quoi !

Et dans mon souvenir, à un moment, la lumière de la pierre est "dorée", faudrait que je vérifie. Bon, sur le dessin, elle est un peu dorée foncée... Mais j'aime bine comme ça, na !

Et merci pour les liens, c'est vraiment magnifique ! Mais je dois avouer qu'avec ton indice, et avec le fait que je traine toujours les yeux sur l'url quand je clique sur un lien (une sorte de réflexe, pas pour tricher^^), j'ai vite compris de qui il s'agissait.
Ces dessins sont superbes (en plus un ami à moi avait déjà mis des œuvres de cette dessinatrice dans ses favoris DA, pour la section sur les 5 anneaux il me semble), merci beaucoup :)


EDIT : Bon, aujourd'hui, j'avais envie de faire du dessin, mais malheureusement pas inspirée, du coup, j'ai récup un vieux crayonné et j'en ai fait la colo, de manière assez simpliste, je dois avouer, mais fallait bien que je fasse quelque chose :p
Le dessin était pas scanné à grande résolution, du coup ça fait une colo à pas grande résolution. Je n'ai pas non plus cherché à faire d'effets de lumière et compagnie (enfin, pas plus que ce qu'il faut pour donner du volume...) donc voilà, enjoy (ou pas... :p )
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2010/269/d/6/colo___ange_by_doutchboune-d2zih9s.jpg

RE-EDIT : Dans la soirée, j'ai décidé de m'amuser avec toshop, et donc de changer un peu le dessin précédent...
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2010/269/c/4/colo___ange_nuit_by_doutchboune-d2zjob2.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #262 le: lundi 18 octobre 2010, 21:59:02 »
Un nouveau dessin, un crayonné rapido, suivi d'une colo non moins rapide. Il s'agit du sharnazim d'un copain dans le jeu de rôle Loup Solitaire.

Comme toujours quand je suis sur un dessin long et difficile, j'entrecoupe de petits trucs rapides, en espérant me motiver pour retourner à cette tâche plus ardue  :roll:

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/291/0/1/portrait_melhan_by_doutchboune-d310x5m.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #263 le: mercredi 20 octobre 2010, 19:06:29 »
Un nouveau dessin, je voulais m'entrainer au dessin direct à l'ordi. C'est assez vite fait (environ 3h), et du genre un peu peinture brouillonne. C'est en partie voulu (et pas que parce que j'avais la flemme de faire un super truc tiré à quatre épingles, hein !), dans la mesure où je voulais faire du rapide.

http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/293/9/0/grotte_by_doutchboune-d31521v.jpg

Et pour mettre un contexte... Bon allez, j'ose le mettre. Mais je tiens à dire une chose, je ne suis pas écrivain, j'avais encore jamais écrit de texte, enfin dans mon temps libre, j'ai bien écrit des rédac' au collège, mais ça date un peu :p
Mais à la lecture du sujet du concours, du forum littéraire, j'ai eu une envie. Loin de moi l'idée de participer au concours ! Et de toute façon, ce qui me trottait en tête était bien trop court. D'ailleurs, mon texte finit abruptement. J'avais plus d'idée pour la suite...
Normalement, c'est ce soir la date butoir du concours, donc je dois pouvoir poster sans que ça interfère. Au pire, si c'est trop tôt et que vous êtes candidat, ne lisez pas (je vois pas trop ce que ça changerait mais bon, c'est pour le principe ;) )
Donc voilà, écrire est une chose que je ne fais pas habituellement, et je ne pense pas vraiment recommencer de sitôt (de toute façon, comme ce court essai le montre, très vite, mes idées se tarissent, donc bon.... XD )
Mais bon, ça explique le dessin, donc voilà... (non, je cherche pas à en écrire plus long histoire de retarder le moment de poster, ce qui ne changera absolument rien pour les lecteurs...)

Je le mets en balise spoil, ça prendra moins de place.

Ah et j'ai pas de titre non plus XD

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bon j'espère aussi qu'il n'y a pas trop de fautes et que la présentation ira...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #264 le: vendredi 29 octobre 2010, 19:35:55 »
Allez zou ! nouveau dessin, sur lequel j'aurai passé pas mal de temps. Même si j'aurais ptet dû en passer plus sur certains détails, mais bon, tant pis.
Après, y a des trucs que je sais pas encore faire mieux, genre pour le décor, par exemple.

Mais j'ai utilisé des nouvelles techniques que j'ai découvertes récemment, et je suis pas mal contente de détails :)

Enfin, bon, sinon, c'est encore une illustration d'un texte, je laisse à l'auteur le soin de se reconnaitre (et là, j'espère pas faire un bide, même si je sais d'où vient son inspiration, et que pour ma part, cette image inspirante, je ne l'ai pas vue ;) )

Allez zou, voici le dessin :

Image

Pis j'ai faim, alors je vous laisse^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12750
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #265 le: vendredi 29 octobre 2010, 22:37:35 »
Allez hop ! Mettons fin à cette suite de double post. Je trouve ton dernier dessin absolument magnifique. Je ne vois pas à quel texte il fait référence, mais je le trouve en soi très beau. J'aime beaucoup cette contraste entre les fleurs blanches (forcément luminescente pour être si visible de nuit) et la pénombre apportée par la nuit.

Ce que je trouve le plus bien fait, c'est le ruban et les cheveux. Les deux ensembles sont d'un blanc nacré qui ravit mes yeux. Il y a une finesse dans le détail qui est particulièrement remarquable, et on ne peut que te féliciter je pense pour ça.

Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas. La jeune fille (ou vieille... mais je me l'imagine jeune) porte-t-elle un enfant dont on voit les jambes ? Si c'est le cas, on devrait voir une autre parti de ce corps endormi ou sans vie.
Autre chose, les jambes de la jeune fille, m'ont l'air d'être trop courte. Enfin je sais pas comment dire, mais elle fait un peu naine. Peut-être qu'elle est accroupie.

J'ai failli faire une dernière remarque sur les rameaux de l'arbre (j'allais dire que les entre-nœuds sont trop courts pour que ça fasse assez crédible), mais je me suis un peu laissé avoir par le fait que tout soit mélangé et uniforme à cause du noir de l'arbre. Sinon ça à l'air d'être cohérent ^^. Donc voilà, je me suis fait avoir.

Tu as essayé de faire des cratères et des mères sur la lune ? Tu as l'air de manier avec brio tous les différents tons de gris et de blancs. Je pense que tu dois être capable de faire quelque chose de magnifique dans les détails de cette lune, mais peut-être qu'il vaut mieux faire comme tu l'as fait sur ce dessin, c'est-à-dire de faire une lune floutée, voire laiteuse cachée par les nuages qui masquent aussi les étoiles.

Pour finir je referai des compliments. Ce paysage doit faire ressortir toute la splendeur et la féérie que l'on doit pouvoir trouver dans le texte initial. Moi je suis conquis. Ces fleurs blanches apparaissent comme des villes illuminées au loin. Preuve que la nature a remplacé toute bâtisse humaine et que l'on peut à nouveau revoir ces champs naturels qui recouvrent la terre jusqu'à l'horizon.

Une dernière fois, chapeau melon l'artiste.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #266 le: vendredi 29 octobre 2010, 22:53:25 »
Hé beh, merci, ça fait plaisir :)

La fille est effectivement jeune, et si on ne vois pas la partie du corps de la personne assoupie (on va dire), c'est que la tête est appuyée sur son épaule gauche. Et dans ce cas, on ne vois rien de derrière. Sur le brouillon de base, j'ai fait tous les corps, on ne le vois pas, même si au final, j'admets que ça fait un peu bizarre.
Idem pour sa taille. C'est dû d'une part à la ceinture, très large, à la perspective, et au kimono qui flotte à l'arrière. Et encore, j'ai déjà rallongé par rapport au dessin initial. Mais bon, ptet pas assez, pour que ça donne une bonne impression quand même. [edit] en fait c'est ptet aussi parce que j'ai pas rendu le tissu assez horizontal, je pense, du coup, la perspective rend pas trop bien[/edit]

Et la lune, c'est effectivement volontairement qu'elle est floue. C'est plus cohérent avec le ciel. Où j'ai oublié de mettre 2-3 étoiles, maintenant que j'y repense. Après, avec une pleine lune et des nuages, on doit pas en voir beaucoup... c'est vrai...

En tout cas merci :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #267 le: samedi 30 octobre 2010, 08:46:09 »
Mage complice => Ce texte tu l'as lu, banane. v.v

Doutch' => Je sais pas de qui est ce texte, mais c'est très joli en tout cas, j'adore! :)
*crève*

Mais tu sais que tu me gâtes, toi? Si ça continue, je vais devenir un prince pourri-gâté! comment ça, c'est déjà le cas? =>
Pfouah, je croyais avoir eu mon content de surprises génialissimes avec l'autre illustration, ce-que-tu-sais et, dans une moindre mesure, avec l'illu et le texte sur le thème du concours (ça m'a fait très plaisir quand même, faut pas croire ^^), mais non, faut que t'en rajoutes! Je suis tellement content, tu peux pas savoir!
Deux illus sur Le Cherche-Soleil... déjà une c'était totalement affolant, mais deux! °3° Avec l'histoire de l'illustrateur déserteur et tout ça (mais je t'ai déjà raconté), ces illustrations, pour moi, c'est juste un délice suprême. :<3:

En plus c'est une pure réussite, encore une fois! Tu mérites des éloges! Même si je voyais pas la scène comme ça (c'est une évidence, j'ai envie de dire), c'est vraiment magnifique. J'adore ce paysage lunaire, avec le contraste entre l'obscurité de la nuit et l'éclat des Fleurs de Lune. Même si dans ton dessin ça donne le sentiment que Mondenlind est totalement désolée (la terre, je parle) et que c'est pas du tout l'impression que j'ai voulu donner dans ma nouvelle (toi non plus peut-être, remarque?), ça rend merveilleusement bien! D'ailleurs, en pur néophyte, j'ai raison si je dis que tu as utilisé le même principe en "plaçant" l'arbre enténébré pour mieux faire ressortir la blancheur de la chevelure et de l'obi de la Grande Prêtresse?
En tout cas, même si je suis complètement à côté de la plaque, ça n'en reste pas moins superbissime. ^^

Les Fleurs de Lune dans le creux des collines, c'est une vision sublime et mirifique à la fois ; ça me rappelle quasiment ce que j'ai "vu" lors de mon accès d'inspiration avant de décrire ce paysage, en fait, sauf que je m'imaginais ça plus boisé et avec une plaine certes obscurcie, mais dont on verrait tout de même l'herbage argenté (par les rayons de lune).
D'ailleurs, passe-moi l'expression, mais c'est quoi ces espèce de "zigouigoui" verdâtres, là, à côté des Fleurs de Lune au premier plan? De l'herbe? Ou alors ça réfère à "Leurs larges corolles laissaient s’échapper le pollen qui dansait mollement dans l’air, à l’image de flocons jaunes et brillants"? (oui, je m'auto-cite, c'est mal :3)
Enfin remarque, j'ai l'impression que tu l'as déjà représenté avec les petites boules lumineuses qu'on voit autour de la Grande Prêtresse, le fameux pollen. Mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien savoir ce que c'est, ces arabesques mi-transparentes. ça m'intrigue. x')

En tout cas j'adore vraiment ce dessin, et je vois tout à fait de quelle scène il s'agit (mais je vais pas spoiler, sait-on jamais :roll:). D'ailleurs, tu es visionnaire, Doutch', car je sais que j'aurais prié mon illustrateur de dessiner cette scène, s'il était resté. ça et le moment où elle traverse les Cinq Cours de la Dévotion, avec les soldats pétrifiés, je pense. ^^
A part ça, la Grande Prêtresse est vraiment splendide de dos, avec ses cheveux d'un blanc immaculé et son obi qui contrastent avec son kimono bleu nuit (au fait, où sont passé les motifs convexes qui devaient rehausser le vêtement? huhu). Tu lui as mis un peu beaucoup de baguettes dans les cheveux (et on dirait pas qu'elles sont en opale, j'vais pleurer ç_ç), mais bon. Vision personnelle ou pas vision personnelle, telle est la question. xD
Par contre je rejoins Yorick sur la question de l'anatomie. Et puis dans ma tête un kimono c'est rigide, ou alors les pans sont très serrés par l'obi s'il s'agit de soie, donc dans tous les cas ça peut pas flotter autant et faire des plis comme tu nous le montres. Le dessin donne plus l'impression que c'est une robe qu'un kimono à mon sens, mais bon... c'est pas comme si je pouvais me vanter de pouvoir dessiner ça de toute façon ; je fais remarquer, rien de plus. et je sais pas pourquoi je me défends mais c'est pas grave, on a l'habitude /o/

Et c'est vrai que ça fait bizarre, là, les jambes qui pendouillent (c'est la seule chose que je peux te reprocher, d'ailleurs: j'ai eu du mal à voir que c'était des jambes au départ). Je comprends pourquoi t'as pas dessiné l'autre partie du corps, mais sans tes explications ça fait un peu film d'horreur. Pauvre Erìnn, démembré si jeune... x')
Et pourquoi il a les jambes nues, au fait? ça me fait imaginer que le reste du corps est nu aussi, et ça me perturbe. Faudrait veiller à ne pas faire passer ma fiction pour de l'ecchi, quand même. :p

Bon, voilà pour ce qui est du dessin. J'ai rien d'autre à dire, je crois. Ah si. Je me répète, je sais, mais je m'en fiche: c'est beau! En plus j'adore ta lune. Et puis j'aime ce personnage à la folie, de toute manière. Même de dos elle roxxe, c'est dire! =P


Sinon, hein, puisqu'on est déjà dans le pavé, autant continuer: Pour l'image inspirante, tu parles de Wolf's Rain ou d'une image en particulier? (parce que si c'est de la deuxième solution qu'il s'agit, je vois pas à quoi tu fais référence xD)
C'est vrai que ma représentation des Fleurs de Lune provient de Wolf's Rain (un animé que je recommande absolument, encore une fois!) en tout cas, même si ces fleurs existent aussi dans la réalité et qu'elles sont magnifiques. J'ai une image, d'ailleurs: Fleurs de Lune. On peut voir les fameuses fleurs autour de la fille, même si c'est hors contexte nocturne et que ça rend pas aussi bien que dans l'animé je trouve. M'bref.

Ah et pendant que j'y suis, je me rappelle avoir oublié de mettre dans mon message d'intro (avant de poster dans mon topic) la musique que j'écoutais pendant que j'écrivais le chapitre du Cherche-Soleil en question (le 3, en l'occurrence). Et comme elle mérite largement d'être diffusée, qu'elle provient de la somptueuse OST de Wolf's Rain et qu'elle illustre bien la scène que tu as dépeinte, Doutch', eh bien, je me permets de vous en faire profiter, même si c'est un peu tard maintenant:

Et histoire d'en rajouter une couche, je me souviens m'être inspiré très légèrement (j'avais oublié ce trait, d'ailleurs) de Princesse Hinoto -présente dans X-1999 de Clamp- pour le personnage de la Grande Prêtresse (mais pas mal indirectement, faut avouer), alors autant vous montrer un peu une "image inspirante", ou même plusieurs! quand on vénère, on ne compte pas *O*
Dragons&Prophétesse, Facette obscure et Glycines au clair de lune (version réduite)
Hinoto Hime! °^° *se prosterne*

Bon heu... voilà. Si une image marche pas, faut me le dire. Faut avoir vu ça au moins une fois dans sa vie! (d'ailleurs, je sais que je vais acheter l'artbook un de ces jours tellement je suis fan! et, encore d'ailleurs, ça tourne méchamment au HS, là /o/)

Sinon, c'est quoi les nouvelles techniques que tu as expérimentées, Doutch'? Je sais que ça me servira jamais de savoir ça, mais comme je suis très curieux... ;)

Bref, à bientôt dans le prochain post! Et désolé pour le pavé, c'est plus fort que moi. Faut dire que tu m'y pousses, aussi... Vile dépravatrice! owi, un mot rare! (>^^)>  *se lapide tout seul*


PS: Pour finir, je vais faire mon Weekly et te demander s'il était possible d'avoir une image plus grande, histoire de la mette en fond d'écran? Là j'ai encore l'illustration de la feuille morte en arrière-plan, mais ce serait un must d'alterner avec ce paysage nocturne! S'il te plaît? ^^
Et maintenant, il est temps d'aller se coucher, ce me semble... :hum:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12750
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #268 le: samedi 30 octobre 2010, 09:33:56 »
RAAAH Prince ! Je t'ai raté de tellement peu. Levé à 8h30, j'aurai pu te tenir réveiller encore quelques instants en discutant sans fin de ce magnifique dessin. Pourtant tu t'en es donné de la peine à rester éveillé pour parfaire ton pavé (très réussi, très réussi).

Enfin bon je m'égare (dans une moindre mesure évidemment), si je commence comme ça, je vais finir par te remercier pour ton commentaire et prendre la place de Doutch.

Je rebondis donc sur le post de Prince pour poser les mêmes questions. J'avoue, on a sur ce dessin des avis très similaire (même si nous sommes constamment en désaccord en ce moment je ne sais pas pourquoi).

Je me suis demandé ce que c'était ces drôles de volutes (ou comment grâce à une faute d'orthographe, découvrir un nouveau mot) qui semblent flotter à côté des fleurs de la lune. Pour moi, ça peut être le pollen car les quelques points blancs qui tournent autour de la jeune fille sont des pétales qui sont juste plus petits.

De plus, j'aimerai savoir ce que tu entends par ta na nouvelle technique. Même si je suis plus à même de comprendre d'utiliser cette technique que mon mage complice. Et puis j'aimerais voir comment ça s'illustre sur tes dessins. Quelles sont les différences ? Qu'est ce que je préfère ? Tout ça, tout ça.

Je voulais précisé que je n'ai sûrement pas lu le texte en définitive (banane), vu que je n'ai pas fini il me semble le Cherche-Soleil (Shame on me). Il doit me manquer le dernier chapitre, ou alors je l'ai lu tellement vite que je dois le relire. Et puis je n'ai qu'une petite tête accaparé de mots barbares comme spiracle, sarcomère, acide lactique, acétylcholine et autres méristèmes apicales caulinéaires (ça c'est du mot rare mon Prince).
Du coup, merci Doutch, je vais devoir relire tout le Cherche-Soleil si je ne veux pas finir à la potence. ^^

Autres points que j'ai oublié d'expliciter (ma tête est un vrai souk en ce moment) :
- Je comprends ce que tu as voulu dire pour les questions d'anatomie, mais de dos, cela pose quelques problèmes de chipotages. C'est compréhensible, mais voilà. Ca nous fait poser quelques questions.
- Prince : tes dessins sont très beaux. (Faudrait que tu apprennes à dessiner, tu ferais des personnages dignes de ceux de Clamp (j'allais dire Planck... Physique-Chimie quand tu nous tiens).
Pour ma part les Fleurs de la lune me font penser à celles que l'on peut voir dans Eternal Sonata

Voilà. Si j'ai encore oublié quelque chose, j'éditerai.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #269 le: samedi 30 octobre 2010, 14:57:45 »
Déjà, je suis bien contente que ça te plaise, Prince, malgré les petites nuances :)

Alors, première chose, les trucs verts, ce sont euh... des trucs verts  :ash: De l'espèce de végétation, mais comme dit à un moment, je suis pas à l'aise avec le décor, surtout quand il s'agit de faire passer d'un point de vue proche (le bord des fleurs) à un point de vue éloigné. C'est un essai pour faire une sorte de zone de transition. Mais bon... c'est pas top au point, mais tant pis. Sinon, en y reregardant, ça peut être aussi une sorte de brume, on du coup, le vert c'est pas le top, mais comme une poudre de pollen plus fine, ou juste de la vraie brume. Sinon, le pollen, c'est effectivement les petites boules floues qui flottent un peu partout.

Pareil, le décor est un peu vide, mais aussi parce que, même si les fleurs sont luminescentes ou presque, les arbres ne le sont pas. Mais bon, j'aurais dû rendre des zones forestières, mais toujours pareil, comme dit plus haut, les décors, c'est pas vraiment mon fort... Je n'ai pas voulu que ça donne l'impression d'être désolé, j'ai juste pas su quels détails ajouter ni comment.

Sinon, j'avais zappé que les aiguilles étaient en opale, j'admets. J'ai pourtant regardé le texte plusieurs fois. Mais j'ai zappé. Et il est vrai que j'ai pas pensé le kimono comme rigide. Quand je serai de nouveau chez moi (demain ou lundi), je ferai un petit croquis de l'anatomie, pour que vous voyiez où sont les jambes et compagnie.

Et je suis assez d'accord avec les jambes. J'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Et oui, elles sont nues, ptet que si j'(avais mis des habits ça aurait fait moins bizarre. Pourquoi sont-elles nues ? Euh, là je ne le sais même pas moi-même, ptet par flemme ? (pis j'ai trop de mal à dessiner des habits sur les jambes et des chaussures...)(d'où l'hypothèse flemme)(mais bon, vu le rendu de la peau, c'était ptet pas un bon choix...)

Effectivement, je parle de Wolf's Rain en général, puisque tu as dit que c'était là que tu avait été inspiré par les fleurs. Bon, je vois comme ça qu'elles sont moins simples que celles que j'ai faites (et Yorick a bien cerné une de mes inspirations, oui, j'ai joué à Eternal Sonata, et j'ai beaucoup aimé ce champ de fleurs :niais: )

Bon voilà, tout ça pour dire que même si je suis assez contente de ce dessin, je suis consciente que j'ai encore du boulot et qu'il faut encore que je m'améliore :)

Pour ce qui est des "nouvelles techniques", c'est principalement dans l'utilisation du pinceau. J'ai découvert (grâce à deux tuto bien foutus sur DA) ou plutôt compris plein de fonctions de personnalisation du pinceau de base, qui m'ont permis un meilleur travail des ombres, principalement, mais aussi des lumières, ou pour faire le pollen qui vole. D'ailleurs, à part le rond de la lune, et les épingles, tout est fait au pinceau rond, avec variations de flux, d'opacité et de dureté principalement, mais pas que ça.
J'avais entendu dire que c'était le point fort (enfin, un des) de toshop, le brush, et là, ben j'expérimente^^

En fait, c'est pas spécialement pour te gâter, Prince, même si j'étais sûre que cette scène faisait partie de celles que tu voulais illustrer. Comment je le sais ? Parce qu'au moment où je l'ai lue, je l'ai vue. Pas forcément comme je l'ai dessinée d'ailleurs (mais bon, là j'aurais pas le niveau XD ), mais elle est forte visuellement parlant. Pour ma part, oui, j'ai eu une image quasi directement à l'esprit. Et là où je dis que c'est pas pour te gâter, c'est que, une fois que j'ai un dessin incrusté dans le crâne, ben... faut qu'il sorte (et une fois j'ai eu la même chose pour un texte, ce qui a donné le truc du concours)

L'arbre est effectivement là pour le contraste. A la base, j'aurais voulu faire un dessin plus "net" et surtout plus monochromatique (d'ailleurs, je voulais baisser la saturation à la fin, j'ai oublié, mais vu que j'ai fini juste avant d'aller plomber la dinde et de try la lichette, et que je pouvais pas retoucher au dessin avant demain ou lundi, ben je ferai des tests plus tard^^ ah et pour cette raison, oui, je peux te le faire en plus grand, mais pareil, faut attendre un jour ou deux), mais l'idée a évolué au fur et à mesure.

Sinon, les motifs convexes, on les voit peu, mais il y en a. Sûrement plus petits et espacés que ce que dit le texte, et moins contrastés, mais bon... Tu devrais mieux les voir sur une version plus grande, je pense.

En tout cas, les images que tu as linkées sont superbes ! Et tous les liens marchent, c'est fou :p
Et pour ce qui est du pavé, ben du coup, je m'y colle aussi, mais bon ça ne te surprendra pas, tu sais maintenant que je suis une grande bavarde  :roll:

Yorick > je pense que j'ai à peu près répondu dans le pavé avant, enfin, si tu veux plus de précisions, hésite pas^^
En ce moment, je fais plutôt de la peinture toshop, plutôt que d'utiliser plein de fonctionnalités autre que le pinceau. Contrairement à la feuille, où là j'avais testé des masques et autres calques et effets.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."