Communauté > Littérature, Fictions
La Tour du Rouge : [Random | Très court] Sans titre #1
Prince du Crépuscule:
Bien, puisqu'on m'a usurpé ma place qui me revenait de droit et de coeur de poster en premier sur les commentaires des fictions, moi qui voulais te réserver cette surprise et entraîner la joie de chacun, et en aval la tienne propre, puisqu'on a fait son entêté, je vais poster ici même ce qui me tient tant à coeur. Oui ici même, dans l'intimité de ta fabuleuse Tour du Rouge, en un sorte de face à face entre l'auteur que j'estime le plus en ces lieux, et le commentateur chevronné que je suis (enfin je pense ^^), ce sera des plus significatifs. :<3:
Je voulais donc te dire, et avec une certaine émotion, je ne le cache pas...
Joyeux anniversaire, mon Mage Vermeil!!
Eh oui je ne pouvais résister, et je l'ai fait! Qu'est-ce que tu ne me ferais pas faire hein? fufu ;p En écho à mes pensées enjouées, je te souhaite donc tout le bonheur et la réussite possibles pour cette nouvelle année de ta vie, déjà ponctuée d'oeuvres d'une inventivité et d'une qualité admirables et saisissantes. Mais ce que je te souhaite le plus -et cela peut sembler risible pour toi (^^), c'est une bonne inspiration, qui, même si je sais qu'elle ne te quittera jamais, tracera dans mes voeux un plus beau chemin encore pour tes superbes morceaux de littérature. :)
Une longue vie à toi et à ta plume donc, et une heureuse nouvelle année de ton existence, voici le peu et la quantité non négligeable à la fois de ce que je peux espérer pour toi, sans trop m'épancher. (ce serait dommage que tu aie mal à la tête à cause de moi, et pour ce que je voulais te dire qui plus est, je crois ;p)
Et pour ce sublime morceau de mélancolie que tu nous as offert, tu sais déjà tout ce que j'en pense, c'est vraiment du grand art, d'une sensibilité accrue et touchante, et c'est surtout merveilleusement écrit. Cette lecture, triste et dolente, m'a véritablement ému, au point de m'en retrouver tout accablé par la suite. Je ne peux qu'applaudir pareille maîtrise et beauté, surtout que je crois bien que c'est la première fois que je te vois t'épancher autant lyriquement, et donc poétiquement. Une vraie surprise qui m'a marqué, et qui ne m'a pas laissé sans éblouissement. :niais:
C'est une franche réussite en somme, le Prince du Crépuscule s'incline donc doublement devant toi, en ce jour d'anniversaire bien sûr -et en premier lieu- mais aussi pour cette magnifique fiction empreinte d'une émotivité vibrante, à laquelle j'ai été plus que réceptif. ^^
Je te souhaite donc un bon anniversaire pour clôturer ce message, en espérant que tu pardonneras sa longueur malencontreuse. :<3:
PS: En plus j'inaugure la septième page, chiffre de chance, et qui représente en plus le nombre de jours séparant les chiffres du jour de notre naissance, si c'est pas beau ça! :)
John Craft:
Je me demande si le terme "rendre hommage" est pleinement mérité... Non, GMS, tu mérites plus qu'un hommage, tu mérites une adoration. Tu as fait... quelque chose de grandiose. Ton histoire... est magnifique, merveilleuse, admirable. La qualité de l'écrit, narratrice, l'histoire... tu nous transporte, tu nous emplis !
GMS, je te conseille de continuer. Je peux me montrer menaçant, déjà... mais aussi, et surtout, tu as quelque chose que tu n'as pas le droit de perdre. Quand on a une capacité telle que la tienne, on la nourrit. On la chérit. Et on n'a pas le droit de l'ignorer. C'est un mal. Humainement, c'est mal.
Alors, par pitié, continue.
raphael14:
Pour remédier à la terrible culpabilité qui me ronge depuis un bon moment, car j'ai entamé ta fiction depuis déjà très longtemps et je ne l'ai même pas commentée, je pensais qu'il aurait mieux valu que j'achève ma lecture avant de livrer mes impressions. Mais après une très mûre réflexion, j'ai estimé qu'il était nécessaire de t'encourager.
Je dois dire que tu écris super bien. Dès les premiers chapitres, on sent tout de suite que tu sais écrire, tu as su créer un univers très proche du Seigneur des Anneaux et je paris que tu es fan de Tolkien, revenons à l'essentiel. Tes personnage sont très vivant, leurs attitudes sont cohérentes avec leurs caractères, et surtout ils sont très attachants. L'innocence de Samyël saute aux yeux et la tendresse presque paternelle de Rirjk aussi. Puis il y a la sauvagerie des chasseur de sorciers qui par fanatisme n'hésitent pas à assassiner des hommes des femmes et des enfants. Ce genre de comportement fait froid dans le dos. Et en parlant de frisson, quelques un de tes chapitres ne sont pas très rassurant, comme par exemple quand Rirjk va chercher son élève dans le monde des morts et quand Samyël lit le livre sur la démonologie. Les ambiances sont exceptionnellement bien rendues, ont s'y croirait. J'ai aussi apprécié la séquence avatarienne du chevalier Argoth, avec ses combat épiques contre la bête vivant dans la source ou encore le dragon qui nuit au magicien. Personnellement je ne me suis jamais ennuyé en te lisant.
Aussi vais-je ajouter quelque chose, en lisant le dernier commentaire posté par John Craft, je me suis rendu compte que tu avais l'intention d'arrêter d'écrire. Je te demande donc de continuer ta fiction, c'est pas tout les jour que je lis un truc aussi bon.
Great Magician Samyël:
Ganon d'Orphée:
Doublement parfait !
Premièrement car nous assistons aujourd'hui au retour sur cette bonne terre du sous-forum Littéraire d'un mage dont la plume magique nous manquais, une sorte de "Gandalf le Gris" de l'écriture : notre GMS le Rouge (oui je sais on dirais vaguement une référence à Tintin !).
Deuxièment car ce retour se double de la mise en orbite d'une nouvelle merveille (nous allons bientôt pouvoir renommer ce topic "La Caverne aux Merveilles", dommage il n'y aura plus que les diamants d'innocence qui pourront entrer ...). Et cette merveille ...
Cette merveile s'appelle Monarque et c'est excellent ! Il y a un maniement du narrateur interne qui frole la virtuosité, avec un niveau de langage parfois déplaisant quand on rêve des marbres de Rome, mais bon c'est quand même agréable et surtout cela colle aux personnages qui s'approchent plus des Gaulois que des Romains.
Le style est excellent, l'histoire est excellente, les personnages sont excellents (sauf cette Araignée, arachnophobie oblige !). J'adore particulièrement Monarque et Tapinois. Nous retrouvons la même plume, excellente. Et puis l'idée de base qui revient à la fin du 5 d'un homme qui écrit dans des carnets les choses que nous lisons, cette idée aussi est excellente. Pardi, que d'excellence !
Je n'aurais qu'une chose à dire : ce Monarque est ROYAL !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile